Il fabrique une moto volante

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Colin Furze a encore frappé. Cette fois-ci, il nous propose une moto volante baptisée l'hoverbike.
Inventeur un peu fou très connu sur la toile, le britannique Colin Furze a réalisé l’impensable : voler avec… une moto !

Colin Furze On pourrait l’appeler MacGyver mais son nom est Colin Furze. A son palmarès, il compte un lit avec éjecteur automatique en guise d’alarme, une poubelle télécommandée ou encore un lance-roquette de fortune. Autant dire qu’il est farfelu et qu’il ne recule devant rien quand il doit concrétiser son imagination.

Véritable phénomène sur internet, ce Britannique s’est encore illustré il y a quelques jours en postant une vidéo de sa dernière invention : l’hoverbike. Derrière ce drôle de patronyme faisant penser à l’overboard de Retour vers le futur se cache une véritable moto capable de voler. Ou plutôt de « voler ».

Des hélices de paramoteurs
Cet engin que l’on chevauche comme une moto remplace les habituelles roues par deux énormes hélices de paramoteurs installées horizontalement afin qu’elles soient parallèles au sol. Elles permettent de propulser l’hoverbike et de le faire décoller de quelques centimètres pendant quelques mètres. Sans surprise, Colin Furze, qui a indiqué avoir pris quelques risques pour arriver au bout de ses idées, a du mal à maîtriser sa création très instable, notamment à l’atterrissage mais c’est une bonne base en vu d’un futur prototype.

 

Hermes

Hail to the King
VIB
Excellent !!!!! Ça me laisse rêveur !
Manquerai juste quelques asservissements et ça tournerai du feu de Dieu!!
Merci d'avoir partagé Madalena!!!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
salam

lol vu comme ça te plait, j'espère qui pourront le réaliser encore mieux...
de rien!^^
Ah mais c'est clair ça me plait grave! Une version tout électrique ce serait encore mieux je pense. Même si cela compliquerait la chose a cause du poids des batteries, le rendement serait augmenté (on passe de 30% du moteur thermique à 70% sur un moteur électrique) du coup on aurait plus de puissance pour moins de pollution !!
Ça craint je m'emballe la, mais je redeviens comme un gosse quand je vois des trucs comme ça :rouge:
:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah mais c'est clair ça me plait grave! Une version tout électrique ce serait encore mieux je pense. Même si cela compliquerait la chose a cause du poids des batteries, le rendement serait augmenté (on passe de 30% du moteur thermique à 70% sur un moteur électrique) du coup on aurait plus de puissance pour moins de pollution !!
Ça craint je m'emballe la, mais je redeviens comme un gosse quand je vois des trucs comme ça :rouge:
:D


salam

lool tu as l'air de t'y connaitre! tu devrai aller l'aider! comme ça le projet serai plus vite réaliser!lool
lool oui! c'est ce que j'ai ressentis, comme un gamin mais c'est mignon! lool
 

Hermes

Hail to the King
VIB
salam

lool tu as l'air de t'y connaitre! tu devrai aller l'aider! comme ça le projet serai plus vite réaliser!lool
lool oui! c'est ce que j'ai ressentis, comme un gamin mais c'est mignon! lool
Non mais tu viens de me faire découvrir un truc super, encore merci!!!
J'ai trouvé la chaîne YouTube du gars et effectivement il fait des trucs de fou cet homme c'est vraiment mac giver !
S'il a besoin de moi, demain je prend mon billet pour l'Angleterre!! Mais il s'en sort très bien apparemment !
:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non mais tu viens de me faire découvrir un truc super, encore merci!!!
J'ai trouvé la chaîne YouTube du gars et effectivement il fait des trucs de fou cet homme c'est vraiment mac giver !
S'il a besoin de moi, demain je prend mon billet pour l'Angleterre!! Mais il s'en sort très bien apparemment !
:D


salam

lool je suis contente de te l'avoir fait découvrir! lol
Macgiver j'aimais trop! lol
lool je suis sûr que tu pourra lui apporter beaucoup! lol
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Oui un drone. Un hélicoptère avec 4 helices... Je realise tout de A à Z sauf les moteurs...Je suis ingénieur et je travaille dans l'électronique et l'aéronautique du coup tout ce qui vole me passionne !
:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui un drone. Un hélicoptère avec 4 helices... Je realise tout de A à Z sauf les moteurs...Je suis ingénieur et je travaille dans l'électronique et l'aéronautique du coup tout ce qui vole me passionne !
:D


salam

cool! j'aimerai bien que tu me montre en postant une photo, tu veux bien?
et pour le moteur , tu vas faire comment?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
salam

cool! j'aimerai bien que tu me montre en postant une photo, tu veux bien?
et pour le moteur , tu vas faire comment?
Je te montrerai avec plaisir !!! mais ça n'est pas encore très avancé. Ça volera pas de si tôt :rouge:
Pour les moteurs je les achètes sur internet.
Et toi Ça t'intéresse aussi de bidouiller ? Tu es bricoleuse ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je te montrerai avec plaisir !!! mais ça n'est pas encore très avancé. Ça volera pas de si tôt :rouge:
Pour les moteurs je les achètes sur internet.
Et toi Ça t'intéresse aussi de bidouiller ? Tu es bricoleuse ?

salam

pas grave! tu peux déjà me montrer et après quand tu aura fini inchALLAH!
cool! je me demande c'est quel genre de moteur qui faut!^^
j'aurai savoir en faire mais je sais pas!^^
 

Hermes

Hail to the King
VIB
salam

pas grave! tu peux déjà me montrer et après quand tu aura fini inchALLAH!
cool! je me demande c'est quel genre de moteur qui faut!^^
j'aurai savoir en faire mais je sais pas!^^
En fait ce que je veux faire ça ressemble à ça : 138929
 

Pièces jointes

  • images (2).jpg
    images (2).jpg
    6.6 KB · Affichages: 5

Hermes

Hail to the King
VIB
salam

mais c''est pas le tien? lol
tu peux montrer, je vais pas me moquer! lol
je trouve ça chouette !^^
Mdrrr !! T'inquiete pas tu pourras pas te moquer car pour l'instant je n'ai rien a te montrer ! J'en suis qu'a la phase d'étude pour le moment ! Mais des que j'ai quelquechose je poste ici ! Promis !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mdrrr !! T'inquiete pas tu pourras pas te moquer car pour l'instant je n'ai rien a te montrer ! J'en suis qu'a la phase d'étude pour le moment ! Mais des que j'ai quelquechose je poste ici ! Promis !

salam

je me moquerai pas au contraire je t'encouragerai! ok! merci, c'est gentil à toi!^^
inchALLAH!
 
Haut