Explosion dans une zone touristique d'istanbul : plusieurs morts

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
10 h 15 : Des témoins cités par la chaîne CNN-Türk ont parlé d’une «violente explosion qui a été entendue depuis des districts avoisinants». La détonation, violente, a été entendue et ressentie à 10h18 locales (8h18) jusqu’à la place Taksim, à plusieurs kilomètres de distance de Sultanahmet, a confirmé un autre témoin qui se trouvait sur place.

10 h 08 : Selon la télévision turque, citée par l'agence Reuters, il y aurait plusieurs morts dans l'explosion à Istanbul. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent également des gens portant assistance aux blessés, dans l'attente des secours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
11 h 20 Réunion de crise à Ankara

Le premier ministre turc Ahmet Davuto?lu convoque une réunion de crise à Ankara, après l'explosion ayant fait au moins 15 morts. Les principaux responsables de la sécurité, dont le ministre de l'Intérieur Efkan Ala et le chef des renseignements secrets (MIT), Hakan Fidan, étaient notamment appelés à y participer, a précisé une source sous couvert d'anonymat.

10 h 58

Incendie en cours dans un hôtel

Selon la chaîne CNN Turquie, un incendie se serait déclaré dans un hôtel de 12 étages, dans le quartier de Maltepe à Istanbul.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
a 12:23

Il est fort probable que Daech soit "responsable de l'explosion"

Deux hauts responsables de la sécurité en Turquie estiment qu'il existe une "forte probabilité" pour que les djihadistes du groupe Etat islamique soient responsables de l'explosion, rapporte l'agence de presse Reuters.

A Ankara, le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a tenu une réunion d'urgence avec le ministre de l'Intérieur et plusieurs chefs de services de sécurité. Un haut fonctionnaire a évoqué une "piste terroriste".


à 12:20
Une équipe de déminage et d'experts sur place

Selon le quotidien turc Hurriyet, des experts de l'équipe de déminage de la police a commencé à travailler pour déterminer l'origine de l'explosion, tandis qu'un hélicoptère de la police survole le quartier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
à 12:09
Un Norvégien parmi les blessés

Le ministère des Affaires étrangères norvégien a annoncé qu'un de ses ressortissants faisait partie des blessés et qu'il était actuellement à l'hôpital. Plus tôt, la chaîne CNN Turquie évoquait également la présence d'Allemands et d'Asiatiques parmi les victimes.


à 11:56
L'Allemagne appelle ses ressortissants à éviter les sites touristiques à Istanbul

Le ministère allemand des Affaires étrangères a appelé mardi ses ressortissants à éviter les lieux de rassemblements et sites touristiques à Istanbul. "Il est recommandé avec insistance aux voyageurs se trouvant à Istanbul d'éviter provisoirement les lieux de rassemblement, notamment sur la place publique et aux abords d'attractions touristiques", a indiqué le ministère sur son site internet.

En France, le Quai d'Orsay a seulement préconisé "d'éviter le secteur", dans un très bref communiqué.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
13:35

La plupart des dix victimes sont des étrangers

La plupart des 10 personnes tuées sont des citoyens étrangers, a annoncé le vice-premier ministre turc, Numan Kurtulmus. Les autorités ont par ailleurs identifié l'auteur de cette attaque comme un ressortissant syrien né en 1988, a-t-il précisé lors d'une courte déclaration devant la presse à l'issue d'une réunion de sécurité autour du premier ministre, Ahmet Davutoglu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ATTENTAT - L'auteur de l'attentat en Turquie qui a fait au moins 10 morts à Istanbul a été identifié comme un Syrien né en 1988 a annoncé le gouvernement Turque.

L'auteur de l'attentat-suicide qui a fait au moins dix morts et quinze de blessés à Istanbul mardi matin a été identifié en fin de matinée. Il s'agit d'un Syrien né en 1988 a annoncé le vice-premier ministre turc Numan Kurtulmus lors d'une courte déclaration devant la presse à l'issue d'une réunion de sécurité autour du Premier ministre Ahmet Davutoglu.

La plupart des morts d'origine étrangère. Numan Kurtulmus a également annoncé que "la plupart" des 10 personnes tuées lors de l'attentat suicide qui s'est produit mardi à Istanbul dans le quartier très touristique de Sultanahmet sont des citoyens étrangers
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
15h40: Les vicitmes faisaient partie d'un voyage organisé
C'est Angela Merkel, la chancelière allemande, qui a livré cette information, sans donner plus de précisions.

15h57: L'auteur de l'attentat d'Istanbul est un djihadiste du groupe Daesh
C'est le Premier ministre Ahmet Davutoglu qui vient de l'annoncer. Selon la Repubblica, l'auteur de l'attentat est né en Arabie Saoudite et se nomme Nabil Fadli tandis que les autorités turques le présentent comme un ressortissant syrien né en 1988.

16h: Pas de victime française selon les autorités turques
Le porte-parole du Quai d'Orsay vient de le confirmer sur Twitter
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
10 h 15 : Des témoins cités par la chaîne CNN-Türk ont parlé d’une «violente explosion qui a été entendue depuis des districts avoisinants». La détonation, violente, a été entendue et ressentie à 10h18 locales (8h18) jusqu’à la place Taksim, à plusieurs kilomètres de distance de Sultanahmet, a confirmé un autre témoin qui se trouvait sur place.

10 h 08 : Selon la télévision turque, citée par l'agence Reuters, il y aurait plusieurs morts dans l'explosion à Istanbul. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent également des gens portant assistance aux blessés, dans l'attente des secours.
Salam Drianke,
On va jamais en finir avec ces tueries !!!
Qu'Allah nous protège et nous guide.

https://twitter.com/hashtag/prayforistanbul?f=tweets&vertical=default&src=hash&lang=fr
 

Pièces jointes

  • prayforistambul.JPG
    prayforistambul.JPG
    29.1 KB · Affichages: 3

Yoel1

VIB
Salam Drianke,
On va jamais en finir avec ces tueries !!!
Qu'Allah nous protège et nous guide.

https://twitter.com/hashtag/prayforistanbul?f=tweets&vertical=default&src=hash&lang=fr

Salam Universal
Je crains fort que nous sommes partis pour une génération de tueries , rien qu'en France il y aurait 200 000 adresses IP qui like les propos de Daesch :pleurs: , bien évidement ont risque d'avoir une contre réaction très violente ...guerre civile / de religion ????? Et j'ai vraiment pas envie de me positionner dans une telle hypothèse et de rayer de ma carte mentale "la laïcité"
 
Oui, c'est affreux. Je plains les victimes et les familles

Pour être honnête, j'en ai marre aussi de présenter des condoléances tous les deux jours ou presque. C'est tragique. Je ne sais pas où on va, mais là j'ai l'impression que c'est "droit dans le mur" et avec en plus avec des abrutis (de tous bords) qui klaxonnent...

Faudrait prier pour le monde entier, en fait : ce serait plus rapide :(
 
Salam Universal
Je crains fort que nous sommes partis pour une génération de tueries , rien qu'en France il y aurait 200 000 adresses IP qui like les propos de Daesch :pleurs: , bien évidement ont risque d'avoir une contre réaction très violente ...guerre civile / de religion ????? Et j'ai vraiment pas envie de me positionner dans une telle hypothèse et de rayer de ma carte mentale "la laïcité"

Je pensais être déprimé au max, mais non, tu l'es encore plus que moi visiblement...

Oui, je pense comme toi qu'il y aura encore des tueries. J'espère que cela ne durera pas toute une génération. Et j'espère surtout que ça ne finira pas en guerre de religion, parce que vu comment c'est barré, si elle doit se produire, elle sera mondiale (vraiment mondiale).

Ne raye pas trop vite la "laïcité" de ta carte mentale. Je sais que je suis franco-laïco-agnostico centré, mais je pense que c'est, avec le melting pot anglo-saxon, le seul modus vivandi permettant de rassembler différentes cultures et religions dans une même société.
Les sociétés religieuses permettent rarement l'expression d'autres "identités" religieuses (je mets des guillemets car pour moi la religion n'est pas une identité. C'est seulement l'une des composantes construisant l'identité d'un individu ou groupe). Si cela doit être le grand brassage, comme la mondialisation le sous-tend, seuls des modèles ouverts pourront perdurer. Sinon, ce sera chacun dans sa forteresse - pays - région en groupes homogènes. Mais cette stratégie d'autarcie ne dure aussi qu'un temps. Et ce temps se restreint avec la mondialisation de l'économie, des échanges, des communications.

Parfois, je me dis que le "jihadisme" actuel a aussi certains côtés anti-mondialisation. Mais Daesh et consorts ont franchi la ligne rouge de la violence et de l'horreur. Le tout avec connotations religieuso-suprématiste aussi stupides que funestes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal
Je crains fort que nous sommes partis pour une génération de tueries , rien qu'en France il y aurait 200 000 adresses IP qui like les propos de Daesch :pleurs: , bien évidement ont risque d'avoir une contre réaction très violente ...guerre civile / de religion ????? Et j'ai vraiment pas envie de me positionner dans une telle hypothèse et de rayer de ma carte mentale "la laïcité"
Salam Yoel,
Je suis moins pessimiste que toi. Une dizaine d'années devraient suffire.
On (musulman) n'a pas d’autre alternative que la laïcité sinon c'est l'auto destruction.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ATTENTAT D'ISTANBUL : UN SUSPECT ARRÊTÉ

Une personne, suspectée d'être en lien avec l'attentat suicide qui a fait 10 morts (dont au moins huit touristes allemands) à Istanbul ce mardi, a été arrêtée. Dans le même temps, le ministre allemand de l'Intérieur a déclaré que cet attentat ne visait pas particulièrement des Allemands.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam Universal
Je crains fort que nous sommes partis pour une génération de tueries , rien qu'en France il y aurait 200 000 adresses IP qui like les propos de Daesch :pleurs: , bien évidement ont risque d'avoir une contre réaction très violente ...guerre civile / de religion ????? Et j'ai vraiment pas envie de me positionner dans une telle hypothèse et de rayer de ma carte mentale "la laïcité"

C'est cynique, mais il faut espérer que ça commencera le plus vite et se terminera le plus vite possible également.
Ou bien, le mieux, qu'ils se barrent et se fassent trucider en syrie ou irak sous les bombes...

Car si ça met trop de temps, ceux qui like auront eu le temps d'avoir des enfants et de les éduquer dans leur mentalité.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui, c'est affreux. Je plains les victimes et les familles

Pour être honnête, j'en ai marre aussi de présenter des condoléances tous les deux jours ou presque. C'est tragique. Je ne sais pas où on va, mais là j'ai l'impression que c'est "droit dans le mur" et avec en plus avec des abrutis (de tous bords) qui klaxonnent...


Faudrait prier pour le monde entier, en fait : ce serait plus rapide :(

Ce serait plus rapide, oui, mais si ça servait à quelque chose, ça se saurait.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam Yoel,
Je suis moins pessimiste que toi. Une dizaine d'années devraient suffire.
On (musulman) n'a pas d’autre alternative que la laïcité sinon c'est l'auto destruction.

Le problème, c'est que pour ces tarés extrémistes, l'auto-destruction est perçu comme une bonne chose vu que, selon eux, cela mènerait au paradis...

Le retour en arrière dès que cette mentalité est approchée est donc très difficile.
 

Yoel1

VIB
C'est cynique, mais il faut espérer que ça commencera le plus vite et se terminera le plus vite possible également.
Ou bien, le mieux, qu'ils se barrent et se fassent trucider en syrie ou irak sous les bombes...

Car si ça met trop de temps, ceux qui like auront eu le temps d'avoir des enfants et de les éduquer dans leur mentalité.

Je sais pas si c'est cynique , mais je le crains :(

Pour les likes , j'ai refait mes petits calculs sur cette "info" 200 000 adresses IP ...ce n'est pas possible cela voudrais dire que 100% de la tranche d'age 0-25 ans d'origine ou de confession musulmane plus quelques convertis, même en ramenant ce chiffre à 40 000 "ceux qui like auront eu le temps d'avoir des enfants et de les éduquer dans leur mentalité"
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le problème, c'est que pour ces tarés extrémistes, l'auto-destruction est perçu comme une bonne chose vu que, selon eux, cela mènerait au paradis...

Le retour en arrière dès que cette mentalité est approchée est donc très difficile.
Salam Pareil,
Je parlais de l'EI sous ça forme actuelle. Je pense/espère qu'ils retourneront très vite dans la clandestinité.
Quand aux méthodes utilisés aujourd'hui elles ne sont tout simplement pas adaptées. On focalise sur les petits exécutants alors qu'il faudrait se concentrer sur les véritables commanditaires. Ceux qui prêchent la haine etc... devrait être plus sévèrement condamner que les kamikazes. Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra travailler sur les adeptes en utilisant des méthodes de déprogrammation sectaire. Parce que pour moi les méthodes utilisées sont les mêmes.
 
Haut