Facebook enfin disponible en tifinagh!

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le réseau social numéro un dans le monde a intégré l’alphabet tifinagh.

Il permet ainsi d’afficher aux utilisateurs qui le désirent une interface en tifinagh et également d’écrire en tifinagh.


Chose promise, chose due.

C'est depuis 2013 que Facebook promettait à ses utilisateurs amazighs d’intégrer l’alphabet tifinagh dans le réseau social.

Près de 3 ans après, c’est chose faite.

Le tifinagh vient ainsi se faire une place depuis le mois de juillet parmi les 144 langues disponibles sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

(...)

L’alphabet tifinagh ajouté sur Facebook est celui du tifinagh marocain adopté au Maroc par l’Institut royal de la culture amazighe (Ircam), qui dispose d’un service chargé d'intégrer et de développer cette langue sur la toile.


Pour activer l’alphabet tifinagh sur votre compte Facebook, il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite de l’écran, d’aller au "Paramètres" de votre compte, de cliquer ensuite sur "Langue" en haut à gauche, puis de cliquer, dans la partie "Quelle langue voulez-vous utiliser sur Facebook?" sur modifier.

Par la suite, vous choisissez le tifinagh et vous enregistrez les modifications.

Il est à rappeler que les caractères tifinaghs sont disponibles depuis 2012 sur Windows de Microsoft et depuis septembre 2015 sur le système d’exploitation iOS 9 d’Apple.

Page FB en tifinagh :
http://www.medias24.com/images/photos_artices/big/03-08/facebookamazigh0.png



Source
http://www.medias24.com/MAROC/MEDIAS-IT/165942-Facebook-enfin-disponible-en-tifinagh.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le réseau social numéro un dans le monde a intégré l’alphabet tifinagh.

Il permet ainsi d’afficher aux utilisateurs qui le désirent une interface en tifinagh et également d’écrire en tifinagh.


Chose promise, chose due.

C'est depuis 2013 que Facebook promettait à ses utilisateurs amazighs d’intégrer l’alphabet tifinagh dans le réseau social.

Près de 3 ans après, c’est chose faite.

Le tifinagh vient ainsi se faire une place depuis le mois de juillet parmi les 144 langues disponibles sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

(...)

L’alphabet tifinagh ajouté sur Facebook est celui du tifinagh marocain adopté au Maroc par l’Institut royal de la culture amazighe (Ircam), qui dispose d’un service chargé d'intégrer et de développer cette langue sur la toile.


Pour activer l’alphabet tifinagh sur votre compte Facebook, il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite de l’écran, d’aller au "Paramètres" de votre compte, de cliquer ensuite sur "Langue" en haut à gauche, puis de cliquer, dans la partie "Quelle langue voulez-vous utiliser sur Facebook?" sur modifier.

Par la suite, vous choisissez le tifinagh et vous enregistrez les modifications.

Il est à rappeler que les caractères tifinaghs sont disponibles depuis 2012 sur Windows de Microsoft et depuis septembre 2015 sur le système d’exploitation iOS 9 d’Apple.

Page FB en tifinagh :
http://www.medias24.com/images/photos_artices/big/03-08/facebookamazigh0.png



Source
http://www.medias24.com/MAROC/MEDIAS-IT/165942-Facebook-enfin-disponible-en-tifinagh.html
@amsawad va nous casser la tête :D
 

Pièces jointes

  • faceb00ktifinagh.JPG
    faceb00ktifinagh.JPG
    43.7 KB · Affichages: 37
Le réseau social numéro un dans le monde a intégré l’alphabet tifinagh.

Il permet ainsi d’afficher aux utilisateurs qui le désirent une interface en tifinagh et également d’écrire en tifinagh.


Chose promise, chose due.

C'est depuis 2013 que Facebook promettait à ses utilisateurs amazighs d’intégrer l’alphabet tifinagh dans le réseau social.

Près de 3 ans après, c’est chose faite.

Le tifinagh vient ainsi se faire une place depuis le mois de juillet parmi les 144 langues disponibles sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

(...)

L’alphabet tifinagh ajouté sur Facebook est celui du tifinagh marocain adopté au Maroc par l’Institut royal de la culture amazighe (Ircam), qui dispose d’un service chargé d'intégrer et de développer cette langue sur la toile.


Pour activer l’alphabet tifinagh sur votre compte Facebook, il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite de l’écran, d’aller au "Paramètres" de votre compte, de cliquer ensuite sur "Langue" en haut à gauche, puis de cliquer, dans la partie "Quelle langue voulez-vous utiliser sur Facebook?" sur modifier.

Par la suite, vous choisissez le tifinagh et vous enregistrez les modifications.

Il est à rappeler que les caractères tifinaghs sont disponibles depuis 2012 sur Windows de Microsoft et depuis septembre 2015 sur le système d’exploitation iOS 9 d’Apple.

Page FB en tifinagh :
http://www.medias24.com/images/photos_artices/big/03-08/facebookamazigh0.png



Source
http://www.medias24.com/MAROC/MEDIAS-IT/165942-Facebook-enfin-disponible-en-tifinagh.html

@Abaynou va aller se plaindre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Techniquement, je ne vois pas ce qui est si extraordinaire la dedans. Leur code PHP supporte deja Unicode via UTF-8, car ils doivent couvrir l'ensemble des cultures de la planete. Et comme le Tifinagh est inclus dans Unicode, le support vient automatiquement avec celui des browsers et apps. C'est au niveau clients que le Tifinagh n'est pas toujours installe; cote serveurs, il n'y a rien de particulier a faire... a part peut etre offrir de telecharger on-the-fly une police tifinagh pour ceux qui n'en on pas sur leurs appareils...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ça a de la gueule en Tifinagh ça me donne envie de m'y mettre. :intello:
Hollywood utilisera certainement ca zaama pour simuler une page facebook encryptee par des mechants hackers. Ces symboles sont tellement inhabituels pour un public mondial que ca doit les faire penser a du cryptage, lol. :D

(P.S.: j'attend aussi avec impatience d'obtenir une CIN avec du Tifinagh dessus; et ne serait-ce que pour voir les reactions des amis. J'y connais rien a cet alphabet et encore moins a cette langue, mais au moins l'alphabet, c'est vite apprit... il est en plus tres simple. ; )
 
Hollywood utilisera certainement ca zaama pour simuler une page facebook encryptee par des mechants hackers. Ces symboles sont tellement inhabituels pour un public mondial que ca doit les faire penser a du cryptage, lol.

(P.S.: j'attend aussi avec impatience d'obtenir une CIN avec du Tifinagh dessus; et ne serait-ce que pour voir les reactions des amis. J'y connais rien a cet alphabet et encore moins a cette langue, mais au moins l'alphabet, c'est vite apprit... il est en plus tres simple. ; )

lol, j’espère qu'ils vont pas oser :D ou alors des extraterrestres qui communiquent en Tifinagh pour sauver l'humanité ce serait bien pour changer, on peut toujours rêver...

Pour la CIN en Tifinagh,c'est peu être ce qui va me motiver à la refaire ^^ , des réactions tu vas en avoir c'est sûr, y'en a même qui vont chopper des ulcères :D

je plaisante il faut que je la refasse soon, j'avais envie de titiller un peu les clowns de l’intégrisme
 
Dernière édition:
les vrais militants vont l'apprendre. ce qui m'agace est chaque fois, il faut modifier la langue.
Donc une dizaine. Elle n'existe pas cette langue c'est pour ca que personne est d'accord. Elle prend la forme de ceux qui la créent. Donc s'il y a plus de chleuh elle ressemblera plus au chleuh, s'il ya plus de kabyles elle ressemblera plus au kabyle.
 
Donc une dizaine. Elle n'existe pas cette langue c'est pour ca que personne est d'accord. Elle prend la forme de ceux qui la créent. Donc s'il y a plus de chleuh elle ressemblera plus au chleuh, s'il ya plus de kabyles elle ressemblera plus au kabyle.
Et dites moi combien on trouve de variantes ou dialectes arabes.Prenons que le cas du Maroc.Chalmali.charki.sahraoui doukkali etc. moi au début de mon installation a casa, je comprenais difficilement un casablancais.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Maintenant @Siphax1 peut faire son boulot d'espion du IDF pour israel sans soucie.
Les codes de communication seront en alphabet Tifenagh.
99 pour 100 des arabes ne comprennent pas tamazight mais les juifs israelis d origine amazigh-maghrebin la comprend.
:)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Maintenant @Siphax1 peut faire son boulot d'espion du IDF pour israel sans soucie.
Les codes de communication seront en alphabet Tifenagh.
99 pour 100 des arabes ne comprennent pas tamazight mais les juifs israelis d origine amazigh-maghrebin la comprend.
:)

Éspionner sur quoi? Les poux des Qorei-shit?
Il n'y a pas que moi qui maitrise l'écriture en caractères Tifinagh, et je ne suis pas non plus le seul Amazigh à se prendre en photos avec des jeunes Israëliennes en service militaire. ;)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Éspionner sur quoi? Les poux des Qorei-shit?
Il n'y a pas que moi qui maitrise l'écriture en caractères Tifinagh, et je ne suis pas non plus le seul Amazigh à se prendre en photos avec des jeunes Israëliennes en service militaire. ;)
J'ai aussi pris des photos a Israel *ou Palestine.
Hotel David a Jerusalem et Des photos au plages De Tel Aviv et Haifa.
Le pere d'un grand Ami etait le patron d 'hotel king David a Jerusalem. Toute la famille parle courament darija et ont Des amis Palestinians pas comme ceux d Europe De l est qui sont en majorite racists.
C'etait just pour rigoler.
T'inquietes pas on sait Que t est pas espion.
Parcontre je suis espion de USA.
Ofcourse not.
:)
 
Dernière édition:
Haut