Comment faire face à la calomnie

Bonjour,

Fraîchement inscrite sur le forum, et devant faire face à cette situation, je souhaite avoir vos avis sur ce sujet Comment faire face à la calomnie et aux calomniateurs?

Merci d'avance :)
 
Je compatis. Répondre ne fera qu'attiser la chose. Protège toi dans un premier temps. Assures toi qu'on ne puisse rien te reprocher et le temps jouera en ta faveur. Aucune escuse ne pourra t'aider à guèrir de ta blessure mais une fois que le vent tournera ces personnes se rendront compte du mal que leurs langues de vipère ont fait. C'est la seule consolation que tu pourra obtenir. Courage et bon vent dans ce monde de brute.
 
Merci Chem45
Je suis de nature très franche et directe, ne rien dire est très difficile pour moi !Mais cela pourrait être une solution.
Effectivement les propos qui ont été tenus ne sont absolument pas vrai et, de ce fait je n'ai absolument rien à me reprocher.
Je ne comprends pas la méchanceté gratuite et les injustices, elles m'enragent.
Merci pour ta contribution
 
Si tu répond, alors tu rentres dans leur jeu. Crois moi je te parle en connaissance de cause. Tout comme toi j'ai commencé par répondre car j'ai du caractère et qu'il était hors de question que je me laisse "bouffer". Rèsultat: rien on te catalogue comme personne fragile qui prend tout trop à coeur. Et puis un jour j'en ai eu marre car j'avais fais de ces personnes le centre de ma vie. Aujourd'hui ces mêmes personnes veulent se rapprocher et je les tiens à distance de ma vie. La vie est tres tres courte. Ne te rend pas malade et profites des bons moments qu'elle peut t'apporter.
Si tu veux en dire plus, je te répondrais avec plaisir en mp.
 
Vie ta vie t occupe pas d eux

En te voyant vivre les gens vont voir que t as rien à te reprocher
Et eux vont passés pour des ****

Courage.... Et patience ;.)



Bonjour,

Fraîchement inscrite sur le forum, et devant faire face à cette situation, je souhaite avoir vos avis sur ce sujet Comment faire face à la calomnie et aux calomniateurs?

Merci d'avance :)
 
J ai eue à faire à des gens comme ça moi aussi
Et eux aussi voudraient se rapprocher maintenant
Mais sans s excuser bien sur
Ils rêvent lol


Si tu répond, alors tu rentres dans leur jeu. Crois moi je te parle en connaissance de cause. Tout comme toi j'ai commencé par répondre car j'ai du caractère et qu'il était hors de question que je me laisse "bouffer". Rèsultat: rien on te catalogue comme personne fragile qui prend tout trop à coeur. Et puis un jour j'en ai eu marre car j'avais fais de ces personnes le centre de ma vie. Aujourd'hui ces mêmes personnes veulent se rapprocher et je les tiens à distance de ma vie. La vie est tres tres courte. Ne te rend pas malade et profites des bons moments qu'elle peut t'apporter.
Si tu veux en dire plus, je te répondrais avec plaisir en mp.
 
La méchanceté gratuite c est souvent de la jalousie
T es peut-être mieux qu' eux
du coup ils veulent te rabaisser


Merci Chem45
Je suis de nature très franche et directe, ne rien dire est très difficile pour moi !Mais cela pourrait être une solution.
Effectivement les propos qui ont été tenus ne sont absolument pas vrai et, de ce fait je n'ai absolument rien à me reprocher.
Je ne comprends pas la méchanceté gratuite et les injustices, elles m'enragent.
Merci pour ta contribution
 
L'indifférence est probablement la bonne solution mais sans doute celle la plus difficile à supporter!
Merci AQUAA et Chem45
« Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie. » Shakespeare
 
Salam,

je me dis que la vie qu'il m'attribue, c'est la vie qu'ils mèneraient en étant à ma place ^^

c'est triste, mais dans le fond, c'est une bonne chose car c'est une purification ; )
 
Si tu répond, alors tu rentres dans leur jeu. Crois moi je te parle en connaissance de cause. Tout comme toi j'ai commencé par répondre car j'ai du caractère et qu'il était hors de question que je me laisse "bouffer". Rèsultat: rien on te catalogue comme personne fragile qui prend tout trop à coeur. Et puis un jour j'en ai eu marre car j'avais fais de ces personnes le centre de ma vie. Aujourd'hui ces mêmes personnes veulent se rapprocher et je les tiens à distance de ma vie. La vie est tres tres courte. Ne te rend pas malade et profites des bons moments qu'elle peut t'apporter.
Si tu veux en dire plus, je te répondrais avec plaisir en mp.
Euh désolée mais je n'arrive pas à t'écrire en MP :-(
 
La méchanceté gratuite c est souvent de la jalousie
T es peut-être mieux qu' eux
du coup ils veulent te rabaisser

J'en ai aussi l'impression. Ils ne s'attaquent pas aux feignant en tout cas! Pour s'excuser il faudrait qu'elles commencent par reconnaître leurs tords. Quand ces mêmes personnes te diront un jour (car ça viendra!) que ce que tu leur reproches est faux ou que tu as mal compris malgrés toutes les preuves et arguments que tu leur apportes et bien crois moi tu te diras mais à quoi bon perdre mon temps avec CA. Je ne vais pas te dire qu'une paix intérieur va t'envahir mais le poids dans ton ventre se fera petit à petit moins lourds. Le harcelèment, dénigrement etc. est punis par la loi sur le papier. Dans la vie je crois bien que tout le monde y passe. Quand à la calomnie on te dira que les gens ne sont pas obliger de s'apprécier entre eux...
 
R

Rorschach

Non connecté
Bonjour,

Fraîchement inscrite sur le forum, et devant faire face à cette situation, je souhaite avoir vos avis sur ce sujet Comment faire face à la calomnie et aux calomniateurs?

Merci d'avance :)

Je dirais que le plus dangereux dans la calomnie ce n'est pas la personne qui calomnie, ni la calomnie elle-même, mais ceux qui y croient.

Et ceux qui y croient sont ceux qui ne te connaissent pas ou te connaissent mal. Ce sont aussi ceux qui ne sont pas capables de se faire une opinion par eux-mêmes à ton sujet.

Cette attitude relève de la paresse intellectuelle et de la bêtise.

Et que peut-on faire face à la bêtise...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je dirais que le plus dangereux dans la calomnie ce n'est pas la personne qui calomnie, ni la calomnie elle-même, mais ceux qui y croient.

Et ceux qui y croient sont ceux qui ne te connaissent pas ou te connaissent mal. Ce sont aussi ceux qui ne sont pas capables de se faire une opinion par eux-mêmes à ton sujet.

Cette attitude relève de la paresse intellectuelle et de la bêtise.

Et que peut-on faire face à la bêtise...
Bonjour,

Pour en avoir été victime et tu le sais, ça permet au moins de faire le tri...

Bon, les premiers temps, je le vivais trés mal, désormais peu m'importe ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Fraîchement inscrite sur le forum, et devant faire face à cette situation, je souhaite avoir vos avis sur ce sujet Comment faire face à la calomnie et aux calomniateurs?

Merci d'avance :)


hello!

je renforce leur propos en ajoutant du piquant :intello:

et par la suite, je les remercies pour avoir saisi une partie de mes dounoubs!!!!!! :intello:
 
Bonjour,

Fraîchement inscrite sur le forum, et devant faire face à cette situation, je souhaite avoir vos avis sur ce sujet Comment faire face à la calomnie et aux calomniateurs?

Merci d'avance :)
il faut faire avec, l'avantage de la calomnie c'est que ça te montrera qui sont les gens valables dans ton entourage. ceux qui croiront aux calomnie sans même prendre la peine d'avoir ta version des faits ne sont pas une perte.
 
Attention tout de même aux conséquences. La calomnie au travail peut coûter très cher et on a besoin de ses collègues. C'est pour cela que je disais que seul le temps te donnera raison...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Allah rendra justice.
Ne t'inquiètes pas .
Je compatis.
J'ai connu ca des années durant.....

J'allais a la fac a 50km de chez moi ( en transports ) et des gens de mon entourage , de ma famille même on dit que j'allais faire ma p*****

Allah wa kbar.

Le châtiment sera tres rude pour les gens qui calomnient.
 
Je dirais que le plus dangereux dans la calomnie ce n'est pas la personne qui calomnie, ni la calomnie elle-même, mais ceux qui y croient.

Et ceux qui y croient sont ceux qui ne te connaissent pas ou te connaissent mal. Ce sont aussi ceux qui ne sont pas capables de se faire une opinion par eux-mêmes à ton sujet.

Cette attitude relève de la paresse intellectuelle et de la bêtise.

Et que peut-on faire face à la bêtise...

Entièrement d'accord avec toi !
 
Haut