que faisait Dieu avant la création du monde selon le Coran

Qu'enseigne le Coran sur ce qui se passait avant la création du monde ? que faisait Dieu ? Pouvez vous me citer des sourates et me donnez votre interprétation.
Merci
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Qu'enseigne le Coran sur ce qui se passait avant la création du monde ? que faisait Dieu ? Pouvez vous me citer des sourates et me donnez votre interprétation.
Merci

Pour Dieu, il n'ya pas d'avant la création... Il n'y a pas non plus d'aprés la création, ni de pendant la création... Dieu est en dehors du temps... Le Temps n'est qu'un créature...
 
Que faisait-il ?! Cette question, n'a de sens que si l'on considére Dieu comme soumpmis au temps... Or je t'ai dit que non... Donc cette question ne se pose pas, elle n'est pas de sens...

Le temps et l action sont deux choses différentes cher ami Chronos
Dieu n'est pas anachronique il ne confond pas les époques, mais que faisait il ?
il est cette intellligence pensente, cette perfection qui nous dépasse. Il devait bien faire quelque chose non ?
 
Le temps et l action sont deux choses différentes cher ami Chronos
Dieu n'est pas anachronique il ne confond pas les époques, mais que faisait il ?
il est cette intellligence pensente, cette perfection qui nous dépasse. Il devait bien faire quelque chose non ?

ta question c'est comme si tu suivais une droite dans ta tête pour rattraper le bout ..alors qu"il n yen a pas ...
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Pourquoi chercher des réponses là où il n'y en a pas
Est ce que ca étranglerait qqn de dire "je ne sais pas, Allah waalem"? Tout simplement...car au final personne ne sait....
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Pourquoi chercher des réponses là où il n'y en a pas
Est ce que ca étranglerait qqn de dire "je ne sais pas, Allah waalem"? Tout simplement...car au final personne ne sait....

Ben quand on ne sait pas on ne dit rien...en tout cas c'est pour ça que je n'ai pas répondu! :langue:
 
bonne réponse, ! etre et le non/etre le manifesté et le non/manifesté ...
allez à vos corans donnez des sourates !!

tu te permets de m evaluer mainteneatn :rolleyes: waaakha a bnyti :D

ce n'est pas la bonne reponse ...c'est absurde ... le jour n'est pas la nuit ...les lumieres ne sont pas les tenebres ....qu'est ce que tu me raconte dis donc doudou :rolleyes:
 
Haut