Fabius en terrain conquis en algérie .

Aujourd’hui et demain le MAE en visite officielle sera l’hôte des dictateurs algériens et de la momie qui est sensée les diriger.

Vieux politicien, le diplomate connaissant le dossier algérien et assuré des appuis locaux a été le porte parole des BOUTEFLIKA à deux reprises dans des affaires sensibles. En premier, c’est lui qui a annoncé au monde que l’Algérie avait permis le survol de son territoire aux avions qui attaquaient les rebelles maliens. Dans une opération décidée par le Président algérien qui avait instruit son homme de main, le chef d’état major sans que les services de sécurité ne soient prévenus. L’ANP fournira ensuite une aide logistique de première importance à l’armée française.

Sur le plan économique, c’est toujours FABIUS qui apprit aux Algériens que leur gouvernement avait accepté de collaborer avec TOTAL dans l’exploitation du gaz de schiste du Sahara. Sans tenir compte de tous les avis formulés par les citoyens de par le monde, l’important dans ce cas est que le procédé d’extraction est jugé dangereux pour l’environnement et que le gouvernement le rejette pour l’heure. Il envisage de l’expérimenter d’abord en Algérie, de l’améliorer si possible et une fois les risques réels connus l’utiliser éventuellement en France et dans las pays où Total détient des concessions.

Par ailleurs, la visite du MAE, survient alors que l’Armée algérienne, en catimini, sans que les Algériens n’en soient prévenus, intervient dans une opération hors de ses frontières du Sud Est, contre des troupes d’islamistes libyens en collaboration avec les forces de l’ONU autour d’unités des armées françaises et américaines.

Je ne suis par contre la nécessaire conversion de cette ANP dans notre monde en crise économique et guerre larvée, prêt à s’embraser.

Je ne veux être que le témoin de ce qui arrive à l’ex département français. Une guerre féroce de libération pour finir décimé par les militaires algériens assoiffés de pouvoir et de richesse et revenir à la case départ.

Tapis rouge pour Monsieur FABIUS. Sa suffisance comblée, aucun de ses toujours sujets algériens qui l’accueilleront n’évoquera son racisme viscéral hérité des colonisateurs. Zair KEDADOUCHE l'ambassadeur frnaçais , démissionaire , victime de discrémination pour délit patronymique ne sera défendu par aucun des membres de la famille d’origine de ses parents.
 
Dernière édition:
puisque tu es le temoin de cet ex departement français depuis 50 ans tu n'es pas sans savoir que l'ANP ne communique jamais sur ses operations aussi bien civiles que militaire,d'autre part ce meme departement ne s'ingerre jamais dans les affaires interne d'un autre etat pour defendre un prefet ou autre qu'il soit d'origine algerienne ou vietnamiene..:rolleyes: et en tant que temoin tu n'es pas sans ignorer le sens de l'hospitalite algerienne aucunement interresse qu'il s'agisse de Fabius ou toute autre personne qui a la gentillesse de pousser notre fauteuil roulant
 
Dernière édition:
Haut