Je fais quoi svp ?

Salam aleykoum ! J'espère que vous allez bien

jai rencontré un homme dans le cadre du mariage , on devait faire une mouqabala en présence de mon père mais au dernier moment jai renconcé a ce que ce soit en présence de mon père et je lui ai proposé que l'on se voit plutôt dans un lieu public

La rencontre s'est bien passé , des échanges fluides on s'est assez bien entendu et je l'ai trouvé très attentionné ( par exemple a un moment on parlait decoration et je lui disais j'aimerais trop ça, et il me dit , moi je peux te le faire )

Quand il est rentré il m'a envoyé un sms pour me le dire

on s'est reparlé au téléphone une fois pdt une heure mais il ne m'a pas dit ce qu'il pensait de la rencontre

J'attendais quil soit plus expressif sur la question au bout de quelques jours mais ca ne venait pas ( par exemple presque deux jours sans se parler )

Alors j'ai pris cela pour un défaut
Jaime les hommes qui disent ce qu'ils pensent qui font avancer les choses

Je me laissait et aussi jme suis dis que je ne lui plaisais pas et Jai donc décidé de lui dire qu on ne se correspondait pas
Il m'a répondu "oui tout à fait , mais la rencontre etait agreable " ,on s'est salué, je lui ai souhaite le meilleur et lui aussi

J'étais soulagee et sereine , et je l'ai completement oublié

Et puis voilà qu'hier il ma envoyé un message pour savoir comment j'allais et pour me souhaiter un bon ramadan

Je ne comprends pas : pourquoi prendre de mes nouvelles si je ne lui correspond pas ?

En fait quznd il ma envoyé le message je me suis rappelé toutes ses qualites , sa gentillesse et le fait que nous étions assez compatible sur des fondamentaux liés au mariage

Mais d'un autre côté je ne suis pas un jouet, si tu sais qu'une femme est musulmzne et qu'elle te plait , tu ne laisses pas le temps passé sans lui faire part de ton intention, si?

Ou alors je suis trop pressée comme personne

Mais du coup je ne sais pas quoi faire, si je lui répond et lui demande ce qu'il veut
Ou je lui répond pas mais c'est vrai que je me dit ya peut être eu un malentendu +fierté +timidité
 
Oui c'est vrai, Jai bien fait de vous demander car moi je ne suis pas comme ça , déjà je n'ai pas d'ami ou connaissance homme et ensuite si je les ai oublié et qu'ils m'intéressent pas je les zappe total Donc pas de bonnes manière ou prise de nouvelle pour moi ce ne sont pas des personnes qui comptent
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam !!

Il est sympa il t'envoie un message pour avoir de tes nouvelles et te souhaiter un bon ramadan ... ça ne veut pas pour autant dire qu'il veut quelque chose !! Faut pas voir du vice partout lol ... c'est sûrement parce qu'il t'a apprécié du coup il voulait des nouvelles de ta part ...
 
Il a été poli il t'a envoyé un sms te souhaitant un bon mois du ramadan...Faut pas non plus voir plus loin qu'un sms en disant "je ne suis pas un objet" etc...Je pense qu'il a voulu etre courtois et non pas te relancer...
 
Il a été poli il t'a envoyé un sms te souhaitant un bon mois du ramadan...Faut pas non plus voir plus loin qu'un sms en disant "je ne suis pas un objet" etc...Je pense qu'il a voulu etre courtois et non pas te relancer...
Mouaaaaaisss
Il a voulu faire une moukabala il envisageait de se marier ils ne sont pas intéressé alors qu il la laisse tranquille
 
Je me laissait et aussi jme suis dis que je ne lui plaisais pas et Jai donc décidé de lui dire qu on ne se correspondait pas
Il m'a répondu "oui tout à fait , mais la rencontre etait agreable "
Peut-être comme tu dis que tu as été trop pressée...
Une fois que tu as envoyé le message "on ne se correspond pas", il avait guère d'autres choix que d'aller dans ton sens même s'il pensait le contraire...
 
Faut arrêter de compliquer la religion. Le prophète (sws) lui-même envoyait des cadeaux aux amies de Khadija (raa) après qu'elle soit morte pour vivifier l'amour qu'il avait pour sa défunte femme et tout ceux qu'elle aimait.
Faut pas comparer l incomparable
Le prophète avait le bon comportement la bonne attitude et la bonne mentalité on peut pas le comparer à un homme qui rencontre une femme en tête à tête
 
Il avait pas à la rencontré en tête à tête

Oui mais il l'a fait et c'est même elle qui en a décidé ainsi !

on devait faire une mouqabala en présence de mon père mais au dernier moment jai renconcé a ce que ce soit en présence de mon père et je lui ai proposé que l'on se voit plutôt dans un lieu public

Alors venir aprés coup écrire :

" je n'ai pas d'ami ou connaissance homme et ensuite si je les ai oublié et qu'ils m'intéressent pas je les zappe total Donc pas de bonnes manière ou prise de nouvelle pour moi ce ne sont pas des personnes qui comptent"
 
« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [ Rapporté par Ahmed et Hakim]

Le Prophète bien qu'elle fût morte depuis de longues années déjà, parlait encore d'elle avec beaucoup d'affection. Aisha nous rapporte que, lorsqu'il égorgeait un mouton, il en envoyait une part aux amies de Khadîja.

http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Khadija.htm
 
Je ne suis pas parfaite et jai mal agis je le sais mais je sais aussi que l'on apprendre de ses erreurs alhamdoulilah
ne perdez pas votre temps a faire des débats sur la religion etc ça sert a rien et je trouve ça genant , je voulais juste vos avis
BarakAllahu fikoum
 
un homme c'est fier, tu lui balance à la figure qu'il ne te correspond pas, il va faire de même, tu veut un homme expressif et qui s'épanche sur ce qu'il ressent mais toi tu est incapable de le faire, tu l'à rejeté parce qu'il ne t'as pas appelé, tu aurait pu l'appeler toi ou lui en faire la remarque...

enfin bref, si on cherche à se marier et surtout de cette manière on ne peut pas se permettre d'agir de manière aussi "infantile" si tu me permet.
 
un homme c'est fier, tu lui balance à la figure qu'il ne te correspond pas, il va faire de même, tu veut un homme expressif et qui s'épanche sur ce qu'il ressent mais toi tu est incapable de le faire, tu l'à rejeté parce qu'il ne t'as pas appelé, tu aurait pu l'appeler toi ou lui en faire la remarque...

enfin bref, si on cherche à se marier et surtout de cette manière on ne peut pas se permettre d'agir de manière aussi "infantile" si tu me permet.

Si moi je l'ai appelé bien sur, ensuite il n y avait pas de répondant , tu comprends ?
et pour le fait que je lui ai balancé quil ne me correspondait pas c'était la seule chose a faire car oui c'est vrai , qqun qui tourne autour du pot ou nest pas clair dans ses intention ca ne me correspond pas car moi meme en tant que femme au quotidien je n'aime pas les conflits jaime arrondir les angles et ils me faut un homme différent qui sache dire clairement oui ou non. Cest quelque chose qui me plait et me réconforte jai le droit non?

On pourrait dire que jai agit de manière infantile si aujourd'hui cest moi qui revenait mais ce n'est pas le cas
Cest juste que je me suis dis peut être que jai ete trop vite dans mon truc

Ms en vous lisant je vois aussi que cest une forme de politesse donc j'ai compris que ce n'était vraiment pas nécessaire de répondre car je ne cherche pas d'ami
 

cherazadde

I'm just like you !!
Ce n'est pas question de chercher un ami ... je pense que tu aurais pu répondre par pure politesse et basta il aurait sûrement pas enchainer une discussion et au pire tu aurais pu lui expliquer que tu n'as pas d'ami hommes etc donc voilà qu'il efface ton numéro et tu en fais de même ...
 
Si moi je l'ai appelé bien sur, ensuite il n y avait pas de répondant , tu comprends ?
et pour le fait que je lui ai balancé quil ne me correspondait pas c'était la seule chose a faire car oui c'est vrai , qqun qui tourne autour du pot ou nest pas clair dans ses intention ca ne me correspond pas car moi meme en tant que femme au quotidien je n'aime pas les conflits jaime arrondir les angles et ils me faut un homme différent qui sache dire clairement oui ou non. Cest quelque chose qui me plait et me réconforte jai le droit non?

On pourrait dire que jai agit de manière infantile si aujourd'hui cest moi qui revenait mais ce n'est pas le cas
Cest juste que je me suis dis peut être que jai ete trop vite dans mon truc

Ms en vous lisant je vois aussi que cest une forme de politesse donc j'ai compris que ce n'était vraiment pas nécessaire de répondre car je ne cherche pas d'ami

de deux choses l'une, soit il ne te correspond pas du tout et tu en est sure dans ce cas je vois pas pourquoi ce petit message de sa part te chamboule autant?!

soit tu reconnaît l'avoir trop vite jugé et tu lui en parle franco et tu vois ce qu'il te répond.

ce genre de mariage nécessite des protagonistes mature, sur d'eux-mêmes et honnêtes, ce n'est pas donné à tout le monde.
 
Ms en vous lisant je vois aussi que cest une forme de politesse donc j'ai compris que ce n'était vraiment pas nécessaire de répondre car je ne cherche pas d'ami

On ne parle pas d'ami là : les amis n'ont pas besoin d'une réponse de notre part pour savoir qu'on pense à eux, ils n'attendent rien en contrepartie d'un SMS.

Répondre, on le fait même à son boulanger ou son boucher .

Cesse de tergiverser, tu l'as envoyer bouler : point. Si tu ne voulais plus de contact, tu ne te serais pas prise la tête à nous poster tes questions. Tu aurais zappé sans y accorder plus d'importance que ça.
 
Je pense que vous me comprenez pas les filles, mais cest grntil d'essayer
Je vous trouve sèches et dures avec moi, comme si ca ne vous etait jamais arrivée davoir un doute ou une hésitation
Je dois me déconnecter il est tard
Qu Allah vous préserve
 
Haut