Ma belle famille me deteste

salam,
voici mon histoire, je suis francaise convertie, grace a dieu et mariée a un musulman, depuis 6ans mnt et bientôt 2enfants inch'allah. sa famille vie moitié ici moitié au bled.
bref j'ai tjrs adoré sa famille en particulier ma belle sœur. mon mari qui n a pas la langue dans sa poche et qui dis toujours se qu'il pense, se dispute souvent avec eux. Il me dis toujours de faire attention a se que je dis car pour lui ce sont des hypocrites. Je l'ai pas écouté car pour moi, j'avais une très grande complicité avec sa sœur. Elle me disait toujours qu'elle me considéré comme sa propre sœur alors naivement, je lui confié tout, mes joies, mes peines, mes problèmes, les difficultés de ma famille ect...
Mon mari n a jamais vu cette relation d'un bon œil, car sa sœur lui a déjà fait des crasse, bref il voulais que j'arrête cette relation, il me disait qu'elle n aura jamais aucune considération pour moi car je suis francaise mais j'ai continué...
Cet été on part pour la première foi au bled et la je suis tombé de très haut. Elle me dis juste bonjour, je suis chez sa sœur, elle ne demande jamais de mes nouvelles, ne m invite jamais chez elle, ne me parle pas et sa sœur quand je parle avec elle je me rend compte elle connais toute ma vie dans les moindres détailles, le bon comme le mauvais et je dirais même surtout le mauvais. sa famille la bas a eu un portrait de moi vous n'imagiez même pas. mon mari étais en colère il c est lui aussi rendu compte que sa famille avait honte de dire que j'étais francaise, et pourtant je suis une francaise de campagne qui c est tenu toujours correctement dans la vie. Mais la bas pour eux francaise = p...
suite des évènements au mariage de mon beau frère, étant très fatigué j ai pas fais grand chose, j avais déjà pas mal de contractions (7 mois de grossesse avec ma fille de 2ans a m occupé), mon beau frère me montré du regard que ca l'exaspéré de voir tout le monde s'activer sauf moi. je suis partie m occupé de sa femme pour lui faire son chignon malgrès mes douleurs.
le soir mon mari ses disputé avec un frère et, voulant évité d aggravé la situation ils nous fait rentré a la maison moi ma fille et lui. dc nous n avons pas assisté au reste de la cérémonie. Le lendemain ma belle sœur qui nous héberge rentre et me montre la bague que la mariée lui a offert et me dis que moi aussi j en ai une. Devant mon mari son autre sœur me dis que moi aussi j ai une bague. 15 jours s'écoule rien. mon mari est encore plus en colère contre eux, il comprend pas pourquoi j aurais pas le droit a ma bague alors que malgres mes contractions et ma fatigue je me suis quand même occupé de la mariée. Pour lui c est encore une preuve que personne ne me considère et que personne ne m aime. J ai fini les vacances avec des injections de progestérones car les contractions ont modifié mon col, arrivé en France j'ai été hospitalisé car c'était pire, les médecins ont même cru que j'allait accouché mais grace a dieu, mnt avec le repos ca va.
bref mon mari ne veux plus parler a personne de sa famille car personne n a chercher a avoir de mes nouvelles car ils pensent tous que je suis responsable du comportement que a mon mari vis a vis d eux...
je sens que mon mari ca l attriste vraiment au point ou meme avant de rentré de vacances il a dis a son beau frere que meme s'il avait épousé "une p..." (ce qui n est pas le cas) c est son choix, sa famille doit le respecté.
je ne sais pas quoi faire pour lui, moi mon cœur est trop bléssé je ne veux plus avoir de contact avec sa famille, mais je sais que pour lui c est important. meme s il me dis qu il s en fou, j ai peur qu un jour il ai des remords.
Que faire fasse a une situation si compliqué?
 
Salam,
Tu doit faire l'effort de leur parlé un minimum " salam ça va". Quant à ton mari, le convaincre de renoué avec sa famille aussi un minimum. La famille c'est important avec le temps ils changerons sûrement d'avis sur toi inchallah mais leur donne pas de prétexte de te haïr davantage en éloignant ton mari deux.
Salam et bon courage à vous grâce à l'aide d'allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

je n'ai pas tout lu :timide:

rassure moi, il est au moins respectueux vis à vis de ses parents?? parce qu'un homme qui néglige ses parents, tu ne pourras rien avoir de bon de sa part! (aussi pourri les parents soient!) si ils s'éloignent de ses parents, tu devrais lui rappeler l'importance des parents! que vous allez être parent! qu'il se réveille avant qu'il ne soit trop tard!

si on éloignement ne concerne que ses frères et soeurs! alors qu'il apprenne juste à faire preuve de respect! entretenir des relations courtoises!

je pars du principe qu'avec les belles familles, il faut entretenir des relations de respect et de courtoisie! ne pas vouloir être trop dans l'amitié ou les relations fusionnelles. on aide si on veut aider! on parle correctement! on hésite pas à recadrer si on dépasse les limites (mais avec plus de tact si il s'agit des parents)

l'autre restera tjs un étranger (soit la belle fille ou le beau fils verra la famille comme un poids ou l'inverse)

tu veux te confier! fais le à ton mari, une amie ou ta véritable soeur si tu en as une! et je dirais même que vouloir se confier, c'est offrir les armes à l'autre pour mieux nous toucher!



(je ne fais confiance à personne ^^)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam,
voici mon histoire, je suis francaise convertie, gravrailman, depuis 6ans mnt et bientôt 2enfants inch'allah. sa famille vie moitié ici moitié au bled.
bref j'ai tjrs adoré sa famille en particulier ma belle sœur. mon mari qui n a pas la langue dans sa poche et qui dis toujours se qu'il pense, se dispute souvent avec eux. Il me dis toujours de faire attention a se que je dis car pour lui ce sont des hypocrites. Je l'ai pas écouté car pour moi, j'avais une très grande complicité avec sa sœur. Elle me disait toujours qu'elle me considéré comme sa propre sœur alors naivement, je lui confié tout, mes joies, mes peines, mes problèmes, les difficultés de ma famille ect...
Mon mari n a jamais vu cette relation d'un bon œil, car sa sœur lui a déjà fait des crasse, bref il voulais que j'arrête cette relation, il me disait qu'elle n aura jamais aucune considération pour moi car je suis francaise mais j'ai continué...
Cet été on part pour la première foi au bled et la je suis tombé de très haut. Elle me dis juste bonjour, je suis chez sa sœur, elle ne demande jamais de mes nouvelles, ne m invite jamais chez elle, ne me parle pas et sa sœur quand je parle avec elle je me rend compte elle connais toute ma vie dans les moindres détailles, le bon comme le mauvais et je dirais même surtout le mauvais. sa famille la bas a eu un portrait de moi vous n'imagiez même pas. mon mari étais en colère il c est lui aussi rendu compte que sa famille avait honte de dire que j'étais francaise, et pourtant je suis une francaise de campagne qui c est tenu toujours correctement dans la vie. Mais la bas pour eux francaise = p...
suite des évènements au mariage de mon beau frère, étant très fatigué j ai pas fais grand chose, j avais déjà pas mal de contractions (7 mois de grossesse avec ma fille de 2ans a m occupé), mon beau frère me montré du regard que ca l'exaspéré de voir tout le monde s'activer sauf moi. je suis partie m occupé de sa femme pour lui faire son chignon malgrès mes douleurs.
le soir mon mari ses disputé avec un frère et, voulant évité d aggravé la situation ils nous fait rentré a la maison moi ma fille et lui. dc nous n avons pas assisté au reste de la cérémonie. Le lendemain ma belle sœur qui nous héberge rentre et me montre la bague que la mariée lui a offert et me dis que moi aussi j en ai une. Devant mon mari son autre sœur me dis que moi aussi j ai une bague. 15 jours s'écoule rien. mon mari est encore plus en colère contre eux, il comprend pas pourquoi j aurais pas le droit a ma bague alors que malgres mes contractions et ma fatigue je me suis quand même occupé de la mariée. Pour lui c est encore une preuve que personne ne me considère et que personne ne m aime. J ai fini les vacances avec des injections de progestérones car les contractions ont modifié mon col, arrivé en France j'ai été hospitalisé car c'était pire, les médecins ont même cru que j'allait accouché mais grace a dieu, mnt avec le repos ca va.
bref mon mari ne veux plus parler a personne de sa famille car personne n a chercher a avoir de mes nouvelles car ils pensent tous que je suis responsable du comportement que a mon mari vis a vis d eux...
je sens que mon mari ca l attriste vraiment au point ou meme avant de rentré de vacances il a dis a son beau frere que meme s'il avait épousé "une p..." (ce qui n est pas le cas) c est son choix, sa famille doit le respecté.
je ne sais pas quoi faire pour lui, moi mon cœur est trop bléssé je ne veux plus avoir de contact avec sa famille, mais je sais que pour lui c est important. meme s il me dis qu il s en fou, j ai peur qu un jour il ai des remords.
Que faire fasse a une situation si compliqué?
Salam. Gardes ton mari et tous les jours dis lui que tu l'aimes pour ce qu'il est et pour son courage d'être un vrai rajel devant l'adversité.. Lui il tient a toi
 
Salam

je n'ai pas tout lu :timide:

rassure moi, il est au moins respectueux vis à vis de ses parents?? parce qu'un homme qui néglige ses parents, tu ne pourras rien avoir de bon de sa part! (aussi pourri les parents soient!) si ils s'éloignent de ses parents, tu devrais lui rappeler l'importance des parents! que vous allez être parent! qu'il se réveille avant qu'il ne soit trop tard!

si on éloignement ne concerne que ses frères et soeurs! alors qu'il apprenne juste à faire preuve de respect! entretenir des relations courtoises!

je pars du principe qu'avec les belles familles, il faut entretenir des relations de respect et de courtoisie! ne pas vouloir être trop dans l'amitié ou les relations fusionnelles. on aide si on veut aider! on parle correctement! on hésite pas à recadrer si on dépasse les limites (mais avec plus de tact si il s'agit des parents)

l'autre restera tjs un étranger (soit la belle fille ou le beau fils verra la famille comme un poids ou l'inverse)

tu veux te confier! fais le à ton mari, une amie ou ta véritable soeur si tu en as une! et je dirais même que vouloir se confier, c'est offrir les armes à l'autre pour mieux nous toucher!



(je ne fais confiance à personne ^^)
pleine de sagesse cette vachette un bisous et un coup de pied
 
@aurelie8792, tu aurait du ecouter ton mari des le debut c'est sa famille et il l'a connait, le respect de ses parents tu leur droit le reste doit rester tres cordial alors j'ai envie de te dire que c'est de ta faute mais l'erreur est humaine alors ne te mine pas pour cela, je precise que tu soit hindou juif ou arabe n'a aucun incident l'etre humain a les memes faiblesse c'est universel
 
A

AncienMembre

Non connecté
bouhhhhh la vilaine d'accord alors une poule ok je prend

qu'appelle tu tourner en rond ma belle ?

bon! au moins c'est bon le poulet.... :smiley qui essaye d'être gentil:


tourner en rond bah comme ça :prudent:

WonderWoman.gif
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah les goonies il est juste cultissime ce film je l'ai adore d'ailleurs des fois je m'ennuie je me le rpasse , mon dieu que je l'aimait le monstre

Cinok! choco! (en le faisant tomber à la renverse)

tiens! comme je n'ai rien de prévue pour aujourd'hui :D je vais me le regarder
 
Salam, Te prends pas la tête ne les calculs pas ou du moins soit hypocrite avec eux comme ils le sont avec toi , même si ça te fait mal il faut te préservée aussi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam,
voici mon histoire, je suis francaise convertie, grace a dieu et mariée a un musulman, depuis 6ans mnt et bientôt 2enfants inch'allah. sa famille vie moitié ici moitié au bled.
bref j'ai tjrs adoré sa famille en particulier ma belle sœur. mon mari qui n a pas la langue dans sa poche et qui dis toujours se qu'il pense, se dispute souvent avec eux. Il me dis toujours de faire attention a se que je dis car pour lui ce sont des hypocrites. Je l'ai pas écouté car pour moi, j'avais une très grande complicité avec sa sœur. Elle me disait toujours qu'elle me considéré comme sa propre sœur alors naivement, je lui confié tout, mes joies, mes peines, mes problèmes, les difficultés de ma famille ect...
Mon mari n a jamais vu cette relation d'un bon œil, car sa sœur lui a déjà fait des crasse, bref il voulais que j'arrête cette relation, il me disait qu'elle n aura jamais aucune considération pour moi car je suis francaise mais j'ai continué...
Cet été on part pour la première foi au bled et la je suis tombé de très haut. Elle me dis juste bonjour, je suis chez sa sœur, elle ne demande jamais de mes nouvelles, ne m invite jamais chez elle, ne me parle pas et sa sœur quand je parle avec elle je me rend compte elle connais toute ma vie dans les moindres détailles, le bon comme le mauvais et je dirais même surtout le mauvais. sa famille la bas a eu un portrait de moi vous n'imagiez même pas. mon mari étais en colère il c est lui aussi rendu compte que sa famille avait honte de dire que j'étais francaise, et pourtant je suis une francaise de campagne qui c est tenu toujours correctement dans la vie. Mais la bas pour eux francaise = p...
suite des évènements au mariage de mon beau frère, étant très fatigué j ai pas fais grand chose, j avais déjà pas mal de contractions (7 mois de grossesse avec ma fille de 2ans a m occupé), mon beau frère me montré du regard que ca l'exaspéré de voir tout le monde s'activer sauf moi. je suis partie m occupé de sa femme pour lui faire son chignon malgrès mes douleurs.
le soir mon mari ses disputé avec un frère et, voulant évité d aggravé la situation ils nous fait rentré a la maison moi ma fille et lui. dc nous n avons pas assisté au reste de la cérémonie. Le lendemain ma belle sœur qui nous héberge rentre et me montre la bague que la mariée lui a offert et me dis que moi aussi j en ai une. Devant mon mari son autre sœur me dis que moi aussi j ai une bague. 15 jours s'écoule rien. mon mari est encore plus en colère contre eux, il comprend pas pourquoi j aurais pas le droit a ma bague alors que malgres mes contractions et ma fatigue je me suis quand même occupé de la mariée. Pour lui c est encore une preuve que personne ne me considère et que personne ne m aime. J ai fini les vacances avec des injections de progestérones car les contractions ont modifié mon col, arrivé en France j'ai été hospitalisé car c'était pire, les médecins ont même cru que j'allait accouché mais grace a dieu, mnt avec le repos ca va.
bref mon mari ne veux plus parler a personne de sa famille car personne n a chercher a avoir de mes nouvelles car ils pensent tous que je suis responsable du comportement que a mon mari vis a vis d eux...
je sens que mon mari ca l attriste vraiment au point ou meme avant de rentré de vacances il a dis a son beau frere que meme s'il avait épousé "une p..." (ce qui n est pas le cas) c est son choix, sa famille doit le respecté.
je ne sais pas quoi faire pour lui, moi mon cœur est trop bléssé je ne veux plus avoir de contact avec sa famille, mais je sais que pour lui c est important. meme s il me dis qu il s en fou, j ai peur qu un jour il ai des remords.
Que faire fasse a une situation si compliqué?
Tu aurais du suivre les recommandations de ton mari au lieu de n'en faire qu'à ta tête... il préfère que tu évites sa soeur, fais le...
Pour le reste, j'ai l'impression que tu t'inventes un conflit autour d'une bague que tu n'as pas reçu..
Dans le nord du Maroc (peut être qu'ailleurs aussi), la mariée offre des cadeaux à ses beaux parents et ses belles soeurs après le mariage, il s'agit peut être de cela et non d'un rejet de la part de la femme de ton beau frère...ne sois pas parano...
Pour le reste, garde tes distances mais reste courtoise, respectueuse à leur égard...et tu devrais pousser ton mari a garder des relations avec sa famille... n'oublie pas que ce sont les grands parents de tes enfants...
 
salam
dejà tu as de la chance d'avoir un mari qui fait la part des choses, et qui te defend devant sa famille...car ce n'est pas souvent le cas.
sinon essaye de mettre des limites avec eux, limiter vos rapports à l'essentiel, bonjour/ bonsoir, les fêtes obligatoires...tu vois ce que je veux dire ( rester polie sans pour autant develloper une relation intime avec eux).
Pour ton mari, il devrait garder tout de même contact avec sa famille. leurs faire comprendre qu'il est bien heureux avec toi et qu'il n'a rien à faire de leurs avis...chose qu'il fait dejà.
 
salam,
voici mon histoire, je suis francaise convertie, grace a dieu et mariée a un musulman, depuis 6ans mnt et bientôt 2enfants inch'allah. sa famille vie moitié ici moitié au bled.
bref j'ai tjrs adoré sa famille en particulier ma belle sœur. mon mari qui n a pas la langue dans sa poche et qui dis toujours se qu'il pense, se dispute souvent avec eux. Il me dis toujours de faire attention a se que je dis car pour lui ce sont des hypocrites. Je l'ai pas écouté car pour moi, j'avais une très grande complicité avec sa sœur. Elle me disait toujours qu'elle me considéré comme sa propre sœur alors naivement, je lui confié tout, mes joies, mes peines, mes problèmes, les difficultés de ma famille ect...
Mon mari n a jamais vu cette relation d'un bon œil, car sa sœur lui a déjà fait des crasse, bref il voulais que j'arrête cette relation, il me disait qu'elle n aura jamais aucune considération pour moi car je suis francaise mais j'ai continué...
Cet été on part pour la première foi au bled et la je suis tombé de très haut. Elle me dis juste bonjour, je suis chez sa sœur, elle ne demande jamais de mes nouvelles, ne m invite jamais chez elle, ne me parle pas et sa sœur quand je parle avec elle je me rend compte elle connais toute ma vie dans les moindres détailles, le bon comme le mauvais et je dirais même surtout le mauvais. sa famille la bas a eu un portrait de moi vous n'imagiez même pas. mon mari étais en colère il c est lui aussi rendu compte que sa famille avait honte de dire que j'étais francaise, et pourtant je suis une francaise de campagne qui c est tenu toujours correctement dans la vie. Mais la bas pour eux francaise = p...
suite des évènements au mariage de mon beau frère, étant très fatigué j ai pas fais grand chose, j avais déjà pas mal de contractions (7 mois de grossesse avec ma fille de 2ans a m occupé), mon beau frère me montré du regard que ca l'exaspéré de voir tout le monde s'activer sauf moi. je suis partie m occupé de sa femme pour lui faire son chignon malgrès mes douleurs.
le soir mon mari ses disputé avec un frère et, voulant évité d aggravé la situation ils nous fait rentré a la maison moi ma fille et lui. dc nous n avons pas assisté au reste de la cérémonie. Le lendemain ma belle sœur qui nous héberge rentre et me montre la bague que la mariée lui a offert et me dis que moi aussi j en ai une. Devant mon mari son autre sœur me dis que moi aussi j ai une bague. 15 jours s'écoule rien. mon mari est encore plus en colère contre eux, il comprend pas pourquoi j aurais pas le droit a ma bague alors que malgres mes contractions et ma fatigue je me suis quand même occupé de la mariée. Pour lui c est encore une preuve que personne ne me considère et que personne ne m aime. J ai fini les vacances avec des injections de progestérones car les contractions ont modifié mon col, arrivé en France j'ai été hospitalisé car c'était pire, les médecins ont même cru que j'allait accouché mais grace a dieu, mnt avec le repos ca va.
bref mon mari ne veux plus parler a personne de sa famille car personne n a chercher a avoir de mes nouvelles car ils pensent tous que je suis responsable du comportement que a mon mari vis a vis d eux...
je sens que mon mari ca l attriste vraiment au point ou meme avant de rentré de vacances il a dis a son beau frere que meme s'il avait épousé "une p..." (ce qui n est pas le cas) c est son choix, sa famille doit le respecté.
je ne sais pas quoi faire pour lui, moi mon cœur est trop bléssé je ne veux plus avoir de contact avec sa famille, mais je sais que pour lui c est important. meme s il me dis qu il s en fou, j ai peur qu un jour il ai des remords.
Que faire fasse a une situation si compliqué?


Eux doivent savoir pourquoi !!!:D
 
salam
je vous explique cette été mon mari c est embrouiller avec son frère. Sa famille me tiens pour responsable alors que je n ai rien fait de mal. Sa soeur me parle pour me dire que mon mari a dis quelque chose de mal sur quelqu'un et elle insiste pour me faire comprendre que ça lui a fortement déplut. Bref elle reste tres évasif et moi je comprend rien a l histoire mise a part que mon mari a deconner. Lorsqu'il rentre je lui demande ce qu'il a fait, s il a parlait sur quelqu'un et me répond que non. Il veut savoir pourquoi je lui dis ça donc je lui raconte ce que sa soeur ma dit et la il me dis qui sait de quoi elle parle. Ik aurais confier quelque chose a son frère qui visiblement l a répéter donc grosse dispute entre eux après et on rentre des vacances fâché.
j étais a 7mois de grossesse. Le voyage c est mal passé, hospitalisation pour menace d accouchement prématuré. Comme toute sa famille me pense responsable de cette dispute personne n appel pour savoir si on est bien rentré donc personne sait que je suis hospitalisation. Les jours passe je sort mais interdiction de bouger pendant 6semaine. Toujours de nouvelle de personne. L accouchement arrive toujours personne qui appel ni moi ni lui. Donc on recois les félicitations de personne. Ma belle mère m appel quelque jours après que je soit rentré a la maison pour savoir si j ai accoucher. Je répond pas pendant 1mois car trop déçue. Finalement mon mari l invite a la maison pour au elle voit en petit fils et on discute tous ensemble. Elle voudrait que je fasse le premier pas vers ma belle soeur car elle me dis au elle m aime et que cette situation peu plus durer. Moi je pense que ça n est pas a moi de revenir j ai rien fait de mal c est eux qui on décider de me boycotter et pire encore qui n on pas chercher après la naissance de mon fils. Mon mari est du même avis que moi et il me dis même si je fais le premier pas il me trouvera minable et sera déçue. Pour vous qui abuse dans cette histoire?
car defois je suis triste que mon mari ne veuille plus voir sa famille...
 

Iman07

VIB
A3leykoum salam,

Ton post serait plus approprié dans Histoires de Coeur.

Je comprends ta frustration et personnellement j'aurais réagi pareil. C'est une prise de tête complètement naze mais tu n'as rien fait de mal, tu vas pas venir t'excuser en plus. Après ce que tu peux faire c'est envoyer un message à ta belle-soeur en lui disant tout ce que t'as sur le coeur, comme ça, t'auras fait "ta part" dans le sens où c'est pas très bon de garder les rancoeurs (ni émotionnellement, ni religieusement).
 
Mets ton orgueil de côté, parle à ta belle soeur et faites en sorte que ce petit bout qui vient d'arriver profite de toute l'affection de sa famille.
Dites a3oudou billahi mina chaitani rajim et comportez vous selon les traditions islamiques : interdiction ferme et totale de couper les liens du sang.
Allah yehdikoum
 
@aurelie8792,

salam

je firai comme les autres..réconcilie toi avec eux...ne laisse pas la rancune t'envahir...

inchALLAH que ça ira!
mon mari ne veut pas pour lui c est eux qui on deconner c est a eu de revenir s excuser. Et il a raison si ça avait été ma belle soeur a ma place elle ne m aurait jamais pardonner de ne pas avoir pris de nouvelles de sa grossesse et de ne pas l avoir félicité. Alors pourquoi moi je devrais reagir différemment. Si un jour elle vient me parler biensure que je lui dirai ce que j ai sur le Coeur mais s ils veulent qu'on reste comme ça alors tant pis pour eux. Même si parfois je suis d accord qu'il faut pas attendre que l autre fasse le premier pas pour résoudre les problèmes, j ai jurer a mon mari de les suivrent et il m a dis que c était le mieux avec sa famille sinon il ne me considereront jamais. Il faut que je ne me rabaisse pas et garde la tete haute j ai rien fais de mal. Merci pour vos conseil mais mon mari m a encore dit aujourd'hui que si je leur montre pas que moi aussi j ai une personnalité et que je me laisse pas traiter comme une m.... Il m a jurer qu'il ne me respectera plus. Si on est dans l erreur que Dieu nous pardonne...
 

Iman07

VIB
mon mari ne veut pas pour lui c est eux qui on deconner c est a eu de revenir s excuser. Et il a raison si ça avait été ma belle soeur a ma place elle ne m aurait jamais pardonner de ne pas avoir pris de nouvelles de sa grossesse et de ne pas l avoir félicité. Alors pourquoi moi je devrais reagir différemment. Si un jour elle vient me parler biensure que je lui dirai ce que j ai sur le Coeur mais s ils veulent qu'on reste comme ça alors tant pis pour eux. Même si parfois je suis d accord qu'il faut pas attendre que l autre fasse le premier pas pour résoudre les problèmes, j ai jurer a mon mari de les suivrent et il m a dis que c était le mieux avec sa famille sinon il ne me considereront jamais. Il faut que je ne me rabaisse pas et garde la tete haute j ai rien fais de mal. Merci pour vos conseil mais mon mari m a encore dit aujourd'hui que si je leur montre pas que moi aussi j ai une personnalité et que je me laisse pas traiter comme une m.... Il m a jurer qu'il ne me respectera plus. Si on est dans l erreur que Dieu nous pardonne...

Je te comprends parfaitement. J'avais exactement ce genre de façon de penser avant, j'étais/je suis très très fière, j'avais l'excuse très difficile et encore aujourd'hui, si on me fait un coup de crasse ou une mauvaise remarque, c'est terminé, je ne reviens plus vers la personne. Et puis un jour, je suis tombée sur ce hadith du Prophète sws :

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours"[ Rapporté par Al-Bukhârî ].

Depuis je fais des efforts. Après si la personne veut faire la fière, grand bien lui fasse, je calcule plus mais je considère que j'ai fait ma part du travail.
Et puis envoyer un message ne veut pas dire t'aplatir. Tu l'envoies, ensuite tu vois si ta belle-soeur revient vers toi. Si oui, tu exiges des excuses, si non, tant pis pour elle. Tu ne seras pas en faute.
 
Haut