La fac de strasbourg déplace un examen car il tombe le jour de chavouot

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
https://www.facebook.com/EnnasriNab...72453.298996480216878/923801184403068/?type=3
Nabil Ennasri11 h ·

Voici un petit scandale. C'est un étudiant dans une faculté de médecine de la région parisienne qui m'a transféré le mail. Sa classe a reçu un courrier pour décaler un examen. Voyez la copie d'écran : il n'aura pas lieu le 13 juin mais le 14. Et qu'est-ce qu'il se passe le 13 juin? C'est la fête juive de Chavouot qui commémore, pour les juifs, la descente de la Torah à Moïse. Vous lisez bien : alors que des politiques nous bassinent avec l'interdiction du hijab à l'université et que toute revendication provenant des musulmans est vue comme une atteinte à la laïcité, on se permet de bousculer l'agenda d'une centaine d'étudiants à cause d'une fête célébrée par qqs uns.
Cet élément s'ajoute à une liste assez longue : il y a quelques années, le site Mediapart avait pointé du doigt le changement de dates d'examens dans certaines grandes écoles parce qu'elles coïncidaient avec des fêtes juives. Il y a qqs années aussi, le maire de Paris reportait une réunion de son conseil municipal à cause de la fête de Yom Kipour. Il y a qqs années encore, la mairie de Paris finançait des écoles privées juives Loubavitch à hauteur de deux millions d'euros par an. Tout ça, sans que les pseudos défenseurs de la laïcité-bla-bla ne lèvent le petit doigt. Trop occupés, sans doute, à traquer le moindre voile à l'université pour lancer de stériles polémiques.





 

Pièces jointes

  • 13096128_923801184403068_2480664514054522966_n.jpg
    13096128_923801184403068_2480664514054522966_n.jpg
    93.7 KB · Affichages: 40

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A la fac ils ont fait plus grave, ils ont déplacé un examen, 30 minutes avant l'examen.
Mais le pire c'est pas ça, ils n'ont pas changé son horaire, ils ont changé la salle et le bâtiment, pour rajouter au grand n'importe quoi, ils ont déplacés les étudiants présent et n'ont laissé aucune indication aux suivants, ni personne pour signaler la chose.
Imaginez le topo, vous devez passer un examen de fin de semestre, vous êtes là 20 minutes à l'avance, patiemment vous attendez, passe les minutes, ceux qui sont là se disent que les autres risquent d'arriver en retard, vient l'heure de l'examen, pas de prof ou de pions, là vous vérifiez la convocation, c'est pourtant bien la bonne salle, la bonne heure, vous vous dites, il a dû y avoir un soucis de sujets ou autres, puis les minutes passent, vous filez voir le secrétariat, mais c'est encore fermé à cette heure, alors faut de nouveau attendre, finalement le personnel est là, vous expliquez le topo, on vous croit pas, preuve en main vous insistez, vient la traque de l'examen en passant par la salle de la convocation.
Bilan, vous arrivez à la moitié de l'épreuve, sans réelle excuse de leur part.
Heureusement j'ai eu un sans faute à toutes les questions auxquelles j'ai répondu, juste la moyenne alors que j'aurais pu avoir 20/20 en Chimie.:fou:
 
j'aurais aimé que tu dises qu'il y a des passe-droit pour les juifs qui ne sont pas dénoncés par la classe politique en général, mais çà non, c'est plus fort que toi, tu n'y arriveras pas...
Pffff...Mais bien sûr qu'il y a des passe-droits pour les Juifs en France et en Europe et un deux-poids deux mesures par rapport aux autres minorités. Bonjour l'info.
Les deux tiers des Juifs ont été exterminés en Europe pendant la seconde guerre mondiale....Ceci explique cela. Et si un jour les deux tiers des musulmans sont exterminés en Europe, crois moi que l'islamophobie sera considérée avec un autre regard qu'aujourd'hui. Le ticket d'entrée dans la catégorie "intouchables" est quand même élevé non?

Ceci dit, j'ai bossé des années dans un centre de formation aux métiers du bâtiment, centre et formations financés par l'Etat via la Région, et le jour de la fête de l'Aïd, on fermait vu le nombre d'élèves absents.
Et personne n'en a jamais parlé dans la presse ou sur internet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils sont où les défenseurs farouche de la laïcité? ahe ils sont sur le post des gamins qui refusent de serrer la main du prof.... ou sur le post de l'épicier :D etc etc...
Mais jamais on ne les voit s'exciter quand il s'agit de fêtes/rites juives/juifs en France
Ci bézarre ku même:D
Ils ont mal aux doigts... (Ils se reconnaitront)
 
Pffff...Mais bien sûr qu'il y a des passe-droits pour les Juifs en France et en Europe et un deux-poids deux mesures par rapport aux autres minorités. Bonjour l'info.
Les deux tiers des Juifs ont été exterminés en Europe pendant la seconde guerre mondiale....Ceci explique cela. Et si un jour les deux tiers des musulmans sont exterminés en Europe, crois moi que l'islamophobie sera considérée avec un autre regard qu'aujourd'hui. Le ticket d'entrée dans la catégorie "intouchables" est quand même élevé non?

Ceci dit, j'ai bossé des années dans un centre de formation aux métiers du bâtiment, centre et formations financés par l'Etat via la Région, et le jour de la fête de l'Aïd, on fermait vu le nombre d'élèves absents.
Et personne n'en a jamais parlé dans la presse ou sur internet.
Ah merci....

c'est bien de le rappeler comme il est bien aussi d'arrêter de jouer du violon concerto de la pleurniche, donné au peuple de France.

les juifs ont trop souffert et blablabla.....nous SOMMES TOUS égaux devant la république, et l'Histoire ne doit pas être un PRÉTEXTE pour réduire les autres communautés au statut D'ARRIERE-GARDE DE LA RÉPUBLIQUE !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pffff...Mais bien sûr qu'il y a des passe-droits pour les Juifs en France et en Europe et un deux-poids deux mesures par rapport aux autres minorités. Bonjour l'info.
Les deux tiers des Juifs ont été exterminés en Europe pendant la seconde guerre mondiale....Ceci explique cela. Et si un jour les deux tiers des musulmans sont exterminés en Europe, crois moi que l'islamophobie sera considérée avec un autre regard qu'aujourd'hui. Le ticket d'entrée dans la catégorie "intouchables" est quand même élevé non?

[…]
Mais c’est de l’essentialisme, le même essentialisme pour lequel les Juifs ont payé cher. Cherches l’erreur …

Et il n’y a pas de passe‑droit pour les homos et les Roms, qui ont pourtant eux aussi été brûlés dans des fours par les nazis, et même au contraire, la police a une fois été jusqu’à mettre le feu à un camp de Roms.
 
Mais c’est de l’essentialisme, le même essentialisme pour lequel les Juifs ont payé cher. Cherches l’erreur …

Et il n’y a pas de passe‑droit pour les homos et les Roms, qui ont pourtant eux aussi été brûlés dans des fours par les nazis, et même au contraire, la police a une fois été jusqu’à mettre le feu à un camp de Roms.

les roms ont pris cher, et continuent de prendre cher !
 
Mais c’est de l’essentialisme, le même essentialisme pour lequel les Juifs ont payé cher. Cherches l’erreur …

Et il n’y a pas de passe‑droit pour les homos et les Roms, qui ont pourtant eux aussi été brûlés dans des fours par les nazis, et même au contraire, la police a une fois été jusqu’à mettre le feu à un camp de Roms.
Perso je n'ai pas entendu parler de l'équivalent du Vel d'hiv pour les Roms ou les homos sous Vichy...ni de lois anti-Roms à la même période en France sur le modèle des lois concernant les Juifs...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ceci dit, j'ai bossé des années dans un centre de formation aux métiers du bâtiment, centre et formations financés par l'Etat via la Région, et le jour de la fête de l'Aïd, on fermait vu le nombre d'élèves absents.
Et personne n'en a jamais parlé dans la presse ou sur internet.
quand quelqu'un est absent on le note "absent", on ferme pas... les élèves n'ont pas demandé à ce que l’établissement soit fermé...
 
Ah merci....

c'est bien de le rappeler comme il est bien aussi d'arrêter de jouer du violon concerto de la pleurniche, donné au peuple de France.

les juifs ont trop souffert et blablabla.....nous SOMMES TOUS égaux devant la république, et l'Histoire ne doit pas être un PRÉTEXTE pour réduire les autres communautés au statut D'ARRIERE-GARDE DE LA RÉPUBLIQUE !
Bla bla bla...Pourtant tu n'es pas un poulet de l'année.
Tu devrais savoir que la Shoah en France a été instrumentalisée afin de montrer les dangers du racisme et empêcher de facto le moindre débat sur l'immigration. Ce dont le FN a évidemment fait ses choux gras.
 
quand quelqu'un est absent on le note "absent", on ferme pas... les élèves n'ont pas demandé à ce que l’établissement soit fermé...
Ben voyons...Quand la moitié des stagiaires est absente on continue avec les autres comme si de rien n'était? Et comment les absents vont rattraper les cours donnés ce jour là? Il était plus sage de fermer.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben voyons...Quand la moitié des stagiaires est absente on continue avec les autres comme si de rien n'était? Et comment les absents vont rattraper les cours donnés ce jour là? Il était plus sage de fermer.
ils se débrouillent pour rattraper.... comme le font tout les absents

sauf que l’établissement tient à garder un plus fort taux de réussite..... c’était plus sage effectivement...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso je n'ai pas entendu parler de l'équivalent du Vel d'hiv pour les Roms ou les homos sous Vichy...ni de lois anti-Roms à la même période en France sur le modèle des lois concernant les Juifs...
Encore un petit effort, et tu arrivera à défendre les exactions contre les minorités au motif d’une majorité vs une minorité. Ton argument en est populiste, au passage.

Ça ne fait pas de différence pour le Roms assassinés, que la majorité de ces co‑victimes étaient Juives, et les Juifs assassinés, n’auraient pas moins souffert si les Roms avaient été majoritaire. Et là aussi, ton argument est populiste, en ramenant des individus à des populations.

Chacun(e) des victimes a vécu une histoire individuelle, et cette histoire individuelle pesait énormément plus que l’histoire collective.
 
Encore un petit effort, et tu arrivera à défendre les exactions contre les minorités au motif d’une majorité vs une minorité. Ton argument en est populiste, au passage.

Ça ne fait pas de différence pour le Roms assassinés, que la majorité de ces co‑victimes étaient Juives, et les Juifs assassinés, n’auraient pas moins souffert si les Roms avaient été majoritaire. Et là aussi, ton argument est populiste, en ramenant des individus à des populations.

Chacun(e) des victimes a vécu une histoire individuelle, et cette histoire individuelle pesait énormément plus que l’histoire collective.
Mon dieu que c'est bête...
Tu le fais exprès ou quoi?
Je ne te parle pas des différences entre victimes, mais des différences de culpabilité en fonction de la politique de Vichy...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.facebook.com/EnnasriNab...72453.298996480216878/923801184403068/?type=3
Nabil Ennasri11 h ·

Voici un petit scandale. C'est un étudiant dans une faculté de médecine de la région parisienne qui m'a transféré le mail. Sa classe a reçu un courrier pour décaler un examen. Voyez la copie d'écran : il n'aura pas lieu le 13 juin mais le 14. Et qu'est-ce qu'il se passe le 13 juin? C'est la fête juive de Chavouot qui commémore, pour les juifs, la descente de la Torah à Moïse. Vous lisez bien : alors que des politiques nous bassinent avec l'interdiction du hijab à l'université et que toute revendication provenant des musulmans est vue comme une atteinte à la laïcité, on se permet de bousculer l'agenda d'une centaine d'étudiants à cause d'une fête célébrée par qqs uns.
Cet élément s'ajoute à une liste assez longue : il y a quelques années, le site Mediapart avait pointé du doigt le changement de dates d'examens dans certaines grandes écoles parce qu'elles coïncidaient avec des fêtes juives. Il y a qqs années aussi, le maire de Paris reportait une réunion de son conseil municipal à cause de la fête de Yom Kipour. Il y a qqs années encore, la mairie de Paris finançait des écoles privées juives Loubavitch à hauteur de deux millions d'euros par an. Tout ça, sans que les pseudos défenseurs de la laïcité-bla-bla ne lèvent le petit doigt. Trop occupés, sans doute, à traquer le moindre voile à l'université pour lancer de stériles polémiques.

Que dire, si ce n'est que c'est très choquant ? Négocier avec la loi est déjà en soi une chose scandaleuse, mais ça l'est deux fois plus lorsque c'est possible à certains et impossible à d'autres !

De deux choses l'une : ou bien on impose définitivement une seule et même règle calendaire à tous, sans tergiversation possible, ou bien on accorde des statuts personnels de droit civique, qui accorderont des jours fériés et chômés à chacun en fonction de sa confession. Mais dans tous les cas, il ne faut pas de privilégiés !

Personnellement, je suis partisan de la seconde solution. Je pense que nous devrions avoir un système mixte, avec 7 jours fériés et chômés pour l'ensemble de la nation, et 7 autres jours déterminables par les autorités religieuses : pas de travail ni d'examen pour les juifs le jour de Chavouot, même chose pour les musulmans le jour de l'Aïd el-kébir, et même chose pour les catholiques et les protestants le jour de l'Epiphanie.

Ainsi, tout le monde sera satisfait.
 

deminf

Bladinaute averti
https://www.facebook.com/EnnasriNab...72453.298996480216878/923801184403068/?type=3
Nabil Ennasri11 h ·

Voici un petit scandale. C'est un étudiant dans une faculté de médecine de la région parisienne qui m'a transféré le mail. Sa classe a reçu un courrier pour décaler un examen. Voyez la copie d'écran : il n'aura pas lieu le 13 juin mais le 14. Et qu'est-ce qu'il se passe le 13 juin? C'est la fête juive de Chavouot qui commémore, pour les juifs, la descente de la Torah à Moïse. Vous lisez bien : alors que des politiques nous bassinent avec l'interdiction du hijab à l'université et que toute revendication provenant des musulmans est vue comme une atteinte à la laïcité, on se permet de bousculer l'agenda d'une centaine d'étudiants à cause d'une fête célébrée par qqs uns.
Cet élément s'ajoute à une liste assez longue : il y a quelques années, le site Mediapart avait pointé du doigt le changement de dates d'examens dans certaines grandes écoles parce qu'elles coïncidaient avec des fêtes juives. Il y a qqs années aussi, le maire de Paris reportait une réunion de son conseil municipal à cause de la fête de Yom Kipour. Il y a qqs années encore, la mairie de Paris finançait des écoles privées juives Loubavitch à hauteur de deux millions d'euros par an. Tout ça, sans que les pseudos défenseurs de la laïcité-bla-bla ne lèvent le petit doigt. Trop occupés, sans doute, à traquer le moindre voile à l'université pour lancer de stériles polémiques.



il faut donner des preuve !
le mail n'est même pas signé !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je n'ai pas entendu parler de l'équivalent du Vel d'hiv pour les Roms ou les homos sous Vichy...ni de lois anti-Roms à la même période en France sur le modèle des lois concernant les Juifs...

et à qd un passe droit pour les noirs , dont les ancêtres ont été victimes de l esclavage ?

faut arreter un peu ,un certain president disait en algerie qu il faut arreter de se culpabiliser ( pour la France ) , aller de l avant

visiblement avec une certaine categorie de la population il faut culpabiliser éternellement et au maximum , et avec les autres faut oublier , c est ça ?


c est qd meme bien hypocrite
 
Bla bla bla...Pourtant tu n'es pas un poulet de l'année.
Tu devrais savoir que la Shoah en France a été instrumentalisée afin de montrer les dangers du racisme et empêcher de facto le moindre débat sur l'immigration. Ce dont le FN a évidemment fait ses choux gras.

ah bon ? mais alors dis moi comment tu expliques qu'on a eu le droit à 10 ans de nuit et brouillard et de Shoah sur TV5, France 2, France 3, sous le règne de Sarkozy (entre autre), Sarkozy qui n'a pas hésité pourtant à faire le jeu du FN en mettant sur la table, les questions liées à l'immigration, à stigmatiser les maghrébins, les africains, les musulmans, tout cela en continuant le devoir de mémoire de la shoah avec des propositions grotesques (cf. chaque enfant scolarisé sera le parrain d'un enfant mort dans les camps)....etc etc
 
ah bon ? mais alors dis moi comment tu expliques qu'on a eu le droit à 10 ans de nuit et brouillard et de Shoah sur TV5, France 2, France 3, sous le règne de Sarkozy (entre autre), Sarkozy qui n'a pas hésité pourtant à faire le jeu du FN en mettant sur la table, les questions liées à l'immigration, à stigmatiser les maghrébins, les africains, les musulmans, tout cela en continuant le devoir de mémoire de la shoah avec des propositions grotesques (cf. chaque enfant scolarisé sera le parrain d'un enfant mort dans les camps)....etc etc
Et tout en continuant à faire venir des immigrés...ne confonds pas le jeu politique et les actes.
 
et à qd un passe droit pour les noirs , dont les ancêtres ont été victimes de l esclavage ?

faut arreter un peu ,un certain president disait en algerie qu il faut arreter de se culpabiliser ( pour la France ) , aller de l avant

visiblement avec une certaine categorie de la population il faut culpabiliser éternellement et au maximum , et avec les autres faut oublier , c est ça ?


c est qd meme bien hypocrite
C'est seulement une question de temps, de génération...La 2ème guerre mondiale est plus proche que le temps de l'esclavagisme.
Ne cherche pas ailleurs...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@MagicBus si j'ai bien compris, pour toi il est normal qu'on déplace un examen par respect à une fête juive car les juifs ont été exterminés en Europe?
 
De deux choses l'une : ou bien on impose définitivement une seule et même règle calendaire à tous, sans tergiversation possible, ou bien on accorde des statuts personnels de droit civique
Il y a plus simple: les personnes qui décident des dates des examens consultent un calendrier des fêtes religieuses en France pour les grandes religions.
Il m'a fallut 20 secondes pour tomber sur ça:
http://icalendrier.fr/religion/

Quand tu sais qu'il y aura toujours un pourcentage de fidèles qui va chouiner sur une date, ce n'est pas un luxe de choisir un jour neutre.
 
Et tout en continuant à faire venir des immigrés...ne confonds pas le jeu politique et les actes.

on sait très bien pourquoi il a ouvert les vannes (aucunement à cause d'une quelconque humanisme de sa part) et ce n'est pas le sujet, tu as dis que la Shoah en France a été instrumentalisée afin de montrer les dangers du racisme et empêcher de facto le moindre débat sur l'immigration, c'est faux, le débat sur l'immigration a bien eu lieu, et les débats, déclarations aux relents racistes et islamophobes ont bien eu lieu sous sarkozy au moment même où la classe politique et les médias ont intensifié les reportages sur la shoah....
 
Haut