Extême violence à Bruxelles : plusieurs morts aujourd'hui!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Braquage meurtrier dans une bijouterie d'Ixelles
DELEPIERRE,FREDERIC

lundi 12 avril 2010, 17:42

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Le quartier de la Porte de Namur à Ixelles a été bouclé après le violent braquage commis cet après-midi dans une bijouterie de la chaussée de Wavre. Le commerçant a été tué. Les deux malfaiteurs ont pu être appréhendés. Par Frédéric Delepierre

© PY Thienpont - Le Soir
© PY Thienpont - Le Soir

© PY Thienpont - Le Soir

Il était 13h40, lorsque deux hommes armés sont entrés dans la bijouterie City Tex située à l'entrée de la chaussée de Wavre, à Ixelles.

« Lorsque notre patrouille est arrivée sur place, elle a constaté que deux hommes étaient blessés dans le commerce », relate Christian De Coninck, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. « Le fils, touché par balle a été conduit à l'hôpital. Le père, grièvement atteint n'a pu être réanimé. Il est décédé sur place ». Un autre membre de la famille a fait une crise cardiaque suite au braquage.

Surnommé Papy dans le quartier africain de la capitale, la victime était d'origine géorgienne.

Témoin de la scène, un riverain, ancien militaire congolais, a pris l'un des auteurs armé en chasse et a réussi à l'immobiliser. Le second auteur, parti à vélo, a pu être interpellé par la police. Les deux hommes, dont un est également blessé par balle, seraient d'origine albanaise. Ils doivent encore être entendus par la police.

Le parquet et un juge d'instruction sont attendus sur place.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Braquage mortel à Schaerbeek
Rédaction en ligne

lundi 12 avril 2010, 21:37

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Après le braquage meurtrier dans une bijouterie d’Ixelles, une nouvelle bijouterie a été braquée, à Schaerbeek, en début de soirée. L’un des auteurs aurait été tué par balle. Une bijouterie a été braquée lundi soir, vers 19h15, au coin de la rue Philomène, à Schaerbeek. Une personne a été tuée par balle. Il s’agirait, selon plusieurs médias, de l’auteur des faits, qui aurait été abattu par le bijoutier.

Selon Bel RTL, il y aurait deux auteurs. L’un d’entre eux a été tué, le second aurait été blessé.

Vers 21h00, le parquet était toujours sur place. Un juge d’instruction est descendu sur les lieux.

Le porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Nord, Johan Verleyen, n’a pas voulu donner de détails sur le déroulement des faits et renvoie la presse vers le parquet de Bruxelles.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Fusillade mortelle sur le ring
Rédaction en ligne

lundi 12 avril 2010, 10:32

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Une course-poursuite entre des policiers et une grosse berline a fait un mort et un blessé grave. Le ring a été fermé ce matin, le temps pour le parquet de procéder à des devoirs d’enquête. La chaussée est à présent dégagée.

©Dewez
Une action judiciaire a eu lieu sur le ring de Bruxelles à hauteur de Wauthier-Braine à la suite d’une course-poursuite suivie d’une fusillade sur l’autoroute Bruxelles-Mons en direction de Charleroi. Le parquet de Nivelles est descendu sur les lieux. Mais on se trouverait dans le cadre d’un dossier de grand banditisme instruit par le parquet de Bruxelles.

D’après les informations dont nous disposons, la course-poursuite a commencé à Hal. Deux coups de feu ont été tirés vers 2h43. Les deux voleurs ont été ensuite pris en chasse par la police sur l’autoroute. Vers 5h du matin, la course-poursuite s’est soldée par une fusillade à hauteur du viaduc de Wauthier-Braine qui a entraîné la mort d’un des deux malfrats. L’autre s’est jeté du haut du viaduc, s’écrasant sur la chaussée de Tubize. Il est grièvement blessé. Un policier a quant à lui été légèrement blessé dans l’opération.

Les devoirs d’enquête ont nécessité la fermeture du tronçon routier ainsi que de la chaussée de Tubize, sous le viaduc. La chaussée est désormais libre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des jeunes attaquent un commissariat à Saint-Gilles
Rédaction en ligne

lundi 12 avril 2010, 21:29

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Une trentaine de jeunes ont brisé les vitres d’un commissariat et s’en sont pris à une voiture de police à Saint-Gilles lundi après-midi. La police est toujours préventivement présente à la place Bethléem. Une trentaine de jeunes ont attaqué le commissariat situé au Parvis de Saint-Gilles lundi après-midi. Les faits ont débuté vers 12h30, avec le jet de projectiles par quelques jeunes en direction d’une patrouille motorisée de la police de la zone de Bruxelles-Midi, rue Dethy. Plus tard, une trentaine de jeunes ont brisé les vitres du commissariat du Parvis de Saint-Gilles en lançant des pierres, rapportait le site de RTL-TVI.

La police de Bruxelles-Midi a reçu le renfort de policiers locaux d’autres zones, ainsi que fédéraux. Plusieurs combis et fourgons se sont rendus sur place, de même qu’une autopompe. L’hélicoptère de la police fédérale survolait la commune de Saint-Gilles.

L’affrontement entre les forces de l’ordre et les émeutiers n’a pas eu lieu. « Il n’y a pas eu de blessés et aucune interpellation n’a été effectuée pour l’instant », a indiqué la porte-parole, une heure après les faits.

Le calme est revenu vers 16 heures. Mais, à la place Bethléem, plusieurs voitures de police sont présentes et l’hélicoptère a été rappelé. Ce sont des mesures purement préventives selon Charles Picqué, car aucun incident n’a eu lieu depuis ceux de l’après-midi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et bien dix donc, plusieurs morts en un week end dans des circonstances de morts violentes....


On arrive a un taux de criminalité à la brésilienne!:eek:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Emeute à Saint-Gilles : des jeunes s'en prennent à la police
Belga

Mis en ligne le 12/04/2010

Une trentaine de jeunes ont attaqué le commissariat situé au Parvis de Saint-Gilles lundi après-midi.
Une trentaine de jeunes ont brisé les vitres d'un commissariat et s'en sont pris à une voiture de police dans le commune bruxelloise de Saint-Gilles lundi après-midi. Le calme est revenu vers 16 heures, selon la porte-parole de la zone Midi Fanny Wellens.

Une trentaine de jeunes ont attaqué le commissariat situé au Parvis de Saint-Gilles lundi après-midi. Les faits ont débuté vers 12h30, avec le jet de projectiles par quelques jeunes en direction d'une patrouille motorisée de la police de la zone de Bruxelles-Midi, rue Dethy. Plus tard, une trentaine de jeunes ont brisé les vitres du commissariat du Parvis de Saint-Gilles en lançant des pierres, rapportait le site de RTL-TVI.

La police de Bruxelles-Midi a reçu le renfort de policiers locaux d'autres zones, ainsi que fédéraux. Plusieurs combis et fourgons se sont rendus sur place, de même qu'une autopompe. L'hélicoptère de la police fédérale survolait la commune de Saint-Gilles.

L'affrontement entre les forces de l'ordre et les émeutiers n'a pas eu lieu. "Il n'y a pas eu de blessés et aucune interpellation n'a été effectuée pour l'instant", a indiqué la porte-parole, une heure après les faits. Le calme est revenu vers 16 heures.

Cet article génère un nombre très important de commentaires qui doivent être tous revus en raison du sujet abordé. Il ne nous est matériellement pas possible d’assumer cette charge additionnelle. En conséquence, cet article ne sera pas ouvert aux commentaires. Veuillez nous en excuser. Merci de votre compréhension. La modération.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
avec les hommes politiques qui se "tapent dessus" pour de stupide probleme communautaire flamand francophone, on est pas sorti de l'auberge! :eek:

Les hommes politiques en Belgique passent plus de temps a se "taper dessus" pour des probleme linguistiques (communautaire flamand wallon) que d essayer de trouver des solutions au vrais problemes des bruxellois : chomage catastrophique, education des jeunes, investissment dans les ecole des quartiers defavorisées, poche de pauvreté extrême, violence, criminalité, plus de mixité sociale, lutte contre les discriminations, plus de mixités dans les quartier pour lutter contre les ghettos,....
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
l'affrontement n'a pas eut lieu ? lol saint gilles en ce moment est completement bloqué, au moins 4 voitures de Hanouch par carefour, meme les trams de la stib ne passent pas et sont détournés.
 
puré de vrais sauvageons
je suis content d'avoir quitté ce quartier:eek:

le problème est que cela se généralise : saint gilles, anderlecht, molenbeek,... Bruxelles devient une vraie poudrière. Les gens commencent à en avoir vraiment marre et si cela continue faudra pas s'étonner que l'extrême droite rafle un bon score aux prochaines élections. Ces jeunes ne se rendent pas compte que leur comportement risque de se retourner contre eux .
 
et bien dix donc, plusieurs morts en un week end dans des circonstances de morts violentes....


On arrive a un taux de criminalité à la brésilienne!:eek:

Il faudrait expliquer aux jeunes de certtains quartiers de Bruxelles que la police est là pour assurer leur sécurité. Eux aussi ont droit à la sécurité, exactement comme les personnes vivant dans les centre-villes.
On sait que la police n'est pas parfaite.
Mais s'en prendre aux forces de police c'est, indirectement, protéger ou défendre les malfrats de ces quartiers. Les malfrats peuvent tuer et les policiers doivent rester en dehors????

Ces jeunes souhaitent-ils vivre sous l'emprise des malfaisants?
 
Il faudrait expliquer aux jeunes de certtains quartiers de Bruxelles que la police est là pour assurer leur sécurité. Eux aussi ont droit à la sécurité, exactement comme les personnes vivant dans les centre-villes.
On sait que la police n'est pas parfaite.
Mais s'en prendre aux forces de police c'est, indirectement, protéger ou défendre les malfrats de ces quartiers. Les malfrats peuvent tuer et les policiers doivent rester en dehors????

Ces jeunes souhaitent-ils vivre sous l'emprise des malfaisants?

En tout cas là où je suis actuellement (quartier maritime à Molenbeek), il semble que les vacances scolaires sont propices aux rencontres entre malfrats et ces ados. On se demande ce que font les parents franchement. Pas loin il y a un centre avec des jeux, ping pong,... on y voit personne !
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
lol ? Moi cela ne me fait plus rire du toute ces émeutes lorsqu'un délinquant du quartier se fait arrêter. De plus ce coup-ci, pas mal de voitures brûlées.

tu as mal interpreté ce "lol" je plaisantais sur l info erronée qu'on dise partout que "l'affrontement n'avait pas lieu" alors qu'au meme moment des voitures brulaient, la police bloquait tout etc...
 
le problème est que cela se généralise : saint gilles, anderlecht, molenbeek,... Bruxelles devient une vraie poudrière. Les gens commencent à en avoir vraiment marre et si cela continue faudra pas s'étonner que l'extrême droite rafle un bon score aux prochaines élections. Ces jeunes ne se rendent pas compte que leur comportement risque de se retourner contre eux .

Si vous étiez patron d'entreprise, engageriez-vous un(e) gars (fille) de ces quartiers????
Ce sont des inconscients qui se tirent une balle dans le pied.
Puis quand les gars arrêtés seront condamnés et devront payer des dommages et intérêts pour les dégâts commis les parents diront que leur fils est un brave gars....
Ajouter la misère à la misère!
C'est à pleurer.
 
Il faudrait expliquer aux jeunes de certtains quartiers de Bruxelles que la police est là pour assurer leur sécurité. Eux aussi ont droit à la sécurité, exactement comme les personnes vivant dans les centre-villes.
On sait que la police n'est pas parfaite.
Mais s'en prendre aux forces de police c'est, indirectement, protéger ou défendre les malfrats de ces quartiers. Les malfrats peuvent tuer et les policiers doivent rester en dehors????

Ces jeunes souhaitent-ils vivre sous l'emprise des malfaisants?

La police est là pour assurer leur sécurité ?

C'est une blague ?
 
ils font quoi alors la police??
Tu crois que cassé des vitres et brules des voitures c'est une bonne reponses?? cela ne sert a rien surtout

Que je sache, je n'ai pas donné mon avis au sujet des émeutes, j'ai juste répondu à ce "la police est là pour assurer leur sécurité" ...

Je ne suis pas d'accord avec les émeutes, mais pour moi le problème est bien plus complexe, il n'est pas uniquement question de jeunes déliquants qui font des émeutes ... Faut remonter plus loin, ça ne sert à rien de critiquer ces jeunes, mais faut voir pourquoi les jeunes sont comme ça aujourd'hui.

Si il avait eu droit à un bon enseignement, si déjà l'enseignement en Belgique était égalitaire, si il avait eu les mêmes chances que tout le monde, si ils avaient eu une bonne éducation de leur parents, si il n'y avait pas autant de discriminations à l'embauche, et si et si et si .... ils ne seraient pas à glander aujourd'hui et à faire des émeutes pour rien.

Pour moi, ces jeunes ont 1/4 de responsabilités dans tout ça, les parents ont 1/4, la société a 1/4 et les fréquentations 1/4 ...

Mais bien sûr c'est bien plus facile de remettre la faute sur une seule personne.

Si c'est critiquer pour critiquer, ça ne sert strictement à rien, et ça ne changera pas les choses, il faut d'abord savoir pourquoi pour pouvoir savoir comment régler les choses ...

Perso, je ne défend pas ces jeunes, je répond juste de manière objective.
 
Le seul point "positif" dans tous cela si l'on peut dire, c'est qu'il y a eu hier 6 bandits de moins dans la rue dont 2 morts et 2 blessés grave, malheureusement un innocent a été tué.


Il faut de la prévention, oui. Une meilleur l'éducation et formation, oui. Une lutte contre les discrimination, oui. Des politiques d'emplois réaliste et efficace, oui.

Mais surtout...

il faut une répression impitoyable et des sanctions exemplaires et donc réformer la justice.
 
Que je sache, je n'ai pas donné mon avis au sujet des émeutes, j'ai juste répondu à ce "la police est là pour assurer leur sécurité" ...

Je ne suis pas d'accord avec les émeutes, mais pour moi le problème est bien plus complexe, il n'est pas uniquement question de jeunes déliquants qui font des émeutes ... Faut remonter plus loin, ça ne sert à rien de critiquer ces jeunes, mais faut voir pourquoi les jeunes sont comme ça aujourd'hui.

Si il avait eu droit à un bon enseignement, si déjà l'enseignement en Belgique était égalitaire, si il avait eu les mêmes chances que tout le monde, si ils avaient eu une bonne éducation de leur parents, si il n'y avait pas autant de discriminations à l'embauche, et si et si et si .... ils ne seraient pas à glander aujourd'hui et à faire des émeutes pour rien.

Pour moi, ces jeunes ont 1/4 de responsabilités dans tout ça, les parents ont 1/4, la société a 1/4 et les fréquentations 1/4 ...

Mais bien sûr c'est bien plus facile de remettre la faute sur une seule personne.

Si c'est critiquer pour critiquer, ça ne sert strictement à rien, et ça ne changera pas les choses, il faut d'abord savoir pourquoi pour pouvoir savoir comment régler les choses ...

Perso, je ne défend pas ces jeunes, je répond juste de manière objective.

Tout le monde a son avenir en main, c'est toi qui choisi tes frequentations, c'est toi qui fait les efforts pour reussir mais j'admets qu'il y aussi une part de tout cela qui est incontrolable mais cela doit pas pousser les jeunes a faire les ****. Les gens cherchent la facilité , c'est pas parce que tu es dans la ***** que tu dois encore foutre plus la ***** autour de toi. Il y a toujours des moyens de s'en sortir
 
Tout le monde a son avenir en main, c'est toi qui choisi tes frequentations, c'est toi qui fait les efforts pour reussir mais j'admets qu'il y aussi une part de tout cela qui est incontrolable mais cela doit pas pousser les jeunes a faire les ****. Les gens cherchent la facilité , c'est pas parce que tu es dans la ***** que tu dois encore foutre plus la ***** autour de toi. Il y a toujours des moyens de s'en sortir

Moi je vais pas me permettre de juger, je connais pas leur vie, je ne sais pas ce qu'ils ont vécu et ce qui fait qu'ils sont comme ça aujourd'hui.

Parce que c'est facile à dire, si ils veulent, ils peuvent ...
Je disais aussi ça avant, mais comme j'ai dit les choses sont plus complexes ...

Et aussi si il y avait des personnes pour les encourager à y arriver peut être que ça les aiderait, mais malheureusement la seule chose que les gens savent faire c'est les enfoncer encore plus ... après on s'étonne que c'est de pire en pire.

Moi je dirais juste hamdoulilah que j'ai reçu une bonne éducation et que je n'ai pas eu l'occasion de dévier.
 
Moi je vais pas me permettre de juger, je connais pas leur vie, je ne sais pas ce qu'ils ont vécu et ce qui fait qu'ils sont comme ça aujourd'hui.

Parce que c'est facile à dire, si ils veulent, ils peuvent ...
Je disais aussi ça avant, mais comme j'ai dit les choses sont plus complexes ...

Et aussi si il y avait des personnes pour les encourager à y arriver peut être que ça les aiderait, mais malheureusement la seule chose que les gens savent faire c'est les enfoncer encore plus ... après on s'étonne que c'est de pire en pire.

Moi je dirais juste hamdoulilah que j'ai reçu une bonne éducation et que je n'ai pas eu l'occasion de dévier.

Depuis qu'on est jeune on nous dis ce qu'est le bien et le mal, tous ce qui est le mal est puni par la loi. Ces gars qui braque qui casse et j'en passe c'est leur faute en premier car les methodes qu'ils emploient ne sont pas des réponses valide. bref comme t'a dis le sujet est vaste mais pour moi le premier fautive c'est les gens pas l'etat
 

Hopkins

Problem Child
Moi je dirais juste hamdoulilah que j'ai reçu une bonne éducation et que je n'ai pas eu l'occasion de dévier.

Voilà,,,tu as tout dit je pense.. A un moment,faut que les parents prennent leurs responsabilité en main (Je me pose tjrs des questions lorsque je vois des ados trainer dehors à des heures tardives..)


PS zozo: +1 mais faut dire que l'état belge n'a jamais vraiment eu d'actions fermes vis à vis de la délinquance
 
PS zozo: +1 mais faut dire que l'état belge n'a jamais vraiment eu d'actions fermes vis à vis de la délinquance

mais à cela il n'y a pas de bonnes réponses de l'état, si tu ramènes un gars en prison cela va pas l'aider à progresser: soit il va se la péter en sortant de prison pour faire genre le drari soit il aura aucune volonté pour réussir sa vie professionnellement comme entreprendre des études.:(
 

Hopkins

Problem Child
mais à cela il n'y a pas de bonnes réponses de l'état, si tu ramènes un gars en prison cela va pas l'aider à progresser: soit il va se la péter en sortant de prison pour faire genre le drari soit il aura aucune volonté pour réussir sa vie professionnellement comme entreprendre des études.:(

lol personne ne rentre en prison maintenant de toute façon,,tout le monde a des bracelets électroniques... Puis à part la prison, je parle aussi de politique de réinsertion: Il est évident que ça n'a aucun sens que le type rentre en prison pour en sortir encore "plus criminel".
 

Hopkins

Problem Child
Pas si sûre! Les parents ont démissionnés.
Les jeunes se prennent pour des super héros.
Je commence à les haïr ces jeunes!
Que de bonnes publicités à leurs égards.
La faute aux autres, la fautes aux autres... c'est trop facile.

Désolé mais quand je vois un même de 14 ans dans la rue à 11h du soir,tu ne vas pas me faire croire que les parents ont démissionné.. oui ils ont démissionné parce qu'ils ont autre chose à foutre (organisation de mariages, commérage, cafés pour les hommes...Etc)
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Charles Piquet a utilisé une jolie expression : la solidarité négative.
Le grand bandit qui a été abbattu dans la course poursuite je pense, et tout ses proches qui décident d'alléle "venger"

waouuww koi !!

Tiens un truc qui serait drôle à savoir : comment la police a fait parvenir l'info aux parents et à la famille. j'imagine pas qu'ils ont du envoyer un agent leur dire en face, il serait pas revenu vivant...
J'imagine qu'ils ont fait sa par courrier, et que çà a dut encore plus mettre la fammille et les amis en rogne

"Bonjour Monsieur xxxxxxxxx

J'ai le regret de vous informer que votre fiston a été abbatu par l'un de nos agent alors qu'il tentait de fuir dans une Audi A4.
Nous partageons votre douleur (mmdrrrr le turc le plsu hypocrite qu'il pourrait mettre c'ets bien çà :D) et blablalbal.....

Au revoir et bon courage.

Nan mais si quelqu'un a un élement de réponse ? j'aimerais savoir
 
Charles Piquet a utilisé une jolie expression : la solidarité négative.
Le grand bandit qui a été abbattu dans la course poursuite je pense, et tout ses proches qui décident d'alléle "venger"

waouuww koi !!

Tiens un truc qui serait drôle à savoir : comment la police a fait parvenir l'info aux parents et à la famille. j'imagine pas qu'ils ont du envoyer un agent leur dire en face, il serait pas revenu vivant...
J'imagine qu'ils ont fait sa par courrier, et que çà a dut encore plus mettre la fammille et les amis en rogne

"Bonjour Monsieur xxxxxxxxx

J'ai le regret de vous informer que votre fiston a été abbatu par l'un de nos agent alors qu'il tentait de fuir dans une Audi A4.
Nous partageons votre douleur (mmdrrrr le turc le plsu hypocrite qu'il pourrait mettre c'ets bien çà :D) et blablalbal.....

Au revoir et bon courage.

Nan mais si quelqu'un a un élement de réponse ? j'aimerais savoir

Moi j'ai une autre question :D

Vous avez une biblio à LLN?? Un espace d'étude calme et agréable??
 
Haut