Les falfals : les poivrons

Kadijak

Gone
VIB
je les mets au four quelques minutes le temps qu'ils brunissent! ensuite je leur retire la peau!

je les vide bien des pépins! je les coupes en dé! j'assaisonne avec un peu de sel, poivre, cumin, filet d'huile d'olive! (servir froid)


ou alors

je les laves bien! je les vides! je les coupes en dé!

dans une casserole, je fais revenir des oignons coupé en dé avec de l'huile d'olive! je mets les poivrons coupé par la suite! sel! poivre!

je laisse cuire! le temps que les poivrons deviennent mou! puis je rajoute des tomates coupé en dé également! là je rajoute! piment de Cayenne! gingembre! paprika, curcuma! (sel! poivre si nécessaire) coriandre et persil! je laisse cuire encore! un peu

puis servir chaud


j'aime bien aussi mettre des pomme de terre en lamelle! oignon en lamelle aussi et les poivron coupé fin en longueur dans le four! le tout épicé avec un filet d'huile d'olive!
 
Comme kadijak je les fais brunir soit au four, soit sur le barbecue, soit carrément sur la gazinière. Je les épluche.

Soit je les fais frire, soit je les coupe en petits dés et je les fais en salade avec de la tomate et des oignons.

Sinon j'aime bien faire des tartes salées au poivron, des poivrons farcis au riz et à la viande hachée etc..
 
Salade mechuia
Ratatouille
Fourri ou riz au four
Salade en lamelle ou carre
Cru avec salade verte...disons grecque
Chekshuka avec tomate et oeufs genre tunisien
Salade avec pomme de terre
Focacia avec poivrons
..........
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur le feu de la gazinière , faut nettoyer après mais j'adore le parfum qu'ils dégagent qd ils crépitent sous la flamme du bec de gaz..une fois bien cuits, je les étouffe dans un sac qques minutes le temps qu'ils ramolissent et que la peau carbonisée se détache plus facilement.. Ensuite suite cuisson à l'huile d'olive avec de l'ail et des tomates qui auront commencé à cuire qques minutes avant qu'on incorpore les poivrons. Sinon en mode rapide, je les fais frire direct à la poêle, c gras mais c CRO bon
 
Sur le feu de la gazinière , faut nettoyer après mais j'adore le parfum qu'ils dégagent qd ils crépitent sous la flamme du bec de gaz..une fois bien cuits, je les étouffe dans un sac qques minutes le temps qu'ils ramolissent et que la peau carbonisée se détache plus facilement.. Ensuite suite cuisson à l'huile d'olive avec de l'ail et des tomates qui auront commencé à cuire qques minutes avant qu'on incorpore les poivrons. Sinon en mode rapide, je les fais frire direct à la poêle, c gras mais c CRO bon

yahhhhhhh la cerise je voyais le deroulé de la recette defilé dans me yeux :merci :)

de tempsen tempsça change un peu même si c'est fort gras...:)
 
Haut