extrait de : Jesus, l'incarnation de Dieu ?

a propos de ce sujet d'incarnation j'ai une petite question a nos amis chrétiens et j'éspere qu'ils en meditent bien avant de repondre :
quant tu parle a un chrétien sur le sujet il te reponde que Jésus est 100% homme et 100% dieu,ma question est la suivante:
quand Jésus fait pipi est ce que dieu reste incarné ?!
imaginez vous les chrétiens votres dieu dans une tell situation?!!!!!!!!!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
a propos de ce sujet d'incarnation j'ai une petite question a nos amis chrétiens et j'éspere qu'ils en meditent bien avant de repondre :
quant tu parle a un chrétien sur le sujet il te reponde que Jésus est 100% homme et 100% dieu,ma question est la suivante:
quand Jésus fait pipi est ce que dieu reste incarné ?!
imaginez vous les chrétiens votres dieu dans une tell situation?!!!!!!!!!

Je ne sais pas si tu espères vraiment une réponse sur cette question :).
Tu risques de donner davantage envie de rire que de te répondre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
a propos de ce sujet d'incarnation j'ai une petite question a nos amis chrétiens et j'éspere qu'ils en meditent bien avant de repondre :
quant tu parle a un chrétien sur le sujet il te reponde que Jésus est 100% homme et 100% dieu,ma question est la suivante:
quand Jésus fait pipi est ce que dieu reste incarné ?!
imaginez vous les chrétiens votres dieu dans une tell situation?!!!!!!!!!
Je suppose que le 100% homme fait ce qu'il a à faire comme toi et moi :)D), et que le 100% dieu fait sa part divine...

Je suppose que les chrétiens ont des préoccupations théologiques moins pipi caca que les tiennent... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
au contraire,tout ce que je veux c'est que les chrétiens reflichissent un peu de ce que veut dire un Dieu.
Chacun sait qu'un théologien, qu'il soit chrétien ou musulman, ça ne réfléchit pas... :D

Voyons, "réfléchis" un peu, ahmedjebli, penses-tu que l'humanité a attendu ahmedjebli pour réfléchir et aboutir à des conclusions, conclusions qui ne sont pas les mêmes pour tous les humains...? ;)

Bonne journée.
 
Chacun sait qu'un théologien, qu'il soit chrétien ou musulman, ça ne réfléchit pas... :.
ce n'est plus le cas en islam:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
189. A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Dieu est Omnipotent.
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
Voyons, "réfléchis" un peu, ahmedjebli, penses-tu que l'humanité a attendu ahmedjebli pour réfléchir et aboutir à des conclusions, conclusions qui ne sont pas les mêmes pour tous les humains...? ;)

Bonne journée.
chacun parle a ses contemporains.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce n'est plus le cas en islam:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
189. A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Dieu est Omnipotent.
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
Rassure-toi, ahmedjebli, j'étais juste un peu moqueur... Dans théologie, il y a théos, et il y a logos. Evidemment qu'un théologien réfléchit un peu. Tu vois donc que ta demande était inutile... ;)

ahmedjebli à dit:
chacun parle a ses contemporains.
Quel rapport?
Tu demandes à tes contemporians de réfléchir, ils ne t'ont pas attendu pour le faire.
Non? ;)
 
a propos de ce sujet d'incarnation j'ai une petite question a nos amis chrétiens et j'éspere qu'ils en meditent bien avant de repondre :
quant tu parle a un chrétien sur le sujet il te reponde que Jésus est 100% homme et 100% dieu,ma question est la suivante:
quand Jésus fait pipi est ce que dieu reste incarné ?!
imaginez vous les chrétiens votres dieu dans une tell situation?!!!!!!!!!
Tu devrais revoir tes informateurs car les chrétiens n'ont jamais considéré Jesus comme un Dieu. Dieu est Dieu et Jésus est le messager de Dieu sur la terre. C'est pas étonnant de raconter de telles anneries quand on ne sait pas qui est qui!!!
 
Tu devrais revoir tes informateurs car les chrétiens n'ont jamais considéré Jesus comme un Dieu. Dieu est Dieu et Jésus est le messager de Dieu sur la terre. C'est pas étonnant de raconter de telles anneries quand on ne sait pas qui est qui!!!

cher ami je te conseille d'aller t'informer un peu!!
les adepte de la chrétienté (les catho,les orthodox,les protestant..) croient a un double nature de Jésus,la nature humaine et le nature divine.
ma question est simple cque fait la nature divine lorsque la nature humaine fait caca ou pipi?!!
 
cher ami je te conseille d'aller t'informer un peu!!
les adepte de la chrétienté (les catho,les orthodox,les protestant..) croient a un double nature de Jésus,la nature humaine et le nature divine.
ma question est simple cque fait la nature divine lorsque la nature humaine fait caca ou pipi?!!
Je ne te parle pas des adeptes, je te parle des CHRETIENS. Quant à ta question en dessous de la ceinture elle correspond à ton niveau d'intelligence.
 
Je ne sais pas si tu espères vraiment une réponse sur cette question :).
Tu risques de donner davantage envie de rire que de te répondre.

Je crois qu'il essaye de parler d'un verset du coran qui dit:

(5:75). Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
 
cher ami je te conseille d'aller t'informer un peu!!
les adepte de la chrétienté (les catho,les orthodox,les protestant..) croient a un double nature de Jésus,la nature humaine et le nature divine.
ma question est simple cque fait la nature divine lorsque la nature humaine fait caca ou pipi?!!

salam,

Les adeptes de la chrétienté comme tu les nommes, ne sont pas tous identiques, tout comme les musulmans actuels, ils ne sont donc pas tous à mettre dans le meme sac et ne possedent pas tous les memes idées!
Ce n'est pas parcequ'un taliban pense qu'il faut bruler à l'acide les fillettes qui vont à l'école que les musulmans pensent tout ça.. Il faut donc faire la part des choses.

Perso, je suis ancien chrétien, je n'ai jamais pensé que jesus était le fils de Dieu, sachant que cette notion ainsi que le Trinité apparut lors du Concile de Nicée. Si tu ouvres une Bible tu trouveras en annotation que l'appelation fils de Dieu n'exprime pas une filliation.

Salam
 
au contraire,tout ce que je veux c'est que les chrétiens reflichissent un peu de ce que veut dire un Dieu.

et qu'est ce que veut dire "un Dieu" pour toi?
Es-tu assez grand pour connaitre la nature même de Dieu?
Dis nous ,toi qui sais ce que veut dire un Dieu, dis nous ce que Dieu peut faire et ce qu'il ne peut pas faire.
 
les chrétiens croient a la trinité,as tu déja entendu parler?!!
quand a ma question en dessous de la ceinture c'est parce que par fois on a besoin d'une sure-dose pour se reveiller.
La Trinité? C'est quoi ce truc??? Ah oui je crois ... une île ? Non? c'est pas ça??? Je suis vraiment nul !!! Trinité ..trois... Ah oui .. j'y suis les trois petits cochons??? Allez.. dis moi que c'est ça!!!
 
La Trinité? C'est quoi ce truc??? Ah oui je crois ... une île ? Non? c'est pas ça??? Je suis vraiment nul !!! Trinité ..trois... Ah oui .. j'y suis les trois petits cochons??? Allez.. dis moi que c'est ça!!!

c'est ça ton niveau?!
je te conseille d'aller prendre quelque leçons avant de venir defondre les chrétiens et le christianisme,moi j'ai pas le temps ,désolé.
 
Haut