Belle famille envahissante

Salam walikoum les filles :(

J'ai un gros poids depuis quelques temps ma belle famille se sert souvent de nous surtout de mon mari car il est pieux, il a tendance a dire oui à tout et a souvent proposer son aide avant meme qu'ils lui demandent .

Nous faison tout pour aider et avoir le meilleur comportement sauf que la cela devient de l'interet personnel, ils savent qu'il dira oui à tout.
Quand je lui dit ca touche sa fierté je comprends, sauf qu'il ne se rend pas compte de tout ça.
J'ai l'impression que je peux rien faire face à sa famille vraiment j'en peux plus je ne m'attendais pas à ça de leur part.

Est_ce que vous etes dans la meme situation que moi ? si vous avez des solutions je suis preneuse meme par message privé merci beaucoup.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Salam walikoum les filles :(

J'ai un gros poids depuis quelques temps ma belle famille se sert souvent de nous surtout de mon mari car il est pieux, il a tendance a dire oui à tout et a souvent proposer son aide avant meme qu'ils lui demandent .

Nous faison tout pour aider et avoir le meilleur comportement sauf que la cela devient de l'interet personnel, ils savent qu'il dira oui à tout.
Quand je lui dit ca touche sa fierté je comprends, sauf qu'il ne se rend pas compte de tout ça.
J'ai l'impression que je peux rien faire face à sa famille vraiment j'en peux plus je ne m'attendais pas à ça de leur part.

Est_ce que vous etes dans la meme situation que moi ? si vous avez des solutions je suis preneuse meme par message privé merci beaucoup.

Y'a moyen de me présenter ton mari j'ai des problèmes d'argent en ce moment ?:D
Bon je crois que je vais laisser des personnes plus sérieuses répondre ...
 
Qu'est-ce qu'ils prennent à ton mari si ce n'est son temps? Son argent?

Moi perso je suis pas trop pour rentrer dans les affaires de mon mari avec sa famille

Après à lui seul de jauger et de savoir quand il peut et quand il ne peut pas, mais s'il le fait laisse-le c'est mon conseil, ça lui fait sûrement plaisir de se sentir utile et en + s'il est pieux j'ai pas besoin de te citer les bienfaits. D'autant + que tu lui en a déjà parlé donc...

Et si c'est une question d'argent tu bosses et tu as ton propre argent et tu en fais ce que tu veux et c'est réglé
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam walikoum les filles :(

J'ai un gros poids depuis quelques temps ma belle famille se sert souvent de nous surtout de mon mari car il est pieux, il a tendance a dire oui à tout et a souvent proposer son aide avant meme qu'ils lui demandent .

Nous faison tout pour aider et avoir le meilleur comportement sauf que la cela devient de l'interet personnel, ils savent qu'il dira oui à tout.
Quand je lui dit ca touche sa fierté je comprends, sauf qu'il ne se rend pas compte de tout ça.
J'ai l'impression que je peux rien faire face à sa famille vraiment j'en peux plus je ne m'attendais pas à ça de leur part.

Est_ce que vous etes dans la meme situation que moi ? si vous avez des solutions je suis preneuse meme par message privé merci beaucoup.
Salam HibaTay,
Tu parles de ces parents et frères et sœurs ?
Si oui, un conseil ne t'en mêle pas....
 
Salam walikoum les filles :(

J'ai un gros poids depuis quelques temps ma belle famille se sert souvent de nous surtout de mon mari car il est pieux, il a tendance a dire oui à tout et a souvent proposer son aide avant meme qu'ils lui demandent .

Nous faison tout pour aider et avoir le meilleur comportement sauf que la cela devient de l'interet personnel, ils savent qu'il dira oui à tout.
Quand je lui dit ca touche sa fierté je comprends, sauf qu'il ne se rend pas compte de tout ça.
J'ai l'impression que je peux rien faire face à sa famille vraiment j'en peux plus je ne m'attendais pas à ça de leur part.

Est_ce que vous etes dans la meme situation que moi ? si vous avez des solutions je suis preneuse meme par message privé merci beaucoup.
Si ces un caprice de gamine fait attention si tu voie qu'il te délais tu es dans ton droit
 
ils profitent de quoi exactement?

je suppose son argent , voir son temps, la belle famille c'est comme une ex-femme avec qui on à un enfant, proche ce qu'il faut dans l'intérêt général, mais pas trop....chacun son foyer.:cool:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam walikoum les filles :(

J'ai un gros poids depuis quelques temps ma belle famille se sert souvent de nous surtout de mon mari car il est pieux, il a tendance a dire oui à tout et a souvent proposer son aide avant meme qu'ils lui demandent .

Nous faison tout pour aider et avoir le meilleur comportement sauf que la cela devient de l'interet personnel, ils savent qu'il dira oui à tout.
Quand je lui dit ca touche sa fierté je comprends, sauf qu'il ne se rend pas compte de tout ça.
J'ai l'impression que je peux rien faire face à sa famille vraiment j'en peux plus je ne m'attendais pas à ça de leur part.

Est_ce que vous etes dans la meme situation que moi ? si vous avez des solutions je suis preneuse meme par message privé merci beaucoup.
Tant qu il est gentil avec toi et correct
Laisse le tranquil avec Sa famille.....tt ce que tu vas dire sur Sa famille ca va etre contre toi .

Sois diplomate !!!! Et n oublie pas que c est le bien qui gagne a la fin.
 
Salam karimou,
Dans les faits je veux bien. Mais la femme doit faire l'effort et faire quelques concessions, quand ce n'est pas exagérer.
Les mères sont sacrées...
la mère est sacrée je suis d'accord et la belle mère aussi, mais quand on épouse une jeune fille c'est apres tout une fille qui n'a pas d'experience de la vie et des rouages famillaux, son mari et sa belle famille doivent aussi en tenir compte et l'accompagner au lieu de la bousculer. Je ne generalise pas mais les familles marocaines veulent que la nouvelle arrivée soit une femme aguerrie des les premiers jours de son mariage
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
la mère est sacrée je suis d'accord et la belle mère aussi, mais quand on épouse une jeune fille c'est apres tout une fille qui n'a pas d'experience de la vie et des rouages famillaux, son mari et sa belle famille doivent aussi en tenir compte et l'accompagner au lieu de la bousculer. Je ne generalise pas mais les familles marocaines veulent que la nouvelle arrivée soit une femme aguerrie des les premiers jours de son mariage
Je n'ai pas parlé de la famille, j'ai parlé des mères. Et la femme doit faire un effort pour lui faire plaisir et se montrer diplomate.
On peut dire non sans le dire vraiment. Moi par exemple ma mère est très fdouliya, à un niveau que tu ne peux imaginer. Au début c'était difficile pour ma femme. Aujourd'hui elle a apprit à lui dire oui et à faire ce qu'elle a dans la tête. Et ça se passe très bien. Même quand ma mère s'en aperçoit :eek:
Quand au reste de la famille pas son mot à dire. comme ça c'est clair.

PS: pas touche aux momons :love:
 
Je n'arrive pas à citer tout le monde mais je vous remercie pour vos différentes résponses.

Pour répondre à certains, justement je fais énormément d'efforts, je le suis dans ce qu'il fait ils nous ont toujours préféré aux autres, ça nous fait très plaisir.

Mais si je suis venue ici c'est par ce que on a dépassé une limite c'est tombé dans l'exagération, je ne suis pas venue ici pour me plaindre de 2 ou 3 choses mais d'une accumulation qui fait que j'ai l'impression que certains nous prennent pour des ....
Je n'aime pas voir qu'on l'utilise ou qu'on m'utilise car nous sommes "gentils" (je ne nous lance pas des fleurs j'essaye d'expliquer pour que vous comprenniez) .
Allah est grand et nous essayons d'êtres de bonnes personnes sauf que parfois je n'aime pas q'on vienne nous voir par interet, soit c'est de l'argent, soit c'est la voiture, soit c'est du temps, soit ce sont des travaux.

Il y'a aussi le fait qu'ils ne nous laissent pas trop réspirer, il faut toujours accepter leurs sorties, si on refuse ils le prennent mal car justement a trop les habituer a etre gentils au final ils le prennent mal si on refuse une quelconque demande .

Encore une fois je parle d'une exagération et non des entraides basiques entre famille, merci beaucoup je prends en compte vos avis c'est très gentil de votre part :):cool:
 
Haut