Extraire des images à partir d'une vidéo

Salam,

je voudrai extraire des images à partir de vidéo en HD, tout en gardant le maximum de netteté. Merci pour vos conseils sur les outils à utiliser ;)
 
Salam,

je voudrai extraire des images à partir de vidéo en HD, tout en gardant le maximum de netteté. Merci pour vos conseils sur les outils à utiliser ;)
Si tu as VLC c'est facile a faire en ligne de commande :

C:\Program Files\Vlc\vlc "C:\videos\test.mov" --video-filter=scene --vout=dummy --start-time=1 --stop-time=5 --scene-ratio=1 --scene-prefix=img- --scene-path=C:\images\ vlc://quit


C:\videos\test.mov est le chemin vers ta video
--start-time=1 : début de la sequence de capture (en secondes)
--stop-time=5 : fin de la sequence de capture
--scene-prefix=img- (tes images vont s'appeler img-001.jpg, ..., img-009.jpg,...)
--scene-path=C:\images\ est l'emplacement ou seront stockés tes images
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu peux aussi utiliser VLC sans passer par la ligne de commande.
Va dans Outils --- Personnaliser l'interface
Tu va y trouver "Image par image" et "Capture d'écran".

Sinon, comme @farid_h l'a indiqué, c'est possible avec le logiciel mplayer, mais il est nettement moins convivial.
Autant utiliser SMplayer, qui est a la base le meme logiciel, pour lequel une interface graphique complète est fournie.
En allant dans le menu Options -- Editeur de barre d'outils , tu va trouver "Image par image", ainsi que "Capturer écran".
http://smplayer.sourceforge.net/
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Avec un iPhone ou iPad c simple tu appuie simultanément sur le bouton du haut et en bas

Apres sur ordi tu clique sur capture écran ...
La capture d'ecran classique ne capture pas necessairement la vidéo.

La solution la plus simple reste vlc il suffit de cliquer sur capture d'écran dans le menu...
 
Haut