Une famille juive marocaine lance un appel au roi mohammed vi

Menacée d'expulsion d'un appartement qu'elle occupe depuis une cinquantaine d'années, une famille juive marocaine vient de lancer un appel au Roi Mohammed VI.
L'immeuble qu'elle occupe à apparemment été vendu à un promoteur qui souhaite le détruire pour en construire un autre. Problème, plusieurs familles, qu'elles soient musulmanes ou juives, y vivent depuis près de 50 ans.
« Depuis 46 ans, j'habite cet immeuble, je lance donc un appel au Roi Mohammed VI pour qu'il trouve un solution à cette situation et (...)

- Société / Vidéos, Immobilier, Mohammed VI, Judaïsme marocain

Une famille juive marocaine lance un appel au Roi Mohammed VI
 
Mais le problème ici, c'est le proprio qui veut démolir l'immeuble dans lequel ils ont vécu,c'est principalement ça qui les dérange, rien n'est mentionné que le proprio ne les relogera pas
Et bien pourquoi il veut démolir ? 99% pour le vendre ou reconstruire, il gagnera des Millions de DH et eux vont à la rue. Sur 46 ans de loyer, c plus le pris réel d'achat de leur appart. et on sait que ces anciens immeubles sont mal entretenus, le proprio accumule les loyers et le prix d'évaluation du terrain surtout dans les centres villes.
Dans ce cas ça se règle par des relogements, ou des indemnités substantiels.
Comme dans les cas de bidonvilles, des gens qui occupent un terrain hors la loi, et finalement on accepte de les reloger dans des aparts neufs, pourquoi ne pas faire mieux pour des personnes pauvres qui paient honorablement leur loyers pendant un demi-siècle.
 
Et bien pourquoi il veut démolir ? 99% pour le vendre ou reconstruire, il gagnera des Millions de DH et eux vont à la rue. Sur 46 ans de loyer, c plus le pris réel d'achat de leur appart. et on sait que ces anciens immeubles sont mal entretenus, le proprio accumule les loyers et le prix d'évaluation du terrain surtout dans les centres villes.
Dans ce cas ça se règle par des relogements, ou des indemnités substantiels.
Comme dans les cas de bidonvilles, des gens qui occupent un terrain hors la loi, et finalement on accepte de les reloger dans des aparts neufs, pourquoi ne pas faire mieux pour des personnes pauvres qui paient honorablement leur loyers pendant un demi-siècle.
Bah alors ou est le problème si ces locataires ont plus de carte à jouer en justice,pourquoi faire appel au Roi,à mon avis il manque un truc?
 
Bah alors ou est le problème si ces locataires ont plus de carte à jouer en justice,pourquoi faire appel au Roi,à mon avis il manque un truc?
Personnellement je crois qu'ils ont senti plutôt une injustice à leur encontre.
si le proprio engraisse la machine, on pourrait les expulser rapidement. Or ce genre d'affaire pourrait prendre des années, et ils ont fait une très bonne démarche, au moins 'sil y a corruption dans leur cas, les corrompus de la justice vont tenir en compte.
Et si on leur offre quelque chose de potable pourquoi pas, Le palais est très sensible aux doléances des juifs marocains, et il faut pas oublier la communauté juive qui pourrait aussi régler leur situation
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que le Roi ne vient en aide qu'aux Marocains de 1er Rang ou de confession juives ouchretiennes.
Les pauvres gens du Bled sont dans une misère noire certains crient leurs malheur mais circuler y a rien a voire

Les marocains chrétiens ne reçoivent rien du Palais.

Pour les marocains juifs, non plus sinon Hassan II n'aurait pas fait du business en les vendant comme du bétail.

Les pauvres gens du Bled sont marocains avant d'être musulmans, juifs, chrétiens ou athées.

Et la boucle est bouclée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est d'accord

Oui, il suffit juste de faire la part des choses. ;)

En parlant de Bani Israel, ils sont toujours en Palestine, une partie convertie au christianisme, une autre à l'islam et le reste est toujours juif (minoritaires par rapport à la communauté juive mondiale).

Rien à voir avec les polonais et les russes auto-proclamés Banu Israel.
 
Haut