Ma belle famille me deteste

Bonjour a tous,
Je voulais vous demander de l aide...
Je suis en couple avec un marocain depuis plusieurs années nous avons 25ans et pas mal de disputes se sont passées... presque toutes a cause de sa famille, il ne parle pas a son pere mais sa mere me deteste plus que tout on aurait aimer se marier mais sa famille n aurait pas etait présente ce qui fait que il ne veut pas mais n ose pas me le dire par peur de me faire du mal, ses freres me detestent aussi sa mere lui a demander il y a quelques mois de couper les ponts avec moi il ne la pas fait, j ai mes torts en disputes je dit pas le contraire mais son fils aussi et sa famille veut absolument qu il me quitte et prit entre les deux situations il etait meme parti sans rien dire a personne 2mois il y a quelques années, sa me fait mal au coeur qu il ne connaissent pas les raisons ni les histoires et dispute et me juge de la sorte, sa famille ma egalement insulter et ce n est pas possible de renouer les liens en aucun cas, je m interesse beaucoup a la religion et j aimerais etre bien envers Dieu et ne voulant pas que cela continue je ne sait pas ce que je doit faire, le quitter pour le laisser avec sa famille? je ne sait plus quoi faire mais j en souffre enormement d etre humiliée et n avoir jamais etait acceptée.
 
Bonjour a tous,
Je voulais vous demander de l aide...
Je suis en couple avec un marocain depuis plusieurs années nous avons 25ans et pas mal de disputes se sont passées... presque toutes a cause de sa famille, il ne parle pas a son pere mais sa mere me deteste plus que tout on aurait aimer se marier mais sa famille n aurait pas etait présente ce qui fait que il ne veut pas mais n ose pas me le dire par peur de me faire du mal, ses freres me detestent aussi sa mere lui a demander il y a quelques mois de couper les ponts avec moi il ne la pas fait, j ai mes torts en disputes je dit pas le contraire mais son fils aussi et sa famille veut absolument qu il me quitte et prit entre les deux situations il etait meme parti sans rien dire a personne 2mois il y a quelques années, sa me fait mal au coeur qu il ne connaissent pas les raisons ni les histoires et dispute et me juge de la sorte, sa famille ma egalement insulter et ce n est pas possible de renouer les liens en aucun cas, je m interesse beaucoup a la religion et j aimerais etre bien envers Dieu et ne voulant pas que cela continue je ne sait pas ce que je doit faire, le quitter pour le laisser avec sa famille? je ne sait plus quoi faire mais j en souffre enormement d etre humiliée et n avoir jamais etait acceptée.
Bonsoir,

Oublie le ;)
 
Bonjour a tous,
Je voulais vous demander de l aide...
Je suis en couple avec un marocain depuis plusieurs années nous avons 25ans et pas mal de disputes se sont passées... presque toutes a cause de sa famille, il ne parle pas a son pere mais sa mere me deteste plus que tout on aurait aimer se marier mais sa famille n aurait pas etait présente ce qui fait que il ne veut pas mais n ose pas me le dire par peur de me faire du mal, ses freres me detestent aussi sa mere lui a demander il y a quelques mois de couper les ponts avec moi il ne la pas fait, j ai mes torts en disputes je dit pas le contraire mais son fils aussi et sa famille veut absolument qu il me quitte et prit entre les deux situations il etait meme parti sans rien dire a personne 2mois il y a quelques années, sa me fait mal au coeur qu il ne connaissent pas les raisons ni les histoires et dispute et me juge de la sorte, sa famille ma egalement insulter et ce n est pas possible de renouer les liens en aucun cas, je m interesse beaucoup a la religion et j aimerais etre bien envers Dieu et ne voulant pas que cela continue je ne sait pas ce que je doit faire, le quitter pour le laisser avec sa famille? je ne sait plus quoi faire mais j en souffre enormement d etre humiliée et n avoir jamais etait acceptée.
bizarre que toute la famille te déteste tu as fait quoi?
tu as essayé de parler avec sa mere lui montrer que tu avais changé
vous avez un lourd passif apparamment et çà doit être bien plus grave que de simples querelles de couple pour que tout le monde te déteste que sa mère t'aime pas encore mais ses freres c'est bizarre
 

tristefille

samira life
Bonjour a tous,
Je voulais vous demander de l aide...
Je suis en couple avec un marocain depuis plusieurs années nous avons 25ans et pas mal de disputes se sont passées... presque toutes a cause de sa famille, il ne parle pas a son pere mais sa mere me deteste plus que tout on aurait aimer se marier mais sa famille n aurait pas etait présente ce qui fait que il ne veut pas mais n ose pas me le dire par peur de me faire du mal, ses freres me detestent aussi sa mere lui a demander il y a quelques mois de couper les ponts avec moi il ne la pas fait, j ai mes torts en disputes je dit pas le contraire mais son fils aussi et sa famille veut absolument qu il me quitte et prit entre les deux situations il etait meme parti sans rien dire a personne 2mois il y a quelques années, sa me fait mal au coeur qu il ne connaissent pas les raisons ni les histoires et dispute et me juge de la sorte, sa famille ma egalement insulter et ce n est pas possible de renouer les liens en aucun cas, je m interesse beaucoup a la religion et j aimerais etre bien envers Dieu et ne voulant pas que cela continue je ne sait pas ce que je doit faire, le quitter pour le laisser avec sa famille? je ne sait plus quoi faire mais j en souffre enormement d etre humiliée et n avoir jamais etait acceptée.

si lui t'aime alors sa na rien avoir avec sa famille
laisse les te dètèster après ils vont le regrètè
ne remplis pas ta tète avec n'importe quoi
en plus tu ne va pas vivre avec eux sous le mème plafond
soyer forte et ne donne aucune importance a des choses ou des personnes qui veulent dètruire ton bonheur et ta vie
fait comme ils n'existant plus

pr lui il est libre ne l'interdit pas de ne pas voir sa mère et ses frères et soeurs laisse le aller les voirs les parlèes par GSM comme avant

allah yahdihom
 
Pour l'avoir vu plusieurs fois dans ma vie si une famille n'aime pas la belle fille ce n'est pas pour rien, ils ne sont pas juste possessifs. Ils ont des raisons, ils sont plus objectifs que le garçon.
Après dans tous ces cas la belle fille est restée, le fils l'a choisi elle plutôt que sa famille. Résultat: Si tu pense pouvoir supporter une mauvaise ambiance familiale (cela s'arrangera peut être quand vous aurez un enfant mais ce n'est pas sûr) et bien alors vas-y. Essaie quand même d'arranger la situation avec eux. Si ils te détestent c'est pour quelque chose, je sais pas superficialité? posséssivité? air hautain? mauvaise influence?
Bref, fais tout pour savoir quoi et rectifie le tir. Car personnellement je trouve très important d'avoir de bonnes relations avec la famille de mon partenaire car qu'on le veuille ou non ils font partie de sa vie et de la notre par conséquent. Ils l'ont éduqué, lui ont inculqué des valeurs etc. Ce qui t'as conquis chez lui, n'oublie pas que c'est en partie grâce à eux.
 
Uniquement A te lire
Wallah que je donne raison à cette belle et pauvre famille!!!!!
Rebeulogue


Je suis pas ici pour me faire juger mais demander de l aide comme ses personnes qui m ont répondues !!

Merci pour vos réponses, pourquoi ne m aime t il pas? parce que je ne suis pas MAROCAINE et parce que c est vrai j ai fait du mal a son fils (il a decider de me quitter quand nous etions plus jeune et moi apres l avoir supplié plusieurs fois il n a toujours rien voulu savoir je m était remise avec quelqun...) il ne l accepte pas, mais ces lui qui avait fait ce choix pour sa famille encore et pourquoi ses freres me detestent? parce que il ne me quitte pas et sa fait du mal a sa mere et ses freres ne l apprecient pas ils lui ont dit tu doit faire un choix ces nous ou elle car on veut plus rien savoir vous savez quand elle me voit elle m ouvre la porte me laisse dehors meme une demi heure sous la pluie le visage tout mouillé et elle me regarde comme sa et elle m appelle mchou...

elle m invente pleins de mensonges enfin moi je sait que des femmes mechantes sa existe et qu il le porte sur leur visage encore plus et elle elle le porte deja sur son visage oui j ai eu quelques petits copains mais je suis pas marocaine j ai pas etait elevée comme ca donc si sa plait pas ces a son fils a choisir... quand on s etait quitter 1an il me disait dans son message qu il allait partir que c etait terminer pour lui il voulait se suicider et sa ma fait trop mal au coeur je suis revenu avec lui pourtant moi aussi j avait couper les ponts 1an car il m avait trahie j ai voulu lui pardonner mais il m as quitter ces deja assez dure d avoir etait trahie pendant longtemps et que la personne sait vous regarder dans les yeux et vous mentir vous trahir derriere alors si en plus je doit supporter sa... ces comme son fils a deja etait en prison elle sait tres bien ce qu il faisait et elle le permettait chez elle desole de dire sa mais quand on est pas d accord on ne laisse pas faire rentrer de l illicite chez soi et apres elle pleure en disant que ces pas normal mais quand on le sait on connait aussi les risques que cela engendre... dites moi est ce que en tant que musulman on peut laisser entreposer de la drogue chez soi? se servir d argent sale? ces permis tout sa dans l islam? car apparement ce sont des marocains musulmans raciste contre les européens
 
Dernière modification par un modérateur:
Sais tu exactement pourquoi ils te détestent?
Peut etre devrais tu crever l'abcès en rencontrant sa mère, et en mettant cartes sur table avec elle?
 
oulah, a la vue de ton dernier post, la situation est compliquée.
C' est aussi a ton copain de te défendre et de leur montrer que tu es importante pour lui.
Est ce vraiment le fait que tu ne sois pas Marocaine qui les derange, ou bien est-ce plus lié a la religion?
 
Uniquement A te lire
Wallah que je donne raison à cette belle et pauvre famille!!!!!
Rebeulogue


Je suis pas ici pour me faire juger mais demander de l aide comme ses personnes qui m ont répondues !!

Merci pour vos réponses, pourquoi ne m aime t il pas? parce que je ne suis pas MAROCAINE et parce que c est vrai j ai fait du mal a son fils (il a decider de me quitter quand nous etions plus jeune et moi apres l avoir supplié plusieurs fois il n a toujours rien voulu savoir je m était remise avec quelqun...) il ne l accepte pas, mais ces lui qui avait fait ce choix pour sa famille encore et pourquoi ses freres me detestent? parce que il ne me quitte pas et sa fait du mal a sa mere et ses freres ne l apprecient pas ils lui ont dit tu doit faire un choix ces nous ou elle car on veut plus rien savoir vous savez quand elle me voit elle m ouvre la porte me laisse dehors meme une demi heure sous la pluie le visage tout mouillé et elle me regarde comme sa et elle m appelle mchou...

elle m invente pleins de mensonges enfin moi je sait que des femmes mechantes sa existe et qu il le porte sur leur visage encore plus et elle elle le porte deja sur son visage oui j ai eu quelques petits copains mais je suis pas marocaine j ai pas etait elevée comme ca donc si sa plait pas ces a son fils a choisir... quand on s etait quitter 1an il me disait dans son message qu il allait partir que c etait terminer pour lui il voulait se suicider et sa ma fait trop mal au coeur je suis revenu avec lui pourtant moi aussi j avait couper les ponts 1an car il m avait trahie j ai voulu lui pardonner mais il m as quitter ces deja assez dure d avoir etait trahie pendant longtemps et que la personne sait vous regarder dans les yeux et vous mentir vous trahir derriere alors si en plus je doit supporter sa... ces comme son fils a deja etait en prison elle sait tres bien ce qu il faisait et elle le permettait chez elle desole de dire sa mais quand on est pas d accord on ne laisse pas faire rentrer de l illicite chez soi et apres elle pleure en disant que ces pas normal mais quand on le sait on connait aussi les risques que cela engendre... dites moi est ce que en tant que musulman on peut laisser entreposer de la drogue chez soi? se servir d argent sale? ces permis tout sa dans l islam? car apparement ce sont des marocains musulmans raciste contre les européens


Salam,

Je pense que ton histoire a déjà bien mal commencé, alors à ta place, je laisserai tomber !!! Tu ne vas que t'attirer des problèmes !
Entre nous, chaque personne fait comme il l'entend avec ses enfants et sa famille ! tu dis que l'islam n'autorise pas de faire entrer des choses illicites dans le foyer ( par rapport à sa mère) mais l'Islam, n'autorise pas non plus les relations hors mariage ( en ce qui te concerne) Je ne te juge absolument pas, mais ne juge pas les autres non plus même si tu as beaucoup de rancoeur envers eux . Tu es encore jeune, et votre histoire va finir par te rendre malade ! Réfléchis à ce qui est important pour toi .
Bon courage !
 
j ai deja essayer mais elle ne veut pas elle ma meme insulter elle ma dit qu elle ne voulait meme pas me connaitre ces impossible... oui l islam n autorise pas de relations hors mariage mais je ne suis pas marocaine ni musulmane et se marier on l avait envisager mais se marier sans sa famille ni leur accord? ces pas possible, notre relation se degrade au fil du temps et va finir maintenant par etre rompue a cause d une famille qui a tout fait pour ben ils auront reussis
 
Mettons ces problemes de famille de coté.
As tu deja parlé avec ton copain de votre avenir?
Vous voulez vous marier? connais tu les règles du mariage dans l'islam? Tu sais qu' un musulman ne peut pas epouser une non croyante? Qu'en dit ton copain?
 
Bonjour a tous,
.
je m interesse beaucoup a la religion et j aimerais etre bien envers Dieu
Excuse-moi, j'avais mal compris ( je pensais que tu étais musulmane mais pas marocaine :))
Je voulais te dire de penser d'abord à toi et à ta santé. Ce genre de relation, va te pourrir l'existence. Quand on est amoureux et qu'on envisage le mariage, vaut mieux être serein et partir sur de bonnes bases, sinon la suite risque d'être encore plus complexe ! Effectivement, je peux comprendre qu'il y ait beaucoup de pression de la part de sa famille : d'une part, je pense qu'ils auraient souhaité une autre personne pour leur fils (même culture, origine etc...), d'autre part, je ne suis pas certaine que ton ami ait réellement envie de se confronter à sa famille. Je ne dis pas qu'il n'éprouve pas de sentiment pour toi, mais parfois, la pression familiale l'emporte sur l'amour.
 
avec lui avant on se disputait souvent sa n allait toujours pas bien mais nous avons discuter fait des efforts et entre nous tous avait changer tout allait bien on est tres bien ensemble maintenant et j en ai meme parler a un ami qui est aussi son ami il ma dit je comprends pas sa mere parce que maintenant entre vous tous va bien... je sait que pour se marier avec un musulman il faut etre musulmane mais ses parents se sont separés quand ils etaient tous petits, il ne sait pas parler l arabe, il ne connait pas la priere ni la religion, il mangait du porc jusqu a il y a un an, il ne pratique rien... donc je sait pas si pour lui sa lui pose probleme... quand on avait parler de mariage il a etait plusieurs fois a la mosquée et il aimerait apprendre mais depuis il ne m a plus parler de sa, mais pour repondre a ton poste dalyyy oui je sait on en a deja parler il en souffre car c est sa famille, sa mere ces normal qu il aime plus sa famille que moi mais il m aime beaucoup aussi et je pense que moi ces vrai j en souffre je sait pas si toutes ces années j aurais le courage de supporter sa vous savez avoir des enfants et qu ils ne connaitront pas ses cousins ni cousines ni la famille de leur pere sa m attriste et je n ai pas envie non plus d etre rejetée toute ma vie, genre quand il y a une fete elle l appelle et lui dit tu va venir te reunir avec nous en famille avec ton frere sa femme etc mais pourtant elle sait que je suis avec lui et lui ces derniers temps n y a pas etait mais il ne m en a meme pas parler et une fois quand je l ai su je lui dit pourquoi tu va pas et il ma dit j ai pas envie de te laisser toute seule (mais c etait la fin du ramadan mais il ne fait pas le ramadan car comme je vous dit il ne pratique pas la religion ni parle la langue ni rien) et j en souffre de plus en plus tous les jours quand une fois je lui ai parler je lui ai dit tu sait il faudrait que tu parle avec ta mere parce que si elle ne ma jamais accepter chez elle je n accepterais pas non plus qu elle vienne chez moi et il ma repondu elle recoltera les pots cassés je comprend pas... je pense qu il sait que ils ne veulent pas de moi parce que ils lui ont deja demander de faire un choix mais il n a pas fait de choix et attendre qu il le fasse et me retrouver du jour au lendemain malheureuse j ai pas envie alors meme si je l aime meme si maitenant tout va bien entre nous a part quand sa famille réapparait pour encore faire de l hypocrisie je ne sait pas quoi faire, continuer a aller mal comme je vais sa devient dure de supporter tout sa pour moi, j ai 23ans et la pression d une femme et tout sa comme sa envers moi sa devient compliquer et je ne sait pas quoi faire je sait que d un cote ou d un autre je soufrirait et je suis vraiment perdue car quand je lui en parle il fait la sourde oreille il me dit je sait ces pas bien ce qu ils te font mais il n en discute pas
 
Ton histoire n'a aucune base solide:ca parle de drogues, de suicide, de rupture, d'insultes et après ca vous avez toujours envie de vous embarquer dans un mariage???:intello:

Serieux le mariage c'est pas un bout de papier qu'on signe et puis hop tt rentre dans l'ordre

Et vos enfants vous comptez leur offrir quel type d'environnement??????:rolleyes:
 
avec lui avant on se disputait souvent sa n allait toujours pas bien mais nous avons discuter fait des efforts et entre nous tous avait changer tout allait bien on est tres bien ensemble maintenant et j en ai meme parler a un ami qui est aussi son ami il ma dit je comprends pas sa mere parce que maintenant entre vous tous va bien... je sait que pour se marier avec un musulman il faut etre musulmane mais ses parents se sont separés quand ils etaient tous petits, il ne sait pas parler l arabe, il ne connait pas la priere ni la religion, il mangait du porc jusqu a il y a un an, il ne pratique rien... donc je sait pas si pour lui sa lui pose probleme... quand on avait parler de mariage il a etait plusieurs fois a la mosquée et il aimerait apprendre mais depuis il ne m a plus parler de sa, mais pour repondre a ton poste dalyyy oui je sait on en a deja parler il en souffre car c est sa famille, sa mere ces normal qu il aime plus sa famille que moi mais il m aime beaucoup aussi et je pense que moi ces vrai j en souffre je sait pas si toutes ces années j aurais le courage de supporter sa vous savez avoir des enfants et qu ils ne connaitront pas ses cousins ni cousines ni la famille de leur pere sa m attriste et je n ai pas envie non plus d etre rejetée toute ma vie, genre quand il y a une fete elle l appelle et lui dit tu va venir te reunir avec nous en famille avec ton frere sa femme etc mais pourtant elle sait que je suis avec lui et lui ces derniers temps n y a pas etait mais il ne m en a meme pas parler et une fois quand je l ai su je lui dit pourquoi tu va pas et il ma dit j ai pas envie de te laisser toute seule (mais c etait la fin du ramadan mais il ne fait pas le ramadan car comme je vous dit il ne pratique pas la religion ni parle la langue ni rien) et j en souffre de plus en plus tous les jours quand une fois je lui ai parler je lui ai dit tu sait il faudrait que tu parle avec ta mere parce que si elle ne ma jamais accepter chez elle je n accepterais pas non plus qu elle vienne chez moi et il ma repondu elle recoltera les pots cassés je comprend pas... je pense qu il sait que ils ne veulent pas de moi parce que ils lui ont deja demander de faire un choix mais il n a pas fait de choix et attendre qu il le fasse et me retrouver du jour au lendemain malheureuse j ai pas envie alors meme si je l aime meme si maitenant tout va bien entre nous a part quand sa famille réapparait pour encore faire de l hypocrisie je ne sait pas quoi faire, continuer a aller mal comme je vais sa devient dure de supporter tout sa pour moi, j ai 23ans et la pression d une femme et tout sa comme sa envers moi sa devient compliquer et je ne sait pas quoi faire je sait que d un cote ou d un autre je soufrirait et je suis vraiment perdue car quand je lui en parle il fait la sourde oreille il me dit je sait ces pas bien ce qu ils te font mais il n en discute pas
je ne sais pas quoi te répondre. Les histoires de famille, c'est parfois bien difficile à gérer. Si tu en souffres tellement, demande toi ce qui est important pour toi, comment tu imagines ta vie de femme et de famille. Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi, ne gâche pas ta jeunesse à te faire du mal , prends soin de ta santé ( si dans ta tête tu ne sens pas bien , le reste ne suivra pas...)
Réfléchis à ce que cet homme t'apporte de bon , est -ce qu'il te rend heureuse, est-ce que tu es heureuse dans cette situation ?
Je te souhaite en tout cas, bien du courage et j'espère que ça s'arrangera pour toi
 
Non je ss pas de sa religion ni de meme origine. Ils disent que je suis pas une personne pour lui que je lui fait du mal. Ces vrai j ai un mauvais caractere parfois trop possesive,... mais j essaye de m amelorier avec le temps mais je ne l ai jamais tromper ou des choses comme sa mais ils ne m ont jamais aimer et puis je pense qu il a deja etait se plaindre de mon caractere a sa famille et ces aussi sa mais je comprend pas ces pourquoi ils veulent decider a sa place si lui son choix est de rester avec moi car lui il m aime mais sa famille et sa mere reste plus important pour lui que moi et je voit qu il est pas bien, mal dans sa peau car il ne sait plud quoi faire mais il ne repond pas quand je veut discuter avec lui de sa il prefere ne pas en parler mais tellement enerver que sa mere me fait sa depuis des années je lui ai dit que c était une hypocrite plein de mechanceter etc et je le regrette car j ai empirer les choses au lieu de les arranger
 
Haut