Face-kini ou la plage en burkini

Regarde la pièce jointe 39267

En Chine, une nouvelle mode fait fureur sur les plages... Le face-kini. Une te nue de plage recouvrant tout le corps et la tête, sauf les yeux. Un moyen anti-bonzage... :cool:

Ce n'est pas sans rappeler les maillots dits islamiques de certaines musulmanes désireuses de profiter pleinement des plages, sans devoir se dénuder... ;)



Que pensez-vous de ces maillots ?

Regarde la pièce jointe 39268


Tout ça c'est moquerie et ça attise la haine. Comme d'habitude.
 
Regarde la pièce jointe 39267

En Chine, une nouvelle mode fait fureur sur les plages... Le face-kini. Une tenue de plage recouvrant tout le corps et la tête, sauf les yeux. Un moyen anti-bonzage... :cool:

Ce n'est pas sans rappeler les maillots dits islamiques de certaines musulmanes désireuses de profiter pleinement des plages, sans devoir se dénuder... ;)



Que pensez-vous de ces maillots ?

Regarde la pièce jointe 39268




salam prizma, moi j aime le dernier avec la femme voilé
 
Pourquoi tu dis que ça attire la haine ? Je ne comprends pas explique toi stp

ça attise la haine car à la base le voile il est mal perçu, alors de là à inventer des vetements ridicules qui ne respectent aucunement la chri3a, ça me fait encore plus mal.

Ce genre de vetements, il est pas fait pour les musulmanes, c'est une moqueries, tu ne vois pas ?
 
ça attise la haine car à la base le voile il est mal perçu, alors de là à inventer des vetements ridicules qui ne respectent aucunement la chri3a, ça me fait encore plus mal.

Ce genre de vetements, il est pas fait pour les musulmanes, c'est une moqueries, tu ne vois pas ?


tu parles du face kini des chinois ??? ou des autres photos postées par l'auteur pour les musulmanes ??
 

Prizma

musulman
VIB
Toutes ! Je vois pas d'habits de musulmanes la dedans.
Quelle tolérance, quelle ouverture d'esprit. Moi non plus je ne trouve ni un verset, ni un hadith sahih du Prophète qui commande de se couvrir les cheveux, les bras ou les jambes, mais je sais respecter une tradition plus que millénaire. C'est mon point de vue. En plus le face-kini n'est pas musulman, c'est un truc anti-bronzage comme les asiatiques bronzent très mal. Et adorent la peau très claire.
 
Quelle tolérance, quelle ouverture d'esprit. Moi non plus je ne trouve ni un verset, ni un hadith sahih du Prophète qui commande de se couvrir les cheveux, les bras ou les jambes, mais je sais respecter une tradition plus que millénaire. C'est mon point de vue. En plus le face-kini n'est pas musulman, c'est un truc anti-bronzage comme les asiatiques bronzent très mal. Et adorent la peau très claire.

Mon esprit c'est le Coran.

Dans quelque minutes, je te poste ici inshaALLAH le verset et les hadiths.
 

Prizma

musulman
VIB
Mon esprit c'est le Coran.

Dans quelque minutes, je te poste ici inshaALLAH le verset et les hadiths.
Je connais les versets, ils ne parlent que de khimar à serrer sur leurs échancrures et de robe qui couvre ce qui ne doit pas paraitre (jallabah), et de paroles du Prophète. Autrement la pratique des femmes était effectivement de décider de se couvrir les cheveux. Je connais les hadiths, ce que je dis, c'est que le Prophète n'a pas délimité ce qui doit être couvert exactement.
 
Je connais les versets, ils ne parlent que de khimar à serrer sur leurs échancrures et de robe qui couvre ce qui ne doit pas paraitre (hijab), et de paroles du Prophète. Autrement la pratique des femmes était effectivement de décider de se couvrir les cheveux. Je connais les hadiths, ce que je dis, c'est que le Prophète n'a pas délimité ce qui doit être couvert exactement.

C'est à dire, la règle c'est que les vetements ne doivent pas etre transparents, ils doivent etre larges.

Quel délimitation ?
 
Toutes ! Je vois pas d'habits de musulmanes la dedans.


Mais si ça permet à des femmes pudiques ou qui refusent de découvrir leur corps de se baigner, quel est le problème je ne comprends pas ?..
Personnellement, ça ne me choque pas plus qu'un hibaj ces vêtements

Et pour le face kini comme cela a été dit ça n'a rien à voir avec l'islam, les chinois l'ont inventé pour ne pas bronzer du visage; un visage bronzé étant pour eux le signe de l'appartenance à une classe inférieure
 
si les femmes à lépoque du prophete saws et ses epouses et sa fille s'habillaient en se couvrant les cheveux et le reste du corps c'est que le prophete a validé cette tenue comme etant celle des croyantes et ce que le prophete valide c'est Allah subhana wa ta3ala qui le lui inspire. les traditions que le prophete nous a laissé sont l'exemple a suivre que Allah lui a demandé de nous transmettre. c'est mon avis.

sinon pour le bukini je suis curieuse de savoir a quoi elles ressemblent une fois trempées et sorties de l'eau avec un truc tout mouillé tout moulant...
 

Prizma

musulman
VIB
C'est à dire, la règle c'est que les vetements ne doivent pas etre transparents, ils doivent etre larges.

Quel délimitation ?
Les divergences sur ce qui peut demeurer apparent (illa ma zdahara minha). Lorsque le verset du khimar a été révélé, les femmes de Yathrib ont, comme ce qui pouvait demeurer apparent n'était pas délimité, couverts leurs corps de la tête aux pieds, complètement. Aicha en fait l'élode dans Bukhari, et cela est resté l'usage. Ce n'est pas une délimitation de Muhammad en personne.
 

Prizma

musulman
VIB
si les femmes à lépoque du prophete saws et ses epouses et sa fille s'habillaient en se couvrant les cheveux et le reste du corps c'est que le prophete a validé cette tenue comme etant celle des croyantes et ce que le prophete valide c'est Allah subhana wa ta3ala qui le lui inspire. les traditions que le prophete nous a laissé sont l'exemple a suivre que Allah lui a demandé de nous transmettre. c'est mon avis.

sinon pour le bukini je suis curieuse de savoir a quoi elles ressemblent une fois trempées et sorties de l'eau avec un truc tout mouillé tout moulant...
Absolument pas, ils sont conçus en matériaux étudiés pour cela. Ils ne collent justement jamais et ne s'imprègnent pas d'eau.
 
Mais si ça permet à des femmes pudiques ou qui refusent de découvrir leur corps de se baigner, quel est le problème je ne comprends pas ?..
Personnellement, ça ne me choque pas plus qu'un hibaj ces vêtements

Et pour le face kini comme cela a été dit ça n'a rien à voir avec l'islam, les chinois l'ont inventé pour ne pas bronzer du visage; un visage bronzé étant pour eux le signe de l'appartenance à une classe inférieure

Le problème comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est que ces vetements ne respectent pas la loi char3ia.
 
Le problème comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est que ces vetements ne respectent pas la loi char3ia.

Pour la deuxième photo je suis d'accord, la 3ème est à discuter mais à voir comme ça c'est un habit respectable je trouve. Et comme il a été dit, c'est un vêtement fait pour être mouillé, qui ne colle pas et ne devient pas transparent
je pense que je pourrais même encourager ma propre femme à le porter. Tu sais les intentions sont parfois plus importantes que les actes eux-mêmes...
 
Haut