Fainéantise ou recherche de la facilité?

Le plus souvent,nos Rifain(e)s résidents à l’étranger [aka shab lkharij ] ne poursuivent pas leurs études,sous prétextes qu'ils ne trouveront pas du travail de toute façon ,ce qui les pousse à opter dans la plupart des cas pour des petits boulots par-ci par-là ,sans que la perspective de devenir grand cadre [médecin,prof,ingénieur...] n'effleure leurs esprits .

Ceci dit,il y en a bien qui ne rentre pas dans cette catégorie,seulement,ils sont parait-il minoritaires .

Ma question est: est-ce par manque d'ambition ? par sous-estimation?

Qu'on éclaire ma lanterne o_O
 
midariste à dit:
Le plus souvent......
Ceci dit,il y en a bien qui ne rentre pas dans cette catégorie,seulement,ils sont parait-il minoritaires .

De un, il n y a pas eu de généralisation ,de deux ,le mot "fainéantise" n'est qu'une proposition,une interrogation,loin de toute affirmation!

Je crois que mon titre n'est pas un vrai Headline ,ça doit être pour ça lol
P.S: comment fait-on pour éditer le sujet afin de changer de titre?
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Le plus souvent,nos Rifain(e)s résidents à l’étranger [aka shab lkharij ] ne poursuivent pas leurs études,sous prétextes qu'ils ne trouveront pas du travail de toute façon ,ce qui les pousse à opter dans la plupart des cas pour des petits boulots par-ci par-là ,sans que la perspective de devenir grand cadre [médecin,prof,ingénieur...] n'effleure leurs esprits .

Ceci dit,il y en a bien qui ne rentre pas dans cette catégorie,seulement,ils sont parait-il minoritaires .

Ma question est: est-ce par manque d'ambition ? par sous-estimation?

Qu'on éclaire ma lanterne o_O

C'est vrai c'est ce que je constate aussi, c'est dû surtout à nos parent qui sont souvent des analphabètes, et à notre société etc... (Bref pleins de facteurs rentrent en jeux.....).

Sans indiscrétion, tu fais quoi dans la vie? Histoire de savoir si tu fais partie ou pas de la catégorie des fainéants :D
 
C'est vrai c'est ce que je constate aussi, c'est dû surtout à nos parent qui sont souvent des analphabètes,
Il y a bien des parents analphabètes mais qui cherchent justement à ce que leur enfants ne soient pas comme eux,quoique tu as raison quelque part.


Sans indiscrétion, tu fais quoi dans la vie? Histoire de savoir si tu fais partie ou pas de la catégorie des fainéants :D
Wadjigh zi shab lkharij,donc d'emblée,je ne rentre pas dans la catégorie xD [ça fait longtemps que je n'avait pas fait de généralisation aussi absurde,j'en ai eu envie mdr]

P.S: étudiante en médecine.
 
Haut