Belle famille contre notre mariage > séparation

Salam Alekoum,
Voilà je vous présente ma petite histoire:
Je suis marocaine/kabyle et avec un tunisien depuis plus d'un an.
Aucune ombre au tableau entre nous: accord parfait, meme valeurs, meme attentes, bref on file quasiment le parfait amour (la perfection n'existe pas)
Il m'a donc présenté à sa famille au court ramadan dernier.
Avec ses frères et soeurs c'est passé comme une lettre à la poste mais pour ce qui en est des parents c'est autre chose.
Ils imaginaient leur fils avec une tunisienne et ne veulent qu'une tunisienne : c'est déjà un mauvais point pour moi mais bon, hamdoullah ils ont changé d'avis sur ce principe là.
Alors on continue notre petite histoire et puis arrive le moment où on a envie de faire le hallal pour etre bien dans l'Islam.
Mon chéri en parle donc à ses parents qui sont sceptiques mais m'apprécient beaucoup quand meme. D'ailleurs j'ai été invitée à manger chez eux avant cette discussion.
Après quelques jours d'attente qui nous on parus interminables le verdict tombe: ils ne veulent pas de moi comme belle-fille car je ne suis pas d'une bonne famille.
Nous sommes desesperés et on a pas envie tous les 2 d'aller à l'encontre de ses parents donc la seule solution qui s'offre à nous : la separation, mais trop difficile, c'est mon coeur et inversement.
j'en peux plus.
Qu'en dites vous j'attends vos réactions et avis.
merci
Salam
 
Malheureusement c'est le genre d'histoire que l'on rencontre encore de nos jours... pas tunisienne... et alors?? c'est peut etre ce qui fait que tu n'es pas d'une bonne famille!

pour ma part je pense que tu ne dois pas baisser les bras et j'espere franchement que ca s'arrangera avec ses parents inchAllah!

je te souhaite beaucoup de courage!
 
C'est vrai que c'est pas facile comme situation.Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ta belle-famille (Inchallah je te le souhaite) dit que tu n'est pas d'une bonne famille? ça ne se dit pas, c'est pas sympas de leur part.Ils devraient plutot penser au bonheur de leur fils et au bonheur que tu pourrait lui apporter.Courage et ne baisses pas les bras ils finiront bien par céder.
 
salam alikom

ma meilleure amie est kabyle son époux est tunisien,

malheureusement entre les parents de mon amie et son époux sa n'a jamais été entre eux,
le courant n'est jamais passé d'ailleurs,
a lheure d'aujourdhui sa fait 2 ans et demi qu ils sont marié et sa fait un an qu'ils parlent déjà de divorce,



écoute ton coeur, celui de ton 'amoureux' si vous vous aimez énormemment et que vous savez que personne ne pourra vous faire barrage, foncez mariez vous
mais la bénédiction des parents c'est très très très important OLLAH,
crois en mon expérience, une rupture on s'en remet al hamdulilah.

Dieu sera toujours là pour toi...

Courage courage je sais que c'est très dure à vivre...
 
Salam Alekoum,
Voilà je vous présente ma petite histoire:
Je suis marocaine/kabyle et avec un tunisien depuis plus d'un an.
Aucune ombre au tableau entre nous: accord parfait, meme valeurs, meme attentes, bref on file quasiment le parfait amour (la perfection n'existe pas)
Il m'a donc présenté à sa famille au court ramadan dernier.
Avec ses frères et soeurs c'est passé comme une lettre à la poste mais pour ce qui en est des parents c'est autre chose.
Ils imaginaient leur fils avec une tunisienne et ne veulent qu'une tunisienne : c'est déjà un mauvais point pour moi mais bon, hamdoullah ils ont changé d'avis sur ce principe là.
Alors on continue notre petite histoire et puis arrive le moment où on a envie de faire le hallal pour etre bien dans l'Islam.
Mon chéri en parle donc à ses parents qui sont sceptiques mais m'apprécient beaucoup quand meme. D'ailleurs j'ai été invitée à manger chez eux avant cette discussion.
Après quelques jours d'attente qui nous on parus interminables le verdict tombe: ils ne veulent pas de moi comme belle-fille car je ne suis pas d'une bonne famille.
Nous sommes desesperés et on a pas envie tous les 2 d'aller à l'encontre de ses parents donc la seule solution qui s'offre à nous : la separation, mais trop difficile, c'est mon coeur et inversement.
j'en peux plus.
Qu'en dites vous j'attends vos réactions et avis.
merci
Salam


salam
Stoop je t'arrete là, en islam, j'ai entendu dernerement un imam dire que l'islam interdit aux parents de rendre leurs enfants malheureux si 'ils savent au fond d'eux que la fille ou le garçon sont de bonnes familles ils dovent faite abstraction des traditons et machins, d'ailleur on dit que si ils separent le couple, ils tuent l'humanité, mieux vaut avoir un enfant avec la personne qu'on aime plutot que l'avoir avec une personne qu'on connait meme pas et que cet enfat puisse etre un enfant non desirable, cet enfant jugera ses grand parents le jour du grand jugement.
Suis ton coeur, ses parents ont fait deja leur vie, qu'ils laissent leur fils faire la sienne aussi, que tu sois de bonne famille ou pas (dsl mais je generaise je te vise pas toi specialement, mais c'est juste pour t'expliquer) mais toi essaye de leur prouver qu'ils ont tort, prouve leur qu'ils peuvent compter sur toi pour le bonheur de leur fils, avec un peu de patience tu y arriveras InChAllah, laisse leur le temps ;)
 
Me revoilà
alors je suis de mauvaise famille car du coté de ma mère ils ne pratiquent pas l'Islam mais moi oui
et du coté de mon père ils sont pas de bons musulmans et on fait pleins de conneries pour la plupart.
merci pour vos réponses.
salam alekoum
 
et pour répondre à titilla007 une séparation on s'en remet j'en ai moi meme déjà fait l'experience mais là c'est pas la meme chose vraiment on s'en remettra pas ou alors dans un lonnnng moment et avec des sequelles
 
et pour répondre à titilla007 une séparation on s'en remet j'en ai moi meme déjà fait l'experience mais là c'est pas la meme chose vraiment on s'en remettra pas ou alors dans un lonnnng moment et avec des sequelles


chaques histoires est différente...

quand c'est le boon crois moi,
sache que rien n'y personne ne pourra vous empèchez alors de vous unir...

tu parles aussi de "séquelles" ??
en Islam les séquelles sont réparables... Dieu merci... par le repentir sincère inchaALLAH

Courage courage
 
Besoin d'aide...

Bonjour,
moi je suis française et mon copain est tunisien; ça fait des années que sa famille et moi avons coupé les ponts du fait de mes origines; nous avions quand même programmé notre mariage l'année dernière car desireux de fonder une famille mais mon ami s'est dégonflé à deux mois du mariage et lmaintenant je suis enceinte (enfant désiré par tous les deux) et j'apprends que ses parents lui ont trouvé une femme au bled!
Quand on est tous les deux "tout" va bien, mais des qu'il voit ses parents ou qu'il les a au téléphone, c'est la cata!
comment l'aider?
 
Salam Alekoum,
Voilà je vous présente ma petite histoire:
Je suis marocaine/kabyle et avec un tunisien depuis plus d'un an.
Aucune ombre au tableau entre nous: accord parfait, meme valeurs, meme attentes, bref on file quasiment le parfait amour (la perfection n'existe pas)
Il m'a donc présenté à sa famille au court ramadan dernier.
Avec ses frères et soeurs c'est passé comme une lettre à la poste mais pour ce qui en est des parents c'est autre chose.
Ils imaginaient leur fils avec une tunisienne et ne veulent qu'une tunisienne : c'est déjà un mauvais point pour moi mais bon, hamdoullah ils ont changé d'avis sur ce principe là.
Alors on continue notre petite histoire et puis arrive le moment où on a envie de faire le hallal pour etre bien dans l'Islam.
Mon chéri en parle donc à ses parents qui sont sceptiques mais m'apprécient beaucoup quand meme. D'ailleurs j'ai été invitée à manger chez eux avant cette discussion.
Après quelques jours d'attente qui nous on parus interminables le verdict tombe: ils ne veulent pas de moi comme belle-fille car je ne suis pas d'une bonne famille.
Nous sommes desesperés et on a pas envie tous les 2 d'aller à l'encontre de ses parents donc la seule solution qui s'offre à nous : la separation, mais trop difficile, c'est mon coeur et inversement.
j'en peux plus.
Qu'en dites vous j'attends vos réactions et avis.
merci
Salam

Et ton ami dans tout ca? Qu'est ce qu'il pense?
Qu'est ce qu'il te propose?
 
salam
Stoop je t'arrete là, en islam, j'ai entendu dernerement un imam dire que l'islam interdit aux parents de rendre leurs enfants malheureux si 'ils savent au fond d'eux que la fille ou le garçon sont de bonnes familles ils dovent faite abstraction des traditons et machins, d'ailleur on dit que si ils separent le couple, ils tuent l'humanité, mieux vaut avoir un enfant avec la personne qu'on aime plutot que l'avoir avec une personne qu'on connait meme pas et que cet enfat puisse etre un enfant non desirable, cet enfant jugera ses grand parents le jour du grand jugement.
Suis ton coeur, ses parents ont fait deja leur vie, qu'ils laissent leur fils faire la sienne aussi, que tu sois de bonne famille ou pas (dsl mais je generaise je te vise pas toi specialement, mais c'est juste pour t'expliquer) mais toi essaye de leur prouver qu'ils ont tort, prouve leur qu'ils peuvent compter sur toi pour le bonheur de leur fils, avec un peu de patience tu y arriveras InChAllah, laisse leur le temps ;)

tout ta fait d'accord c'est déjà bien s'il t'apprécie ils finiront par dire oui. le mieux c'est que tu passe plus de temps avec eux pour qu'il prennent l'habitude de toi comme sa y pourront pas imaginer quelqu'un d'autre pour leurs fils. et a l'occasion présente leurs ta famille et y veront que ta famille est bien.
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
il devrait essayer de les convaincre et leurs dire qu'il serait malheureux s'il se marier avec qqn d'autre car c'est toi que tu veux, etc.

ce n'est pas parce que ta famille ne respecte pas correctement l'islam que toi forcément tu ne respectera pas les règles établies par cette religion. De plus, ils sont qui pour te juger, personne n'a le droit de juger qui se soit a part Dieu.
 
D un Cote ont peut les Comprendre


C'est tout a fait normale, mais vu que tu te marie avec ton homme, tu prend par avec lui, et tu fais ta propre famille

Ils ont peur, que tu veuille t'incruster, dans le sens ou tu mélange ta propre famille, la leur, avec la tienne

Ils sont surement d'accord et d'un côté c'est normale mais y'a toujours des cas, que ta famille prend place dans la tienne avec ton mari, dans t'es choix,

Normalement la femme, fini par faire sa famille, la sienne, s'occupe principalement de la sienne, et fini des jours heureux avec son clan ainsi construit.

Mais comme je disais y'a des cas, du genre ton mari se retrouver dans des problèmes de ménage, ta famille se mélange a tout ça, t'es futur enfants prenne exemple sur ta famille, donc ça sera a toi de bien les éduquer et y'a surement d'autre complication qu'ont ne vois pas pour l'instant.

Donc a toi de voir si tu peut gérer tout ça, sans mettre ton mari dans tout ça, ou prendre la sage décision de ces parents si c'est pas le cas et d'y mettre un terme, en te disant bonne chance pour le suivant car ca va pas être facile...
 
Haut