Expulsions: Guéant pulvérise le record de la honte

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans un entretien à l’AFP, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé que si son objectif de 30 000 reconduites d'étrangers en situation irrégulière était atteint en 2011, il s'agirait du "meilleur résultat historiquement enregistré" par la France.

Claude Guéant fait dans la provocation, pour attiser les réactions indignées de la gauche et de certaines associations, et attirer vers l'UMP les électeurs indécis qui seraient tentés par le FN.
Il est temps que les partis politiques cessent d’utiliser les immigrants à des fins politiciennes dans la campagne de 2012. Cette surenchère d'extrême-droite est le signe d'une démocratie malade, qui a oublié les valeurs de générosité et d'accueil de la France.

Il est temps que la droite et la gauche se montrent responsables sur la question de l'immigration, en disant clairement aux Français que 30 000 expulsions supplémentaires ne sont pas de nature à résoudre les grands défis auxquels notre pays est confronté : le chômage, la crise économique, la dette, la sécurité, les inégalités.

le nouvel obs: le blog
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
30 000 expulsions, qui ont coûté bonbon, et après?

Qu'est ce que cela a changé en France? y a t il moins de chômage? moins de délinquance? moins de problèmes?
Non... juste de l'argent en moins dans les caisses de l'état :D

Merci Gué!
 

olddybldi

Muslim for ever
30 000 expulsions, qui ont coûté bonbon, et après?

Qu'est ce que cela a changé en France? y a t il moins de chômage? moins de délinquance? moins de problèmes?
Non... juste de l'argent en moins dans les caisses de l'état :D

Merci Gué!

Combien de roms dans ce chiffre ? Des roms qui reviendront aussitôt en faisant un joli bras d'honneur à Guégué :langue:
 
je trouve ça peu 30 000 en plus, enfin comparé au nombre d'immigrés total, c'est ridicule dans un sens de faire la promotion de ces expulsions, ils en feraient pas ce serait quasiment pareil j'ai l'impression. (mais je me trompe peut-être)
 
je trouve ça peu 30 000 en plus, enfin comparé au nombre d'immigrés total, c'est ridicule dans un sens de faire la promotion de ces expulsions, ils en feraient pas ce serait quasiment pareil j'ai l'impression. (mais je me trompe peut-être)

Bah le truc qu'il n'a pas capté, c'est que les 30000 qu'il vient de renvoyer vont refaire surface dans 1 ou 2 mois... ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je trouve ça peu 30 000 en plus, enfin comparé au nombre d'immigrés total, c'est ridicule dans un sens de faire la promotion de ces expulsions, ils en feraient pas ce serait quasiment pareil j'ai l'impression. (mais je me trompe peut-être)

Comparé au nombre d'immigrés total....:prudent:
Ce ne sont pas des immigrés lambdas qui sont reconduits mais des "sans papiers" (between brackets parce que les roumains et les bulgares ont tout à fait le droit d'être en france, pour une durée de 3 mois maxi, ensuite ils peuvent sortir et re-entrer en france pour une durée de 3 mois... chose biensûr qui ne peut se prouver car on ne tamponne plus les passeports dans l'espace shenghen...)

Ceci dit tes mots ont dépassé ta pensée hein.... :D

ps: où tu as vu la promotion des expulsions? à la télé? dans les pub? à la radio? file moi les liens
 
Comparé au nombre d'immigrés total....:prudent:
Ce ne sont pas des immigrés lambdas qui sont reconduits mais des "sans papiers" (between brackets parce que les roumains et les bulgares ont tout à fait le droit d'être en france, pour une durée de 3 mois maxi, ensuite ils peuvent sortir et re-entrer en france pour une durée de 3 mois... chose biensûr qui ne peut se prouver car on ne tamponne plus les passeports dans l'espace shenghen...)

Ceci dit tes mots ont dépassé ta pensée hein.... :D

ps: où tu as vu la promotion des expulsions? à la télé? dans les pub? à la radio? file moi les liens
Guéant fait la promotion de ça en se targuant de viser plus haut que ses prédécesseurs à l'AFP.

Et 30 000 sans papiers renvoyés du pays, c'est peu par rapport au nombre total d'immigrés qu'on accepte, c'est tout ce que je dis. Je voulais dire que si on les légalisait, ça changerait pas grand chose.

C'est de la pub pour les militants FN, la réalité c'est que l'UMP a besoin de l'immigration pauvre et aussi en partie de l'immigration clandestine, main d'oeuvre corvéable et facilement exploitable, pour contenter les patrons de certains secteurs économiques. Mais ça ils peuvent pas le dire.

Il est marrant de noter que le rapport Attali, qui avait été approuvé par Nicolas Sarkozy, préconisait d'augmenter l'immigration en France, et pas qu'un peu. C'est ça le vrai programme de la droite libérale, c'est pas l'arrêt de l'immigration.

C'est ce qui me fait dire que ces 30 000 expulsions au final c'est du vent. C'est triste pour les 30 000 personnes en question bien sûr.
 
Il ne peut pas expulser des étrangers en règle avec la loi. Tout immigré légal est immunisé par ses papiers.

Il ne peut expulser que des illégaux.

Appliquer la loi est normal. C'est le contraire qui est anormal.

Qui est le Ministre de l'Intérieur? Et il annonce fièrement qu'il va faire son boulot? Et avant il dormait? Ses prédécesseurs aussi?

Ce qui n'est pas correct c'est d'utiliser l'immigration, au travers de l'immigration illégale, pour occuper le terrain de Marine et de l'extrême droite.

Et se fixer des objectifs chiffrés s'apparente à de la propagande de bas étage.

Tant qu'il y est, pourquoi n'annonce-t-il pas le nombre de voleurs, de fraudeurs, de dealers, de pédophiles, de.....que ses services vont arrêter?

De plus.....tout le monde sait que c'est du vent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Guéant fait la promotion de ça en se targuant de viser plus haut que ses prédécesseurs à l'AFP.

Et 30 000 sans papiers renvoyés du pays, c'est peu par rapport au nombre total d'immigrés qu'on accepte, c'est tout ce que je dis. Je voulais dire que si on les légalisait, ça changerait pas grand chose.

C'est de la pub pour les militants FN, la réalité c'est que l'UMP a besoin de l'immigration pauvre et aussi en partie de l'immigration clandestine, main d'oeuvre corvéable et facilement exploitable, pour contenter les patrons de certains secteurs économiques. Mais ça ils peuvent pas le dire.

Il est marrant de noter que le rapport Attali, qui avait été approuvé par Nicolas Sarkozy, préconisait d'augmenter l'immigration en France, et pas qu'un peu. C'est ça le vrai programme de la droite libérale, c'est pas l'arrêt de l'immigration.

C'est ce qui me fait dire que ces 30 000 expulsions au final c'est du vent. C'est triste pour les 30 000 personnes en question bien sûr.

c'est pas du vent, c'est bcp d'argent: entre l'argent des retours volontaires, des arh, ce que gagnent les agents de l'état délégués à ces procédures, les passages au CRA,les passages au JLD, les passages aux consulats/ambassades, les bon échanges sncf, etc etc (liste non exhaustive) mais ça personne n'ose en parler! tu m'étonnes brandon! C'est juste à la limite de la honte!
 
c'est pas du vent, c'est bcp d'argent: entre l'argent des retours volontaires, des arh, ce que gagnent les agents de l'état délégués à ces procédures, les passages au CRA,les passages au JLD, les passages aux consulats/ambassades, les bon échanges sncf, etc etc (liste non exhaustive) mais ça personne n'ose en parler! tu m'étonnes brandon! C'est juste à la limite de la honte!

Cela dit il faut quand même en faire un minimum des expulsions, on est un état de droit, si on arrête de faire des expulsions ça revient à dire au monde entier, "venez, ils suffit de poser le pied en France pour avoir le droit d'y vivre ad vitam eternam".

Ce qui est ridicule c'est de vouloir battre des records dans ce domaine, enfin ridicule, ça a un intérêt électoral manifeste.
 
Tu te sens plus en sécurité toi aussi?:intello: Moi oui... heureusement que ces 30 000 ne sont plus là... Je ne me sentais plus trop chez moi:prudent:

plus en sécurité, mais aussi plus confiante en l'avenir, demain je demande un boulot à pôle emploi vu qu'il y a 30 000 étrangers en moins , un nouveau logement aussi ( mon loyer est une honte ) ..... qu'on revoit mes allocations à la CAF ( ne ne touche rien : pourtant 3 enfants sous mon toit : mais parrait il je les ai mise au monde pour ça )
 
"C'est de la pub pour les électeurs FN"

Ces expulsions n'ont aucun sens, elles coutent extrêmement chères pour rien.
Il faut simplement supprimer toutes les aides aux immigrés illégaux.
 
Cela dit il faut quand même en faire un minimum des expulsions, on est un état de droit, si on arrête de faire des expulsions ça revient à dire au monde entier, "venez, ils suffit de poser le pied en France pour avoir le droit d'y vivre ad vitam eternam".

Ce qui est ridicule c'est de vouloir battre des records dans ce domaine, enfin ridicule, ça a un intérêt électoral manifeste.

Ca permettra d'enrichir les débats de la présidentiel...

"Quel est votre bilan ? On a expulsé un max d'immigré..."

N'y a-t-il rien d'autres à faire de plus important ???
 
Tu peux nous dire ils ont quoi comme aide quand ils n'ont pas leur carte de séjour ?????

Aide médicale d'état.
Aide au logement par certains maires (dédicace à Delanoë).
La thune qu'on leur file quand on les expulse.
Et être beaucoup plus stricts avec les employeurs employant des sans papiers.

Sur le principe je ne suis pas contre ces aides, dans la pratique cela crée un cercle vicieux.
 
Aide médicale d'état.
Aide au logement par certains maires (dédicace à Delanoë).
La thune qu'on leur file quand on les expulse.
Et être beaucoup plus stricts avec les employeurs employant des sans papiers.

Sur le principe je ne suis pas contre ces aides, dans la pratique cela crée un cercle vicieux.

on leur donne combien quand on les met dans l'avion ?
Delanoé : tu parles des réfugiés tunisiens et Libyens ?
AME n'est pas juste pour les sans papiers à ce que je sache !
 
une personne sans moyens a aussi des aides non ?

on n'enlève pas à Paul pour habiller Jacques ( c'est ce que vous voulez faire croire je pense )
oui mais c'est pas l'AME. J'ai pas dit que les pauvres français n'avaient pas d'aide, ils en ont plus que les clandestins.

Mais les soins prodigués par l'état, gratuitement, aux clandestins sont relativement généreux par rapport à ce qui se fait ailleurs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
par contre l'AME c'est bien pour les personnes en situation irrégulière il me semble

Ahe non, il te semble mal alors:D, non sérieux, les étrangers détenteurs d'un récipissé de demandeur d'asile par exemple (donc en situation régulière et parfois même avec autorisation de travail) peuvent bénéficier de l'AME.
Au même titre que les détenteur d'une autorisation provisoire de séjour etc...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Dans un entretien à l’AFP, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé que si son objectif de 30 000 reconduites d'étrangers en situation irrégulière était atteint en 2011, il s'agirait du "meilleur résultat historiquement enregistré" par la France.

Claude Guéant fait dans la provocation, pour attiser les réactions indignées de la gauche et de certaines associations, et attirer vers l'UMP les électeurs indécis qui seraient tentés par le FN.
Il est temps que les partis politiques cessent d’utiliser les immigrants à des fins politiciennes dans la campagne de 2012. Cette surenchère d'extrême-droite est le signe d'une démocratie malade, qui a oublié les valeurs de générosité et d'accueil de la France.

Il est temps que la droite et la gauche se montrent responsables sur la question de l'immigration, en disant clairement aux Français que 30 000 expulsions supplémentaires ne sont pas de nature à résoudre les grands défis auxquels notre pays est confronté : le chômage, la crise économique, la dette, la sécurité, les inégalités.

le nouvel obs: le blog

Surtout que la France se fait des bénéfices sur le dos de l'immigration clandestine...

"L’immigration rapporte à la France plus que ce qu’elle coûte : le solde serait positif de 12,4 milliards d’euros."

http://www.questionsdetrangers.com/...-limmigration-a-partir-du-dossier-de-capital/

Hé oui... Pourquoi ? Parce que la plupart des clandestins travaillent, certains au noir mais la plupart qui attendent leur régularisation ont une fiche de paie et paie les cotisations URSSAF, CSG RDS alors qu'en période de non emploi, ils n'ont pas droit à l'Assedic, c'est cool ça pour l'Etat Français...

Ne parlons même pas de la sécurité sociale. C'est tout bénéf pour la France, voilà la réalité, les vociférations de Guéant sont soit par xénophobie avéré soit à des fins éléctorales, voir les 2 en même temps. L'UMP est au bord du gouffre, ils savent qu'hormis un exploit, ils ne passerons pas la barre d'avril 2012.
 
une personne sans moyens a aussi des aides non ?

on n'enlève pas à Paul pour habiller Jacques ( c'est ce que vous voulez faire croire je pense )

Ce que tu dis est vrai personnellement je n'ai rien contre les personnes qui tentent leurs chances en venant en Europe, au contraire même.

Mais à coté de ceux qui viennent pour travailler, pour s'en sortir, changer leur quotidien, d'autre viennent uniquement pour profiter.

Ils connaissent par coeur avant même d'arriver les conditions d'obtention du RMI, de CMU, des allocations, et de toutes prestations sociales.

Obtiennent une régularisation avec des moyens pas toujours licites et se mettenet à profiter du système (obtention de logement HLM, ...).

Tu vois des personnes arrivées il y a moins de 5 ans en France qui ne travaillent pas et qui ont un niveau de vie supérieur à des retraité qui ont pourtant travaillé toute leur vie pour la France et cela que je ne cautionne pas.
 
Surtout que la France se fait des bénéfices sur le dos de l'immigration clandestine...

"L’immigration rapporte à la France plus que ce qu’elle coûte : le solde serait positif de 12,4 milliards d’euros."

http://www.questionsdetrangers.com/...-limmigration-a-partir-du-dossier-de-capital/

Hé oui... Pourquoi ? Parce que la plupart des clandestins travaillent, certains au noir mais la plupart qui attendent leur régularisation ont une fiche de paie et paie les cotisations URSSAF, CSG RDS alors qu'en période de non emploi, ils n'ont pas droit à l'Assedic, c'est cool ça pour l'Etat Français...

Ne parlons même pas de la sécurité sociale. C'est tout bénéf pour la France, voilà la réalité, les vociférations de Guéant sont soit par xénophobie avéré soit à des fins éléctorales, voir les 2 en même temps. L'UMP est au bord du gouffre, ils savent qu'hormis un exploit, ils ne passerons pas la barre d'avril 2012.
Ben oui, et Attali, quand il dit à Sarkozy qu'il faut augmenter l'immigration en France (et que ce dernier ne le contredit pas frontalement), il en est très conscient de tout ça. Ces expulsions "record" c'est vraiment pour acheter des voies, du populisme.
 
Surtout que la France se fait des bénéfices sur le dos de l'immigration clandestine...

"L’immigration rapporte à la France plus que ce qu’elle coûte : le solde serait positif de 12,4 milliards d’euros."

http://www.questionsdetrangers.com/...-limmigration-a-partir-du-dossier-de-capital/

Hé oui... Pourquoi ? Parce que la plupart des clandestins travaillent, certains au noir mais la plupart qui attendent leur régularisation ont une fiche de paie et paie les cotisations URSSAF, CSG RDS alors qu'en période de non emploi, ils n'ont pas droit à l'Assedic, c'est cool ça pour l'Etat Français...

Ne parlons même pas de la sécurité sociale. C'est tout bénéf pour la France, voilà la réalité, les vociférations de Guéant sont soit par xénophobie avéré soit à des fins éléctorales, voir les 2 en même temps. L'UMP est au bord du gouffre, ils savent qu'hormis un exploit, ils ne passerons pas la barre d'avril 2012.

C'est l'immigration légale, pas illégale.

Tu as déjà vu des immigrés illégaux cotiser ?
 
Ce que tu dis est vrai personnellement je n'ai rien contre les personnes qui tentent leurs chances en venant en Europe, au contraire même.

Mais à coté de ceux qui viennent pour travailler, pour s'en sortir, changer leur quotidien, d'autre viennent uniquement pour profiter.

Ils connaissent par coeur avant même d'arriver les conditions d'obtention du RMI, de CMU, des allocations, et de toutes prestations sociales.

Obtiennent une régularisation avec des moyens pas toujours licites et se mettenet à profiter du système (obtention de logement HLM, ...).

Tu vois des personnes arrivées il y a moins de 5 ans en France qui ne travaillent pas et qui ont un niveau de vie supérieur à des retraité qui ont pourtant travaillé toute leur vie pour la France et cela que je ne cautionne pas.

Ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup de corruption en France, dans les mairies. J'ai un ami libanais qui travaille en France, en situation régulière, qui a eu un HLM en plein paris en un mois et demi, il a donné 5000 euros a un fonctionnaire pour avoir ce passe droit. (c'est vite rentabilisé 5000 euros quand tu payes un loyer modéré à Paris).

Quand tu penses qu'un mec lambda va attendre minimum 4 ans pour l'avoir son hlm. Enfin il aurait eu tort de refuser, j'aurais ptet fait pareil, mais c'est le fonctionnaire corrompu qui me dégoute.
 
Guéant a raison.

A situation illégale et surtout si la régularisation a été refusée...retour au bled!

Ensuite il ne faut pas oublier que si beaucoups sont renvoyés dans leur pays d'origine,beaucoups sont aussi régularisés et jouissent ensuite des droits sans oublier des devoirs de la république française.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Guéant a raison.

A situation illégale et surtout si la régularisation a été refusée...retour au bled!

.

Ne sois pas plus royaliste que le roi furtiva...:D
Il y a des personnes de certaines nationalités qui ne pourront jamais être reconduites dans leur pays d'origine, leur pays faisant partie de la liste noire à l'OFRPA :)

Il y a des "victimes" (si on peut dire) de la legislation: ni expulsables, ni régularisables, qui font des séjours répétés aux centres de rétentions... de France
 
Haut