Facebook roule sur l'or

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
INTERNET - Le réseau social pourrait générer plus d'un milliard de dollars de revenus en 2010...

Facebook sera bientôt synonyme de profits records. Le réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg pourrait générer plus d’un milliard de dollars (733 millions d’euros) de revenus en 2010, selon des projections publiées mardi.

Trois ans de croissance

Depuis trois ans, le site – qui revendique 400 millions d’utilisateurs - connaît une croissance insolente, doublant son chiffre d’affaires chaque année. «Il a terminé l’année 2008 avec 280 à 300 millions de dollars (205 à 220 millions d’euros). En 2009, les revenus de la société ont plutôt oscillé entre 600 et 700 millions de dollars (entre 439 et 512 millions d’euros)», selon Inside Facebook qui rappelle qu’en 2007, le réseau pesait tout juste150 millions de dollars (110 millions d’euros).

A ce rythme-là, la société devrait générer entre 1 et 1,1 milliard de dollars (entre 733 et 800 millions d’euros), selon les analystes. Ces très bons résultats s’expliquent par la politique d’ouverture à la publicité mise en place par Facebook, note The Guardian. Le quotidien britannique estime que l’année 2010 sera décisive pour le réseau social, objet de nombreuses controverses notamment au sujet du respect des données privées (à lire ici et là). «Ça passe ou ça casse», résume The Guardian qui voit en Facebook un nouveau géant potentiel sur le Net. Pas avant plusieurs années sans doute, Facebook étant encore (très) loin des résultats d’un Google (23,6 milliards en 2009).
S. C.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je vais peut etre paraitre bete mais d'ou vient cet argent? des pubs?
nombre d'inscrits ==> bcp de cliques ==> espace publicitaire cher ==> argent qui rentre

nombre d'inscrits cosmopolites et international ==> bcp de publicitaires de tout horizon ==> grande cible ==> bcp d'argent

voilà en somme

sans compter que FB se donne le droit d'exploitation de toutes tes données personnelles, gouts, couleurs, musiques preferées, films preferés, hobbies etc..donc vente de fichier d'infos personnelles plus ciblées ==> BCP D'ARGENT!!
 
nombre d'inscrits ==> bcp de cliques ==> espace publicitaire cher ==> argent qui rentre

nombre d'inscrits cosmopolites et international ==> bcp de publicitaires de tout horizon ==> grande cible ==> bcp d'argent

voilà en somme

sans compter que FB se donne le droit d'exploitation de toutes tes données personnelles, gouts, couleurs, musiques preferées, films preferés, hobbies etc..donc vente de fichier d'infos personnelles plus ciblées ==> BCP D'ARGENT!!

d'accord merci pour cette précision
 
il va certainement générer bcp plus de fortune

quand tu renseignes ton profil, ce sont des informations en or massif

quand j'ai vu le reportage: la première des choses à laquelle j'ai pensé, pourquoi toujours les petits génies n'ont jamais étudié dans une 3roubia, se rendre à dos d'âne à l'école quand il pleut, ou manger lkhobz o atay bared lors de la récré.






@à Melle pchaaaaaaaaaaaah: il n'a que 24 ans , fonces :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
d'accord merci pour cette précision


a ton service ;)


il va certainement générer bcp plus de fortune

quand tu renseignes ton profil, ce sont des informations en or massif

quand j'ai vu le reportage: la première des choses à laquelle j'ai pensé, pourquoi toujours les petits génies n'ont jamais étudié dans une 3roubia, se rendre à dos d'âne à l'école quand il pleut, ou manger lkhobz o atay bared lors de la récré.






@à Melle pchaaaaaaaaaaaah: il n'a que 24 ans , fonces : D


ma mkhetenchi :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
nombre d'inscrits ==> bcp de cliques ==> espace publicitaire cher ==> argent qui rentre

nombre d'inscrits cosmopolites et international ==> bcp de publicitaires de tout horizon ==> grande cible ==> bcp d'argent

voilà en somme

sans compter que FB se donne le droit d'exploitation de toutes tes données personnelles, gouts, couleurs, musiques preferées, films preferés, hobbies etc..donc vente de fichier d'infos personnelles plus ciblées ==> BCP D'ARGENT!!

ce n'est pas la pub, facebook vend les coordonées des membres, c 'est ce qui rapporte le plus, la pub n est pas bien payer sur le net...

copiteur :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@ux miss voilà ce que j'ai trouvé pr vous ;)

Facebook, populaire, rentable, mais encore?

http://www.20minutes.fr/article/347961/Economie-Facebook-populaire-rentable-mais-encore.php

INTERNET - Jusqu'où peut aller le leader des réseaux sociaux? Est-il vraiment rentable? Y a-t-il encore de la place pour d'autres réseaux sociaux? 20minutes.fr fait le point...
Facebook est devenu le roi des réseaux sociaux, avec 300 millions de membres au compteur dans le monde. Le co-fondateur et patron du site Mark Zuckerberg a annoncé sur son blog qu'il était arrivé à obtenir «un cash flow positif» au trimestre dernier, en avance sur ses prévisions de mai dernier. Il pensait alors devoir patienter jusqu'à 2010 pour atteindre cette étape.

C’est quoi, un «cash flow positif»?
Cela signifie que Facebook détient enfin une trésorerie saine, mais cela ne veut pas dire que «tous les investissements nécessaires à l'adaptation du site à un tel nombre d'utilisateurs ont encore été amortis» précise Patrice Bonfy, responsable de la version française du blog «Inside Facebook», interrogé par 20minutes.fr.
 
Haut