Explosion à new-york, le maire évoque un "acte intentionnel"

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Une puissante explosion a retenti sur la 23e rue, devant un centre d’hébergement et d’accueil de personnes aveugles, dans le quartier de Chelsea à Manhattan, samedi 17 décembre, à 20 h 30, à une heure où les nombreux bars et restaurants sont très fréquentés. Vingt-neuf personnes ont été blessées, dont vingt-quatre évacuées par des ambulances. Un blessé grave est à déplorer, selon les pompiers de New York (FDNY).

Lors d’une conférence de presse dans la soirée, le maire de la ville, Bill de Blasio, a évoqué un « acte intentionnel », sans donner d’autres explications. Mais « il n’y a pas de preuve pour l’instant d’un lien avec le terrorisme », a-t-il ajouté. Le nouveau chef de la police new-yorkaise, James O’Neill, a cependant souligné que l’information restait « préliminaire » et que l’unité antiterroriste du FBI était mobilisée.
Un second engin explosif a été découvert non loin du lieu de l’explosion. Il s’agit d’une cocotte-minute reliée à un téléphone, qui ressemble, selon des enquêteurs cités par le New York Times, aux bombes utilisés lors de l’attentat contre le marathon de Boston en 2013.


http://www.lemonde.fr/ameriques/art...lusieurs-blesses-a-new-york_4999474_3222.html
 
Haut