Facefook ou twitter...

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je me demandais qui les bladinautes suivaient sur Twitter ou avaient ajouté comme amis comme personnalités célébres : écrivains, chanteurs, hommes ou femmes politiques...

Et pourquoi eux ?

A vous lire.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Twitter j'utilise pas !

Facebook pour contact et suivi de ma famille en Italie et rares amis et famille ici.

I do not follow anyone de very important ! :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
pourquoi ce besoins d'utiliser facebook ou twitter

watsap pour la famille c'est largement suffisant.

Twitter pour intervenir en direct sur l'actu ou des émissions !

Facebook idem...avec un plus : un lieu d'échanges sur l'actu avec plus de possibilité d'approfondir sa pensée.
 
jamais eu besoins de développer ma pensée sur facebook surtout que tu sais pas qui récupère tes pensées ensuite, merci le big data et je trouve que c'est mal foutu pour faire du texte contrairement aux forums de discussion.


en ce qui concerne twitter

je vais juste reprendre les paroles du gourou de la silicon valley, Peter Thiel himself :


«On voulait des voitures volantes et on a eu 140 caractères»


« Une guerre sur Twitter n'est pas une vraie guerre »

"Twitter Inc. est mal géré, sous-performant et il ya "probablement beaucoup de pot-fumeurs qui se passe là-bas", selon Peter Thiel, un des premiers investisseurs dans Facebook Inc."

(en référence à twitter que tout le monde ou presque utilise sans que je n'y décèle quoi que ce soit de révolutionnaire, personnellement).

Merci Peter
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
jamais eu besoins de développer ma pensée sur facebook surtout que tu sais pas qui récupère tes pensées ensuite, merci le big data et je trouve que c'est mal foutu pour faire du texte contrairement aux forums de discussion.


en ce qui concerne twitter

je vais juste reprendre les paroles du gourou de la silicon valley, Peter Thiel himself :


«On voulait des voitures volantes et on a eu 140 caractères»


« Une guerre sur Twitter n'est pas une vraie guerre »

"Twitter Inc. est mal géré, sous-performant et il ya "probablement beaucoup de pot-fumeurs qui se passe là-bas", selon Peter Thiel, un des premiers investisseurs dans Facebook Inc."

(en référence à twitter que tout le monde ou presque utilise sans que je n'y décèle quoi que ce soit de révolutionnaire, personnellement).

Merci Peter

Facebook, n'est pas une question de besoin mais d'envie !

Idem pour Twitter....chacun son truc.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Sur FB je suis plein plein de gens/journaux comme El Manchar. National Géographic, le Musée du Louvre. Le Gorafi , Nordpress, sciences et avenir, MWaSI collectif afro-féministe, Tariq Ramadan. Houria Bouteldja, Nadkr Dendoune, Rokhaya Dialo, Metronomy, Nina Simon, Étienne Chouard etc etc...

Je n'utilise jamais Twitter en revanche, trop court pour moi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me demandais qui les bladinautes suivaient sur Twitter ou avaient ajouté comme amis comme personnalités célébres : écrivains, chanteurs, hommes ou femmes politiques...

Et pourquoi eux ?

A vous lire.
Personne. Je ne vais sur Facebook que pour raison professionnelle (et en râlant) et j'ai arrêté Twitter il y a deux ans. Je n'y ai jamais été assidu et j'avais l'impression de parler dans le vide : tu ne sais pas qui lira ou pas, bref, on sait pas à qui on s'adresse. Du coup, ça m'a gonflé
 
sur fb un compte bidon avec pour seul info à peu près exacte mon nom, utile pour études seulement , je suivais t.ramadan et d'autres pages rappels mais quand on y réfléchit les écrits n'ont aucun sens,car aucun ordre, le but récolter des likes vues...
les rares amies ou membres de la familles connectés ce sont des discussions quasi identiques(c v?tfq?) on en arrive à ne plus supporter le virtuel
après pour l'actualité ça peut être interessant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Facebook pour ma part! Très peu de contact!

Je suis surtout les pages des séries que je regardes! Je suis accros aux séries! :desole:


Sinon j'aime les pages de certains pays à visiter^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pourquoi ce besoins d'utiliser facebook ou twitter

watsap pour la famille c'est largement suffisant.

WhatsApp, c'est Facebook aussi. Ils partagent les meta-donnees. Si tu veux preserver ta sphere privee, Signal Private Messenger (beta) est mieux. C'est open source, et c'est d'eux et avec l'aide de leurs developpeurs que WhatsApp ont prit/adopte le chiffrement et le protocole. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tweeter/fb/g+ sont des outils pour faire suivre des informations....relayer ce qui concerne le social...politique...huma...culturel...militantisme.... etc....alors oui je suis ....participe et fais tourner des sites alternatifs....associatifs...on passe le message au voisin et surtout on éteint son téléviseur pour ne pas être un mouton...

Nous ne pouvons plus croire ni prendre pour argent comptant les médias officiels pas plus ce que nos gouvernements nous font avaler...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Facebook je suis tout ce qu'ils me proposent :eek: je suis un consommateur passif, je ne fournis même pas d'effort pour choisir :D la flemme

twitter, je m'y connais pas :timide:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Drianke, en Allemagne on a un dicton moderne:

"Facebook ist die Stasi-Akte zum Selberschreiben"

(Facebook est le dossier de la Stasi [services de securite repressifs de l'Allemagne de l'Est] a rediger soi-memes).

Comme on le voit recemment avec les gardes-frontieres qui demandent acces a ton compte Facebook avant de te laisser entrer dans un pays, c'est pas si faut que ca, hein? Avec ton profile, tu risques d'avoir des problemes dans quelques annees...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis une lionne même pas peur. .. avant face de bouc c'était skyrock et autres moyens de com...mon profil n'est pas plus inquiétant que le tien...dont worry...si tu es protégé par la cia ou le mossad moi je suis sous la protection du Très Haut...j infiltre pas sur des forums ou autres....:D



@Drianke, en Allemagne on a un dicton moderne:

"Facebook ist die Stasi-Akte zum Selberschreiben"

(Facebook est le dossier de la Stasi [services de securite repressifs de l'Allemagne de l'Est] a rediger soi-memes).

Comme on le voit recemment avec les gardes-frontieres qui demandent acces a ton compte Facebook avant de te laisser entrer dans un pays, c'est pas si faut que ca, hein? Avec ton profile, tu risques d'avoir des problemes dans quelques annees...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis une lionne même pas peur. ..

Tant que t'assumes et que tu ne pleures pas plus tard s'il y a des consequences, c'est parfaitement okay. :) Ceux qui me font de la peine sont plutot les naifs et naives qui dans un elan d'activisme juvenile ont laisse plein de traces compromettantes dans leurs profiles et, une foi que le monde est devenu plus fascistoide et plus repressif a l'egard de certaines opinions, le regretteront amerement. Et la, ce ne seront pas les idees europeenes du "Droit a l'Oubli" qui les sauveront! C'est fou quand meme de confier sa vie privee, ses contacts (!) etc, sous sa veritable identite, a une companie privee qui vit du business de vendre ces donnees au plus offrant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ceux qui racontent toute leur life c'est pas mon problème...tu sais on essaie toujours de faire peur au peuple mais voila faut assumer ses idées jusqu'au bout c'est ça qui fait qu'un être humain reste intègre et digne...droite dans mon 36 ...

Tant que t'assumes et que tu ne pleures pas plus tard s'il y a des consequences, c'est parfaitement okay. :) Ceux qui me font de la peine sont plutot les naifs et naives qui dans un elan d'activisme juvenile ont laisse plein de traces compromettantes dans leurs profiles et, une foi que le monde est devenu plus fascistoide et plus repressif a l'egard de certaines opinions, le regretteront amerement. Et la, ce ne seront pas les idees europeenes du "Droit a l'Oubli" qui les sauveront! C'est fou quand meme de confier sa vie privee, ses contacts (!) etc, sous sa veritable identite, a une companie privee qui vit du business de vendre ces donnees au plus offrant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah ceux qui racontent toute leur life c'est pas mon problème...tu sais on essaie toujours de faire peur au peuple mais voila faut assumer ses idées jusqu'au bout c'est ça qui fait qu'un être humain reste intègre et digne...droite dans mon 36 ...

N'essayes au moins pas d'induire des jeunes a faire des betises qu'ils/elles regretteront plus tard. Poster sur Facebook est dangereux... Un petit florilege du monde entier d'idiots qui ont poste sous leur reelle identite (i.e. via Facebook):

https://news.vice.com/article/young-people-in-thailand-are-going-to-jail-for-facebook-comments

http://www.businessinsider.com/people-arrested-for-facebook-posts-2013-7?IR=T

http://www.bbc.com/news/world-asia-india-31937267

http://www.bbc.com/news/technology-31692914

http://www.jpost.com/Arab-Israeli-C...ts-Beduin-man-faces-incitement-charges-474222

http://www.sun-sentinel.com/local/broward/fl-donald-trump-facebook-threat-20161223-story.html
 
Haut