Comment vous faite votre poulet au curry?

Je l'ai deja fais qqe fois mais je ne le reussi pas comme j'aimerais,
Peu etre que quelqu'un aurait une meilleur recette :)


les autre recette a base de poulet avec de la sauces sont les bienvenues:)


merci les bladinauuutes
 

Neytha

VIB
Alikoum salam la peche ??

T as pas honte à presque 21h le diner est pas pret bouuuuuuh c pas bien !!

Et tu le fais ac du curry seul toi justment ?
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Alikoum salam la peche ??

T as pas honte à presque 21h le diner est pas pret bouuuuuuh c pas bien !!

Et tu le fais ac du curry seul toi justment ?

Hamdolillah et toi?

Lool c'est clair, heureusement qu'on est habitués à manger tard.. euh quoi que demain c'est l'école... j'y couurs!!

Oui seulement avec du curry. Enfin si tu parles de quel curry j'utilise ( poudre, pâte)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai jamais fais le poulet au curry par contre j'aime beaucoup les pâtes au curry.

La recette :
Blanc de poulet
échalote
huile d'olive
Crème fraîche ou crème liquide
persil
sel, poivre et curry

Je coupe le blanc de poulet en morceau avec l'échalote que je fais revenir à la poele avec de l'huile d'olive.
j'ajoute le persil et les épices à la fin je met ma crème. Je verse cette sauce sur mes pâtes, un délice!!
 

Neytha

VIB
Hamdolillah et toi?

Lool c'est clair, heureusement qu'on est habitués à manger tard.. euh quoi que demain c'est l'école... j'y couurs!!

Oui seulement avec du curry. Enfin si tu parles de quel curry j'utilise ( poudre, pâte)
Moi en ce momt ils mangent trop tot ils me gavent grrrrrrrr

Ah t utilise toi aussi de la pate, t utilise celle de quelle couleur moi jprend tjs la rouge ms j aimerai bien tester les autres
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Moi en ce momt ils mangent trop tot ils me gavent grrrrrrrr

Ah t utilise toi aussi de la pate, t utilise celle de quelle couleur moi jprend tjs la rouge ms j aimerai bien tester les autres


Et c'est toi qui dois faire à manger? Ma pooov!!

Ah non justement je n'utilise pas de pate, j'essayerais bien un jour inchallah. Le goût est plus fort?
 

Neytha

VIB
La semaine non tte facon vu l heure à laquelle je rentre ca serait trop tard pr eux !

Ms le week end oui et laisse tomber comment ils me "pressionnent" derriere !!! A venir regarder tte les 5 min si c pret et à faire des reflexions grrrrrr
Ce week end je me suis brulée les mains ac le couscous à cause de ca :(

Yep c est plus fort et plus piquant parce que le curry comme ca ds de la creme fraiche je trouve ca pas assez sexy lol
 
La semaine non tte facon vu l heure à laquelle je rentre ca serait trop tard pr eux !

Ms le week end oui et laisse tomber comment ils me "pressionnent" derriere !!! A venir regarder tte les 5 min si c pret et à faire des reflexions grrrrrr
Ce week end je me suis brulée les mains ac le couscous à cause de ca :(

Yep c est plus fort et plus piquant parce que le curry comme ca ds de la creme fraiche je trouve ca pas assez sexy lol


oui voila c'est ca mon probleme c'est le curry et la creme fraiche .... je le fais ainsi aussi , et ca me plait pas trop trop , enfin pas comme une sauce curry que j'ai deja mangée et que je voudrais reproduire
 

Neytha

VIB
oui voila c'est ca mon probleme c'est le curry et la creme fraiche .... je le fais ainsi aussi , et ca me plait pas trop trop , enfin pas comme une sauce curry que j'ai deja mangée et que je voudrais reproduire
Je sais pas quelle sauce tu avais mangé ms essaye deja ac de la pate de curry et du lait de coco

Je trouve ca bcp plus bon perso, apres je rajoute oignons, ail, curcuma parce que j aime trop cette epice et des autres petits trucs et jfini ac de la coriandre à la fin
 
Je sais pas quelle sauce tu avais mangé ms essaye deja ac de la pate de curry et du lait de coco

Je trouve ca bcp plus bon perso, apres je rajoute oignons, ail, curcuma parce que j aime trop cette epice et des autres petits trucs et jfini ac de la coriandre à la fin


J'adore le curcuma aussi :D

je vais essayé avec la pate de curry je connaisais pas dutout , et la pate tu l'ajoute a la creme ?
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
La semaine non tte facon vu l heure à laquelle je rentre ca serait trop tard pr eux !

Ms le week end oui et laisse tomber comment ils me "pressionnent" derriere !!! A venir regarder tte les 5 min si c pret et à faire des reflexions grrrrrr
Ce week end je me suis brulée les mains ac le couscous à cause de ca :(

Yep c est plus fort et plus piquant parce que le curry comme ca ds de la creme fraiche je trouve ca pas assez sexy lol


Ah ça va alors.

Aaaah comment j'aime pas, toujours un qui vient fourrer son nez :fouuu:
Surtout lorsqu'ils te font des remarques négatives, là t'as envie de sortir les coups de fourchette huhu
Aie pas trop grave la brûlure? C ça, c'est le parcours du combattant la cuisine, réelle salle de torture.

Ah ben prochaine fois si j'y pense j'achète de la pâte de curry et je te dis si c'est plus sexy lol
 

Neytha

VIB
J'adore le curcuma aussi :D

je vais essayé avec la pate de curry je connaisais pas dutout , et la pate tu l'ajoute a la creme ?
Oui apres avoir fait fondre les oignons et ail je la met (dose petit au depart parce que ca peut vite arracher lol) et apres je rajoute le lait de coco et ensuite je rajoute ts mes trucs

Ah ça va alors.

Aaaah comment j'aime pas, toujours un qui vient fourrer son nez :fouuu:
Surtout lorsqu'ils te font des remarques négatives, là t'as envie de sortir les coups de fourchette huhu
Aie pas trop grave la brûlure? C ça, c'est le parcours du combattant la cuisine, réelle salle de torture.

Ah ben prochaine fois si j'y pense j'achète de la pâte de curry et je te dis si c'est plus sexy lol
 

Neytha

VIB
Ah ça va alors.

Aaaah comment j'aime pas, toujours un qui vient fourrer son nez :fouuu:
Surtout lorsqu'ils te font des remarques négatives, là t'as envie de sortir les coups de fourchette huhu
Aie pas trop grave la brûlure? C ça, c'est le parcours du combattant la cuisine, réelle salle de torture.

Ah ben prochaine fois si j'y pense j'achète de la pâte de curry et je te dis si c'est plus sexy lol
Ouiii teste ac la pate de curry et le lait de coco c troop bon miam

Et nn c pas des brulures graves c juste tu c qd tu sors à chaque fois le couscous de la vapeur pr le travailler et ensuite le remettre à la vapeur, il est chaud bouillant le bordel :((
Et ac eux derriere moi comme des affamés j etais obligé d'y aller franco :((((
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ouiii teste ac la pate de curry et le lait de coco c troop bon miam

Et nn c pas des brulures graves c juste tu c qd tu sors à chaque fois le couscous de la vapeur pr le travailler et ensuite le remettre à la vapeur, il est chaud bouillant le bordel :((
Et ac eux derriere moi comme des affamés j etais obligé d'y aller franco :((((

Le lait de coco ah oui c'est vrai que t'en utilise également. Tu ne mets pas de crème fraiche?

Aïe t'as la peau toute rouge ensuite et tu t'énerves sur le premier qui t'adresses la parole. Tu mets quelque chose quand tu te brûles?
Lool tu fais à manger si tardivement pour qu'ils ne lâchent pas le plat une seconde?! :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je fais d'abord ma crème...

Je mets à fondre dans une petite casserole un peu de beurre, suffisamment pour qu'il y ait un fond liquide dans la casserole...Ensuite, je mets du lian pour sauce, je fouette à fond...Puis j'ajoute un peau de crème liquide, je fouette de nouveau, je rajoute du lian pour sauce, je fouette bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux...Je mets un autre pot de crème, de nouveau du lian pour sauce, je fouette le tout...(ça dépend de la quantité que tu veux, c'est à toi de calculer avec tes yeux et de rajouter de la crème ou du lian) quand la crème est bien onctueuse, j'ajoute du sel, du poivre, de la noix de muscade et du curry en poudre (à doser en fonction du goût)

Mon poulet, je le coupe en dé, je le mélange avec de la moutarde, curry en poudre, sel, ail, poivre blanc, des herbes, des oignons ou échalotes et une fois que c'est cuit, je mélange le poulet et la sauce curry....
 
J'ai jamais fais le poulet au curry par contre j'aime beaucoup les pâtes au curry.

La recette :
Blanc de poulet
échalote
huile d'olive
Crème fraîche ou crème liquide
persil
sel, poivre et curry

Je coupe le blanc de poulet en morceau avec l'échalote que je fais revenir à la poele avec de l'huile d'olive.
j'ajoute le persil et les épices à la fin je met ma crème. Je verse cette sauce sur mes pâtes, un délice!!

je ne mets pas de persil, mais des noix de cajou et des raisins secs !

tout aussi délicieux pour accompagner du riz
 

Neytha

VIB
Le lait de coco ah oui c'est vrai que t'en utilise également. Tu ne mets pas de crème fraiche?

Aïe t'as la peau toute rouge ensuite et tu t'énerves sur le premier qui t'adresses la parole. Tu mets quelque chose quand tu te brûles?
Lool tu fais à manger si tardivement pour qu'ils ne lâchent pas le plat une seconde?! :p
Nop une boite de lait de coco suffit amplement qd je rajoute de la creme liquide c est qd je trouve que ca va etre trop piquant pr les petits lol

Pr la creme pr les brulures non tkt ca va lol en faite c juste sur le coup tu sais que tu met tes mains dans le couscous c est chaud ms apres t as rien !
Et nn meme pas !! Il devait etre quoi 12h30 !! Pr un samedi attend ca va je trouve !!!!!!
 
J'ai jamais fais le poulet au curry par contre j'aime beaucoup les pâtes au curry.

La recette :
Blanc de poulet
échalote
huile d'olive
Crème fraîche ou crème liquide
persil
sel, poivre et curry

Je coupe le blanc de poulet en morceau avec l'échalote que je fais revenir à la poele avec de l'huile d'olive.
j'ajoute le persil et les épices à la fin je met ma crème. Je verse cette sauce sur mes pâtes, un délice!!


sa a l'air bon je vé essayé
 
Haut