Expulsée de l'hôpital, elle accouche dans la rue (vidéo)

C'est un scandale qui ne devrait pas redorer l'image du secteur de la santé au Maroc. Une femme enceinte originaire de Boulemane a été expulsée de l'hôpital et a été obligée de donner naissance à son enfant sur la voie publique.
C'est le journal Almassae qui rapporte cette information en se basant sur une vidéo qui a été diffusée en ce début de semaine sur la toile marocaine. La jeune femme qui avait rendez-vous à l'hôpital de Boulemane a été expulsée de la maternité sous prétexte qu'il n'y avait pas de (...)

- Société / El Hossein El Ouardi, Santé, Vidéos

Expulsée de l'hôpital, elle accouche dans la rue (vidéo)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est scandaleux, il est indéniable qu'au Maroc de M6 la "non assistance à personne en danger" est encore un concept inconnu.
Quelle honte ce Maroc où les femmes sans argent sont réduites à accoucher sur le bord des routes.
Quand on sait que M6 à versé des millions à la fondation d'Hillary Clinton voire ces images fout les boules.
Vive le roi qu'ils disent.
 
HONTE à ce pays que je connais très bien. Je vous suggère d'aller vous rendre à l'hopital Public Al Farabi à Oujda, c'est encore pire !!! Un Hopital Public c'est l'image d'un Pays. Un pays où dans ses Hôpitaux des dizaines de chats divaguent entre les Urgences et les autres couloirs en quête de nourriture de reste Humain mérite une démission du ministre de la santé. Je suis urgentiste en France et j'ai eu l'occasion (en civil) d'assister à une prise de soin sur justement dans cet hopital PUBLIC d'OUJDA . Je peux vous assurer qu'ayant fait quelques missions humanitaire (urgente ou non) je n'ai jamais vu pire ! Même dans les coins les plus reculer de la planète. Honte à ce pays !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas le pays le problème mais ceux qui y habitent!

Excusez moi, mais si tu fais médecine ou infi....c'est par vocation. Désir d'aider autrui....tout personnel médical digne de ce nom même si il y a pas de place en maternité ne laissera jamais une femme quitter l'hopital dans ces conditions!


Les pourries sont ceux qui travaillent dans ce secteur et qui n'ont aucune conscience pro.

Ils peuvent avoir les moyens, ils sont tellement mauvais....qu'ils ne font pas leur taff avec "niya"
 
Ça me dégoûte de plus en plus de lire ce genre de news...
Bientôt 2016.... Et voilà des années qu'on voit les mêmes infos détestables, au lieu de mettre des milliards pour le TGV, acheter des armes, ou qui partent dans les poches de je ne sais quel haut placé.
Franchement les marocains sont des gens pacifistes qui aiment en général leur roi mais le jour on le peuple va se soulever ça va être un séisme.
Illetrisme de masse, pauvreté galopante, corruption généralisée, absence d'état dans de nombreux domaines, accès aux soins nuls pour beaucoup trop de personnes , etc...:confused:
 
Ben paradoxalement, ce que je retiens moi c'est :
La jeune femme a finalement donné naissance à son nouveau-né aidée par plusieurs femmes
..et
Le bébé et la maman se portent bien

Bon maintenant c'est vrai que c'est honteux comme attitude de la part du personnel hospitalier.
Mais ne perdez pas courage...les mentalités peuvent changer.

C'est une honte un accouchement public c'est pire qu'une immolation...
Quelle drôle de conception de l'accouchement! :confused:
 
Humanité tozzz et c'est un vrai probleme au bled il y à parfois des personnes gravement atteints, qu'on ne laisse pas rentrer même amputer...

L'argent, le nerf de la guerre....

Si on vire les corrompus comme ceux qui vendent les richesses et le peuple pour une bouché de pain, on pourrait investir dans des hôpitaux et l'éducation...

@Liberty95 Oui tu as raisons ou sont les sages femmes qui faisaient cela pour pratiquement rien et avec des connaissances parfois plus poussés que dans certains hôpitaux.....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ben paradoxalement, ce que je retiens moi c'est :
..et


Bon maintenant c'est vrai que c'est honteux comme attitude de la part du personnel hospitalier.
Mais ne perdez pas courage...les mentalités peuvent changer.


Quelle drôle de conception de l'accouchement! :confused:

Tu aimerais te faire virer de l'hôpital et d'accoucher dehors près du muret extérieur de l'hôpital ?

C'est tout simplement scandaleux !
 
L

Liberty95

Non connecté
Humanité tozzz et c'est un vrai probleme au bled il y à parfois des personnes gravement atteints, qu'on ne laisse pas rentrer même amputer...

L'argent, le nerf de la guerre....

Si on vire les corrompus comme ceux qui vendent les richesses et le peuple pour une bouché de pain, on pourrait investir dans des hôpitaux et l'éducation...

@Liberty95 Oui tu as raisons ou sont les sages femmes qui faisaient cela pour pratiquement rien et avec des connaissances parfois plus poussés que dans certains hôpitaux.....

Je me pose la même question que toi.

Etre une sage femme n'est pas uniquement pratiquer ds un milieu hospitalier ou en clinique privée.

Je n'ai jamais compris.

Ils doivent renforcer certaines formations afin de pratiquer un métier libéral (au choix de la personne qui souhaite suivre cette formation de sage femme à domicile ).

C'est une question d'organisation et de motivation.

Dommage.
 
Je me pose la même question que toi.

Etre une sage femme n'est pas uniquement pratiquer ds un milieu hospitalier ou en clinique privée.

Je n'ai jamais compris.

Ils doivent renforcer certaines formations afin de pratiquer un métier libéral (au choix de la personne qui souhaite suivre cette formation de sage femme à domicile ).

C'est une question d'organisation et de motivation.

Dommage.

Toute à fais des fonctions très honorable sage femme et infirmière de manière indépendante.
Et démocratiser l'éducation.
 
L

Liberty95

Non connecté
Toute à fais des fonctions très honorable sage femme et infirmière de manière indépendante.
Et démocratiser l'éducation.
Oui un métier noble et enrichissant.

Je suis née ds la maison de mes parents en Algérie :timide:

C'est une cousine sage femme à domicile qui m'a mise au Monde.

Mes soeurs et frères sont tous nés en hôpital. Sauf moi.

Tout ça pour te dire que ds les petits villages ils s'en sortent mieux afin de mettre au monde un bb ...
 
Oui un métier noble et enrichissant.

Je suis née ds la maison de mes parents en Algérie :timide:

C'est une cousine sage femme à domicile qui m'a mise au Monde.

Mes soeurs et frères sont tous nés en hôpital. Sauf moi.

Tout ça pour te dire que ds les petits villages ils s'en sortent mieux afin de mettre au monde un bb ...


Non tu as raison, j'ai eu la chance de côtoyer une sage femme Allah yahmou de village brave et courageuse qui à mis au monde des générations d'enfants en pleine forme.
Et on retrouve de moins en moins de personne brave, courageuse qui sont prêt à s'investir sans compter...

Des personnes avec de vrai valeurs...
 
L

Liberty95

Non connecté
Non tu as raison, j'ai eu la chance de côtoyer une sage femme Allah yahmou de village brave et courageuse qui à mis au monde des générations d'enfants en pleine forme.
Et on retrouve de moins en moins de personne brave, courageuse qui sont prêt à s'investir sans compter...

Des personnes avec de vrai valeurs...

C'est triste.
Amine ...
 
Tu aimerais te faire virer de l'hôpital et d'accoucher dehors près du muret extérieur de l'hôpital ?
Tu n'as pas compris, mais je reconnais en me relisant que ce que j'ai écrit pouvait être mal interprété.
j'ai essayé de lire l'actu différemment, en mettant en exergue les deux éléments qui me paraissaient positifs et optimistes ; le fait que des passantes l'aient aidée en lui portant secours ( tu n'as jamais vu des gens passer indifférents à côté de quelqu'un qui avait visiblement un gros problème en pleine rue? Moi si...ça aurait pu se passer comme ça aussi pour cette future maman) et que le bébé et la maman aillent bien tous les deux parce que pour eux c'est quand même le principal.

C'est tout simplement scandaleux !
Bien sûr que je suis d'accord avec ça.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je pense qu'il y a un grand ménage à faire dans les hôpitaux, et surtout virée ces personnes pour non assistance. Je trouve ça inadmissible, et surtout inhumain.

Ceux là même qui marchent sur le serment d'Hippocrate voit les futurs médecins / infirmiers pester contre le service sanitaire obligatoire rétablit par le gouvernement. Ils ont investis les rues des grandes villes en manifestant, contre ce service sanitaire qui oblige les diplômés à donner leurs premières années de services dans les zones reculés et en déficit cruel d'infrastructures/personnels de santé.

En gros c'est des pu**** d'égoïstes qui espèrent avoir une place en clinique dès leurs sorties d'universités. Ils se voient sûrement déjà avec belle maison et belle voiture. Quelle honte. Aucun patriotisme, que des profiteurs qui ne pensent pas aux plus démunis.

Mais gardons espoir, il reste des gens honnêtes dans ce secteur infestés d'hypocrites.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
"qu’elle ne pouvait pas payer la prestation."

Ils me degoutent, ils ont demandé la même chose à mon grand père (Allah y chafih )avant de le prendre en charge pour une consultation pour son cancer... S'il avait pas d'argent, ils ne le prenaient pas tfou

Allah y chafih..

Sans commentaire pour le reste..
 
C'est un scandale qui ne devrait pas redorer l'image du secteur de la santé au Maroc. Une femme enceinte originaire de Boulemane a été expulsée de l'hôpital et a été obligée de donner naissance à son enfant sur la voie publique.
C'est le journal Almassae qui rapporte cette information en se basant sur une vidéo qui a été diffusée en ce début de semaine sur la toile marocaine. La jeune femme qui avait rendez-vous à l'hôpital de Boulemane a été expulsée de la maternité sous prétexte qu'il n'y avait pas de (...)

- Société / El Hossein El Ouardi, Santé, Vidéos

Expulsée de l'hôpital, elle accouche dans la rue (vidéo)
Ce n est pas le problème de la sage femme ,le grand problème c est l argent !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux là même qui marchent sur le serment d'Hippocrate voit les futurs médecins / infirmiers pester contre le service sanitaire obligatoire rétablit par le gouvernement. Ils ont investis les rues des grandes villes en manifestant, contre ce service sanitaire qui oblige les diplômés à donner leurs premières années de services dans les zones reculés et en déficit cruel d'infrastructures/personnels de santé.

En gros c'est des pu**** d'égoïstes qui espèrent avoir une place en clinique dès leurs sorties d'universités. Ils se voient sûrement déjà avec belle maison et belle voiture. Quelle honte. Aucun patriotisme, que des profiteurs qui ne pensent pas aux plus démunis.

Mais gardons espoir, il reste des gens honnêtes dans ce secteur infestés d'hypocrites.

Le meilleur moyen est de prendre des enfants des villages, les mettre dans des internats, mettre en place des formation à distance pour qu'ils puissent rester chez eux, ils pourront étudier des matières comme l'Histoire et autre chez eux, sans aller à l'internat , comme ça, ils pourront passer plus de temps chez eux , leur donner des pass gratuits pour le transport à eux et à leurs parents pour qu'ils puissent les revoir et une fois grands, leur faciliter l'accès aux formations de première (nécessité): santé (médecine+ infirmier+ aide,etc) et éducation. Une fois la formation terminée, ils peuvent rentrer dans leurs villages après une formation pro' de plus dans des villes diverses.

Il faut "donner du pouvoir" (empower)aux locaux. Pour cela, il faut changer le système en entier et ne pas avoir cette formation "classique" où tu dois absolument être en classe.

Pour cela, il faut abroger les examens d'entrées aux universités de médecine et autres et faire la "sélection naturelle" au cours de leurs formation, la personne passera sa vie à redoubler et se retrouvera par elle-même obligée d'arrêter sinon elle risquera de passer toute sa vie à la fac.
 
Haut