La facilitation des visas pour les diplômés marocains confirmée par l'ambassadeur de france à rabat

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'information vient d'être confirmée publiquement par l'ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries. Les consulats généraux français au Maroc envisagent de délivrer, à partir du 1er mars prochain, un “visa de circulation Schengen” d’au moins un an à tous les étudiants marocains récemment titulaires d’un diplôme obtenu en France et équivalent au minimum au niveau master.





yabiladi
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tres bonne initiative.je connais qui vient d'entrer l'an dernier et pour y retourner regler des choses là bas on ne lui avait accordé que trois mois vite ecoulés .et par trop de travail il n'a pas pu aller pendant ces trois mois..il a fallu qu'il demande une autre fois ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il a fallu bouger en formant une association des etudiants qui ont fait leur master en france.
la reponse n'a pas tardé.
mon proche n'a pas eu le temps même d'aller chercher son diplome.puis qu'il a manqué d'aller pandant les trois mois de visa.on lui accorderait plus une autre...a vrai dire beaucoup vivent le meme cas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
wa choufi ghirou ! wa chattak dima tab3a8 ! choufi ghirou ! ra ard allah wass3a !!!

***** à la fin !
wa choufi ghirou ! wa chattak dima tab3a8 ! choufi ghirou ! ra ard allah wass3a !!!

***** à la fin !
a remarquer..que l'association qui avait eté créé pour demander une facilité pour visa plus d'une année est formée par des etudiants qui avaient reffusé de rester et qui ont preferé de retourner au Maroc pour participer au developpement de leur pays.mon frere en est un
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux que nos élites marocains restent au Maroc pour son développement
déjà des français de souche qui immigrent vers l’Asie et l’Allemagne voir la suisse vient de fermer la porte d'emploi

Un avenir meilleur pour les couple qui travaille au Maroc vu les diplômes des bons salaires
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Voila ce qu'on appelle une politique d'immigation selective!
oh non.. eux qui ont choisi d'y rester n'ont pas de probleme et ils n'en ont pas besoin.
je porle en connaissance de cause.
cc'est clair .. visa qui ne visent que ceux qui ont été en france pour master ou plus et qui ont reffusé d'y rester
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@Ultufla

J'aurais applaudit si cette facilitation concernait aussi les "nouveaux" etudiants!
mais bon y'a rien de mal finalement c'est la france qui les a formè, pourquoi ne pas s'en profiter un peu
 
Haut