Belle famille, comment éclaircir cette histoire??

Salam les filles,

j'ai vrmt besoin de votre aide svp et vos avis.

bref mon mari a de la famille à Lille franchement on se voit rarement et je n'ai pas vrmt d'affinité avec ses cousines. la seule avec qui je m'entend bien est la femme de son cousin. on s'est souvent vue

il nous est déjà arrivé de discuter de nos soucis perso à deux, càd moi mes problèmes de couples, belle famille etc et elle surtout ses problèmes de belle soeurs (donc les cousines à mon mari) elle m'a expliqué qu'elles lui font de sales coups. d'ailleurs, elles étaient même un peu jalouse du fait qu'elle et moi s'entendions. Moi avec ses cousines, y a jamais eu de soucis, l adab de base, sans +, pcq on se voit que rarement. (tout les 5-6mois)

Avant hier mon mari me "gronde" en me reprochant de faire confiance aux gens, que mnt voilà jme suis bien faite avoir pcq tout le monde parle de nous, je ne comprends rien et il me dis apparamment t'aurais été dire à klkn que sa allait mal entre nous, que t'en pouvais plus et que t'attendais juste de travailler, mettre de l'argent de coté pour divorcer

LE CHOC!!! alors là jsuis tombé de haut, jlui demandais qui a dit sa il voulait pas me dire et me disait réfléchis toi à qui tu parles! m'a juste dis klkn de sa famille et m'a laissé en train de m ronger! je pensais justement à la cousine de sa femme, mais impossible pour moi qu'elle dise quoi que se soit, j'en vois pas l'intéret et en + elle risque qu'en le sachant sa pete alors c'est pas malin du tout, surtout qu'elle m'en a raconté des choses aussi, sa m paraissait vrmt pas cohérent

je contacte ma belle mère en essayant de savoir si elle est au courant de qlq chose et qu'elle puisse m'éclairer surtout, elle me dit n'etre au courant de rien, c quoi cette histoire, que si j'avais rien à me reprocher ke jmen fous, c surement klkn qui vlt foutre la m.. en gros

Bref, déçue je continu à mcreuser le cerveau sur qui pourrait bien avoir dis sa, jvous jure que j'etais d'une colère, c pire de même pas savoir d'où vient le mal sachant surtout que j'ai JAMAIS dis ça!!

le soir je parle à mon mari et je lui dis qu'il a intéret à mdire qui a parlé pcq jlacherai pas l'affaire, il me dit enfin, oui il s'agit effectivement de la femme à son cousin qui l'aurait dit à une de ses belles soeurs qui l'aurait ensuite dit au reste de la famille, tante de mon mari qui l'aurait dit à ma bell mère et de là elle l'aurait dit à son fils

Déjà jsuis déçueeee elle m'a menti et fait mine de rien savoir et d'être choquée également qd je l'avais appelé pour en savoir +, en gros une menteuse!
et là jsuis en colère jme dis cmt elle a pu me faire sa, mais tfaçon dans deux semaines y a une de ses cousines qui s marie et jv en profiter pour mettre les choses à plat, vous savez cque c'est que de n'être au courant de rien, bnya alors que tout le monde parle sur vous??? et Bizarrement, tout le monde se doute bien qu'il s'agit d'elle qui aurait menti, mais cmt pourraient elles faire cette déduction si elles me connaissent à peine?? bizarre non?

en réfléchissant mnt, je me pose deux qst, OU la femme de sa cousine a seulement dit qu'on avait des soucis de couple et ses belles soeurs (donc cousines de mon mari) ont rajouté la fameuse phrase de boulot divorce pour foutre le bordel une fois de + avec elle
OU la femme de son cousin a réellement dit tout cela.

Maintenant cmt faire pour fdah la chose et avoir la preuve de la verité pcq woullah j'ai pas dormi cette nuit tellement j'ai khemem
 

Eden78

Ingrid De La Coudrière
Bah y'a rien à faire vis à vis d'elles vu que vous ne vous aimez pas apparemment donc plus tu seras loin d'elles mieux tu te porteras faut simplement mettre les choes à plat avec ton mari lui dire que ce sont des mensonges et basta!

Morale de l'histoire ne jamais faire copine copine que ce soit avec les belles soeurs ou belles cousine la belle famille doit rester la belle famille ça ne doit pas venir tes meilleures amies que chacune reste à sa place et y'aura pas d'embrouille!

Pour te confier tu as ta mère tes soeurs ou tes amies ne mélange pas tout il faut que chaque relation soit bien disctincte...
 
Salam

le jour où les nanas auront compris qu'il n'est pas bon de faire amie avec la belle famille (belle-soeur, cousine...)

Un des secrets du bonheur d'un couple réside dans le fait de mettre de la distance et de se préserver.

Plusieurs années de mariage à mon actif , deux belles soeur, des cousines par alliance de mon âge et je n'ai jamais fait amie-amie avec elles, jamais, on se respecte , on parle de tout et de rien, je les vois plusieurs fois par semaine mais le reste j'ai mes amies et soeurs pour cela. On m'a donné ce conseil avant même que je me marie.

Donc solutions proposées ma belle:

Ouvrir ses oreilles à l'autre fouteuse de m*** en criant haut et fort à qui veut entendre que c'est une miss ragot qui a tout inventé
Montrer à tous que c'est le bonheur dans votre couple, pour faire taire les rumeurs (quitte à surjouer, demande à ton mari d'être complice, sourire quand vous vous regardez, mots doux et gentillesse...votre linge sale vous ne le lavez jamais en public. C'est important

Et enfin, ce n'est rien ne te rends pas malade pour cela, y'a pire dans la vie. Tu sais maintenant comment elle fonctionne et tu feras autrement.

Bon courage
 
Salam les filles,

j'ai vrmt besoin de votre aide svp et vos avis.

bref mon mari a de la famille à Lille franchement on se voit rarement et je n'ai pas vrmt d'affinité avec ses cousines. la seule avec qui je m'entend bien est la femme de son cousin. on s'est souvent vue

il nous est déjà arrivé de discuter de nos soucis perso à deux, càd moi mes problèmes de couples, belle famille etc et elle surtout ses problèmes de belle soeurs (donc les cousines à mon mari) elle m'a expliqué qu'elles lui font de sales coups. d'ailleurs, elles étaient même un peu jalouse du fait qu'elle et moi s'entendions. Moi avec ses cousines, y a jamais eu de soucis, l adab de base, sans +, pcq on se voit que rarement. (tout les 5-6mois)

Avant hier mon mari me "gronde" en me reprochant de faire confiance aux gens, que mnt voilà jme suis bien faite avoir pcq tout le monde parle de nous, je ne comprends rien et il me dis apparamment t'aurais été dire à klkn que sa allait mal entre nous, que t'en pouvais plus et que t'attendais juste de travailler, mettre de l'argent de coté pour divorcer


Maintenant cmt faire pour fdah la chose et avoir la preuve de la verité pcq woullah j'ai pas dormi cette nuit tellement j'ai khemem

Deja , des le debut de ton histoire, je te le dis, c'est ta faute, c'est toi qui a commis une grosse erreur, tes problemes perso de couple les gens n'ont pas a savoir....

En plus tu choisie sa famille pour en parler :eek:


T'as été naive c'est pas ta faute, mais ca te serviras de leçon la prochaine fois.
Ne cherche pas de coupable... c'est toi la fautive,

Si tu continu à te prendre la tête la dessus tu vas rajouter des problemes.. tu va souler ton mari.. et tu va souler toute la famille guèr !

Franchement, Tu vas te rendre malade pour rien là... lache l'affaire, et fais ta vie tranquilement dans ton coin, c'est ce qu'il y'a de mieux.. même si t'as la rage et tu te sens trahis, ca changera rien a ce qui c'est dit..
Alors n'en rajoute pas.
 
Haut