Exposé sur les robots

Bonsoir,

Je passe dans quelques semaine un exposé sur les robots sur le thème de l'humain et inhumain, et ayant largement accordé du temps à ce petit projet, j'ai presque terminé toutes les parties importantes après maintes recherches, mais je me dirige vers vous pour ajouter une touche d'originalité à cet exposé,

En effet, étant donné que je ferai la présentation devant un professeur et ma classe, je cherche à faire un petit "piège" ou un aspect humoristique à mes camarades afin d'attirer encore plus leurs attention.
Je m'explique par un exemple, pour un exposé contre facebook, une personne du groupe a eu la brillante idée de faire un faux profil et d'ajouter les personnes de la classe , histoire de montrer que ce réseau social est un réseau trompeur.

Ceci parait un peu bizarre comme question mais je suis preneur de toute idée ou remarque,

Bonne soirée
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Un robot? Je sais pas, peut-être faire une vidéo truquée.

Je m'explique:
Tu prends par exemple une caméra, et tu fais en sorte de filmer l'ensemble de ta classe qd tu rentres par la porte, en variant les angles de vues, les positions et les hauteurs de la cam, etc...
Ensuite tu diffuseras cette vidéo le jour de ton exposé mais en rajoutant des effets "ironman" ou des petit truc comme ça.

Evidemment, faut pas qu'ils savent que t'es en train de les filmer :wazaa:, donc j'opterais pour une mini caméra. T'en trouveras plein sur le net.

L'idée c'est de faire genre il y a eu une mini robot (surtout avec notre technologie actuelle sur les nano-technologies) qui est passée par là ou qui a survolée la classe (un nano robot volant :D), sans qu'ils s'en rendaient compte.
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vous en suis très reconnaissant, ça me donne déjà beaucoup d'idées.

Dans le même contexte, j'ai une vidéo d'une personne de la classe ayant réalisé une vidéo d'Harlem Shake ( le mouvement du début ), ce mouvement ayant beaucoup de ressemblances avec les robots, auriez vous une idée ou une piste sur comment je pourrai exploiter cette vidéo ?
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Perso, ça va pas trop le faire. Le harlem shake c'est pour faire drôle/fun, donc si tu diffuse ça, ils vont juste trouver ça drôle et surtout ça rentrera pas dans le contexte de ton exposé. De plus, l'idée même du harlem shake c'est de danser, mais n'importe comment et avec n'importe quoi ;)

Tu peux toujours le diffuser mais en tant que "bonus" dans l'ensemble de ton exposé, c'est-à-dire, finir avec qlq chose d'assez rigolo, et là encore, il va falloir trouver la bonne chute. Mais l'utiliser concrètement dans ton exposé est risqué.

Bref, j'ai pas trop d'idée pour le moment, donc attend la réponse des autres :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu parle des robots comme des machines ...comme robocops?

ou bien juste un mécanisme pour une machine simple?

tu peux faire en sorte qui bouge tout seule^^
 
Perso, ça va pas trop le faire. Le harlem shake c'est pour faire drôle/fun, donc si tu diffuse ça, ils vont juste trouver ça drôle et surtout ça rentrera pas dans le contexte de ton exposé. De plus, l'idée même du harlem shake c'est de danser, mais n'importe comment et avec n'importe quoi

Tu peux toujours le diffuser mais en tant que "bonus" dans l'ensemble de ton exposé, c'est-à-dire, finir avec qlq chose d'assez rigolo, et là encore, il va falloir trouver la bonne chute. Mais l'utiliser concrètement dans ton exposé est risqué.

Bref, j'ai pas trop d'idée pour le moment, donc attend la réponse des autres :D

Bonsoir,

Je partage exactement votre point de vue, je suis tout à fait d'accord,
C'est pour ça que je vais opter pour la deuxième option , c'est à dire comme bonus, j'ai pensé à faire une brève vidéo des derniers robots inventés par les japonais, comme NAO qui danse Gangnam style et introduire dans la même vidéo celle de Harlem Shake, en gardant mon sérieux , chose qui donnera un aspect plus humoristique.

Voila je suis ouvert à d'autres idées ou remarques :)

@madalena : Le sujet est ouvert, on peut parler des machines, même des automates.
 
Haut