Les faits divers

SKIMOU

HAppy
Une femme échange sa fille contre un revolver

En Arizona (Etats-Unis), Tanya Narreau, une femme de 33 ans a échangé sa fille de 2 ans contre une arme à feu. Elle aurait confié à cette personne, qu'elle élèverait mieux sa fille qu'elle-même ne l'aurait fait. Elle lui aurait également expliqué qu'elle ne pouvait pas acheter une arme légalement. Tanya a été inculpée pour vente illégale d'enfant, ainsi que pour détention illicite d'arme à feu.
 

SKIMOU

HAppy
Matricide démoniaque : Casablanca,1990

Un jeune médecin casablancais en proie à une crise de démence a tué sa mère et s'est acharné sur son corps en y arrachant divers organes après avoir fracassé son crâne et extirpé son cerveau, mercredi, dans un appartement du Maârif Extension.
Le matricide, F.Houcine, né en 1963, excerce depuis 1989 au CHU Ibn Rochd, service de réanimation chirurgicale.
D'après ses collègues, Houcine souffrait depuis un certain temps de troubles psychiques
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
il nous faut un bon enqueteur pour ca :D


tu connais un bladinaute qui peux nous servir ?


salam

beh il fut un temps mehdi71 (colombo) et moi meme (derrick), on menai des enquetes sur bladi!

c'etait trop marrant, parce q'on les grillais tous! on faisait tourner les infos juste entre nous! et on savaient bcp de choses!

Il ets partis et entre temps j'ai grandis et j'ai perdu de mon savoir faire! o_O"

donc peut plus enqueter! mdr

mais euh, tkt il reviendra! ca marrive de faire des poses bladi.net pendant katre mois et revenir voir ski spasse ici mdr!

wa salam
 

SKIMOU

HAppy
salam

beh il fut un temps mehdi71 (colombo) et moi meme (derrick), on menai des enquetes sur bladi!

c'etait trop marrant, parce q'on les grillais tous! on faisait tourner les infos juste entre nous! et on savaient bcp de choses!

Il ets partis et entre temps j'ai grandis et j'ai perdu de mon savoir faire! o_O"

donc peut plus enqueter! mdr

mais euh, tkt il reviendra! ca marrive de faire des poses bladi.net pendant katre mois et revenir voir ski spasse ici mdr!

wa salam

tu as enquetée sue mehdi71 ? :D
 

SKIMOU

HAppy
Toni Musulin reste en prison

Deux mois et demi après sa reddition à Monaco, l'ex-convoyeur de fonds Toni Musulin vient à nouveau de voir sa demande de remise en liberté rejetée mardi, cette fois en appel. Le Spaggiari lyonnais, soupçonné d'avoir dérobé 11,6 millions d'euros début novembre 2009 à Lyon, s'était vu opposer une première fin de non-recevoir le 13 janvier.


L'un de ses avocats, Me Christophe Cottet-Bretonnier, a annoncé son intention de se pourvoir en cassation «dans les prochains jours». «C'est une décision politique qui ne nous surprend pas», a réagi Me Cottet-Bretonnier, pour qui la justice redoutait peut-être que «l'opinion ne comprenne pas une mise en liberté au vu des enjeux financiers» de cette affaire.

Une course contre la montre

L'avocat a dénoncé la «justice d'exception réservée à Toni Musulin», qui présente, selon lui, «toutes les garanties de représentation, disposant d'un logement et un employeur étant prêt à lui donner un travail». «On a apparemment décidé qu'il comparaîtrait menottes aux poignets» lors de son procès prévu dans quelques mois,

A condition que le juge d'instruction ait bouclé son enquête avant le 15 mars. Compte tenu des termes de sa mise en examen, «vol et tentative d'escroquerie», Musulin ne peut être maintenu derrière les barreaux au-delà de cette date, sauf si son ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel a été signé. La justice pourra alors prolonger ce délai de deux mois supplémentaires.

Agé de 39 ans, l'ex-convoyeur est soupçonné d'avoir dérobé 11,6 millions d'euros à Lyon le 5 novembre en faussant compagnie à ses collègues au volant de son fourgon blindé. Seuls 9 millions ont été retrouvés. Musulin s'était rendu le 16 novembre à la police monégasque après onze jours de cavale. Depuis, les 2,6 millions d'euros manquants ont disparu dans la nature. Et celui qui est entré dans la légende du bantisme «sans arme, ni haine, ni violence» reste muet sur son mystérieux butin.
 

SKIMOU

HAppy
Mystérieuses agressions à Nancy

Depuis novembre, une douzaine d'agressions avaient été commises la nuit dans le centre-ville. L'une d'elles avait été mortelle. Un important dispositif avait été mis en place.

Une dizaine de personnes ont été interpellées mercredi à Nancy après la série d'agressions nocturnes --dont une mortelle-- perpétrées dans le centre de la ville depuis novembre.

"Il y a eu une dizaine d'interpellations, relatives aux agressions et au meurtre du 3 janvier dernier", a expliqué à l'AFP le directeur départemental de la sécurité publique, Lionel Razurel, une information qui a été confirmée par le parquet de Nancy.

Une série d'une douzaine de mystérieuses agressions, dont l'une mortelle, commises la nuit depuis novembre dans la ville, avait conduit les autorités à appeler à la prudence, ainsi qu'à mettre en place un important dispositif de sécurité dans tout le centre-ville depuis trois semaines.
 
Haut