extrait de naissance

Salam

Ma mère ne peut pas faire son passeport car pour l'extrait de naissance il faut aller à Rabat, d'apres ce que nous a dit le consulat.
Y a pas d'autres solutions pour avoir cet extrait de naissance ?
 
salem, ta mère vit en France c'est ça? et elle a la nationalité marocaine?
normalement tu peux en avoir un par l'ambassade si le consulat ne peut rien faire.
ou alors le mieux c'est de s'en faire envoyer un par quelqu'un du bled c'est plus rapide et plus efficace
 
salut ben faut aller les chercher au bled ou alors se les faire envoyé par courrier par un menbre de la famille qui habite au maroc ( il faut livret familiale pour les avoir ) :)

si c pour faire les papier français = faut demander l'extrait de naissance a nante soit par courrier soit par internet ( reponse sous 10 jrs )

si c pour faire les papier du bled = faut le demander au bled
 
ça c'est pour les français qui sont nés à l'étranger non ?
mais ma mere elle a pas la nationalité française depuis la naissance elle ne l'a eu que beaucoup plus tard.
c'est pour le passeport marocain, elle n'a qu'un vieux passeport périmé
alors moi je te conseille de te faire envoyer un acte de naissance par qqn du bled c'est le plus simple
 
le probleme c'est que ma famille au bled ils sont loin de Rabat.
c'est pas grave la prochaine fois qu'on ira au maroc on ira à rabat prendre ce papier.
Elle a la carte nationale marocaine et le passeport français ça passe aussi pour aller au MAroc
 

olddybldi

Muslim for ever
ça c'est pour les français qui sont nés à l'étranger non ?
mais ma mere elle a pas la nationalité française depuis la naissance elle ne l'a eu que beaucoup plus tard.
c'est pour le passeport marocain, elle n'a qu'un vieux passeport périmé

Par sa naturalisation, elle est française. Demande le tu ne perds rien.

fais un essai, tu verras que ça marcher. Je l'ai fait il n' y a pas longtemps pour un vieux monsieur (algérien né aux fins fonds des Aurés en Algérie)
 
Elle peut utiliser son livret de famille marocain si elle en a un ou de ses parents, pour remplacer un extrait d acte de naissance, c'est ce que j'ai utiliser pour la cnie a Montpellier car j avais pas le temps d aller a rabat chercher un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois.

Copie de la page du livret de famille de l’intéressé et de la page individuelle avec présentation de ce livret, ou copie intégrale du registre de l’état civil, ou un extrait d’acte de naissance bilingue. Ces deux derniers documents doivent avoir une durée de validité n’excédant pas trois mois, (moins de trois mois depuis leur date d’émission) .
 
Haut