Comment faite vous pour ignorer la provocation

salam

laisse là, elle finira par ce calmer inchALLAH!

:)

Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)
si elle va souvent chez ses parents c'est qu'elle y trouve ce qu'elle ne trouve pas chez toi... peut etre que la grossesse lui fait peur et qu'elle y trouve du soutient
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)


salam

ah alors elle et enceinte...ça doit être a cause de ça...tu sais bien le changement des femmes..

si ça lui fait du bien qu'elle l'aille chez ces parents laisse là...

soit patient et invoque ALLAH pour toi et pour elle.

pourquoi vite pense au divorce? si ça va pas tu veux partir?

sinon a part ça, tout va bien,nan?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)

Salam,

Es tu attentionné et présent à son égard ? peut être c'est ce manque qu'elle trouve chez ses parents.

Un petit conseil généraliste qui s'applique pour moi la première ;

Pour faire passer un message en douceur et exprimer ses sentiments :

Eviter d'utiliser la 2 ème personne du singulier en acteur ( fais pas ça, tu as.. tu es .. blabla) mais plutôt la première personne ( expl j'ai peur que tu te blesse avec le couteau, je m'inquiète pour ta santé quand je te vois faire ces trajets etc)
 
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)


wow!!!!!:eek: le divorce...carrément...ça va t'es pas super robuste comme mec toi

je ne sais pas comment est ta femme, mais si elle a toujours été comme ça, j'ai envie de te dire laisse la bouder jusqu'à ce qu'elle se rende compte de ce qu'elle fait, ne donne pas d'importance à ses faits et gestes, elle se lassera

si elle est comme ça à cause de la grossesse, je t'annonce que tu as hérité d'une femme enceinte chiante et pleine de chichis, bravoooooooooo!!!patiente, il n'y a que ça à faire...sois plus attentionné envers elle si tu ne l'es pas ou aies une franche discussion sans la brusquer...y'a des femmes enceintes qui ont des périodes de déprime, elle a peut-être besoin de retrouver ses parents parce qu'elle trouve son propre environnement hostile (à toi de savoir)
 
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)
le divorce devrait être le dernier recours, as tu vraiment tout essayé avec elle ? D'autant plus qu'elle est enceinte ceci expliquerait bien des choses sur son comportement.
Si tu tiens à elle tu devrais pouvoir patienter sinon bah tu devrais patienter aussi, il fallait prendre ta décision avant la venue de ce bb parce que maintenant vous êtes lié à vie.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)


1/ l'exemple des couteaux, c'est aussi tjrs pour ce genre de broutilles que vous vous prenez la tête ? range les toi, les couteaux si tu es si maniaque là dessus.

2/ TU détestes ses parents, et elle devrait s'arrêter de les voir ou de les appeler et de rire avec eux ? Tu oublies que ces gens lui on donné la vie et l'on élevé ?

3/ Si le début de sa grossesse a été difficile, est ce que tu te rends compte de ce que peut ressentir une femme émotionnellement, psychologiquement, physiquement à ce moment là ?
Si non, tu peux dder à ton médecin, à sa gynéco, à différents professionnels, ils t'aideront à y voir plus clair.
Donc là, qu'elle va bcp mieux, que l'enfant n'est plus en danger, ne crois tu pas qu'elle a le droit un peu de souffler ?


Tu sais, je crois que tu n'aimes plus ta femme depuis un moment, que limite cette grossesse est mal tombée pour toi, et que si tu avais assez de cran, tu partirais dès maintenant (surement peur du quand dira t on ou que sais je ?) ... mais sache, que tu n'es pas forcé de rester, ni forcer de t'infliger cela et encore moins de lui infliger des choses ^^
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... : defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)

Tu veux divorcer pour ces broutilles ? :eek:

tu veux tout contrôler, mais tu oublies que ton épouse n'est pas une petite fille. Si elle veut mettre les pointes du couteau vers le haut, laisse la. elle doit être susceptible dans son état et tu en rajoutes.

Fais lui confiance et sois souple avec elle.

Et oublie donc le divorce

Courage bientôt inchallah la délivrance et le bébé qui va vous donner du grain à moudre :langue:
 
1/ l'exemple des couteaux, c'est aussi tjrs pour ce genre de broutilles que vous vous prenez la tête ? range les toi, les couteaux si tu es si maniaque là dessus.

2/ TU détestes ses parents, et elle devrait s'arrêter de les voir ou de les appeler et de rire avec eux ? Tu oublies que ces gens lui on donné la vie et l'on élevé ?

3/ Si le début de sa grossesse a été difficile, est ce que tu te rends compte de ce que peut ressentir une femme émotionnellement, psychologiquement, physiquement à ce moment là ?
Si non, tu peux dder à ton médecin, à sa gynéco, à différents professionnels, ils t'aideront à y voir plus clair.
Donc là, qu'elle va bcp mieux, que l'enfant n'est plus en danger, ne crois tu pas qu'elle a le droit un peu de souffler ?


Tu sais, je crois que tu n'aimes plus ta femme depuis un moment, que limite cette grossesse est mal tombée pour toi, et que si tu avais assez de cran, tu partirais dès maintenant (surement peur du quand dira t on ou que sais je ?) ... mais sache, que tu n'es pas forcé de rester, ni forcer de t'infliger cela et encore moins de lui infliger des choses ^^

Tu me donne l'envie de rire !
Les couteaux moi je les mets de manière sécuritaire, quand le bébé sera là attendront nous qu'il y est un accident pour se pencher dessus ?

J'ai demandé conseil à mes soeurs (3) et toutes mon dit qu'elle abusé sur sa grossesse.
Ses parents si je lui demande de les invitées pour qu'elle se fatigue moins ! mais elle a toujours préférer se fatiguer ou mettre notre couple en dangé pour eux c'est pour sa que je les déteste !

Enfin, mesdames arrêté de croire que parce que c'est vous qui porté l'enfant vous souffrez plus que l'homme (a par au moment de l'accouchement biensur).

Et oui, je crois que je commence à ne plus l'aimer ma femme mais pour là seul raison qu'elle ma prouvé dans son comportement, ses paroles, ses actes que notre couple, notre amour, la famille que l'on a voulu fonder n'avait pas plus d'importance que ses parents, quand ILS lui font la tête parce que elle n'a pas suivi ce qui lui ont demandé (lors de notre séparation il lui ont dit c'est nous ou lui, elle les avait choisi et est revenu) et bien tous se passé très bien entre nous, ils l'on carrément zappé pendent quelques jours, même pas ils lui ont souhaité un bon l'aid malgré qu'elle les a appelé.

Quand elle est revenu, pareil ils l'ont tous zappé ! et quand ils la rappel c'est pour lui faire un lavage de cerveau parce que à chaque fois on s'engueule de nouveau dans les 2 jours qui suivent.

Je vous demande pas si je dois rester avec ou pas mais seulement comment faire pour ignorer les provocations, car mon choix est fait et si je reste avec elle c'est juste pour qu'elle ne m'interdisse pas d'assister à l'accouchement car elle sait que cela me toucherai fort !
 

olddybldi

Muslim for ever
Je vous demande pas si je dois rester avec ou pas mais seulement comment faire pour ignorer les provocations, car mon choix est fait et si je reste avec elle c'est juste pour qu'elle ne m'interdisse pas d'assister à l'accouchement car elle sait que cela me toucherai fort !

Dommage :(

Propose lui d'aller se reposer chez ses parents quelques jours. ça vous fera du bien d'être un peu séparés. La distance règle les problèmes et permet d'y voir plus clair

courage
 
salam

ah alors elle et enceinte...ça doit être a cause de ça...tu sais bien le changement des femmes..

si ça lui fait du bien qu'elle l'aille chez ces parents laisse là...

soit patient et invoque ALLAH pour toi et pour elle.

pourquoi vite pense au divorce? si ça va pas tu veux partir?

sinon a part ça, tout va bien,nan?

Je sais qu'une femme enceinte sa change totalement mais pas autant il me semble, quand je lui parle de toute manière sa seul réflexion c'est "tu regrettera"...

pour son comportement, je vérai après l'accouchement mais pour l'instant j'ai besoin de conseil pour éviter de rentrer dans son jeu et surtout éviter de m'énerver intérieurement
 
Dommage :(

Propose lui d'aller se reposer chez ses parents quelques jours. ça vous fera du bien d'être un peu séparés. La distance règle les problèmes et permet d'y voir plus clair

courage

J'ai tellement la haine contre eux que... je ne voudrais pas lol mais serieusement je pense que tu as peut être une bonne solution pour moi... je vais y penser sérieusement !

Merci
 
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :defonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré

Elle est enceinte et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite à des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)

Mais c'est rien ça. Ça se passe bien sinon ? Le divorce c'est un peu radicale ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu me donne l'envie de rire !
Les couteaux moi je les mets de manière sécuritaire, quand le bébé sera là attendront nous qu'il y est un accident pour se pencher dessus ?

J'ai demandé conseil à mes soeurs (3) et toutes mon dit qu'elle abusé sur sa grossesse.
Ses parents si je lui demande de les invitées pour qu'elle se fatigue moins ! mais elle a toujours préférer se fatiguer ou mettre notre couple en dangé pour eux c'est pour sa que je les déteste !

Enfin, mesdames arrêté de croire que parce que c'est vous qui porté l'enfant vous souffrez plus que l'homme (a par au moment de l'accouchement biensur).

Et oui, je crois que je commence à ne plus l'aimer ma femme mais pour là seul raison qu'elle ma prouvé dans son comportement, ses paroles, ses actes que notre couple, notre amour, la famille que l'on a voulu fonder n'avait pas plus d'importance que ses parents, quand ILS lui font la tête parce que elle n'a pas suivi ce qui lui ont demandé (lors de notre séparation il lui ont dit c'est nous ou lui, elle les avait choisi et est revenu) et bien tous se passé très bien entre nous, ils l'on carrément zappé pendent quelques jours, même pas ils lui ont souhaité un bon l'aid malgré qu'elle les a appelé.

Quand elle est revenu, pareil ils l'ont tous zappé ! et quand ils la rappel c'est pour lui faire un lavage de cerveau parce que à chaque fois on s'engueule de nouveau dans les 2 jours qui suivent.

Je vous demande pas si je dois rester avec ou pas mais seulement comment faire pour ignorer les provocations, car mon choix est fait et si je reste avec elle c'est juste pour qu'elle ne m'interdisse pas d'assister à l'accouchement car elle sait que cela me toucherai fort !

- Tu m'en vois ravie, ça égaye un peu ta journée tu vois ^^

- J'aime bcp le "j'ai demandé conseil à mes soeurs (3)", sérieux au vu de vos conflits, il est normal que tes soeurs soient de ton coté.
Moi je te dis d'en parler avec des professionnels qui seront neutre à votre histoire, ce n'est pas pour rien ^^

- "Enfin, mesdames arrêté de croire que parce que c'est vous qui porté l'enfant vous souffrez plus que l'homme (a par au moment de l'accouchement biensur)" => Ah lalalala qu'est ce que j'aimerais vous y voir ne serait ce que 24h !! :D

- Donc, j'avais tout de même raison malgré que ça te fasse rire, tu restes bien pour qqchose de précis (assister à l'accouchement, ce qui est tout à honneur), si non cela ferait bien longtemps que ça serait fini !

Et une fois l'enfant là, tu pourras t'en séparer, tu crois ?

PS/ un break serait plus que necessaire. Va chez ta famille ou elle dans la sienne, au moins pr le dernier trimestre, parce que le dernier trimestre c'est loin d'être une partie de plaisir ^^
 

linda3

VIB
J'ai tellement la haine contre eux que... je ne voudrais pas lol mais serieusement je pense que tu as peut être une bonne solution pour moi... je vais y penser sérieusement !

Merci


en même temps là d'aprés ce que tu dis ça risque d'être a double sens..

si elle va chez ses parents pendant qq tps n'a tu pas peur qu'elle ne revienne
pas...

si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas agir a chaud quand tu sens l'enguelade arrivée change de piéce et ne céde pas a tes pulsions peu importe les raisons...

quand a sa grossesse tu ne peux pas demander conseil a tes soeurs car chaque femme la vit différement y'en a pour qui ça se passera bien d'autre pour qui ça sera un enfer...
puis sache que y'a pas qu'au moment de l'accouchement que les femme souffre plus que les hommes durant la grossesse...

le ventre qui gonfle, les jambes lourdes, les nausées, le mal de dos et tout ce qui s'en suite ce n'es pas les hommes qui le supporte...
attention je ne suis pas entrain de dire qu'elle a raison sur tout, je te dis juste de prendre du recul et de ne pas aller à l'affrontement même si c'est elle qui le cherche...

ceci étant dit good luck parceque ça n'a pas l'air évident comme situation
 
Déjà merci pour vos réponses, sachez que je les prends toutes pour de l'aide qu'elles soient positive ou négative, car la remise en question de soit même est pour déjà le premiers pas pour avancer.

Ensuite, entre nous tout se passé bien sauf quand il s'agit d'une intervention de ses parents, après le faite que je n'arrive pas à enlever mes nerfs contre eux augmente ma haine et se répercute peut être sur ma femme... car elle ne sait pas mettre une barrière entre sa vie avec ses parents et sa nouvelle vie avec moi !

Elle ne sait pas reclasser ses priorités je dirais qu'elle manque de personnalité, il faut qu'elle fasse le mangé comme sa mère alors elle l'appelle par exemple.

Ensuite, pour ce qui est du break je pense que c'est le mieux et non je n'est pas peur qu'elle ne revienne pas car comme je l'est dit et comme la bien exprimé ludymilla,

s'il n'y avait pas eu de bébé il y a fort longtemps que chacun aurait repris sa vie mais ce que je veux à tout prix d’où ma patience, c'est assister à l'accouchement de mon première enfant, être là pour lui dire dans l’oreille allah ou akbar.

Je suis pas irréprochable mais je m'estime être comme même plus réaliste, plus éduqué et intelligent qu'elle et les nerfs provoque un dégout pour elle désormais.

Moi j'ai déjà pour elle (alors que l'on été pas marié) coupé les ponts avec 2 sœurs pendent 1 an, simplement parce que je voulais d'elle pour femme et que les tors étaient auprès de mes sœurs alors qu'elle est prête pour ses parents à détruire notre couple et c'est ce qu'elle a fait.

Juste une aide encore svp, comment le lui dire en introduisant la vérité, que mes sentiments pour elle il n'y en reste pas beaucoup et que pour réanimer la flamme on devrait prendre de la distance ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
de votre femme, quand vous êtes en conflit sérieux, et que votre femme fait ce qui vous énerve, j'essaie de rester calme et d'ignorer mais vaut-il mieux tenir ou lui faire la même chose ?

Salam

Je pense que ta femme, à travers ses provocations futiles, est amenée à te confronter volontairement car c'est sans doute le seul moyen qu'elle ait pu trouver pour "te punir" de tout ce qui a pu se passer entre vous dans le passé.

Peut être encore une fois se sent-elle en position de force car elle sait que tu aimes déjà votre futur bébé inchaAllah ; et du coup est amenée à en jouer.

Donc je te conseillerai de garder ton comportement calme.
L'ignorance n'est pas le bon remède car pour que votre couple puisse durer dans le long terme : il est préférable d'en discuter ensemble.
Pour cela, je te propose d'entamer cette discussion lorsque vous êtes en bons terme afin de mettre le doigt sur ce qui vous met dans ce genre de situation.

En gros, ne jamais réagir à chaud pour éviter d'avoir des regrets plus tard.

CONCLUSION :
Gardes ton calme, continues à conserver une bonne communication avec elle.
Ne rentres plus dans son jeu et tu verras qu'elle aura honte de se comporter de la sorte avec toi ; et finalement tout rentrera dans l'ordre inchaAllah.

PS : Continues à faire des efforts pour au moins le petit être qui se trouve en elle et qui est le fruit de votre amour ;).
Bon courage et l'kheir inchaAllah :cool:.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Juste une aide encore svp, comment le lui dire en introduisant la vérité, que mes sentiments pour elle il n'y en reste pas beaucoup et que pour réanimer la flamme on devrait prendre de la distance ?

Je ne te suis plus :D

Dis, y'a moyen de partir loin de tout et tout le monde pdt qqles jours vous deux ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi j'ai déjà pour elle (alors que l'on été pas marié) coupé les ponts avec 2 sœurs pendent 1 an, simplement parce que je voulais d'elle pour femme et que les tors étaient auprès de mes sœurs alors qu'elle est prête pour ses parents à détruire notre couple et c'est ce qu'elle a fait.

Tu vois, c'est ces petites comparaisons qui peuvent tuer à petit feu un couple.

Si, TOI, tu as des remords d'avoir coupé à une époque les ponts avec tes sœurs, imagine alors ce que tu lui dde de faire, elle, avec ses parents ^^
 
marokaine2frans j’essaie mais c'est vraiment pas évident de rester calme...

Faire semblant d'avoir une communication normal alors que j'ai les nerfs je peux pas lol c'est se mentir à soit même...

Je veux bien la laissez faire ce que bon lui semble mais bon, il est vrai que quand je l'ignore sa augmente lol sa met plus de tension.

Je pense que la solution qui ma été donné plus haut (la distance) n'est pas si mauvaise et pour elle et pour moi.
 
Je ne te suis plus :D

Dis, y'a moyen de partir loin de tout et tout le monde pdt qqles jours vous deux ?

Loooool :joueur: non mais a vous écouter je me dis que peut être sa changera je dis bien peut être car le doute fait parti de nous et tant mieux pour l'enfant d'avoir des parents unis mais bon j'y crois pas vraiment.

Et pour elle je sais pas (o chômage) , mais moi je travail loool donc po possible
 
Tu vois, c'est ces petites comparaisons qui peuvent tuer à petit feu un couple.

Si, TOI, tu as des remords d'avoir coupé à une époque les ponts avec tes sœurs, imagine alors ce que tu lui dde de faire, elle, avec ses parents ^^

Lol j'ai aucun remords à avoir coupé les ponts pendent un an puisque mes sœurs avaient tord !! moi je suis du côté de la raison et malgré qu'elle m'avait dit laisse tombé je suis allé au combat et j'en suis ressorti vainqueur ! loll
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Loooool :joueur: non mais a vous écouter je me dis que peut être sa changera je dis bien peut être car le doute fait parti de nous et tant mieux pour l'enfant d'avoir des parents unis mais bon j'y crois pas vraiment.

Et pour elle je sais pas (o chômage) , mais moi je travail loool donc po possible

Un weekend, 3 ou 4 jours, essaye ... ça peut valoir le coup quand même afin d'avoir une bonne discussion franche et direct !
Un weekend repos, SPA massage and co, en plus présenté cela à une femme enceinte, elle ne pourra dire que oui.

PS/ seule condition: no téléphone pdt le séjour, ça évitera qu'elle appelle ses parents.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Lol j'ai aucun remords à avoir coupé les ponts pendent un an puisque mes sœurs avaient tord !! moi je suis du côté de la raison et malgré qu'elle m'avait dit laisse tombé je suis allé au combat et j'en suis ressorti vainqueur ! loll

C'est super de pouvoir le faire. C'est tout à honneur.

Mais tu ne peux demander aux autres ce qu'ils ne peuvent être incapable de faire, juste sous prétexte que tu toi tu as réussi un jour de ... Sinon penses tu, on passerait notre vie à dire aux autres "mais tu n'es qu'un naze, moi je suis passé par là et blablablabla".
 
Tu vois, c'est ces petites comparaisons qui peuvent tuer à petit feu un couple.

Si, TOI, tu as des remords d'avoir coupé à une époque les ponts avec tes sœurs, imagine alors ce que tu lui dde de faire, elle, avec ses parents ^^
Un weekend, 3 ou 4 jours, essaye ... ça peut valoir le coup quand même afin d'avoir une bonne discussion franche et direct !
Un weekend repos, SPA massage and co, en plus présenté cela à une femme enceinte, elle ne pourra dire que oui.

PS/ seule condition: no téléphone pdt le séjour, ça évitera qu'elle appelle ses parents.

J'ai envie de te dire wow bonne idée puisque le 26 octobre c'est son anniverssaire... :cool: mais .... comme le dit le film "c'est pas la chute qui compte c'est l'atterrissage" lol et si je lui dit on par dans le sud, pas de tel histoire de se promener voilà quoi voir autre chose, sans téléphone, rien que nous 3 (bébé et oui !) et qu'au retour hop rebelote ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'ai envie de te dire wow bonne idée puisque le 26 octobre c'est son anniverssaire... :cool: mais .... comme le dit le film "c'est pas la chute qui compte c'est l'atterrissage" lol et si je lui dit on par dans le sud, pas de tel histoire de se promener voilà quoi voir autre chose, sans téléphone, rien que nous 3 (bébé et oui !) et qu'au retour hop rebelote ?

Et Si, Et Si, Et Si ....

Et Si tu y allais avec optimisme, et si tu y allais en te disant :
"Ok, je suis aussi surement, (malgré toute l'assurance que j'ai que non) passé aussi à coté de qqchose et que je vais la laisser parler et vraiment entendre ce qu'elle me dit ...
Et si, pdt ce temps en tête à tête, je vais tout faire pour retrouver celle pour qui je me suis battu contre mes soeurs et le lui rappeler et lui faire souvenir ...
Et Si, au combien même, au retour, rien ne change et combien même ce weekend aura été un fiasco total, moi en tant que homme et futur père, j'aurais vraiment tout tenté ... "

Tu vois, il y a 1001 "SI" possible à part une tirade de la HAINE ^^ :D
 

Toi

**Chocolate addict**
J'ai envie de te dire wow bonne idée puisque le 26 octobre c'est son anniverssaire... :cool: mais .... comme le dit le film "c'est pas la chute qui compte c'est l'atterrissage" lol et si je lui dit on par dans le sud, pas de tel histoire de se promener voilà quoi voir autre chose, sans téléphone, rien que nous 3 (bébé et oui !) et qu'au retour hop rebelote ?

salam a vous
titouns ça a l'air complexe ton histoire... tu y crois encore ou pas? tu veux faire des efforts, trouvers des solutions mais en parallèle tu parles de divorce...

j'espère que tout ira bien pour toi inchallah!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et Si, Et Si, Et Si ....

Et Si tu y allais avec optimisme, et si tu y allais en te disant :
"Ok, je suis aussi surement, (malgré toute l'assurance que j'ai que non) passé aussi à coté de qqchose et que je vais la laisser parler et vraiment entendre ce qu'elle me dit ...
Et si, pdt ce temps en tête à tête, je vais tout faire pour retrouver celle pour qui je me suis battu contre mes soeurs et le lui rappeler et lui faire souvenir ...
Et Si, au combien même, au retour, rien ne change et combien même ce weekend aura été un fiasco total, moi en tant que homme et futur père, j'aurais vraiment tout tenté ... "

Tu vois, il y a 1001 "SI" possible à part une tirade de la HAINE ^^ :D
tu m'as fait pensé a ca

http://www.youtube.com/watch?v=ZDLexuyc694
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
marokaine2frans j’essaie mais c'est vraiment pas évident de rester calme...

Faire semblant d'avoir une communication normal alors que j'ai les nerfs je peux pas lol c'est se mentir à soit même...

Je veux bien la laissez faire ce que bon lui semble mais bon, il est vrai que quand je l'ignore sa augmente lol sa met plus de tension.

Je pense que la solution qui ma été donné plus haut (la distance) n'est pas si mauvaise et pour elle et pour moi.

Non je ne t'ai pas dit "de faire semblant d'avoir une communication normale" ;
MAIS d'avoir une communication sereine tout en mettant cartes sur table.

Tu sais la plupart du temps, mieux vaut entendre des paroles qui blessent mais qui sont véridiques au lieu de voir un comportement virulent qui n'arrange pas les choses. T'inquiètes pas qu'avec des mots bien choisi de ta part tout en restant calme : elle saura distinguer le titouns d'avant avec celui de maintenant.

L'ignorance et l'indifférence c'est bien pour les inconnus : ceux qui ne te font ni chaud ni froid.
Par contre pour tes proches, en l'occurence là il est question de ta femme : il faut que tu lui parles franchement en choisissant les bons mots qui donneront de l'impact.

En gardant ton calme et ne pas surenchérir des paroles insensées : je pense qu'elle arrivera à distinguer ton changement et surtout le fait que tu ne blagues plus dans le sens où ce que tu dis tu seras prêt à le faire vraiment (un break par exemple).

La distance peut être bénéfique sous certaines conditions seulement.
Si vous ne crevez pas l'abcès entre vous, tu risques seulement de déplacer le problème et donc d'avoir un délai de plus avant de pouvoir mettre les choses au clair.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Salam, je t’avoue que je ne suis pas d'une nature très patient sa me gave vite les chichis comme sa !

Genre, le lui demande de mettre les couteaux pointe vers le bas pour plus de sécurité (elle les mets vers le haut), elle me répond le jour ou on change d’égouttoir .... :de fonce=

suite à nos soucis, je déteste ses parents... bin défois le soir elle est au tel a rigoler fort pendant 1h expré
E et doit se reposer pour ne pas provoquer les contractions (suite lle est enceinteà des soucis hamdoullah réglé mais début 6e mois), je lui est dis c'est fini d'aller chez tes parents (3 étages à monter en colimaçon), tu les invites à venir....

Bin non madame prendre le train (35km) monte 3 étage et rentre en train, pendent que moi je lui disait repose toi je m'occupe de tout bin mtn je fais plus rien !

Du coup, j'ai été simple je lui est dit fait ce que tu veux et pareil pour moi.

Alalalala comment tenir jusqu’à l'accouchement ???? (après je ne vois pas d'autre moyens pour moi que le divorce)


deja qu est que tu fou dans la cuisine

t pas content fait la vaiselle toi meme :stop:


meme pas le droit de rigolé , ho lala sa rigole pas chez toi


( khoo je rigole , enfin heinn )

non plus serieusement elle est enceinte donc ne calcule pas cé saute humeure

je c que c difficil, mais crois moi il y a bien pire

kheir inchallah

et zape cette idée de divorce , le jour ou tu tiendra ton enfants tu oublira tt cé pb inchallah :mignon:
 

linda3

VIB
J'ai envie de te dire wow bonne idée puisque le 26 octobre c'est son anniverssaire... :cool mais .... comme le dit le film "c'est pas la chute qui compte c'est l'atterrissage" lol et si je lui dit on par dans le sud, pas de tel histoire de se promener voilà quoi voir autre chose, sans téléphone, rien que nous 3 (bébé et oui !) et qu'au retour hop rebelote ?

Et Si, Et Si, Et Si ....

Et Si tu y allais avec optimisme, et si tu y allais en te disant :
"Ok, je suis aussi surement, (malgré toute l'assurance que j'ai que non) passé aussi à coté de qqchose et que je vais la laisser parler et vraiment entendre ce qu'elle me dit ...
Et si, pdt ce temps en tête à tête, je vais tout faire pour retrouver celle pour qui je me suis battu contre mes soeurs et le lui rappeler et lui faire souvenir ...
Et Si, au combien même, au retour, rien ne change et combien même ce weekend aura été un fiasco total, moi en tant que homme et futur père, j'aurais vraiment tout tenté ... "

Tu vois, il y a 1001 "SI" possible à part une tirade de la HAINE ^^ :D


j'adore ta réponse ludy tu es mon modéle :love:

ceci étand dis M;Titouns est tu sur de vouloir essayer car rien n'est gagné de recoller les morceaux???

si c'est réellement essaie tout ce qui est possible pour n'avoir ni regret ni remord lorsque tu devra prendre une décision...

je pense pas que tout soit perdu y'a qua,d même un tite luer d'espoir café au fond d'un tiroir à toi maintenant d'attirer ta belle vers la lumiere
 
Haut