Exportation du conflit israelo palestinien

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Depuis que j’ai l age de comprendre raisonnablement les enjeux d’un tel conflit je m’insurge contre la politique colonialiste israélienne:

on scande « Palestine libre » à tort et à travers, dans les discussions.

On se réclame d’une mouvance anti-sioniste (et on se cache parfois derrière pour éviter d’assumer un antisémitisme latent) et on crache sur Israel à la moindre occasion.



Mais au final : on en a rien à foutre des palestiniens.
On s’invente un combat, un faux combat ?
 
Depuis que j’ai l age de comprendre raisonnablement les enjeux d’un tel conflit je m’insurge contre la politique colonialiste israélienne:

on scande « Palestine libre » à tort et à travers, dans les discussions.

On se réclame d’une mouvance anti-sioniste (et on se cache parfois derrière pour éviter d’assumer un antisémitisme latent) et on crache sur Israel à la moindre occasion.



Mais au final : on en a rien à foutre des palestiniens.
On s’invente un combat, un faux combat ?

Tu peux aussi décider de rien en avoir à foutre et te concentrer sur autre chose !

Rien ni personne ne te l'interdit
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Tu peux aussi décider de rien en avoir à foutre et te concentrer sur autre chose !

Rien ni personne ne te l'interdit


Mais tu te fous de ma gueule ? je ne t'ai pas demander ce que je dois faire!?
je te conseille de relire 2 fois et reflechir 5 secondes avant de parler ou ecrire des conneries! j'ai bien utilisé ON je parle de toi aussi...

tu fais surement partie de ceux qui scande « Free Palestine » sur leur profil Facebook et insulte BHL, ses ingérences politiques, et ses visées pro-sionistes, à chaque fois que tu le vois à la télé.
attends … c’est de l’action ça ?

je te demande d'avoir un peu de respect et de soigner ton language stp!
 
wé wé le tibet, l'irak... aussi !!?
Et tu fais quoi pour la liberer ?
sais tu qu'il y a des assos...des manifs....des actions de boycotte ?

le sais tu ? ou te contentes tu de l'ouvrir juste pour nous faire ton caca nerveux ?


...Coucou les jeunes...c'est toujours aussi tendu la section actus internationales à ce que je vois. :langue:


Je pense qu'il a mis le doigt sur quelque chose d’intéressant Ouledmmo.

Le fait d'être musulman et d'origine maghrébine nous fait adhérer quasi-systématiquement à la cause palestinienne, et c'est très bien.

Mais pendant les "évènements" au Darfour, y'avait pas beaucoup de maghrébins qui s'exprimaient, et je ne parle même pas du Rwanda ou de la Bosnie...

C'est le monde qu'il faut libérer, pas seulement la Palestine, alors pourquoi se concentrer autant sur cette cause plutôt que sur une autre ?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Merci Qamary de m'avoir lu!
Elle parle d'associations... elle ne sait surement pas que l’embargo imposé par Israel empêche les missions humanitaires d agir auprès des populations les plus touchées... elle parle de boycotte alors que c'est du science fiction, l'iran a ma connaissance est le seul pays a boycotté israel et c surement pas pour les beaux yeux des palestiniens (Hizbollah#Hamas#Fatah)

Pour soutenir les palestiniens () faudra il renforcer les relations avec Israel?
 
Merci Qamary de m'avoir lu!
Elle parle d'associations... elle ne sait surement pas que l’embargo imposé par Israel empêche les missions humanitaires d agir auprès des populations les plus touchées... elle parle de boycotte alors que c'est du science fiction, l'iran a ma connaissance est le seul pays a boycotté israel et c surement pas pour les beaux yeux des palestiniens (Hizbollah#Hamas#Fatah)

Pour soutenir les palestiniens () faudra il renforcer les relations avec Israel?


Il y a bien longtemps que j'ai compris que la problématique palestinienne n'intéresse pas les arabes.
Ce qu'il faut voir en revanche à travers cette hypocrisie et cette empathie plus que douteuse envers le peuple palestinien est l'image de ce peuple juif à qui tout réussit pendant que le reste des peuples arabes n'a eut qu'à subir échec sur échec.
Forcément..de la frustration à la haine,il y a une frontière plus que ténue.

Le réveil des peuples arabes à travers ce que l'on appelle le printemps arabe n'ira pas forcément et positivement dans le sens des palestiniens car aujourd'hui les arabes se sont réapproprier leur propre cause et donc forcément délaisseront définitivement la cause palestinienne mais en même temps le pragmatisme et le réalisme deviendra une réalité dans l'esprit des peuples arabes pour leur plus grand bien et pour leur intérêt bien sur.
 
Merci Qamary de m'avoir lu!
Elle parle d'associations... elle ne sait surement pas que l’embargo imposé par Israel empêche les missions humanitaires d agir auprès des populations les plus touchées... elle parle de boycotte alors que c'est du science fiction, l'iran a ma connaissance est le seul pays a boycotté israel et c surement pas pour les beaux yeux des palestiniens (Hizbollah#Hamas#Fatah)

Pour soutenir les palestiniens () faudra il renforcer les relations avec Israel?


Voici une des pistes si tu veux soutenir en contournant l'embargo

http://cbsp.fr/
 
Il y a bien longtemps que j'ai compris que la problématique palestinienne n'intéresse pas les arabes.
Ce qu'il faut voir en revanche à travers cette hypocrisie et cette empathie plus que douteuse envers le peuple palestinien est l'image de ce peuple juif à qui tout réussit pendant que le reste des peuples arabes n'a eut qu'à subir échec sur échec.
Forcément..de la frustration à la haine,il y a une frontière plus que ténue.

Le réveil des peuples arabes à travers ce que l'on appelle le printemps arabe n'ira pas forcément et positivement dans le sens des palestiniens car aujourd'hui les arabes se sont réapproprier leur propre cause et donc forcément délaisseront définitivement la cause palestinienne mais en même temps le pragmatisme et le réalisme deviendra une réalité dans l'esprit des peuples arabes pour leur plus grand bien et pour leur intérêt bien sur.

pure propagande
(20 caractères)
 
...Coucou les jeunes...c'est toujours aussi tendu la section actus internationales à ce que je vois. :langue:


Je pense qu'il a mis le doigt sur quelque chose d’intéressant Ouledmmo.

Le fait d'être musulman et d'origine maghrébine nous fait adhérer quasi-systématiquement à la cause palestinienne, et c'est très bien.

Mais pendant les "évènements" au Darfour, y'avait pas beaucoup de maghrébins qui s'exprimaient, et je ne parle même pas du Rwanda ou de la Bosnie...

C'est le monde qu'il faut libérer, pas seulement la Palestine, alors pourquoi se concentrer autant sur cette cause plutôt que sur une autre ?

parce qu'on ne peut pas se concentrer sur toutes les causes ....et mieux vaut une qu'aucune !

( tu pourrais être mon fils :prudent: )
 
Depuis que j’ai l age de comprendre raisonnablement les enjeux d’un tel conflit je m’insurge contre la politique colonialiste israélienne:

on scande « Palestine libre » à tort et à travers, dans les discussions.

On se réclame d’une mouvance anti-sioniste (et on se cache parfois derrière pour éviter d’assumer un antisémitisme latent) et on crache sur Israel à la moindre occasion.



Mais au final : on en a rien à foutre des palestiniens.
On s’invente un combat, un faux combat ?

Parles pour toi, ne fais pas de ton cas une généralité. Si toi t'en a rien a foutre des palestiniens dit toi que c'est loin d'etre le cas pour pas mal de personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
...Coucou les jeunes...c'est toujours aussi tendu la section actus internationales à ce que je vois. :langue:


Je pense qu'il a mis le doigt sur quelque chose d’intéressant Ouledmmo.

Le fait d'être musulman et d'origine maghrébine nous fait adhérer quasi-systématiquement à la cause palestinienne, et c'est très bien.

Mais pendant les "évènements" au Darfour, y'avait pas beaucoup de maghrébins qui s'exprimaient, et je ne parle même pas du Rwanda ou de la Bosnie...

C'est le monde qu'il faut libérer, pas seulement la Palestine, alors pourquoi se concentrer autant sur cette cause plutôt que sur une autre ?


Ecoute, on va se partager les tâches si vs êtes ok avec Ouelmmo, nous on libère la Palestine vs le reste du monde :langue:
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C'est un peu contradictoire

Moi non plus j'ai rien contre les juifs.

non y' a rien de contradictoire: en boycottant les israeliens, l'embargo sur les palestiniens continuera

Ecoute, on va se partager les tâches si vs êtes ok avec Ouelmmo, nous on libère la Palestine vs le reste du monde

Yeeeeeeeeeeh !! ca dure depuis 1948, bonne chance!
moi je m'occupe de mon maroc point, le reste du monde euhh tu me demande trop
 
Haut