Les f16 marocains ont accompli 20 missions

insatis

insatise
Les six F-16 marocains engagés dans la coalition contre Daech ont déjà accompli une vingtaine de missions au moins. C’est ce que révèle le magazine britannique Air Forces Monthly.
Dans son dernier numéro, le mensuel britannique Air Forces Monthly revient sur les différentes forces qui forment la coalition engagée contre Daech et le nombre de missions qu’elles ont menées. Les six F-16 marocains qui sont engagés dans la coalition ont ainsi exécuté une vingtaine d’opérations contre Daech entre décembre 2014 et début janvier 2015. Selon l’article du magazine repris par le site d’information émirati Emasc, « six F16 C/D marocains qui ont rejoint la coalition contre Daech pour des missions en Irak et en Syrie ont été déployé en décembre 2014 et janvier 2015. Ils ont opéré 20 missions via des bases émiraties », chaque mission comprenant plusieurs sorties.

Pour rappel, la participation d’avions militaires marocains contre Daech n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle des autorités.

Le New York Times avait révélé dans un article publié le 26 novembre que le Maroc était le dernier pays arabe à répondre à l’appel américain pour augmenter la force de frappe contre l’Etat islamque, en envoyant plusieurs F-16 au combat.
http://telquel.ma/2015/02/03/les-f-16-envoyes-contre-daech-effectue-20-missions_1432808
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quand des parents offrent un joujou à leurs enfants, il faut bien que leurs enfants montrent que cela leur plaît; a minima, que cela marche même quand ce sont des joujou de seconde main. C'est un moyen pavlovien impliquant des mécanismes dopaminergiques et qui permet de susciter l'achat d'autres joujoux du même acabit :) voire plus sophistiqués. Et puis, si ça permet de "strenghen the strong bi-lateral ties btw Morocco and the USA", moi je dis why not :). Notre armée de l'air doit bien s'entraîner. Si en plus, ils passent par les EAU où sont stationnés les Rafale français dont la vente au Maroc a été avortée pour tromperie sur le prix de la chose vendue, ce n'est que de bonne aloi.

++
 

insatis

insatise
Sûrement les pays du Golfe...
Mais cette information est à prendre avec des pincettes, rien n'est officiel encore (c'est une information du New York Times). Ils ont décidé d'intervenir sans communication ni vote au parlement ? :prudent:
sûrement comme dans la guerre du golf
mais je ne suis pas certains
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Les six F-16 marocains engagés dans la coalition contre Daech ont déjà accompli une vingtaine de missions au moins. C’est ce que révèle le magazine britannique Air Forces Monthly.
Dans son dernier numéro, le mensuel britannique Air Forces Monthly revient sur les différentes forces qui forment la coalition engagée contre Daech et le nombre de missions qu’elles ont menées. Les six F-16 marocains qui sont engagés dans la coalition ont ainsi exécuté une vingtaine d’opérations contre Daech entre décembre 2014 et début janvier 2015. Selon l’article du magazine repris par le site d’information émirati Emasc, « six F16 C/D marocains qui ont rejoint la coalition contre Daech pour des missions en Irak et en Syrie ont été déployé en décembre 2014 et janvier 2015. Ils ont opéré 20 missions via des bases émiraties », chaque mission comprenant plusieurs sorties.

Pour rappel, la participation d’avions militaires marocains contre Daech n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle des autorités.

Le New York Times avait révélé dans un article publié le 26 novembre que le Maroc était le dernier pays arabe à répondre à l’appel américain pour augmenter la force de frappe contre l’Etat islamque, en envoyant plusieurs F-16 au combat.
http://telquel.ma/2015/02/03/les-f-16-envoyes-contre-daech-effectue-20-missions_1432808

Les six F-16 marocains engagés dans la coalition contre Daech ont déjà accompli une vingtaine de missions au moins. C’est ce que révèle le magazine britannique Air Forces Monthly.
Dans son dernier numéro, le mensuel britannique Air Forces Monthly revient sur les différentes forces qui forment la coalition engagée contre Daech et le nombre de missions qu’elles ont menées. Les six F-16 marocains qui sont engagés dans la coalition ont ainsi exécuté une vingtaine d’opérations contre Daech entre décembre 2014 et début janvier 2015. Selon l’article du magazine repris par le site d’information émirati Emasc, « six F16 C/D marocains qui ont rejoint la coalition contre Daech pour des missions en Irak et en Syrie ont été déployé en décembre 2014 et janvier 2015. Ils ont opéré 20 missions via des bases émiraties », chaque mission comprenant plusieurs sorties.

Pour rappel, la participation d’avions militaires marocains contre Daech n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle des autorités.

Le New York Times avait révélé dans un article publié le 26 novembre que le Maroc était le dernier pays arabe à répondre à l’appel américain pour augmenter la force de frappe contre l’Etat islamque, en envoyant plusieurs F-16 au combat.
http://telquel.ma/2015/02/03/les-f-16-envoyes-contre-daech-effectue-20-missions_1432808

20 missions ne sont pas suffisants pour éliminer les milliers des marocains daachistes, Benkirane et ses frères islamistes pleurent en silence quand les pilotes marocains non islamistes tuent les islamistes marocains en Syrie...... mais hélas, Benkirane n'a aucune influence sur l'armée marocaine....... heureusement
 

sevet

VIB
mais je ne suis pas certains
Moi non plus, ce n'était qu'une supposition (je parle du financement), enfin *ma* supposition, car le New York Times a seulement "confirmé" la participation de f16 marocain, sans plus de détails.
Personnellement, je préfère attendre une confirmation officielle (marocaine ou américaine), officiellement, les f16 marocains sont à la maison...
 
Dernière édition:

insatis

insatise
De quel front tu parles ? Un lien de l'article, merci...

bonjour
et Monsieur il ne connait pas les fronts ? = les points chauds des massacres?
Syrie
Irak
ce sont 2 fronts où au non de L"isalam
on égorge un être humain comme on égorge un animale
on brûle un être humain vivant
on Utilise des enfants handicapés comme bouclier humain
etc......
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les six F-16 marocains engagés dans la coalition contre Daech ont déjà accompli une vingtaine de missions au moins. C’est ce que révèle le magazine britannique Air Forces Monthly.
Dans son dernier numéro, le mensuel britannique Air Forces Monthly revient sur les différentes forces qui forment la coalition engagée contre Daech et le nombre de missions qu’elles ont menées. Les six F-16 marocains qui sont engagés dans la coalition ont ainsi exécuté une vingtaine d’opérations contre Daech entre décembre 2014 et début janvier 2015. Selon l’article du magazine repris par le site d’information émirati Emasc, « six F16 C/D marocains qui ont rejoint la coalition contre Daech pour des missions en Irak et en Syrie ont été déployé en décembre 2014 et janvier 2015. Ils ont opéré 20 missions via des bases émiraties », chaque mission comprenant plusieurs sorties.

Pour rappel, la participation d’avions militaires marocains contre Daech n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle des autorités.

Le New York Times avait révélé dans un article publié le 26 novembre que le Maroc était le dernier pays arabe à répondre à l’appel américain pour augmenter la force de frappe contre l’Etat islamque, en envoyant plusieurs F-16 au combat.
Les F-16 marocains envoyés contre Daech ont effectué 20 missions | Telquel.ma
Salam insatis,
Ils bombardent da3esh ou les houthistes du Yemen ?
ça va laisser le champ libre à Al Qaida ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
non je me suis mal exprimé désolé
je faisais allusion à la Mouvance d'Al9a3ida ( ils sont plus coriaces )
T'excuse pas :mignon:
Le problème c'est qu'ils ne bombardent pas Al Qaida. Et pendant qu'ils bombardent les Houthis, Al Qaida renforce ces positions au Yemen.
C'est à n'y rien comprendre. Quelle est leur objectif ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le Maroc a bien démontré sans détour sa politique envers ses amis


Concernant la nature de la mission des F16 marocains au Yémen, le Forum des Forces armées royales indique, via sa page Facebook, qu’elle consiste principalement à neutraliser les défenses anti-aériennes ennemies, ouvrant ainsi la voie aux pilotes alliés pour bombarder les positions hostiles.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Concernant la nature de la mission des F16 marocains au Yémen, le Forum des Forces armées royales indique, via sa page Facebook, qu’elle consiste principalement à neutraliser les défenses anti-aériennes ennemies, ouvrant ainsi la voie aux pilotes alliés pour bombarder les positions hostiles.
Ou, dit autrement: les F-16 marocains aident materiellement les autres avions de combat de commettre des crimes sur la population civile yemenie. C'est bien ce qu'on a pense. Ils n'ont meme pas honte de l'admettre publiquement sur leur forum. :fou:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ou, dit autrement: les F-16 marocains aident materiellement les autres avions de combat de commettre des crimes sur la population civile yemenie. C'est bien ce qu'on a pense. Ils n'ont meme pas honte de l'admettre publiquement sur leur forum. :fou:
et pourquoi ils auront honte ? parceque toi tu n'es pas d'accord ou quoi ?
les militaires dans le monde entier ont la même fonction .
 
Haut