export import

bon jour a tous

je voudrais monter une boite dans l'export import de dattes entre Algérie, Tunisie et le Maroc
vers la France

_ par quoi commence
_y a t il des site a consulter
_y a t il des groupe a contacter

merci
 
bon jour a tous

je voudrais monter une boite dans l'export import de dattes entre Algérie, Tunisie et le Maroc
vers la France

_ par quoi commence
_y a t il des site a consulter
_y a t il des groupe a contacter

merci

renseigne toi déjà au niveau des taxes douanières etc.....mais fait gaffe il y a du monde ds ce domaine et pas des moindres , tu es d'ou ? je veux dire en france ou à l'étranger ?
 
bon jour

ba justement je ces pas ou trouver ces info

je suis de paris Nanterre 92000 et je de el oued souf en Algérie
 
les fournisseurs c est mportant c est sur....
mais les clients encore plus...

Sans etre pessimiste est ce le meilleur moment pour se lancer dans le commerce des dattes?

En France la majorite des dattes sont vendues en ramadan; et pour les 4 ou 5 ans a venir le ramadan tombe pas vraiment bien coté dattes;( et dates)

c est l'éte donc une saison ou la clientele est a moitie partie au bled
et
surtout c est pas la saison de recolte des dattes...

comme vous avez du remarqué, comme c est pas la saison on ne trouve que les vieilles dattes de l annee passée; alors on en achete moins parce qu elles sont pas terribles

se lancer dans ces conditions c est etre nouveau sur un marché et proposer des dattes pas extra...
Ca aide pas vraiment pour se creer une bonne reputation et gagner des clients

y a peut etre de bonnes dates de pays hemisphere sud a contre saison mais en faire manger a des maghebins qui ne jurent que par la deglet nour c est pas gagné
 
sur leur site ??

oui j'ai déjà les fournisseur

oui douane.gouv.fr ou tu va sur place à l'antenne locale , il faut te renseigner au niveau algériens ce que tu va payer à moins que c'est les fournisseurs qui s'en chargent , tu sait comment tu va les ramener d'algérie ? transports etc.....
 
salam foukadz

c vrai j'ai pas fait attention a sa mais se que je veut faire je suis persuader que personne ne la encore fait

je veux faire des présentoir avec des dessine au tour et mètre des pâque de 250G chaque présentoir contiendra 75 pâque et maitre sa dans chaque commerce et pour quoi pas touches les grand surface
 
au niveau des douane algérienne ces pas un problème je croie que je vais payer des transirait pour me les faire livrais
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu veux les mettre dans les grandes surfaces, il faudra t'asseoir sur ta marge !
ce n'est pas une très bonne idée, je crois

moi, j'aurais plutot vu l'inverse !
tu aides les PETITS PRODUCTEURS à devenir + grands pour correspondre à tes besoins
comment ?
par un micro crédit : surtout accordé aux femmes, pas aux hommes
ou tu mets en place une coopérative de plusieurs petits producteurs
pourquoi
contre un contrat d'exclusivité
pour donner du travail là-bas

ceci dit : tu as demandé des idées, je me permets de te donner les miennes

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'oubliai
tu vends dans les boutiques DE LUXE, en france, dans LES EPICERIES FINES

mam
 
les fournisseurs c est mportant c est sur....
mais les clients encore plus...

Sans etre pessimiste est ce le meilleur moment pour se lancer dans le commerce des dattes?

En France la majorite des dattes sont vendues en ramadan; et pour les 4 ou 5 ans a venir le ramadan tombe pas vraiment bien coté dattes;( et dates)

c est l'éte donc une saison ou la clientele est a moitie partie au bled
et
surtout c est pas la saison de recolte des dattes...

comme vous avez du remarqué, comme c est pas la saison on ne trouve que les vieilles dattes de l annee passée; alors on en achete moins parce qu elles sont pas terribles

se lancer dans ces conditions c est etre nouveau sur un marché et proposer des dattes pas extra...
Ca aide pas vraiment pour se creer une bonne reputation et gagner des clients

y a peut etre de bonnes dates de pays hemisphere sud a contre saison mais en faire manger a des maghebins qui ne jurent que par la deglet nour c est pas gagné

c'est toujours celle de l'année passée mon frère que tu a sur les étals
 
c'est toujours celle de l'année passée mon frère que tu a sur les étals

Salam


evidemment que les dattes fraiches ca se conserve environ 3 mois et les dattes seches environ 12 mois..
Les dattes seches sont donc celles de la saison passée....

Mais quand le ramadan tombe en ete et bien tes dattes seches elles ont plus 12 mois mais 18 mois et ca fait une tres tres grosse difference

si tu as galéré comme beaucoup d entre nous pour trouver des dattes de bonne qualité au dernier ramadan tu dois voir de quoi je parle

comme tu le sais la datte meme seche est un fruit qui delicat qui a du mal a se conserver surtout s il y a de l humidite.....

Je te fais pas un dessin sur les conditions approximatives de stockage... et donc pas de surprise quand tu ouvres une boite tu vois la moitie a ou de la moisissure ou fermente trop

sauf evidemment si tu chosis de la datte sous vide enrobée de plein de sucre..
Mais ca c est plus de la datte ;
autant acheter un kilo de sucre ca a la meme gout
 
Salam


evidemment que les dattes fraiches ca se conserve environ 3 mois et les dattes seches environ 12 mois..
Les dattes seches sont donc celles de la saison passée....

Mais quand le ramadan tombe en ete et bien tes dattes seches elles ont plus 12 mois mais 18 mois et ca fait une tres tres grosse difference

si tu as galéré comme beaucoup d entre nous pour trouver des dattes de bonne qualité au dernier ramadan tu dois voir de quoi je parle

comme tu le sais la datte meme seche est un fruit qui delicat qui a du mal a se conserver surtout s il y a de l humidite.....

Je te fais pas un dessin sur les conditions approximatives de stockage... et donc pas de surprise quand tu ouvres une boite tu vois la moitie a ou de la moisissure ou fermente trop

sauf evidemment si tu chosis de la datte sous vide enrobée de plein de sucre..
Mais ca c est plus de la datte ;
autant acheter un kilo de sucre ca a la meme gout

mon père était grossiste donc je sais ou me servir lol
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une info qui vient de tomber n°381
sur l'amandement par le sénat des dispositions pour création individuelle à responsabilité limitée : sur net iris

le texte a pour objectif de soutenir la création d'entreprise en la "sécurisant", en créant le statut d'entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) permettant aux entrepreneurs de protéger leurs biens personnels en cas d'échec. Le projet de loi tend à assurer la protection des biens personnels, en cas de faillite, des entrepreneurs individuels, qu'ils soient artisans, commerçants ou libéraux. Actuellement, à la différence des entrepreneurs ayant créé une société, les entrepreneurs individuels doivent répondre de leurs dettes professionnelles sur la totalité de leur patrimoine.

Lors de l'examen du texte, la Commission des lois a notamment souhaité maintenir le mécanisme de l'insaisissabilité de la résidence principale de l'entrepreneur individuel et de ses biens fonciers non professionnels, institué en 2003 puis élargi en 2008 (article 6). En outre, elle a entendu revenir, pour des raisons d'ordre tant juridique qu'économique, à l'opposabilité du patrimoine professionnel d'affectation aux seules créances nées postérieurement à sa création (article 1er).

ça va peut être te faciliter le démarrage
mam
 
Haut