Facebook : les missionnaires chrétiens "draguent" les marocains

N'ayant pas la possibilité de prêcher la "bonne parole" au Maroc, car interdit par la loi, les évangélistes chrétiens s'attaquent maintenant au réseau social Facebook, où ils ont la possibilité d'avoir accès à une audience de plus de 6 millions de Marocains.
Dans son édition d'hier, le journal Al Massae fait état du lancement de plusieurs pages Facebook par lesquelles auraient été distribuées plus de 30.000 bibles en darija, la langue couramment parlée au Maroc.
Et les missionnaires semblent n'avoir aucune (...)

- Société / Religion, Prosélytisme, Al Massae, Facebook

Facebook : les missionnaires chrétiens "draguent" les Marocains
 

firar

VIB
N'ayant pas la possibilité de prêcher la "bonne parole" au Maroc, car interdit par la loi, les évangélistes chrétiens s'attaquent maintenant au réseau social Facebook, où ils ont la possibilité d'avoir accès à une audience de plus de 6 millions de Marocains.
Dans son édition d'hier, le journal Al Massae fait état du lancement de plusieurs pages Facebook par lesquelles auraient été distribuées plus de 30.000 bibles en darija, la langue couramment parlée au Maroc.
Et les missionnaires semblent n'avoir aucune (...)

- Société / Religion, Prosélytisme, Al Massae, Facebook

Facebook : les missionnaires chrétiens "draguent" les Marocains

Comment l'état va t il pouvoir appliquer l'art 220,
Va t il fermer google ou attaquer les bases prosélytes surement établies aux USA?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Comment l'état va t il pouvoir appliquer l'art 220,
Va t il fermer google ou attaquer les bases prosélytes surement établies aux USA?
la solution est d'éliminer l'article en question parce qu'arriéré et non humain.
le marocain doit enfin avoir le droit de choisir sa croyance, l'islam est devenue une loi qui s'impose à tous les marocains et qui ne respecte pas les droits humains.
soit on interdit le prosélytisme à tout le monde ou on l'autorise à tout le monde, l'islamisme est une rue à sens unique
 
N'ayant pas la possibilité de prêcher la "bonne parole" au Maroc, car interdit par la loi, les évangélistes chrétiens s'attaquent maintenant au réseau social Facebook, où ils ont la possibilité d'avoir accès à une audience de plus de 6 millions de Marocains.
Dans son édition d'hier, le journal Al Massae fait état du lancement de plusieurs pages Facebook par lesquelles auraient été distribuées plus de 30.000 bibles en darija, la langue couramment parlée au Maroc.
Et les missionnaires semblent n'avoir aucune (...)

- Société / Religion, Prosélytisme, Al Massae, Facebook

Facebook : les missionnaires chrétiens "draguent" les Marocains
je veux bien une bible en darija moi, quelqu'un peut faire tourner ?
 
et moi en tamazight, dans nos villages on trouve encore des tribus ou des familles qui s'appellent ait aisa, ils étainent chrétiens avant d'etre obligé à devenir musulmans pour éviter de payer la jizya, taxe de mécréance

Un Islamophobe qui prêche le berbèrisme pour que les Berbères s' émancipent de la communauté arabo-musulmane.
Il ne sait pas qu'au Maroc, les Berbères sont les plus grands défenseurs de l'islam.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Un Islamophobe qui prêche le berbèrisme pour que les Berbères s' émancipent de la communauté arabo-musulmane.
Il ne sait pas qu'au Maroc, les Berbères sont les plus grands défenseurs de l'islam.
tout d'abord, je suis contre l'islamisme et pas contre l'islam. Puis tes informations ne sont plus actuelles, la générataion amazighe dont tu parles, pas berbère, comme tu la nome, est en voie de disparaiton, la jeunesse amazighe est de plus en plus athée et ne veut rien savoir de l'arabo-islamisme
 

Slavanitch

la terre est plate
s'il suffisait de lire la bible pour y croire je serais chrétien depuis l'âge de 12 ans, quand j'ai commencé à lire ce qu'a écrit la concurrence de la pensée unique imposée au Maroc.

celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné au feu éternel de l'enfer:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas en darija ton lien :prudent:

Ghadi tched ay Bible, tu vas la lire o dir scénario l rasssek du genre (hada passage men injil Louk => derrejt "luc", avec mention "bitassarrof" 7it ma3a9lach bezzaf 3la l passage):

"Wa7ed n8ar sidna l masi7 kan 3asser fel ma3bad ma bih ma 3lih o dok l pharizianate bane lihoum f wa7ed leblan, chaf lekbir 9al lihoum "ajiw ndiro chi bricoul", kan wa7ed ssat temmak mrid o bgha l baraka dial sidna 3issa bach yebra, bdaw l pharizianate bel hedra del3ib o 9alolih:
- "waaayyyyli a 3issa, wach 3owwal tekhdem f Chabbat??",
ja sidna 3issa 9al lihoum,
-"walayeeeeni ntouma 9lalin niya, ila kan 3andkoum chi 7ad men l famila wella l begra dialkoum (l7ayawan, machi lemra : mal7ouda dial l motarjima zara) fihoum l mout, ghadi teb9aw galssin 7tta yetsala had Chabbat?"


Mohim, des trucs comme ça, les évangiles sont pleins d'histoires, tu peux faire du free style comme tu veux,lol! :D
 
Ghadi tched ay Bible, tu vas la lire o dir scénario l rasssek du genre (hada passage men injil Louk => derrejt "luc", avec mention "bitassarrof" 7it ma3a9lach bezzaf 3la l passage):

"Wa7ed n8ar sidna l masi7 kan 3asser fel ma3bad ma bih ma 3lih o dok l pharizianate bane lihoum f wa7ed leblan, chaf lekbir 9al lihoum "ajiw ndiro chi bricoul", kan wa7ed ssat temmak mrid o bgha l baraka dial sidna 3issa bach yebra, bdaw l pharizianate bel hedra del3ib o 9alolih:
- "waaayyyyli a 3issa, wach 3owwal tekhdem f Chabbat??",
ja sidna 3issa 9al lihoum,
-"walayeeeeni ntouma 9lalin niya, ila kan 3andkoum chi 7ad men l famila wella l begra dialkoum (l7ayawan, machi lemra : mal7ouda dial l motarjima zara) fihoum l mout, ghadi teb9aw galssin 7tta yetsala had Chabbat?"


Mohim, des trucs comme ça, les évangiles sont pleins d'histoires, tu peux faire du free style comme tu veux,lol! :D
sdaaaaa3 ! :D
 
Le Maroc peut faire mieux, car il n'arrive qu'en 44ème position dans la liste "Index Mondial de persécution 2014" ou sont classés les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés en raison de leur foi.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Daba l coran mayesla7ch fih hakka 7it l9issas diawlo dayrin ya imma b7al chi bande-annonce o l aya lli moraha katehder f chi l3iba khraaa ya imma chi mosalsam turki fel mbc, jouj stour dial l 9issa o tlata destour dial ich8ar dial chi 9issa okhra wella chi l3ibitika jdida. :D

Ana hakka kandir bach kane9der nkemmel la bibile 7it fiha bezzaf dial les histoires o khassek tkoun ya chad lard ya mtelle3 tobia bach tefhem,lol!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la solution est d'éliminer l'article en question parce qu'arriéré et non humain.

Pour que ca arrive, il faut que les partenaires du Maroc, notamment l'UE et les USA, fassent immensement plus pression sur le Maroc pour qu'il respecte et qu'il traite toutes les religions de la meme maniere. De lui meme, sans pression etrangere, le Maroc ne changera malheureusement rien a ces lois retrogrades, issues d'un autre temps revolu.

Pour comprendre cet article, il faut se rappeler que les missionaires etaient des agents precurseurs du colonialisme. A l'epoque, introduire un article pareil etait une forme de defendre l'integrite territoriale. Mais on ne vit plus au temps du colonialisme; cette loi/cet article est obsolete.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pour que ca arrive, il faut que les partenaires du Maroc, notamment l'UE et les USA, fassent immensement plus pression sur le Maroc pour qu'il respecte et qu'il traite toutes les religions de la meme maniere. De lui meme, sans pression etrangere, le Maroc ne changera malheureusement rien a ces lois retrogrades, issues d'un autre temps revolu.

Pour comprendre cet article, il faut se rappeler que les missionaires etaient des agents precurseurs du colonialisme. A l'epoque, introduire un article pareil etait une forme de defendre l'integrite territoriale. Mais on ne vit plus au temps du colonialisme; cette loi/cet article est obsolete.
exactement, tout ce qui est bien nous vient de l'Europe et tout ce qui est mauvais vien de l'est.
Meme tazmamart a été détruite grace à l'appui de Madame Mitterand
 
Haut