Les facteurs suisses ne monteront plus les escaliers

Sommée de réaliser de copieux bénéfices avant sa privatisation partielle, La Poste suisse supprime la distribution du courrier à l'étage.
Si vous habitez au quatrième étage et que votre colis est trop grand pour être glissé dans votre boîte aux lettres, tant pis pour vous, il faudra aller le chercher au bureau de poste. Ainsi en a décidé La Poste suisse, devenue société anonyme, et qui envisage de céder 49 % de son capital au privé. Selon elle, beaucoup de personnes seraient absentes à l'heure du courrier et les facteurs monteraient pour rien les étages.
Officiellement, les employés de La Poste gagneront du temps. Officieusement, il sera ensuite possible de diminuer les effectifs. Et le géant jaune pourra augmenter ses bénéfices. La revue de consommateurs
En fait, La Poste helvétique ne fait qu'appliquer les objectifs de rentabilité du Parlement. C'est d'autant plus nécessaire que 49 % des actions doivent être mises en vente rapidement. "Le Conseil fédéral [gouvernement] nous prescrit de réaliser des gains dans chaque secteur d'activité. Et c'est le cas : colis, courrier, CarPostal, tous dégagent des bénéfices de quelques pour cent. [...] Qui achèterait les actions d'une entreprise qui a l'interdiction de réaliser des gains ?" répond Peter Hasler, le président du conseil d'administration de La Poste dans la presse suisse.
Dorénavant, les habitants de la Confédération devront récupérer leurs colis, leurs lettres recommandées, les actes judiciaires dans le bureau de poste le plus proche de chez eux (qui doit être accessible à pied ou en transports publics en vingt minutes). Quid des personnes âgées et des handicapés ?
reuters
 
"En fait, La Poste helvétique ne fait qu'appliquer les objectifs de rentabilité du Parlement."
en fait ils ont suivi l'exemple du Maroc nos facteurs n'ont jamais monté une marche ni dans les immeubles ni dans leur carrière.
 
"En fait, La Poste helvétique ne fait qu'appliquer les objectifs de rentabilité du Parlement."
en fait ils ont suivi l'exemple du Maroc nos facteurs n'ont jamais monté une marche ni dans les immeubles ni dans leur carrière.
Ni en Belgique, jamais un facteur ne vas plus loin qu'un hall d'entré où doivent se trouver une boite au lettre..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mais je comprends pas un truc , les facteurs vont aviser d'office ? Ils ne vont même pas sonner et demander a la rigueur a la personne de descendre ? Ça m'étonne tout de même :prudent:
 
Haut