Expulsé d'un avion pour avoir dit « inch'allah »

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sale temps pour « l'Arabe » dans les avions. Un étudiant de la prestigieuse université de Berkeley a été expulsé d'un avion de la compagnie américaine Southwest Airlines pour avoir parlé en arabe.
L'étudiant, âgé de 26 ans, parlait au téléphone avant de finir son appel par le fameux « inch'allah » (Si Dieu le veut). Ce « détail menaçant » lui a valu une expulsion de l'avion après une plainte d'une passagère qui l'accuse d'avoir « parlé comme un animal ». Il subira ensuite un interrogatoire musclé par trois (...)

- Monde / États-Unis, Racisme, Terrorisme

Expulsé d'un avion pour avoir dit « Inch'allah »
 
Eh oui hélas la peur s'installe partout, et avec elle, la prudence parfois excessive qui heurte forcément ceux qu'elle vise injustement... C'est toujours le même dilemne... la peur de ne pas en faire assez et de ne pas détecter un danger possible, conduit à en faire parfois trop et à voir du danger là où il n'y a pas forcément lieu d'en voir.

Et cela naturellement déclenche des réactions indignées qui n'arrangent pas des relations rendues déjà plus complexes.

C'est aussi symptomatique d'un climat de psychose qui s'installe. Climat savamment voulu aussi - ne soyons pas dupes - par les terroristes de daesh qui espèrent ainsi cliver davantage la population occidentale entre musulmans et non-musulmans, et provoquer à terme le rapprochement des premiers aux thèses islamistes communautaristes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut