Que faisait une nigeriane sans papier dans un vol de la ram?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://mobile.lesoir.be/884275/arti...-expulsion-jambon-et-francken-portent-plainte


sur ce lien on explique que la Belgique a expulsé une nigeriane débouté dans un vol de la ram en direction de Casablanca. ...

Le maroc? Poubelle de l Europe? La RAM respecte t elle la tranquillité des voyageurs? Les sans papiers rapatriés dans des avions de ligne provoquent de nombreux incidents. .. pourquoi la ram accepte d infliger seq désagréments aux voyageurs zt pas d autres compagnies comme air Algérie qui refuse systématiquement ce type de profil...
 
B

belgika

Non connecté
Emir Kir intervient lors d’une expulsion, Jambon et Francken portent plainte



(Titre de l'article)






Le bourgmestre de Saint-Josse se trouvait à bord du même avion qu’une Nigériane sous le coup d’une expulsion.



A la demande du ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) et du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA), le SPF Intérieur a déposé plainte contre le député socialiste Emir Kir pour incitation à la rébellion dans un avion.


Ce dernier serait intervenu, le mardi 12 mai, à bord d’un vol d’Air Maroc, à destination de Casablanca, pour tenter de faire avorter l’expulsion d’une ressortissante nigériane, rapportent jeudi les journaux de Sudpresse, Het Laatste Nieuws et De Morgen.



Des sources policières ont identifié le bourgmestre de Saint-Josse, à bord de l’avion le jour des faits, comme l’un des instigateurs de la révolte des passagers contre l’expulsion de la Nigériane, qui s’était mise à crier et à pleurer.



Emir Kir concède qu’il s’est mêlé aux discussions, mais assure qu’il n’a rien à se reprocher. « C’était une situation insoutenable, avec une violence verbale et physique. Une situation indigne d’un Etat démocratique », affirme-t-il.


Le SPF Intérieur a déposé plainte contre l’élu socialiste auprès du parquet de Hal-Vilvorde.


http://mobile.lesoir.be/884275/arti...-expulsion-jambon-et-francken-portent-plainte



expulsée vers le Maroc;parce que c'est certainement là qu'elle est arrivée (par passeur) ou

qu'elle y résidait officiellement donc retour au pays d'où la personne est partie (immigration

illégale,via bateau) rien n'est indiqué à ce sujet dans l'article juste l'intervention d'un élu belge

qui s'opposait à son expulsion
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrr...la pauvre si elle est nigériane il suffisait de la rapatrier au Nigéria...elle va faire quoi au Maroc franchement...
 
B

belgika

Non connecté
Cette jeune femme est arrivée en Belgique par un vol de la RAM, quelques jours avant son expulsion vers Casablanca, suite à une décision de l'Office des étrangers.

A son arrivée, les policiers chargés de l'accès au territoire belge ont, semble t il, noté que les papiers nécessaire à son accès n'étaient pas en ordre. Et ils l'ont laissée dans la zone appelée de "transit"
Cette version de la police doit être soumise à vérification, puisque dans d'autres cas, de telles mesures d'éloignement avaient été prises à la légère, contre des personnes totalement en règle pour accéder au territoire belge




En début de cette année, un ressortissant algérien s'était vu refuser l'accès au territoire belge parce qu'il n'avait pas ....réservé une chambre dans un hôtel belge.




Malgré sa bonne volonté et sa proposition aux policiers, deniers en main, de procéder à une réservation par téléphone à partir de l'aéroport de Bruxelles national, ces policiers l'avaient contraint à retourner à son pays d'origine, au moment où sa famille établie en Belgique l'attendait pour célébrer une fête familiale.




Mais revenons à la jeune nigériane expulsée le 12 mai et épinglons le fait que cette jeune femme avait passé les contrôles à l'aéroport Mohamed V de Casablanca et qu'à ce stade, rien ne lui fut reproché et elle a ainsi pu prendre le vol qui l'amena vers Bruxelles.




Au moment de son expulsion, les policiers belges avaient l'intention de la remettre à deux policiers marocains présents sur ce vol.
Il faut savoir que selon les accords établis entre la Belgique et le Maroc, c'est le pays de provenance de la personne à expulser de Belgique qui prend en charge tant les frais inhérents au voyage que l'encadrement policier de la personne obligée de quitter le territoire belge.




Ainsi, au moment de sa remise aux policiers marocains, la jeune femme s'était débattue arguant que chez elle tout était en ordre pour son accès au territoire belge.




Devant son refus de prendre place et son agitation, les policiers belges ont fait usage, d'après de nombreux témoins, dont certains ont filmé la séquence qui a duré plus d'une demie heure, d'une violence démesurée

Des coups seraient partis en direction de cette jeune femme et des insultes racistes auraient été proférées à son encontre.




De nombreuses personnes présentes dans l'avion se sont mêlées de cet incident et reproché aux policiers l'utilisation exagérée de la violence.




Ce ne fut que face au tollé quasi général, que Kir et Azzouzi (député régional et échevin à Saint Josse ) présents dans l'avion, ont interpellé les policiers sur leur comportement violent et demandé d'y mettre fin.

Plus tard, un semblant de calme était revenu dans l'appareil et le départ put être effectué.



Flairant le bénéfice qu'ils pourraient tirer de cette affaire indigne, les deux ministres NVa, soucieux surtout de faire plaisir à leur électorat flamand décident de déposer plainte contre KIR.





L'objectif via cette plainte est double



1- Envoyer un message à l'électorat flamand notant la fermeté avec laquelle la NVa règle le sort des illégaux

2- Montrer en attaquant Kir, que "ces étrangers" même élus, continuent de mettre des entraves sur la voie de la légalité



En tout cas et vu les réactions de nombreux journaux flamands et de sites internet, l'opération a pleinement réussi aux deux ministres.


http://bruxellois-surement.blogspot.be/2015/05/que-sest-il-reellement-passe-le-12-mai.html
 
Haut