Le fameux hadith de la mouche

memoLi

Bladinaute averti
La mouche souille et rend impure l'eau du récipient. Je voulais bien évidement dire que c'est la mouche qui a souillé l'eau qui l'a rendue également impure.

Si tu as de la boue ou une plume, ou ici une mouche dans l'eau, elle devient souillée. Le fait que la mouche soit dans l'eau la souille, mais c'est le fait que la mouche se pose sur des excréments, des déchets ou cadavres d'animaux qui fait qu'en plus de souiller l'eau en y tombant, la mouche rend plus ou moins l'eau impure. On ne peut donc pas en boire, mais on peut encore profiter de la propriété purificatrice de l'eau restante (pas complètement impure) pour la lessive, la vaisselle ou le bain...

En effet, l'eau est purificatrice, même quand elle est en partie souillée. Sinon en faisant ta douche à la plage, tu purifierait ta tête, et polluerais tes c**uilles. Avec l'eau qui coule depuis ta tête et ton ventre. Sauf si tu fais ta douche en position du poirier, mais alors tu polluerais ton visage avec l'eau qui a nettoyé tes c**uilles. :D


ça a sûrement été dit sur ce thread mais comme je ne l'ai pas lu en entier je rappelle qd même que l'histoire de la mouche a été vérifiée par la science moderne; à savoir l'une de ses ailes contient un poison et l'autre son anti-dote...la mouche tombant toujours ds l'eau sur son aile empoisonnée,il suffit de la tremper entièrement dans le liquide ds lequel est tombée la mouche pour que l'anti-dote se libère et purifie l'eau ou le lait ou le miel ....
 

firar

VIB
La mouche souille et rend impure l'eau du récipient. Je voulais bien évidement dire que c'est la mouche qui a souillé l'eau qui l'a rendue également impure.

Si tu as de la boue ou une plume, ou ici une mouche dans l'eau, elle devient souillée. Le fait que la mouche soit dans l'eau la souille, mais c'est le fait que la mouche se pose sur des excréments, des déchets ou cadavres d'animaux qui fait qu'en plus de souiller l'eau en y tombant, la mouche rend plus ou moins l'eau impure. On ne peut donc pas en boire, mais on peut encore profiter de la propriété purificatrice de l'eau restante (pas complètement impure) pour la lessive, la vaisselle ou le bain...

En effet, l'eau est purificatrice, même quand elle est en partie souillée. Sinon en faisant ta douche à la plage, tu purifierait ta tête, et polluerais tes c**uilles. Avec l'eau qui coule depuis ta tête et ton ventre. Sauf si tu fais ta douche en position du poirier, mais alors tu polluerais ton visage avec l'eau qui a nettoyé tes c**uilles. :D

Excuse moi j'avais parfaitement compris que tu avais fait un "lapsus" et que tu voulais dire l'opposé.
Seulement, le ton disons arrogant, de tes posts entraine des réactions comme celle ci.
Le respect des interlocuteurs est nettement plus constructif que la vindicte
Il est sur que c'est qu'il est très tentant de te moquer
Et je n'y résiste guère
Je sais que c'est un défaut mais un délicieux défaut.
Et je ne dis pas fontaine je ne boirais pas de ton eau
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le hadith :

D'après Abu Hurayra: « Le Messager d'Allah a dit : « Si une mouche tombe dans le récipient d'aucun de vous, trempez-la entièrement (dans le récipient), puis jetez-la, d'un côté il y a une maladie et de l'autre il ya une guérison. » (Sahih Bukhari Volume 7, Livre 71, Numéro 673)

D'après Abu Hurayra : « Le Prophète a dit : « Si une mouche tombe dans le verre de quelqu'un d'entre vous, il doit le tremper (dans la boisson), car dans un côté il y a une maladie et dans l'autre le remède à la maladie. » (Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 537)

Discusion sur le contexte de ce hadith

Abu Hurayrah est seul à rapporter ce hadith, il n'y a pas d'autre témoin de ce hadith. On ignore de même le contexte dans lequel Muhammad a dit cela. Manifestement, abu Hurayra a attrapé le hadith en cours et retenu juste ces paroles.

Il n'est pas dit de boire l'eau

La première variante parle de récipient, dans laquelle on trouve la partie "jetez-la ensuite". Le récipient devant servir à toute tâche domestique, ablutions, vaisselle ou lessive... Il ressort qu'aucun des transmetteurs n'envisage de boire l'eau. Constat 1.

La deuxième variante parle de verre, et le hadith s'arrête avec l'ordre de tremper la mouche dans le verre. Pareil, il n'est pas dit de boire cette eau, ni de retirer la mouche. Il ressort que dans l'esprit des rapporteurs, aucun n'a compris qu'il fallait ensuite avaler cette eau. Ni le hadith 1, ni le hadith 2 ne disent de consommer l'eau. L'ordre consistant juste à tremper complètement la mouche dans l'eau : POINT. Et pour la variante du récipient, de jeter le contenu. Constat 2.

Le style de la variante 2 avec le verre témoigne d'une transmission bi'l ma'nâ. En effet, la version avec le récipient s'adresse directement "si une mouche vient à tomber dans le récipient D'AUCUN DE VOUS". Alors que la version avec le verre s'adresse très indirectement dans le ton "le Prophète a voulu dire ceci" on lit : " ... de quelqu'un d'entre vous, il doit le tremper ". La variante du récipient est plus authentique que la variante du verre qui omet le passage commandant de jeter l'eau. Constat 3.


salam

c'est bizarre..hier ma fille avait parler de ce hadith..je voulais le chercher et voilà que je tombe dessus!!:langue:

c'est intéressant!
 

molimo666

Bladinaute averti
Excuse moi j'avais parfaitement compris que tu avais fait un "lapsus" et que tu voulais dire l'opposé.
Seulement, le ton disons arrogant, de tes posts entraine des réactions comme celle ci.
Le respect des interlocuteurs est nettement plus constructif que la vindicte
Il est sur que c'est qu'il est très tentant de te moquer
Et je n'y résiste guère
Je sais que c'est un défaut mais un délicieux défaut.
Et je ne dis pas fontaine je ne boirais pas de ton eau


dans ton eau de la fontaine , au cas ou si une mouche tombe dedans , tu sais ce qu'il te reste à faire ......
 

firar

VIB
dans ton eau de la fontaine , au cas ou si une mouche tombe dedans , tu sais ce qu'il te reste à faire ......


tiens je vais te donner une astuce des anciens
chez mon grand père il y axait plusieurs fontaines qui venaient de sources
Pour voir si l'eau qui par ailleurs était transparente était pure
nos anciens mettaient un petit poisson genre goujon qui parait il sont très fragiles
s'il y avait le poisson nous pouvions boire l’eau fraiche
Sinon il fallait remettre un autre petit poisson et contrôler qu'il était bien vigoureux.
 

molimo666

Bladinaute averti
tiens je vais te donner une astuce des anciens
chez mon grand père il y axait plusieurs fontaines qui venaient de sources
Pour voir si l'eau qui par ailleurs était transparente était pure
nos anciens mettaient un petit poisson genre goujon qui parait il sont très fragiles
s'il y avait le poisson nous pouvions boire l’eau fraiche
Sinon il fallait remettre un autre petit poisson et contrôler qu'il était bien vigoureux.


vigoureux à quoi faire ??
 
après l'humiliation avec l'histoire des poux, les coranistes veulent une raclée avec l'histoire de la mouche...

pkoi tant d'acharnement à vouloir se faire du mal?



les coranistes seraient-ils tous masos?

salam mon frère,:)

je vois que les coranistes se sont défoulé comme d' habitude.

ils se lance des likes entre coranistes, chrétiens, athées.....ect

pourquoi les coranistes se cache sur le net pour se moquer des hadiths

pourquoi ils se montre pas en public, peu etre parce qu ils ont trop peur :D
 

Prizma

musulman
VIB
salam mon frère,

je vois que les coranistes se sont défoulé comme d' habitude.

ils se lance des likes entre coranistes, chrétiens, athées.....ect

pourquoi les coranistes se cache sur le net pour se moquer des hadiths

pourquoi ils se montre pas en public, peu etre parce qu ils on trop peur :D
Depuis un an que je leur demande pourquoi ils acceptent la variante coranique de Asim, on attend toujours qu'ils comprennent. Mais vu leur niveau intellectuel, mieux vaut espérer d'un zèbre qu'il ait un doctorat en physique quantique que d'espérer qu'eux comprennent que la version du Coran qu'ils se disent suivre est fixér par des isnad. Les pauvres, ils me fond pitié. Ils ne comprennent même pas la question alors ils insultent comme ils sont vexés. :love:
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
après l'humiliation avec l'histoire des poux, les coranistes veulent une raclée avec l'histoire de la mouche...

pkoi tant d'acharnement à vouloir se faire du mal?



les coranistes seraient-ils tous masos?


Wejhek msandel a sa7bi! - وجهك مصندل أصاحبي

Tu fais le coq? Donne moi le liens de ta réponse sur les poux?
 
salam mon frère,

je vois que les coranistes se sont défoulé comme d' habitude.

ils se lance des likes entre coranistes, chrétiens, athées.....ect

pourquoi les coranistes se cache sur le net pour se moquer des hadiths

pourquoi ils se montre pas en public, peu etre parce qu ils on trop peur :D

salam,

c'est plus fort que moi, j'arrive pas à épouser la science hadithique.
Je viens dans la section "Islam", je ne participe pas trop, mais j'observe que certains hadiths postés sont "bizarroïdes",

mais, je ne comprends pas pourquoi on devrait avoir peur ?
si on ne pense pas comme vous, on n'a pas le droit de le dire ?
faut aussi demander la permission de respirer ?

j'ai aussi remarqué que rares sont les adorateurs de hadiths qui débatent sur le fond des sujets.
En général, vous êtes dans la calomnie, la diffamation, le mensonge (cette fameuse taqiah qu'on retrouve dans vos hadiths).
vous ne me donnez aucune envie de vous ressembler, la seule chose que vous m'inspirez c'est le mépris.
finalement, je suis bien avec mes fréres et soeurs coranistes :ange:
 

memoLi

Bladinaute averti
salam mon frère,:)

je vois que les coranistes se sont défoulé comme d' habitude.

ils se lance des likes entre coranistes, chrétiens, athées.....ect

pourquoi les coranistes se cache sur le net pour se moquer des hadiths

pourquoi ils se montre pas en public, peu etre parce qu ils ont trop peur :D


aleykum selam...

ils se cachent tout simplement parce qu'à la base ce sont des non-musulmans...ils se déguisent en coranistes pour affaiblir,selon eux, notre religion...

tous les coranistes que tu vois sur bladi sont des jean-paul et des jean-pierre, ils ne sont pas musulmans de souche...dans la vraie vie ça n'existe pas ce genre de caméléons...

un musulman de souche sait très bien que renier la sounnah du prophète en bloc comme eux le font les fait sortir de l'islam à la vitesse de la lumière...

les plus grands de leur partisan sont les chiites, et parmi eux les rafâwids, ceux qu'on nomme les imamites duodécimains, car eux aussi combattent la sounnah du prophète...

parmi eux quelques brebis égarés parmi les muslims, à qui leur passion leur dicte ses lois...mais ils sont très peu nombreux...


si je leur réponds sur bladi, et sachant que c'est une pure perte de temps,ce n'est pas pour les rappeler sur le droit chemin, car leur but n'est pas de revenir sur le droit chemin, leur but étant de salir l'islam et de l'affaiblir, et quoi de plus facile que de renier la sounnah pour affaiblir l'islam...

ne pouvant s'attaquer au coran directement, ils prennent pour cible d'abord la sounnah...

si tu remarques,personne parmi les muslims ne tombent dans leur piège...si personne ne leur répond bah ils se répondent entre eux en se likant réciproquement...


si seulement ils pouvaient voir, en prenant un peu de recul, dans quelle situation ridicule ils se mettent à chacune de leur pseudo-attaques,ils en mourraient de honte...mais ibliss leur embellit tellement la chose qu'ils pensent combattre l'islam...alors qu'Allah s'est porté Lui-même garant de la protection du dîn...


bref, ne perdez pas trop de temps avec eux, normalement bladi devrait leur interdire l'accès au forum mais bon, si t'enlèves les coranistes,il ne reste plus que les histoires de Q sur hdc...et sans ça bladi peut fermer...

c'est dommage d'en arriver si bas,alors qu'on peut faire de bladi quelque chose de bien....
 

Prizma

musulman
VIB
salam,

c'est plus fort que moi, j'arrive pas à épouser la science hadithique.
Je viens dans la section "Islam", je ne participe pas trop, mais j'observe que certains hadiths postés sont "bizarroïdes",

mais, je ne comprends pas pourquoi on devrait avoir peur ?
si on ne pense pas comme vous, on n'a pas le droit de le dire ?
faut aussi demander la permission de respirer ?

j'ai aussi remarqué que rares sont les adorateurs de hadiths qui débatent sur le fond des sujets.
En général, vous êtes dans la calomnie, la diffamation, le mensonge (cette fameuse taqiah qu'on retrouve dans vos hadiths).
vous ne me donnez aucune envie de vous ressembler, la seule chose que vous m'inspirez c'est le mépris.
finalement, je suis bien avec mes fréres et soeurs coranistes :ange:
Répond sur ce poste alors.

http://www.bladi.info/353435-chaines-transmissions-coran/
 

Prizma

musulman
VIB
L'équipe du Centre de génétique moléculaire du CNRS utilise le modèle drosophile pour étudier les interactions hôte-bactéries. La drosophile (mouche du vinaigre, fruitfly en anglais), dont le système immunitaire est simple par rapport à celui des vertébrés et la connaissance de sa génétique très poussée, apparaît comme un modèle idéal pour mieux comprendre les réactions mises en jeu au cours de l'infection. Les insectes possèdent de puissants mécanismes de défense qui ont certainement contribué à leur succès évolutif. L'une des réactions de défense les plus étudiées chez la drosophile est la synthèse par le corps gras (analogue fonctionnel du foie des mammifères) de toute une batterie de peptides ayant des activités antibactériennes et antifongiques. Jusqu'à présent, aucune bactérie capable d'induire l'expression des gènes codant les peptides antimicrobiens après infection naturelle n'avait été identifiée.

Ces lacunes ont amené les scientifiques à chercher des micro-organismes capables d'induire cette réponse antimicrobienne. Parmi de nombreuses bactéries testées, ils ont identifié une souche bactérienne, Erwinia carotovora, capable d'infecter par voie naturelle les larves de drosophile et d'induire une forte expression des gènes codant des peptides à activité antibactérienne. Leurs données indiquent qu'à l'instar de nombreux pathogènes humains, cette bactérie infecte son hôte par le tube digestif. Elle serait capable de traverser l'épithélium intestinal et de pénétrer dans l'hémolymphe, où elle serait reconnue par le système de défense.
http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n384/html/n384a5.htm

Lorsqu'une mouche tombe dans un récipient contenant de l'eau, il dépose des microbes. Or, si on la plonge intégralement, elle se vide par pression osmotique du cytoplasme et du plasma depuis son abdomen. Libérant ainsi ces peptides qui ont des propriétés anti-bactériennes et anti-spongiques très puissants, juste à l'endroit où justement elles viennent de déposer des microbes. Ce qui en quelque sorte détruit les germes au moins en partie...
 
salam,

c'est plus fort que moi, j'arrive pas à épouser la science hadithique.
Je viens dans la section "Islam", je ne participe pas trop, mais j'observe que certains hadiths postés sont "bizarroïdes",

mais, je ne comprends pas pourquoi on devrait avoir peur ?
si on ne pense pas comme vous, on n'a pas le droit de le dire ?
faut aussi demander la permission de respirer ?

j'ai aussi remarqué que rares sont les adorateurs de hadiths qui débatent sur le fond des sujets.
En général, vous êtes dans la calomnie, la diffamation, le mensonge (cette fameuse taqiah qu'on retrouve dans vos hadiths).
vous ne me donnez aucune envie de vous ressembler, la seule chose que vous m'inspirez c'est le mépris.
finalement, je suis bien avec mes fréres et soeurs coranistes :ange:


et tu osera te moquer des hadiths en public?

tu vois bien ce qui se passe quand on fait des caricatures du prophete mohammad saw?
 

molimo666

Bladinaute averti
et tu osera te moquer des hadiths en public?

tu vois bien ce qui se passe quand on fait des caricatures du prophete mohammad saw?


je me moque des hadiths meme en public , il y a rien a craindre avec les sunnites , y a qu'à voir comment l'humiliation est quotidienne chez vous

bref , crois moi nadia , la quasi majorité des sunnites , sont des gens comme toi , c'est a dire qu'ils n'ont jamais rien lu , ni meme approfondie quoique se soit car le nombril est à l'aise ...
 

temoin19

Sus aux problemes
http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n384/html/n384a5.htm

Lorsqu'une mouche tombe dans un récipient contenant de l'eau, il dépose des microbes. Or, si on la plonge intégralement, elle se vide par pression osmotique du cytoplasme et du plasma depuis son abdomen. Libérant ainsi ces peptides qui ont des propriétés anti-bactériennes et anti-spongiques très puissants, juste à l'endroit où justement elles viennent de déposer des microbes. Ce qui en quelque sorte détruit les germes au moins en partie...
Viens m'en reparler quand les chercheurs
Ferons des vaccins a base de mouche ...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
je me moque des hadiths meme en public , il y a rien a craindre avec les sunnites , y a qu'à voir comment l'humiliation est quotidienne chez vous

bref , crois moi nadia , la quasi majorité des sunnites , sont des gens comme toi , c'est a dire qu'ils n'ont jamais rien lu , ni meme approfondie quoique se soit car le nombril est à l'aise ...

je sens comme de la frustration dans tes écrits... :love:

vous n'existez pas en public, vous êtes simplement comme le genre de petite racaillent de la campagne qui tague sur les mur des mosquées ... quand tout le monde dort :D

un musulman sait parfaitement que vous n'êtes pas des vrais musulman. vous perdez simplement votre temps ^^
 

molimo666

Bladinaute averti
je sens comme de la frustration dans tes écrits... :love:


ce que tu ressens n'est pas une preuve , jpeux aussi dire que c'est toi qui ressens de la frustrations dans tes ecrits



vous n'existez pas en public

justement si car nous sommes des personnes , donc on est forcement en public ducon


un musulman sait parfaitement que vous n'êtes pas des vrais musulman. vous perdez simplement votre temps ^^

le musulman n'est pas dieu , voila pour ta lecon
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
ce que tu ressens n'est pas une preuve , jpeux aussi dire que c'est toi qui ressens de la frustrations dans tes ecrits





justement si car nous sommes des personnes , donc on est forcement en public ducon




le musulman n'est pas dieu , voila pour ta lecon

je te dis que c'est toi qui est frustre , la preuve ta petite insulte

un vrai caillide celui là :ange:
 

molimo666

Bladinaute averti
je te dis que c'est toi qui est frustre , la preuve ta petite insulte

un vrai caillide celui là :ange:


justement non c'est pas une preuve , jpourrais dire que c'est toi qui est frustré car tu t'es immiscé dans une discution qui ne t'appartenait pas ( car c'etait entre moi et nadia) , pour me dire que je n'existait pas en public etc etc

reconnais ta frustration quand meme , au lieu de vouloir la donner aux autres !!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
justement non c'est pas une preuve , jpourrais dire que c'est toi qui est frustré car tu t'es immiscé dans une discution qui ne t'appartenait pas ( car c'etait entre moi et nadia) , pour me dire que je n'existait pas en public etc etc

reconnais ta frustration quand meme , au lieu de vouloir la donner aux autres !!


une fois que je parle la discution m'appartient rigolo

je me suis permis de te cité car je t'ai senti malade , comme un mal être ...:malade:

t'aimes pas les médecins ? j'ai suppositoire pour toi http://static.canalblog.com/storagev1/salvatdaniel.canalblog.com/images/suppo.JPEG
:D
 

molimo666

Bladinaute averti
une fois que je parle la discution m'appartient rigolo

je me suis permis de te cité car je t'ai senti malade , comme un mal être ...:malade:

t'aimes pas les médecins ? j'ai suppositoire pour toi http://static.canalblog.com/storagev1/salvatdaniel.canalblog.com/images/suppo.JPEG
:D

ton message n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis plus haut.

jveux bien comprendre que le plan de la répartie tu ne vaut pas le pet d'un chameau , mais de là à vouloir jouer au psychologue sur le net qui me donnerait comme recommandation des suppositoires pour de la frustration , franchement tu fais rigoler personne ici
 
ça a sûrement été dit sur ce thread mais comme je ne l'ai pas lu en entier je rappelle qd même que l'histoire de la mouche a été vérifiée par la science moderne; à savoir l'une de ses ailes contient un poison et l'autre son anti-dote...la mouche tombant toujours ds l'eau sur son aile empoisonnée,il suffit de la tremper entièrement dans le liquide ds lequel est tombée la mouche pour que l'anti-dote se libère et purifie l'eau ou le lait ou le miel ....


Tu peut me dire ou je peut trouver cette etude scientifique ?

Il suffit a l homme de repeté tous ce qu il entend pour etre un menteur
 
http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n384/html/n384a5.htm

Lorsqu'une mouche tombe dans un récipient contenant de l'eau, il dépose des microbes. Or, si on la plonge intégralement, elle se vide par pression osmotique du cytoplasme et du plasma depuis son abdomen. Libérant ainsi ces peptides qui ont des propriétés anti-bactériennes et anti-spongiques très puissants, juste à l'endroit où justement elles viennent de déposer des microbes. Ce qui en quelque sorte détruit les germes au moins en partie...


Yon etude du cnrs ne parle pas de la meme chose
Essaie pas d enfumer les gens.ils ont quand meme un cerveau

La manipulation des textes

Sinon tu vas au cnrs et raconte leur ton hadith scientifique
Chiche

Securitéééé !
 
Haut