Une famille juive marocaine lance un appel au roi mohammed vi

Menacée d'expulsion d'un appartement qu'elle occupe depuis une cinquantaine d'années, une famille juive marocaine vient de lancer un appel au Roi Mohammed VI.
L'immeuble qu'elle occupe à apparemment été vendu à un promoteur qui souhaite le détruire pour en construire un autre. Problème, plusieurs familles, qu'elles soient musulmanes ou juives, y vivent depuis près de 50 ans.
« Depuis 46 ans, j'habite cet immeuble, je lance donc un appel au Roi Mohammed VI pour qu'il trouve un solution à cette situation et (...)

- Société / Vidéos, Immobilier, Mohammed VI, Judaïsme marocain

Une famille juive marocaine lance un appel au Roi Mohammed VI
 

TerneT

Noyer le poisson
le prorietaire a tous ses droits et les locataires ne deviendront jamais des prorietaires a cause de la duree de la location et sans prendre en consideration la religion...et
Le roi a d autres serieuses choses a regler...
 
Menacée d'expulsion d'un appartement qu'elle occupe depuis une cinquantaine d'années, une famille juive marocaine vient de lancer un appel au Roi Mohammed VI.
L'immeuble qu'elle occupe à apparemment été vendu à un promoteur qui souhaite le détruire pour en construire un autre. Problème, plusieurs familles, qu'elles soient musulmanes ou juives, y vivent depuis près de 50 ans.
« Depuis 46 ans, j'habite cet immeuble, je lance donc un appel au Roi Mohammed VI pour qu'il trouve un solution à cette situation et (...)

- Société / Vidéos, Immobilier, Mohammed VI, Judaïsme marocain

Une famille juive marocaine lance un appel au Roi Mohammed VI


Je trouve inadmissible q'une famille paisible honorable ne trouve que le roi comme interlocuteur
Le promoteur n'a pas le doit de les déloger
Si démolition. Le promoteur doit les loger provisoirement en attendant la construction de l'immeuble pour leur donner le même type d’appartement avec le même loyer. (A condition qu'ils veulent déménager)

J’espère que leurs appel sera entendu par le roi
Le nouveau propriétaire devra payer les dommages et intérêts suite aux abus et harcèlements.


_
 
Dernière édition:
En general le propriétaire va gagner des centaines de millions de dirhams en démolissant et en reconstruisant un immeuble assez haut mais rechigne à dédommager les locataire par une petite somme. resultat il perd des années devant la justice, des années de location de son immeuble
 
Je trouve inadmissible q'une famille paisible honorable ne trouve que le roi comme interlocuteur
Le promoteur n'a pas le doit de les déloger
Si démolition. Le promoteur doit les loger provisoirement en attendant la construction de l'immeuble pour leur donner le même type d’appartement avec le même loyer. (A condition qu'ils veulent déménager)

J’espère que leurs appel sera entendu par le roi
Le nouveau propriétaire devra payer les dommages et intérêts suite aux abus et harcèlements.


_
t'as fumé toi,lol le popriétaire doit les reloger et si le promoteur veut construite autre chose qu'un immeuble

Arrête de regarder les bisounours
 
t'as fumé toi,lol le popriétaire doit les reloger et si le promoteur veut construite autre chose qu'un immeuble

Arrête de regarder les bisounours


Apprend à parler comme il faut : on a pas élevé les cochons ensemble.

Et oui petit machin : le propriétaire doit reloger le locataire en cas d'expulsion sans motif.
J'ai signé des baux en bonne et due forme avec des locataires au Maroc et en France. Les lois sont les mêmes
Si tu loue dans ton douar une hutte sans signer de papiers : C'est autre chose


-
 

apsent

dima ji3an
VIB
Tu crois que les sionistes ont de l'humanité quand ils détruisent a coup de pelleteuse des baraques palestiniennes où vivent des familles ?
faut pas tout mélangé cette famillen'est pas le gouv sioniste d'israél

c'est des marocains comme tt marocains

il demande pas a colonisé la palestinienne mais une solution a leurs problème

qui sera vite résolue sous peut je prend les paris
 
Apprend à parler comme il faut : on a pas élevé les cochons ensemble.

Et oui petit machin : le propriétaire doit reloger le locataire en cas d'expulsion sans motif.
J'ai signé des baux en bonne et due forme avec des locataires au Maroc et en France. Les lois sont les mêmes
Si tu loue dans ton douar une hutte sans signer de papiers : C'est autre chose


-
Déjà je t'emmerde

De 2 le problème ici,c'est que les juifs veulent empêche la démolition pour leurs ptis caprices,rien n'interdit le promoteur de démolir, ces gens malhonnêtes veulent juste profité du pouvoir royal contre un honnête citoyen qui gagne sa croute
 
Ce sont des justiciables et en tant que tels ils doivent s'adresser à la justice de leur pays. Si le roi devait s'occuper de toutes les affaires qui reviennent à la justice, il n'aura jamais fini :rolleyes:
 
C'est anormal de les expulser après 46 ans de location du même immeuble.
c'est toujours compliqué d'exécuter même un jugement d'expulsion dans ce cas de figure, Déjà si les locataires paient honorablement leur loyer, le propriétaire doit les reloger ou leur verser une indemnité. c'Est comme ça que ça se passe,
 
Menacée d'expulsion d'un appartement qu'elle occupe depuis une cinquantaine d'années, une famille juive marocaine vient de lancer un appel au Roi Mohammed VI.
L'immeuble qu'elle occupe à apparemment été vendu à un promoteur qui souhaite le détruire pour en construire un autre. Problème, plusieurs familles, qu'elles soient musulmanes ou juives, y vivent depuis près de 50 ans.
« Depuis 46 ans, j'habite cet immeuble, je lance donc un appel au Roi Mohammed VI pour qu'il trouve un solution à cette situation et (...)

- Société / Vidéos, Immobilier, Mohammed VI, Judaïsme marocain

Une famille juive marocaine lance un appel au Roi Mohammed VI

J'ai l'impression que le Roi ne vient en aide qu'aux Marocains de 1er Rang ou de confession juives ouchretiennes.
Les pauvres gens du Bled sont dans une misère noire certains crient leurs malheur mais circuler y a rien a voire
 
C'est anormal de les expulser après 46 ans de location du même immeuble.
c'est toujours compliqué d'exécuter même un jugement d'expulsion dans ce cas de figure, Déjà si les locataires paient honorablement leur loyer, le propriétaire doit les reloger ou leur verser une indemnité. c'Est comme ça que ça se passe,
Mais le problème ici,c'est le proprio qui veut démolir l'immeuble dans lequel ils ont vécu,c'est principalement ça qui les dérange,rien n'est mentionné que le proprio ne les relogera pas
 
C'est anormal de les expulser après 46 ans de location du même immeuble.
c'est toujours compliqué d'exécuter même un jugement d'expulsion dans ce cas de figure, Déjà si les locataires paient honorablement leur loyer, le propriétaire doit les reloger ou leur verser une indemnité. c'Est comme ça que ça se passe,

Ça me fait plaisir qu'il y a au moins un, qui connait les lois.
Un ami entrepreneur a acheté un lotissement de vielles maisonnettes de l'armée. Il a détruit toutes les maisons vides soit 22 il reste toujours une maisonnette squatté par un retraité. Impossible de le déloger. impossible de discuter avec lui. le projet de 23 villas est arrête depuis plus d'un an à cause de lui.
 
Ça me fait plaisir qu'il y a au moins un, qui connait les lois.
Un ami entrepreneur a acheté un lotissement de vielles maisonnettes de l'armée. Il a détruit toutes les maisons vides soit 22 il reste toujours une maisonnette squatté par un retraité. Impossible de le déloger. impossible de discuter avec lui. le projet de 23 villas est arrête depuis plus d'un an à cause de lui.
Il va attendre encore plus, si'il met pas la main dans sa poche
Ben pour ce cas c'Est encore compliqué, ce sont des terrains octroyés sans titre via la province régionale des forces armées, c'était le commandant principal qui distribuait les lotissements aux militaires, et il y avait pas mal de dépassement.
Mais dans le civil, je connais un proprio d'un immeuble en plein centre de Casa, À Mers Sultan, ca trainait depuis plus de 8 ans, 6 apparts inoccupés, 4 paient toujours leur loyers modiques même s'ils habitent pas, et 2 apparts encore occupés. Il a déjà un jugement en sa faveur de la part du juge d'instruction , mais le Qadi Tanfid (Juge d'exécution), n'a pas encore signé, il a déjà promis 35 millions pour les familles mais ne veulent rien savoir.
Mais ils ont raison, 35 M ne leur fera rien au centre ville. et même à Casa.
 
Je suis Marocain et je connais mieux que personne ce pays.
Le Roi traite les marocains sedentaires comme des sujets, pas de materiel frontal bien eveidemment, c'est beacoup plus sournois il y a qu'a voir le mariage de son frere Moulay Rachid, c'est malsain et insolent vis a vis d'un peuple qui ne roule pas dans l'or.
moi je connais pas mal de personne bien marocaine et musulmane de classe moyenne et pauvre qui ont une aide quelconque du roi
 

apsent

dima ji3an
VIB
ce que je ne comprend pas, c'est ce que fait la communauté juive marocaine?

wesh il n'y a pas une villa, où une résidence secondaire libre a leur louer?
 
Haut