Famille, que deviens tu?

Ne vous arrive-t-il pas de pensenr que les relations familiales sont compliquées?
La famille, ca ne devrait pas être, le maillion fort? celui sur leque vous pouvez toujours compter?
Ne vous arrive-t-il pas de vous sentir le seul a vouloir rassembler?
Ne vous arrive-t-il pas de trouver les votres mesquins et immatures?

Je n'entends pas donner de leçons a qui que ce soit mais ma famille se fissure, les haines grandissent et moi, je le vis très mal, j'ai mal au coeur, je souffre et j'en pleure dès que je suis seule. Et pourtant je ne suis pas directement concernée.:pleurs:
 
Comment fais tu pour l'accepter?
comment peut on ceder a l'individualisme?

Je me rappelle de ces maisons ou tout le monde vivait ensemble... grands parents, enfants, petits enfants... belles filles... je ne suis pas nostalgique et cela avait son lot de difficultés mais.... aujourd'hui au moindre souci on refuse d'aller chez l'autre et meme de le saluer...
 
Ne vous arrive-t-il pas de pensenr que les relations familiales sont compliquées?
La famille, ca ne devrait pas être, le maillion fort? celui sur leque vous pouvez toujours compter?
Ne vous arrive-t-il pas de vous sentir le seul a vouloir rassembler?
Ne vous arrive-t-il pas de trouver les votres mesquins et immatures?

Je n'entends pas donner de leçons a qui que ce soit mais ma famille se fissure, les haines grandissent et moi, je le vis très mal, j'ai mal au coeur, je souffre et j'en pleure dès que je suis seule. Et pourtant je ne suis pas directement concernée.:pleurs:


Que dois je dire ?....

Je ne vois plus personne de ma famille.
Toutes mes cousines et cousins se marient et entre nous, on ne s'invite plus. Ni même les mères.
C'est triste, j'en pleure mais pas le choix...
 
de nos jours, tout se fait sur "invitation spéciale"
c'est limite si pour que la tata vienne boire un café, il faille lui envoyer un carton d'invitation avec le jour et l'heure précise...ni avant ni après

plus de spontanéité...je me souviens quand j'étais petite, tout le monde débarquait chez tout le monde...sans prévenir et la maman qui se précipitait dans la cuisine pour faire un mssemen ou une 7archa de dernière minute...

je me souviens des tatas et tontons qui venaient après le dîner, tous les samedis soirs pour boire un thé et discuter...
(petite pensée à mon tonton que j'aime...Allah yera7mek)

fini le temps des mariages à la maison où tout le monde donnait un coup de main, où tout le monde dormait les uns sur les autres, où tout le monde du plus petit au plus grand venait célébrer le mariage (sans aucune hypocrisie) du cousin ou de la cousine...

enfin bref...c'est bien triste quand on y repense
 

Kadijak

Gone
VIB
Ne vous arrive-t-il pas de pensenr que les relations familiales sont compliquées?
La famille, ca ne devrait pas être, le maillion fort? celui sur leque vous pouvez toujours compter?
Ne vous arrive-t-il pas de vous sentir le seul a vouloir rassembler?
Ne vous arrive-t-il pas de trouver les votres mesquins et immatures?

Je n'entends pas donner de leçons a qui que ce soit mais ma famille se fissure, les haines grandissent et moi, je le vis très mal, j'ai mal au coeur, je souffre et j'en pleure dès que je suis seule. Et pourtant je ne suis pas directement concernée.:pleurs:


je me concentre uniquement sur ceux qui ont encore l'esprit de famille! pour les autres..... rien à faire d'eux!


aussi bien famille proche qu'éloigné (distance, lien du sang, etc)
 
Ne vous arrive-t-il pas de pensenr que les relations familiales sont compliquées?
La famille, ca ne devrait pas être, le maillion fort? celui sur leque vous pouvez toujours compter?
Ne vous arrive-t-il pas de vous sentir le seul a vouloir rassembler?
Ne vous arrive-t-il pas de trouver les votres mesquins et immatures?

Je n'entends pas donner de leçons a qui que ce soit mais ma famille se fissure, les haines grandissent et moi, je le vis très mal, j'ai mal au coeur, je souffre et j'en pleure dès que je suis seule. Et pourtant je ne suis pas directement concernée.:pleurs:


tu as se sentiment de tristesse et de culpabiliter car tu aimes ta famille.
c'est un peu toutes les familles de notre culture qui sont comme ça à se prendre la tête.
tout finira pas s'arranger, car une famille reste une famille problème ou pas.
ne t'inquiéte pas.
 
de nos jours, tout se fait sur "invitation spéciale"
c'est limite si pour que la tata vienne boire un café, il faille lui envoyer un carton d'invitation avec le jour et l'heure précise...ni avant ni après

plus de spontanéité...je me souviens quand j'étais petite, tout le monde débarquait chez tout le monde...sans prévenir et la maman qui se précipitait dans la cuisine pour faire un mssemen ou une 7archa de dernière minute...

je me souviens des tatas et tontons qui venaient après le dîner, tous les samedis soirs pour boire un thé et discuter...
(petite pensée à mon tonton que j'aime...Allah yera7mek)

fini le temps des mariages à la maison où tout le monde donnait un coup de main, où tout le monde dormait les uns sur les autres, où tout le monde du plus petit au plus grand venait célébrer le mariage (sans aucune hypocrisie) du cousin ou de la cousine...

enfin bref...c'est bien triste quand on y repense

Tu crois qu'un jeune couple et une belle fille de notre époque ferait ça pour les frères et soeurs de son mari donc les tontons et tatas de ses enfants?
Faut pas rever, elle viendrait plutot que bladi pour se palindre que sa belle famille n'est pas éduquée et qu'il débarque sans prévenir et qu'en plus faut leur servir un café.
 
Je suis d'accord, je l'observe surtout dans ma belle famille.
Dans la mienne, on est encore très soudés, mais mon mari ne comprend pas par exemple que je veuille à tout prix assister au mariage de mon cousin cet été...

Chez nous, c est comme ça, il y a encore tout le monde dans nos mariages...
 
Tu crois qu'un jeune couple et une belle fille de notre époque ferait ça pour les frères et soeurs de son mari donc les tontons et tatas de ses enfants?
Faut pas rever, elle viendrait plutot que bladi pour se palindre que sa belle famille n'est pas éduquée et qu'il débarque sans prévenir et qu'en plus faut leur servir un café.

tu le fais exprès ou tu interprètes mes commentaires à ta façon...

si tu relis bien, je dis que ça ne se fait plus...que c'était dommage...

perso...ça m'est souvent arrivé et effectivement, celui qui passe le pas de ma porte est accueilli chez moi comme il se doit même si ce n'était pas prevu...famille amis ou qui que ce soit
 
tu le fais exprès ou tu interprètes mes commentaires à ta façon...

si tu relis bien, je dis que ça ne se fait plus...que c'était dommage...

perso...ça m'est souvent arrivé et effectivement, celui qui passe le pas de ma porte est accueilli chez moi comme il se doit même si ce n'était pas prevu...famille amis ou qui que ce soit


Faut pas le prendre pour toi, moi je te connais pas, ici c'est un forum, on cite, on commente, rien de plus.
Cet esprit de famille se perd car les gens ont de plus en plus egoiste et individualiste. C'est triste mais c'est comme ça.
 
Faut pas le prendre pour toi, moi je te connais pas, ici c'est un forum, on cite, on commente, rien de plus.
Cet esprit de famille se perd car les gens ont de plus en plus egoiste et individualiste. C'est triste mais c'est comme ça.

je ne le prends pas pour moi mais lorsque tu me cites, la moindre des choses est que tu comprennes mes propos au lieu de les interpréter à ta façon parce que les tiens prêtent à confusion...

au final nos avis se rejoignent mais tu m'as l'air trop occupé à contrecarrer mes propos alors qu'en fait nous partageons la même opinion.
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Ne vous arrive-t-il pas de pensenr que les relations familiales sont compliquées?
La famille, ca ne devrait pas être, le maillion fort? celui sur leque vous pouvez toujours compter?
Ne vous arrive-t-il pas de vous sentir le seul a vouloir rassembler?
Ne vous arrive-t-il pas de trouver les votres mesquins et immatures?

Je n'entends pas donner de leçons a qui que ce soit mais ma famille se fissure, les haines grandissent et moi, je le vis très mal, j'ai mal au coeur, je souffre et j'en pleure dès que je suis seule. Et pourtant je ne suis pas directement concernée.:pleurs:

Salam

Ah la belle époque ! L'époque ou les tantes, cousines et oncles venaient à l'improviste pour discuter, avoir de nos nouvelles, piquer des fous rires avec nous autour d'un café ou d'un dîner.

Je suis déçue de voir qu'ils ont changé, ils sont devenus égoistes et je ne pense pas qu'ils changeront.
Je fais avec, je me contente de mes parents, frères et soeur, ça me suffit.
:)
 
Haut