Faire bouillir le poulet ?

c'est pas atterant comme question au contraire...pendant mes études, j'ai vu souvent mes copines turques faire bouillir toutes les viandes notamment la dinde et le poulet dans de l'eau salée puis il me semble qu'elles faisait poêler avec peu de matière grasse ou au four la viande...je ne me souviens que d'une chose, c'est que c'était un délice cette viande ainsi préparée...j'étais dubitative mais franchement j'ai pensé à plusieurs reprises faire la même chose mais je n'ai tjrs pas essayé presque 10 ans aprés...c'est une façon de cuire trés fréquente en asie mineure et même dans les balkans....
 

tout savoir

iga bou el hawa tachm3te
J' ai envie de cuisiner des cuisses de poulet mais je voudrais les bouillir avant pour etre sur qu'il soit bien cuit . Qu'en pensez vous ??

dans une casserole remplie d'eau tu met les cuisse de paulet avec EL3TERIYA ou cube de bouillant paulet knorr et sel

ce la dans certain sandwicherie c'est que fond pour le paulet (les cuisse)
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
J' ai envie de cuisiner des cuisses de poulet mais je voudrais les bouillir avant pour etre sur qu'il soit bien cuit . Qu'en pensez vous ??


c'et tout à fait possible , c'est ce que je fais en général


c'est pour que la cuisson au four, soit plus rapide ( le dessus plus croustillant aussi )
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J' ai envie de cuisiner des cuisses de poulet mais je voudrais les bouillir avant pour etre sur qu'il soit bien cuit . Qu'en pensez vous ??

Non t'as pas besoin

Par contre lave bien à l'eau, mets les dans un grand bol, parsème les du gros sel et du vinaigre (el khele dialna du maroc) , laisse les au moins 15 mn

Après tu les laves bien à l'eau claire tout en enlevant les plumes qui restent collées et les morceaux de graisse qui dépassent

Et après tu les cuisines, normalment ça cuit en 20 mn !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Non t'as pas besoin

Par contre lave bien à l'eau, mets les dans un grand bol, parsème les du gros sel et du vinaigre (el khele dialna du maroc) , laisse les au moins 15 mn

Après tu les laves bien à l'eau claire tout en enlevant les plumes qui restent collées et les morceaux de graisse qui dépassent

Et après tu les cuisines, normalment ça cuit en 20 mn !!

ben en les plongeant dans vinaigre et sel tu cuis la chaire du poulet ! c'est pareil quasiment, sauf que tu utilises pas lfour ! :langue:
non ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ben en les plongeant dans vinaigre et sel tu cuis la chaire du poulet ! c'est pareil quasiment, sauf que tu utilises pas lfour !
non ?

Non, ce n'est pas le vinaigre de vin, c'est le vin qui fait cuire !!

Le vinaigre marocain que j'achéte des magasins arabes sert surtout à enlever les odeurs "zfoureya" des cuisses du poulet et meê du poulet entier surtout mélanger avec du gros sel !!

Ah oui tu peux biensur frotter la peau avec du gros sel, ça élimine vite les bouts de gras et les plumes qui collent !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Non, ce n'est pas le vinaigre de vin, c'est le vin qui fait cuire !!

Le vinaigre marocain que j'achéte des magasins arabes sert surtout à enlever les odeurs "zfoureya" des cuisses du poulet et meê du poulet entier surtout mélanger avec du gros sel !!

Ah oui tu peux biensur frotter la peau avec du gros sel, ça élimine vite les bouts de gras et les plumes qui collent !!

j'ai toujours entendu dire que le sel avait la propriété de "cuire" le poisson et les viandes ... c'est des couneries !?

je prefère utiliser du citron sur le poulet
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
j

'ai toujours entendu dire que le sel avait la propriété de "cuire" le poisson et les viandes ... c'est des couneries !?

je prefère utiliser du citron sur le poulet

Pour le poisson, comme c'est déja salé, faut éviter d'ajouter bc de sel pendant la cuisson !!

La viande non, il faut pas la macérer à part si c'est pour les brochettes, il faut dans ce cas là la coupé en gros cubes !!

Sinon la viande tajine, aps besoin de la laver ni avec du sel ni avec citron encore moins le vinaigre.

Tu peux aussi laver le poulet avec du citron et aussi de l'ail écrasé que tu badigeonnes avec mais n'oublie pas de le laver après :D

Pourquoi moi j'utilise le vinaigre ??

c'est parce que depuis que je suis en France et meme si j'achète du coq fermier des boicheries halal, je le trouve tj fade et n'a rien à voir celui du maroc !

Alors je le lave comme je peux pour enlever toutes zfoureya qu'il contient !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Pour le poisson, comme c'est déja salé, faut éviter d'ajouter bc de sel pendant la cuisson !!

La viande non, il faut pas la macérer à part si c'est pour les brochettes, il faut dans ce cas là la coupé en gros cubes !!

Sinon la viande tajine, aps besoin de la laver ni avec du sel ni avec citron encore moins le vinaigre.

Tu peux aussi laver le poulet avec du citron et aussi de l'ail écrasé que tu badigeonnes avec mais n'oublie pas de le laver après :

Pourquoi moi j'utilise le vinaigre ??

c'est parce que depuis que je suis en France et meme si j'achète du coq fermier des boicheries halal, je le trouve tj fade et n'a rien à voir celui du maroc !

Alors je le lave comme je peux pour enlever toutes zfoureya qu'il contient !!

mdrrrr le truc e ngras !!! j'y ai jamais songé rassure-toi ! :langue:
dis à ton mari d'aller lui même dans une ferme, d'egorger la bête et la ramener toute chaude à la maison (un peu galère de deplumer soi même, et l'odeur ...ouf !!! mais ça en vaut lapeine)! deja elle pèse 3 tonnes ... donc ça nourrit même les grandes grandes familles (pas comme les poulets packs ou il en faut 3 ! krkrkkr) et le gout ..... ohlala !!!! ça se passe de commentaire ! j'adore le poulet egorgé par mon papa !!! :rouge:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
dis à ton mari d'aller lui même dans une ferme, d'egorger la bête et la ramener toute chaude à la maison (un peu galère de deplumer soi même, et l'odeur ...ouf !!! mais ça en vaut lapeine)! deja elle pèse 3 tonnes ... donc ça nourrit même les grandes grandes familles (pas comme les poulets packs ou il en faut 3 ! krkrkkr) et le gout ..... ohlala !!!! ça se passe de commentaire ! j'adore le poulet egorgé par mon papa !!!

Tous les coq ou poulets des fermes ici ne valent pas les coq du Maroc meme s'ils sont tué sur le champs

Même avec zaâfran el horr w smen lbaldi et c'est à peine que ça peut y ressembler un peu !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tous les coq ou poulets des fermes ici ne valent pas les coq du Maroc meme s'ils sont tué sur le champs

Même avec zaâfran el horr w smen lbaldi et c'est à peine que ça peut y ressembler un peu !!

shou la chauvine mdrrr :langue:

je me souviens pas forcément du gout que ça a au maroc, t'as surement raison ! ;)
 
J' ai envie de cuisiner des cuisses de poulet mais je voudrais les bouillir avant pour etre sur qu'il soit bien cuit . Qu'en pensez vous ??

salut à toutes
si vous etes toujour intéréssées! voilà comment je fais pour rotir les cuisses de poulet ;dans un saladier mettez les morceaux de poulet ,ajoutez moutarde ,ail hacher sel,poivre ,thym ,laurier .bien melanger pour qu'ils prènnent les aromes.
fetes sauter les morceaux de poulet dans une sauteuse avec du beurre ou margarine et un peu d'huile .quand ils sont dorés ajoutez un verre d'eau et laissez cuire à petit feu ,retournez les pour qu'ils prènnent couleur de tous les cotés à la fin de cuisson.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salut à toutes
si vous etes toujour intéréssées! voilà comment je fais pour rotir les cuisses de poulet ;dans un saladier mettez les morceaux de poulet ,ajoutez moutarde ,ail hacher sel,poivre ,thym ,laurier .bien melanger pour qu'ils prènnent les aromes.
fetes sauter les morceaux de poulet dans une sauteuse avec du beurre ou margarine et un peu d'huile .quand ils sont dorés ajoutez un verre d'eau et laissez cuire à petit feu ,retournez les pour qu'ils prènnent couleur de tous les cotés à la fin de cuisson.

Merci Khalida !!

Moi je suis une passionnée de cuisine !!

J'aime cette façon que tu as donné, je la fais aussi mais avec d'autres aromates !!

Il y'a aussi les cuisses de poulets à la sauce Teryaki qui est une sauce japonaise

Et Aussi les cuisses poulets à la Massala qui est un mélange d'épices indien
 
Merci Khalida !!

Moi je suis une passionnée de cuisine !!

J'aime cette façon que tu as donné, je la fais aussi mais avec d'autres aromates !!

Il y'a aussi les cuisses de poulets à la sauce Teryaki qui est une sauce japonaise

Et Aussi les cuisses poulets à la Massala qui est un mélange d'épices indien

salut aphrodisia
j'aimerais bien éssayer les recettes japonaises et indienne mais je vais les manger toute seul :)mon mari n'aime pas les aromes trop forts.
merci comème ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salut aphrodisia
j'aimerais bien éssayer les recettes japonaises et indienne mais je vais les manger toute seul . mon mari n'aime pas les aromes trop forts.
merci comème

Mais ils ne se sont pas trop forts, c'est un mélange de saveur oriental excuis !! il ne sait aps ce qu'il rate :D

Fais-le une fois sans le lui dire et tu verras après s'il aime ou pas !!

Le mien al hamdouallah, il adore toutes aromates et tous les saveurs, pas de probléme pour moi :D
 
Haut