Faite comme moi, suivez Abraham

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??
 
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??

je me demander un truc si les sunnite et chiite ont des hadith pour faire comme ali ou mouhamed poourquoi nen nont til pas comme abraham au sujet de la bare de se nettoyer de manger .................
 
Salam,

Je ne vois pas d'erreurs. Pourrais-tu expliciter ?


pour expliquer la necessiter de suivre les hadith les gens se sont appuiyer sur un verset qui dit quil faut faire comme mouhamed qui est un modele
se verset indique presuqe la meme chose

et doc pourquoi les gens nont pas ait une chaine de transmission parlant de se que faisait abraham ???
 
Salam,

Je ne vois pas d'erreurs. Pourrais-tu expliciter ?

je vais tacher de faire claire ...

les nasara et les yehoud ne sont pas des religions...mais juste la désignation des humains et des djinns croyants

et les deux se battait pour savoir qui irait au paradis
donc Dieu leur dit que le statut d'humain croyant (nasara) ou de djinn croyant (yehoud) n'a rien a voir dans l'histoire , il suffit simplement de faire comme Abraham.....

car Abraham est le Guide nommé par Dieu !

il n'y a qu'une seule religion et c'est celle que Dieu a donné a abraham ...

tout les prophète n'ont fait qu'agir au nom de cette unique religion que tout les diables s'efforce de cacher et cela afin d'égarer les gens.....
 
Suivre ibrahim c suivre tous les autres prophètes et suivre tous les autres prophètes c suivre ibrahim parcque tous enseignaient la meme et unique religion.Par conséquent ce qu'il faut suivre c le coran.
 
je vais tacher de faire claire ...

les nasara et les yehoud ne sont pas des religions...mais juste la désignation des humains et des djinns croyants

et les deux se battait pour savoir qui irait au paradis
donc Dieu leur dit que le statut d'humain croyant (nasara) ou de djinn croyant (yehoud) n'a rien a voir dans l'histoire , il suffit simplement de faire comme Abraham.....

car Abraham est le Guide nommé par Dieu !

il n'y a qu'une seule religion et c'est celle que Dieu a donné a abraham ...

tout les prophète n'ont fait qu'agir au nom de cette unique religion que tout les diables s'efforce de cacher et cela afin d'égarer les gens.....
Abraham( Que Dieu le récompense) a effectivement été un guide nommé par le Très-Haut... Mais à son epoque. Il se trouve que maintenant le dernier Prophète nommé par Dieu est Muhammad (PBSL). C'est donc lui qu'il faut suivre et le Coran nous le dit. Bien sûr, si tu veux suivre les enseignements d'Abraham, rien ne t'y emepche car le message de ces deux envoyés de Dieu est le même. Il est tout de meme plus simple et sûr de suivre Muhammad (pbsl) car étant le dernier, ces enseignemnts sont plus accesibles.
 
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??

des courants juifs et chrétiens qui avaient dévié, à l'époque du prophète (3alayhi salat wa salam)

se revendiquaient comme les vrai héritiers de la religion d'ibrahim (3alayhi salat wa salam)

comme aujourd'hui les juifs qui suivent idéologie sioniste ou les chrétiens

trinitaires. je crois que c'est simple à comprendre.
 
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??

si tu veux suivre abraham, il est a hebron au tombeau des patriarches

apres le deluge, Dieu a laisse les humains gambader un peu et ensuite rebolotte un nouveau adam symbolique qui n est d autre qu Abraham.(allayhi salam)
 
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??

Bravo nicky31, c'est un excellent sujet que tu nous ouvre.

Je rajoute aussi qu'il y a un verset qui dit que Dieu a ordonné au prophète Mohamed de suivre le prophète Ibrahim, le modèle des soumis.

Sourate 16 A Nahl verset 123: "Ensuite nous t’avons inspiré (Mohamad) de suivre la religion d’Ibrahim, le monothéisme ; il n’a jamais été un idolâtre"
.ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
.
 
si tu veux suivre abraham, il est a hebron au tombeau des patriarches

apres le deluge, Dieu a laisse les humains gambader un peu et ensuite rebolotte un nouveau adam symbolique qui n est d autre qu Abraham.(allayhi salam)
il n'est pas la bas c'est trop minable comme endroit pour un homme au dessus du lot et pareil pour tout les prophètes...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??
je ne le saurais que si je le vois écrit en arabe!!!


@j'apprends pas tout le coran :rouge:
 
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
Sourate 2

Voilà l'exemple:On doit faire comme lui, se soumettre au seigneur de l'univers et non aux ancetres.
 
c'est à moi que tu demandes d'être respectueuse lol

le soleil pour abraham ce n'est pas DIEU ce n'est qu'un soleil soit une création d'ALLAH COMME TOUT LE RESTE
ben pour moi aussi.........

sauf que Dieu lui a permis de choisir le soleil comme nouvelle qibla

et la reine de saba n'avait pas compris l'astuce tout comme toi et a cru qu'on lui demander d'adorer le soleil alors que c'était uniquement la direction (qibla) de Dieu
 
Pour nicky31...

Toi qui aime faire des recherches, avons-nous aujourd'hui, des éléments qui pourraient nous renseigner sur la vie du prophète Ibrahim ?

On pourra commencer à rassembler tous les éléments où il est cité dans le coran puis si possible comparer avec les autres livres sacrés (ou du moins ce qu'il en reste).

T'inquiète, je travaillerai avec toi dans les recherches.

Merci
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??
je sais pas si t'es conscient ou non à qui tu parles .....nous sommes des musulmans et nous connaissons bien la langue du Coran ...loin de la bien maitriser mais on se débrouille...


....

et encore nous avons besoin des oulama qui ont passé tout leur jeunesse à étudier alfiq'h ,albalagha ..etc....

et là tu viens nous montrer si c'est bien traduit ou non ...sachant que tu ne connais pas un mot en arabe ...classique,
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
sourate les bestiaux

Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent». (76) Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés». (77) Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. (78) Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.» (79)

donc on voit bien qu'il ne tourne pas son visage vers le soleil !!!
 
Réfléchissons un peu...

Si Dieu nous demande de suivre le prophète Ibrahim, c'est que Dieu est omniscient et Il voit ce que nous ne voyons pas.

Le prophète Ibrahim est un dénominateur commun aux 3 grandes religions relevées par Dieu.

Dieu aime nous voir unis, peu importe notre religion (Islam, Chrétien, Juif).
Et en suivant le prophète Ibrahim, on serait tous unis et soumis à un seul Dieu.

Mais malheureusement, le diable et des hommes sont intervenus pour nous diviser et même nous monter les uns contres les autres.

Je pense si on veut la paix, nous devons trouver un compromis autour d'Ibrahim d'abord, ensuite nos petits différences rituelles seraient mieux tolérer entres nous.

Et Dieu est plus savant que moi...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Réfléchissons un peu...

Si Dieu nous demande de suivre le prophète Ibrahim, c'est que Dieu est omniscient et Il voit ce que nous ne voyons pas.

Le prophète Ibrahim est un dénominateur commun aux 3 grandes religions relevées par Dieu.

Dieu aime nous voir unis, peu importe notre religion (Islam, Chrétien, Juif).
Et en suivant le prophète Ibrahim, on serait tous unis et soumis à un seul Dieu.

Mais malheureusement, le diable et des hommes sont intervenus pour nous diviser et même nous monter les uns contres les autres.

Je pense si on veut la paix, nous devons trouver un compromis autour d'Ibrahim d'abord, ensuite nos petits différences rituelles seraient mieux tolérer entres nous.

Et Dieu est plus savant que moi...

si seulement il n'y avait que des petites différences rituelles

les juifs ne reconnaissent pas jésus sallallah alayhi wa sallam ni le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam c'est normal pour toi?

les chrétiens ne reconnaissent pas le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam ni le CORAN

Les chrétiens associent à ALLAH TAALA

CE ne sont pas juste des petites divergeances rituelles mais bien de dogme et de croyance

ALLAH TAALA veut qu'on soit unis certes mais pas en se détournant de ses rappels et enseignements !

ALLAH TAALA dis bien qu'il n'agrée que l'islam comme religion et que ceux qui ne suivent pas le prophète sallallah alayhi wa sallam de l'islam encourent sa colère
donc faut arrêtez l'hypocrisie 5 minutes sèrieux
 
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

voila ce que l'on trouve dans les traductions et même dans la compréhension en langue arabe...

ce verset traduit de la sorte est un véritable non sens

est ce que ce verset est bien traduit pour vous ??

on suit Ibrahim 3alay8i salam sans faire comme toi o_O:eek:

!!!!
 
si seulement il n'y avait que des petites différences rituelles

les juifs ne reconnaissent pas jésus sallallah alayhi wa sallam ni le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam c'est normal pour toi?

les chrétiens ne reconnaissent pas le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam ni le CORAN

Les chrétiens associent à ALLAH TAALA

CE ne sont pas juste des petites divergeances rituelles mais bien de dogme et de croyance

ALLAH TAALA veut qu'on soit unis certes mais pas en se détournant de ses rappels et enseignements !

ALLAH TAALA dis bien qu'il n'agrée que l'islam comme religion et que ceux qui ne suivent pas le prophète sallallah alayhi wa sallam de l'islam encourent sa colère
donc faut arrêtez l'hypocrisie 5 minutes sèrieux

C'est ta vision des choses et je la respecte.

D'abord le mot "Islam" ne nous appartient uniquement. Ce mot désigne une religion de ceux qui se soumettent à Dieu. Ainsi, les 3 grandes religions sont aussi Islam puisqu'ils se soumettent à Dieu. C'est vraiment éronner de penser que l'islam est apparu avec le prophète Mohamed : Ibrahim était un musulman, Moussa était un musulman, Issa était un musulman.

Autres choses, si les Juifs et les chrétiens ne veulent pas reconnaître l'islam ou notre prophète Mohamed, c'est leurs problèmes!!! Nous ne devons pas agir comme eux et les nier à notre tour.

Nous ne faisons que suivre l'ordre d'Allah : Allah nous a dit ça (suivre Ibrahim) alors on exécute les ordres d'Allah peu importe le contexte.

Je pense qu'on est entrain de jouer le jeu des Juifs et des chrétiens mais un bon musulman comprendrait que c'est une ruse pour nous égarer des sentier d'Allah.

Et Dieu est plus savant
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est ta vision des choses et je la respecte.

D'abord le mot "Islam" ne nous appartient uniquement. Ce mot désigne une religion de ceux qui se soumettent à Dieu. Ainsi, les 3 grandes religions sont aussi Islam puisqu'ils se soumettent à Dieu. C'est vraiment éronner de penser que l'islam est apparu avec le prophète Mohamed : Ibrahim était un musulman, Moussa était un musulman, Issa était un musulman.

Autres choses, si les Juifs et les chrétiens ne veulent pas reconnaître l'islam ou notre prophète Mohamed, c'est leurs problèmes!!! Nous ne devons pas agir comme eux et les nier à notre tour.

Nous ne faisons que suivre l'ordre d'Allah : Allah nous a dit ça (suivre Ibrahim) alors on exécute les ordres d'Allah peu importe le contexte.

Je pense qu'on est entrain de jouer le jeu des Juifs et des chrétiens mais un bon musulman comprendrait que c'est une ruse pour nous égarer des sentier d'Allah.

Et Dieu est plus savant


tu te trompes justement les juifs et les chrétiens sont entre autre pour la conciliation des 3 religions donc c'est toi qui rentre dans leur jeu

hors ALLAH TAALA dans le coran est claire quand à ceux qui se détournent du prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam qui sont égarés

je ne vais pas te citer tous les versets qui le prouvent quand même

a quoi ça sert qu'ALLAH TAALA envoie des prophètes avec des livres si ce n'est pour ne pas être suivie

quel est le but ?

justement distinguer ceux qui croient et ceux qui croient pas

d'ailleurs dans la croyance verset 285 sourate baqara

il s'agit de croire en TOUT LES LIVRES ET TOUT LES PROPHETES

donc je persiste ta pensée est éronnée

LA VACHE
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». (285)

voilà qui sont les croyants maintenant l'islam est bien une religion ALLAH TAALA n'en parle pas avant le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam

muslims = soumis ok donc ceux qui ont cru à leur prophètes respectifs sont soumis donc musulmans ne s'appliquent pas aux juifs et aux chrétiens actuels car ils ne croient pas au dernier des prophètes mohammed sallallah alayhi wa sallam

islam = dernière religion que le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallama apporté

faut pas tout mélanger
 
tu te trompes justement les juifs et les chrétiens sont entre autre pour la conciliation des 3 religions donc c'est toi qui rentre dans leur jeu

hors ALLAH TAALA dans le coran est claire quand à ceux qui se détournent du prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam qui sont égarés

je ne vais pas te citer tous les versets qui le prouvent quand même

a quoi ça sert qu'ALLAH TAALA envoie des prophètes avec des livres si ce n'est pour ne pas être suivie

quel est le but ?

justement distinguer ceux qui croient et ceux qui croient pas

d'ailleurs dans la croyance verset 285 sourate baqara

il s'agit de croire en TOUT LES LIVRES ET TOUT LES PROPHETES

donc je persiste ta pensée est éronnée

LA VACHE
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». (285)

voilà qui sont les croyants maintenant l'islam est bien une religion ALLAH TAALA n'en parle pas avant le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallam

muslims = soumis ok donc ceux qui ont cru à leur prophètes respectifs sont soumis donc musulmans ne s'appliquent pas aux juifs et aux chrétiens actuels car ils ne croient pas au dernier des prophètes mohammed sallallah alayhi wa sallam

islam = dernière religion que le prophète mohammed sallallah alayhi wa sallama apporté

faut pas tout mélanger
Regarde ce lien stp:
Dailymotion - Zakir Naik-Islam existe avant que christianisme et judaisme - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Réfléchissons un peu...

Si Dieu nous demande de suivre le prophète Ibrahim, c'est que Dieu est omniscient et Il voit ce que nous ne voyons pas.

Le prophète Ibrahim est un dénominateur commun aux 3 grandes religions relevées par Dieu.

Dieu aime nous voir unis, peu importe notre religion (Islam, Chrétien, Juif).
Et en suivant le prophète Ibrahim, on serait tous unis et soumis à un seul Dieu.

Mais malheureusement, le diable et des hommes sont intervenus pour nous diviser et même nous monter les uns contres les autres.

Je pense si on veut la paix, nous devons trouver un compromis autour d'Ibrahim d'abord, ensuite nos petits différences rituelles seraient mieux tolérer entres nous.

Et Dieu est plus savant que moi...
ya Allah_________________________________________!
barakllahofik!!!!
:cool:
 
pour expliquer la necessiter de suivre les hadith les gens se sont appuiyer sur un verset qui dit quil faut faire comme mouhamed qui est un modele
se verset indique presuqe la meme chose

et doc pourquoi les gens nont pas ait une chaine de transmission parlant de se que faisait abraham ???
Pour ce qui concerne Mohamed saw, le Coran est très clair, il dit en gros faites ce qu'il vous dit (prenez ce qu'il vous conseille et éviter ce qu'il vous déconseille), un autre verset dit qu'il faut lui obéir. Ce n'est pas un hadith. En ce qui concerne Ibrahim ra, Je crois qu'il n'a pas eu beaucoup de succès d'une part, ils ont même tenté de le bruler vif, et d'autre part sa descendance sur plusieurs générations étaient des prophètes, ils savaient donc ce qu'il faut faire. A tout ceci, il me semble qu'on était au début du message (car il n'y a qu'un seul message), je pense qu'il n'y avait pas beaucoup de pratique. Il fallait juste expliquer au gens qu'il y a un créateur qui doit être le seul adoré.Donc pas grand chose à transmettre. Ensuite, le message a été complété par les autres prophètes et messagers. C'est ce que je pense faute d'avoir mieux. Wa Allaho a3lam.
 
je vais tacher de faire claire ...

les nasara et les yehoud ne sont pas des religions...mais juste la désignation des humains et des djinns croyants

et les deux se battait pour savoir qui irait au paradis
donc Dieu leur dit que le statut d'humain croyant (nasara) ou de djinn croyant (yehoud) n'a rien a voir dans l'histoire , il suffit simplement de faire comme Abraham.....

car Abraham est le Guide nommé par Dieu !

il n'y a qu'une seule religion et c'est celle que Dieu a donné a abraham ...

tout les prophète n'ont fait qu'agir au nom de cette unique religion que tout les diables s'efforce de cacher et cela afin d'égarer les gens.....
Quelle est cette religion ?
quels sont les autres prophètes dont tu parles ?
Où tu as trouvé cette vérité ?
sur quoi tu te bases pour donner le sens de nasara et yehoud ?
 
Réfléchissons un peu...

Si Dieu nous demande de suivre le prophète Ibrahim, c'est que Dieu est omniscient et Il voit ce que nous ne voyons pas.

Le prophète Ibrahim est un dénominateur commun aux 3 grandes religions relevées par Dieu.

Dieu aime nous voir unis, peu importe notre religion (Islam, Chrétien, Juif).
Et en suivant le prophète Ibrahim, on serait tous unis et soumis à un seul Dieu.

Mais malheureusement, le diable et des hommes sont intervenus pour nous diviser et même nous monter les uns contres les autres.

Je pense si on veut la paix, nous devons trouver un compromis autour d'Ibrahim d'abord, ensuite nos petits différences rituelles seraient mieux tolérer entres nous.

Et Dieu est plus savant que moi...
Tu veux dire qu'il faut que les musulmans renient Mohamed saw et 3Issa ra, et que les chrétiens renient 3issa pour qu'on se retrouvent ?
Faut-il renier aussi Moussa ?
Excuse moi, ce n'est pas de la malice mais j'essaie de faire le parallèle avec quelque chose d'aujourd'hui. Si je prends l'instruction à la place de la religion, devons nous renier les études universitaire, secondaire et ne prendre en compte que l'enseignement de la primaire pour que tout le monde soit intéllo ou d'accord ?
 
Haut