La fabuleuse histoire de nacer assigné à résidence pour un banc de muscu

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Une méprise commise sur la base d'une information qui était assez inquiétante" : le ministère de l'intérieur a reconnu son erreur en ces termes et a abrogé, mardi 8 décembre, l'arrêté qui assignait à résidence depuis le 15 novembre un père de famille des Bouches-du-Rhône. Nacer, 40 ans, était tombé des nues lorsque les policiers avaient débarqué chez lui pour lui signifier une interdiction de quitter le territoire de la commune de Septèmes-les-Vallons, au nord de Marseille, où il vit avec ses quatre enfants et sa femme........


Aujourd'hui, Nacer répète comme un leitmotiv : "Je n'ai aucun reproche à faire aux forces de l'ordre qui ont fait leur travail." Même ceux qui, casqués, munis de boucliers, ont forcé sa porte le 19 novembre pour une perquisition - quatre jours après son assignation. Ce matin-là, Nacer était déjà parti à son premier pointage de la journée. Son épouse raconte que les policiers ont regardé tous les papiers et se sont arrêtés devant les médailles acquises par Nacer durant son passage dans l'armée française, épinglées avec trois punaises, une bleue, une blanche, une rouge. Ils ont pris une photo du Coran et se sont inquiétés de voir une gravure représentant Léonard de Vinci : "C'est qui ce barbu?" (mdrr ils sont vraiment **** ces gens là).....



A Septèmes, la solidarité s'est vite mise en place pour regrouper un peu d'argent afin de prendre un avocat et de payer l'assurance de la moto que Nacer a dû sortir du garage. "S'il avait dû aller au commissariat en transports en commun, il lui aurait fallu 8 heures de bus par jour et il n'aurait pas eu le temps de rentrer chez lui entre deux pointages", précise la responsable du Secours catholique. "Le cauchemar" de Nacer n'est pas pour autant près de s'effacer : "Des voisins ne me disent plus bonjour. Ils ont tous vu que les cars de CRS, c'était pour moi. On a détruit ma vie." Il est persuadé qu'il va devoir déménager. Et, "même si les policiers ont été gentils avec eux", ses enfants sont suivis désormais par un psychologue. La nuit, le cauchemar de leur père devient le leur.


Complet :

http://delinquance.blog.lemonde.fr/...es-dassignation-a-residence-pour-une-meprise/
 

Tancredi

Moramora
VIB
se sont inquiétés de voir une gravure représentant Léonard de Vinci : "C'est qui ce barbu?"
A quoi rassemble le concours pour rentrer dans la police ?
Il est costaud, ne t'en fait pas ! une preuve entre autres ; le crétin qui s'est fait explosé au Bataclan il avait raté ce concours pour deux fois ; il ne faut pas boire non plus tout ce que raconte l’intéressé ;)
Le police bashing ça va un moment !
 
Salam,

Je ne vois pas en quoi est-ce infamant de ne pas reconnaître par le portrait Léonard de Vinci. Ça ne fait pas des flics des incultes à fortiori ça ne leur apporte rien dans leur travail de tous les jours.

Par contre, ce qui est grave c'est l'amalgame immédiat entre "un barbu" donc un "terro" qui semble manifeste de par leur étonnement. Un barbu n'est pas nécessairement un terro et un terro n'est pas nécessairement un barbu. Voilà où mène la banalisation de certains amalgames, de certains abus de langage et j'en passe, à de graves méprises au moins, à de la violence parfois.

Salam.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Il est costaud, ne t'en fait pas ! une preuve entre autres ; le crétin qui s'est fait explosé au Bataclan il avait raté ce concours pour deux fois ; il ne faut pas boire non plus tout ce que raconte l’intéressé ;)
Le police bashing ça va un moment !
Peut-être que tu n'as pas l'habitude de la police (ou que tu en fais partie donc il faut bien défendre sa maison) mais l'intelligence, la sagesse, la culture et le policier de base ne sont pas nécessairement des synonymes (du moins c'est ce que certains laissent à penser).
 

Tancredi

Moramora
VIB
Peut-être que tu n'as pas l'habitude de la police (ou que tu en fais partie donc il faut bien défendre sa maison) mais l'intelligence, la sagesse, la culture et le policier de base ne sont pas nécessairement des synonymes (du moins c'est ce que certains laissent à penser).
Justement tu a tout dit ; pas de généralisation, pas d'amalgame :)
Donc il y a vraiment pas de quoi dire, comme tout l'a fait dans ton raccourci racoleur : "A quoi rassemble le concours pour rentrer dans la police ?";)

PS : Je ne suis pas dans la police, je suis à la retraite ; dans mon ancien travail j'ai eu souvent à faire à la police et gendarmerie et armée ; ils sont comme tout le monde, quoi que tu en pense, ni meilleurs ni pire. En effet un bon échantillon de la population française.
 
Haut