Ma famille me pousse vers la fin...

Salam chers fréres et soeurs et merci d'avance et de tout coeur, de me lire...
Si je ne vide pas mon Coeur ce soir, il palpite tellement que j'ai peur qu'il lâche...
Je m'appelle Imane, j'ai 37ans et je vais briévement vous raconter ma triste Vie...
2eme d'une famille de 5 enfants (4soeurs, 1 frére), orpheline de Papa à 8ans, traumatisée par mon enfance, insultée et battue par celle que je croyais être ma mére, jusqu'à mes 21ans où j'ai fui, loin d'eux, dans la Nuit...

C'est triste mais sans famille pendant 5ans de silence, je n'ai jamais été aussi heureuse...Ma mére nous a élevés en nous montant les uns contre les autres et je me rappelle encore quand elle me tenait par les cheveux et qu'elle disait à mon petit frére (plus jeune de 7ans) de frapper fort...Des journées sans manger, des nuits à pleurer...Enfin, une enfance que je réalise aujourd'hui misérable...

Aprés ces 5ans, depassée par ses enfants, elle m'a rappellée et je suis revenue et bizarrement elle était gentille au début...Et puis je suis redevenue la fille indigne mais là j'avais la chance de pouvoir fuir...
Combien de fois m'a t'elle poussée dehors, en claquant sa porte, juste parce que je n'étais pas d'accord avec elle...
Mes soeurs, elles ont fui mais on fait leur Vie donc se sont bâtie une famille...

Moi, malheureusement, atteinte d'une maladie chronique, ce fût plus compliquée, plutôt concentrée sur ma santée car plus trés sûre de l'avenir...
Mon frére est devenu le roi...Il a 30ans aujourd'hui, étudiant mais dépendant de Maman...Pour lui, que du beau, du cher et pour nous...Le bas de gamme et les insultes...Enfin pour moi car finalement mes 3 soeurs ont toutes pris leur distance et bien que j'ai longtemps bataillé à vouloir soudé la famille, aujourd'hui je comprends leur choix...

Ce qui me rattachait à cette famille, ce sont mes petites niéces de 8 et 4 ans qui sont, à leur tour, devenu les souffres douleur de leur Mamie mais que je pouvais voir quand j'allais chez elle...
Mon frére, pendant ce temps, ne nous adressait plus la parole depuis des années et prenait de plus en plus de place dans l'appartement...

Quand lui occupait 3 piéces, mes niéces et moi nous entassions dans une petite chambre où je laissais le lit pour la petite et dormait par terre avec la plus grande mais finalement en pleine nuit, je me retrouvai sous le lit, faute de place et je remontais dormis en biais dans le lit, avec la petite...
Au réveil, nous étions cassées mais on rigolait tellement que tout passait...
 
//SUITE//

Mon frére a poussé ma mére à la saturation, hospitalisée elle nous a toutes maudites...Sauf lui...
Aprés lui avoir apporté de la soupe fraiche à l'hopital, à son retour à la maison, il lui a clairement dit que les medecins ont dit qu'elle n'avait rien et exigé qu'elle lui fasse la cuisine, en lui pesant les aliments bien sûr...
Et nous, lorsque nous étions là, nous n'avions même pas le droit de respirer...Lui occupait le salon, la télé et interdisait aux petites de rire ou de jouer...

Il y a 10jours, je suis allée voir ma mére...Aprés ne m'avoir souhaité mon anniversaire que 3 jours aprés, elle me pose un gâteau et des bougies...J'ai trouvé ça gentil mais j'étais surtout déçue qu'aucun membre de ma famille ne me souhaite mon anniversaire le bon jour et que des collégues eux, y pensent...
Comment ne pas être déçue...
Elle m'a offert un parfum...déjà ouvert...et j'ai fais semblant d'être heureuse...

Je devais repartir le lendemain mais j'étais malade, elle m'a proposé de rester et de poser un arrêt alors je l'ai fais...Pour aussi rester avec les petites dont je m'occupais à 100%...

Le 1er Novembre, la petite qui était malade depuis plusieurs jours,ne voulait pas sortir donc nous avons passé la journée à la maison, alors que ma Mére en verité n'attendait qu'une chose...QUE L'ON DEGAGE (elle me le dira ouvertement plus tard).
A 19h, je lui propose de faire le repas mais non elle veut s'en occuper et quand son fils ne l'appelle qu'à 20h pour lui dire qu'il est sur la route, elle repousse tout...

Nous sommes dans la chambre avec la petite...je faisais le lit et elle, elle chantait...
Quand il est arrivé et comme la veille, du haut de ses 2 métres, il l'appelle, elle s'approche et fond en larmes, morte de peur...

Avec son air sévére et les mots lourds et rares qui sortent de sa bouche, c'et vrai qu'il impressionne alors qu'il n'est qu'une sous *****...
Ce soir là, je ne peux pas, la petite est malade, pâle et il lui fait peur...je l'appelle et lui dit de venir à côté de moi et à lui je lui dis juste "elle a 4ans"...
En une fraction de seconde, j'ai eu son poing dans la figure et ma Mére qui arrive en courant et se mettre entre nous en criant "arrête elle est malade"...
Il a pris ma tête et l'a claqué 4 fois contre une armoire, a voulu m'étranger...Et il est parti...
Je me suis défendue, lui ai dis ses 4 verités et ai voulu appeller la Police mais là il m'a attrapée par le cou et trainé jusqu'à la porte et m'a jetée dehors...
 
//FIN//

Puis, il a preparé ses affaires et a voulu repartir...Ma Mére l'a retenu en lui disant "mais tu n'as pas mangé, reste"...
Il venait de frapper sa grande soeur sous ses yeux mais ce qu'il lui importe, c'est qu'il parte sans manger...
Je suis rentrée, elle m'a dit de partir donc le lendemain à la premiére heure, je suis partie...Elle m'a interdit de verser de l'eau et de me laver ou de boire ne serait ce qu'un café...

Pour couronner le tout, elle m'a insultée de "chévre qui n'enfante pas", me criant "où sont tes enfants", ouvert la porte et m'a poussée dehors...
Voilà qui est ma Mére...
Comment peut on vivre quand sa propre chair, son propre sang, celle qui est sensée vous soutenir est celle qui creuse sous vos pas...
Ma mére est méchante, odieuse...J'ai prévenu mon oncle paternel, il m'a dit de rentrer chez moi et de la laisser, ce que j'ai fais...
Avant, je lui trouvais des excuses, aujourd'hui quand je repense à son comportement, toutes les horreurs qu'elle m'a dit, le mot PARDON n'existe pas...

Elle m'a hurlé que son fils lui servirait plus que nous...Que moi je ne servais à rien...
On dit que Dieu est grand mais parfois, j'ai honte d'avouer que je me demande où est Dieu en ce moment et quelle place l'Islam donne à ce genre de mére...

Merci, chers fréres et soeurs de votre réconfort, vous avez pu voir mes larmes à travers ces lignes...
De tout Coeur merci.
 
//FIN//

Puis, il a preparé ses affaires et a voulu repartir...Ma Mére l'a retenu en lui disant "mais tu n'as pas mangé, reste"...
Il venait de frapper sa grande soeur sous ses yeux mais ce qu'il lui importe, c'est qu'il parte sans manger...
Je suis rentrée, elle m'a dit de partir donc le lendemain à la premiére heure, je suis partie...Elle m'a interdit de verser de l'eau et de me laver ou de boire ne serait ce qu'un café...

Pour couronner le tout, elle m'a insultée de "chévre qui n'enfante pas", me criant "où sont tes enfants", ouvert la porte et m'a poussée dehors...
Voilà qui est ma Mére...
Comment peut on vivre quand sa propre chair, son propre sang, celle qui est sensée vous soutenir est celle qui creuse sous vos pas...
Ma mére est méchante, odieuse...J'ai prévenu mon oncle paternel, il m'a dit de rentrer chez moi et de la laisser, ce que j'ai fais...
Avant, je lui trouvais des excuses, aujourd'hui quand je repense à son comportement, toutes les horreurs qu'elle m'a dit, le mot PARDON n'existe pas...

Elle m'a hurlé que son fils lui servirait plus que nous...Que moi je ne servais à rien...
On dit que Dieu est grand mais parfois, j'ai honte d'avouer que je me demande où est Dieu en ce moment et quelle place l'Islam donne à ce genre de mére...

Merci, chers fréres et soeurs de votre réconfort, vous avez pu voir mes larmes à travers ces lignes...
De tout Coeur merci.
Salam,
Ton histoire est triste mais il ne tient qu'à toi d'y mettre de la couleur. Apparement tu n'a plus rien espérer de ta mère donc oublie la et ne pense plus a elle tu ne t'en portera que mieux.
Concentre toi sur ta vie à toi , soigne toi puisque tu es malade, et rapproche toi de tes sœurs qui te seront infiniment plus bénéfique que ta mère ou ton frère qui sont eux des poisons.
Essaye d'avoir une vie sociale et tu verras ça ira mieux.
 
Wa aleykom assalam Imane,

Je retiens qu'avec de la distance tu as été heureuse.

Prends soin de toi et éloigne-toi des toxiques, tu es adulte désormais et tu as la chance d'avoir tes soeurs et leur enfants c'est merveilleux : )
S'agissant du mal, il ne restera pas impuni sois en certaine.
Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit:
"Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement reconnu authentique)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pardon je vais faire une remarque peut-être indécente mais par moments j'ai cru lire un scénario de film ... tellement c'est "trop"
et inacceptable
je n'ose même pas imaginer comment tu peux supporter ça
fuis et ne te retourne pas
et comme ch3aybia, tes soeurs sont inconscientes de laisser leur fille dans cet environnement ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tes nièces sont les filles de ta/tes soeurs si j'ai bien compris?
Pourquoi elles les laissent chez ta mère je comprends pas? Puisqu'elle et son fils leur font la misère comme à vous
Incompréhensible!

Allah i koun f'3wankoum ça a l'air surréaliste tellement
J'ai une amie qui a vécu avec une mère destructrice, elle insultait, séquestrait, humiliait et battait ses enfants...l'une de ses filles est partie et n'a plus jamais voulu en entendre parler...mon amie est plus tendre avec sa mère elle ne sait pas expliquer pourquoi malgré tout ce que sa mère leur a fait subir MAIS même si elle va chez elle elle a 7lef que jamais de la vie elle ne laisserait ses enfants en présence de la grand mère seule même 5 min... même quand elle est en galère pour les faire garder elle ne pense pas à sa mère...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton histoire est vraiment triste...je suis désolée pour toi... la seule chose à faire est de partir et de ne penser qu'à toi et toi seule...ton frère ce cas soc fais une croix dessus...ta maman peut être qu'un jour tu arriveras à pardonner sans revenir mais c'est important pour toi...par contre tes soeurs et toi avez été dans le même bateau ce serait dommage de ne plus avoir de contacts...
 
Tu as une famille toxique.. Construis toi loin d'elle et preserve toi. N'attend rien de cette famille et crois en toi. Ce que te dit ta mere doit rentrer par une oreille et sortir par une autre , ne la crois sous aucun pretexte.. Sinon ca va te detruire
 
A

AncienMembre

Non connecté
@IMANE2017,
Salam

Je suis sincèrement désolé de lire tant de douleur.


Ta maman a malheureusement bcp de soucis d'ordre psychologique, émotionnel et relationnel! Avoir 5 enfants et perdre son époux alors qu'ils sont tous en bas âge, n'est pas évident. Et bcp de femme ne sont pas capable de faire face facilement surtout si elles sont livrées à elle même.


Si j'ai bien compris, tu as perdu ton papa à 8 ans et entre toi et ton frère il y a 7 ans....donc il était tout petit quand ton papa est décédé Allah i rahmou!

Et si on creuse bien.....C'est de là que vient l'attachement excessif vis à vis de ton frère (surtout un garçon qui grandit sans papa) Elle n'a pas raison d'avoir agit ainsi, mais elle n'a pas connu d'autre modèle!



Tu n'as pas à endurer le comportement de ton frère! il mérite que tu lui brise les jambes! Il est temps qu'un membre masculin de la famille lui fasse comprendre les choses!



Pour ta maman! Ne fait rien de mal (même si elle a mal agit!) Soit présente si nécessaire et garde tes distances quand cela est utile!

Elle est elle-même brisée! Elle n'est pas foncièrement mauvaise, elle a juste pas eu la chance de faire autrement!






Mon conseil! Mets toi bien en tête, que tu n'es pas responsable! Tu n'es pas la mauvaise personne! Tu n'as rien à te reprocher! Tu mérites le bonheur et Tu mérite de connaître une vie heureuse!

Tu pourras vivre une vie sereine si tu t'incorpore bien dans ta tête que ce que tu as vécu en famille ne définira pas la totalité de ta vie!! C'est à toi de le vouloir!

Courage
 
Salam chers frères et sœurs je vous remercie infiniment et de tout mon coeur pour votre soutien,vos mots m'ont tellement touchée que j'en pleure...

Je vais repondre à certaines interrogations car non malheureusement,bien que cela paraisse être un scénario c'est mMalheurusement bien ma vie et je n'ai pas tout dis encore...

Certains entre vous m'ont demandé pourquoi ma grande sœur laissait ses 2 petites filles à ma meme,bien qu'elle etait toxique...
Ma grande sœur se fait maudir jour et nuit mais moi je lui pardonne,sa vie n'a pas été simple non plus..m
C'est elle qui a décroché le téléphone le 6/10/1987,elle allait avoir 11 ans quelques jours apres...et moi 8ans...
Ma petite sœur avait 1an et demi,mon frère à peine 1 an et ma mère était ençeinte,ma petite sœur est neé en janvier,elle n'a donc jamais connu mon pere Allah yalhmou (cest pourtant celle qui s'en sort le mieux).

Ma grande sœur s'est enfuie et a travaillé et a mené sa barque mais meme schéma que moi puisqu'elle revient et ma mère insiste pour qu'elle épouse son neveu (le fils de sa grande sœur), ce qu'elle a fini par faire...
Malheureusement instable,ma sœur n'a jamais fais venir son mari qui est au bled et 3 petits sont nés,2 petites de 4 et 8ans et un petit de 1an et demi...

Ma sœur est revenue habiter à 5mn de chez ma mère mais bien qu'elle ne dise rien,je pense qu'elle aussi est instable et nourrit une haine sans nom contre ma Mère...
Les petites ne viennent chez ma mère que pour lui tenir compagnie èr encore,à tour de rôle car elle ne les supportent pas ensembles sauf quand je suis là où je peux les "gérer"...
J'essaie de passer le maximum de temps avec elles justement pour pallier à l'absence du Papa qu'elles voient quand même assez souvent et aide ma sœur comme je peux même si de sa bouche je n'ai jamais entendu un merci (pale copie de ma mère mais je n'arrive pas à la détester car je sais qu'elle souffre).

//SUITE//
 
//SUITE REPONSE//


Elle a interdiction de rentrer chez ma Mère,le petit n'est plus venu depuis sa naissance,ma sœur este sur le parking...

Ma mère est méchante et rancunière,bien que j'ai essayé de lui ouvrir les yeux sur certaines choses mais elle ne connaît pas les mots "échanges" et "conseils",tout chez elle ressort comme une çritique,comme si elle se sentait inférieure...
Elle est allée jusqu'à m'insulter parce que je m'habillais bien (???)...Sous prétexte que je suis orpheline et que mon Pere ne m'a rien laissée,je dois me faire petite dans ce Monde...

Pourtant vous savez,ma mère jeune les Lundi et les Jeudi,se dit être une bonne Musulmane...

Mes nièces grandissent et deviennent à leur tour ses souffres douleurs,.,La petite de 8ans est en surpoids et ma,mère,devant moi.l'a insultée de "fille grasse",j'interviens pour lui expliquer les conséquences de ces mots sur une enfant mais ya. Rani elle ne comprend rien...

Si je vous sires les surnoms qu'elle me donnait enfant,vous ne comprendriez pas une seule seconde que je puisse encore parler d'elle...

Ya Rabi Soubhanou,aide moi...
 
Salam,par
waw .... quelle vie ...
je suis convaincu que la mère est malade ( démente )

Salam cher frère...
Je ne sais pas si elle est démente je ne pense pas car quand elle te parle elle est consciente de ce qu'elle te dit et son but n'est que de détruire...
Contrairement à ce que l'on pourrait penser au vu de ma description d'elle,on pourrait penser qu'elle hurle,crie mais non,,,elle peut rester des jours sans parler mais quand elle craque,elle dit des horreurs,des choses qu'on ne s'attendrait même pas d'une mère...

Elle reproduit le même schéma que sa mère qui a mis en avant ses fils et laissé de côté ses filles...
Ma mère a acheté une maison il y a 25 ans environ et ma grand mère y vit avec son fils,sa belle filles,ses enfants et ses 2 filles...
Le frère de ma loi y fait la loi et à plusieurses reprises,n'a pas ouvert à mes sœurs qui venaient voir mes tâtantes ( et qui finissaient par aller chez notre autre tante qui habite la maison voisine).
Mon oncle ne parle même pas à ma Mère,ma grand mère nous insulte et aujourdhui,alors qu'elle a réussi dans le Passé pour des enfants indignes elle aimerait qu'on l'aide à récupérer cette maison...
Ma Mère ne parle à sa mère que quand elle l'a voit et encore,que des phrases mêlées d'insultes,..j'ai essayer d'apaiser au début car ma grand mère à 90ans mais elle est t'es méchante j'ai fini par le comprendre...
 
Tes nièces sont les filles de ta/tes soeurs si j'ai bien compris?
Pourquoi elles les laissent chez ta mère je comprends pas? Puisqu'elle et son fils leur font la misère comme à vous
Incompréhensible!

Allah i koun f'3wankoum ça a l'air surréaliste tellement


Salam Ch3ayba,Jai apporté ou J'ai apporté une reponse générale,notamment concernant ma sœur...
Elle est malheureuse et finalement,se raccroche à ma mère pour ses filles,même si je sais dans le fond qu'elle n'aime pas ma Mère et ne s'en cache pas...
Et bizarrement avec elle,ma Mère s'énerve,accepte les critiques et finit toujours par la rappeler (normal elle habite à 5mn...)
Triste à dire mais ma mère ne fonctionne que par intérêt...
 
Je ne sais même pas comment qualifier tout cela puisque comme le dit SWINAE,la haine existe depuis toujours, ma Mére n'a pas spécialement changé ces derniéres années, disons qu'elle prend plus sur elle mais quand elle vide son sac,ça fait énormément de degâts...

Je vous ai dis que j'avais 3 ans, la grande (maman des petites de 8 et 4ans), une de 31 ans (maman d'une petite d'un an) et la derniére de 28 ans (maman d'une petite de 4ans).

Celle de 31 ans habite également prés de chez ma Mére (je suis à être loin finalement, 500kms environ),a été frappée par mon frére en Février, alors qu'elle tenait sa petite dans ses bras et devant son mari...
En fait, ma soeur avec une 2eme voiture qu'elle avait laissée chez ma mére et que mon frére conduisait jusqu'à ce qu'il a eu un accident...
Les 2 se sont disputés donc il a sorti la carte du "tu ne mets plus un pied ici".
Le jour de l'anniversaire de la petite, 2/3 jours aprés, son mari a ramené la petite chez ma Mére (3la wej Rabi parce que le pauvre lui non plus ne comprend rien à la situation).
Quand ma soeur est sortie du travail et l'a appris, elle a vu rouge et est allée recupérer sa fille (je peux comprendre, elle n'a pas le droit d'entrer mais sa famille et sa fille oui...)...
A l'entrée de la porte, mon frére l'a accueilli en lui disant qu'elle n'avait rien à faire là, son mari s'est levé et a donné la petite à sa mére et mon frére l'a frappée à ce moment là.
Ma soeur s'est débattue...Devinez un peu ce qu'a fait ma Mére...
Lâchement, elle a attrapé ma soeur par les cheveux...

J'ai été impliquée dans cette histoire car ma mére cherchait du "soutien" mais je lui ai clairemnt dis que son fils n'avait aucun droit à porter la main sur sa soeur plus âgée, devant son mari et un bébé dans les bras...
Elle a vu rouge, m'a insultée et ne m'a pas parlé pendant 2 mois...Mais c'est elle ensuite qui a subi mon frére et quand elle se plaint et que tu lui réponds "chacun son tour",elle ne comprends pas le message...
Là c'est moi qui ai la tête cabossée par les coups contre le mur et des bleux sur le corps, demain ce sera elle...
 
Salam INDECISE1,

Merci pour tes chers mots ma soeur.
Tu sais, même avec ça, je ne souhaite de mal à personne, Inchallah que chacun trouve son chemin mais j'ai du mal à accepter que ceux qui ont la même chair et le même sang que toi soient tes pires ennemis dans ce bas Monde alors que la famille est tellement sacrée dans notre Religion.

Ma Mére est allée jusqu'à m'insulter parce que j'étais malade...Je n'ai rien de grave mais je ne sais pas, quelque chose d'incompréhensible que les médecins n'expliquent pas et qu'ils ont fini par classer dans "maladie chronique, respiratoire"...
En fait je m'étouffe sans raison, je n'arrive plus à respirer et j'ai frôlé la mort plusieures fois déjà, n'ayant plus de souffle j'ai été mise sous oxygéne...

Ta propre Mére t'insulte...Comment se construire aprés ça...
 
Salam MAROK19,
Je suis déjà loin d'elle (500mks environ) et franchement, même si plus jeune, je me suis dis plusieures fois que j'avais fais une bêtise de partir, aujourd'hui je réalise que c'était le pire choix, mais bien le seul...

Ma Mére me dénigrait et m'insultait du matin au soir...Je n'ose pas évoquer cela mais j'ai l'impression parfois que ma Mére est jalouse de ses filles...
J'étais à l'université à ce moment là, assez loin et j'avais besoin d'une voiture...Elle me laissait me préparer et au moment de partir, elle me cachait les clées alors je partais en bus mais arrivais en retard...
Le soir, en rentrant de l'école, elle ne m'ouvrait pas alors j'allais me cacher dans les escaliers pour que les voisins ne me voient pas, jusqu'à ce que ma petite soeur me dise de rentrer...
Ma mére m'a humiliée, détruit mon enfance, je n'ai rien pour dire que j'ai eu des moments de Bonheur avec elle...
La preuve, je garde même des dates bien précises...

Et pourtant, j'ai pu finir mes études et hamdoullah me débrouiller toute seule...
Je ne suis jamais revenue sur le Passé, la couvrait de cadeaux et finalement, elle m'a renvoyé le Passé en pleine figure juste parce que j'ai défendu une petite de 4ans contre la violence de son oncle...

Et puis, j'ai découvert que mes cadeaux (parfums, bijoux), elle les réoffrait...
 
Tu as une famille toxique.. Construis toi loin d'elle et preserve toi. N'attend rien de cette famille et crois en toi. Ce que te dit ta mere doit rentrer par une oreille et sortir par une autre , ne la crois sous aucun pretexte.. Sinon ca va te detruire

Salam LallaMaha, merci ma soeur pour ton intervention.
Je ne crois en rien de ce qu'elle raconte car ce n'est pas moi mais dans le fond et surtout à chaud, ça ne peut que me blesser.

Me dire que je ne suis mariée: je devrai lui rappeller que mon enfance n'a laissé place à aucune amitiée ni rien d'autre, j'ai découvert le Monde à 22 ans, sans toit et sans argent, mes prioritées étaient bien ailleurs...
Plus tard,bien sûr que j'ai rencontré des hommes biens mais noyée dans mes problémes de famille, de santé, ma Vie personnelle est passée au second plan (et notamment à cause d'elle, elle semble l'oublier) donc qu'elle tourne sa langue 2 fois avant de parler.
Hamdoullah, se marier n'est pas un probléme,je ne veux juste pas reconstruire le schéma chaotique tracé par ma mére...

Me dire que je suis malade: qu'elle en parle à Rabi Sobhanou, elle qui était à l'hôpital il y a un mois, elle a été ravie de nous voir à son chevet et personne ormis mon frére, n'a osé se moquer d'elle...Je suis restée 15 jours avec elle pour m'occuper de tout et la ménager au maximum..Et quand elle a repris des forces plus tard, elle m'a jetée dehors...

Me dire que je suis pretentieuse et matérialiste: si porter un pantalon noir et un manteau noir, avoir les cheveux attachés, aimé la simplicité et l'élégance est signe de prétentieux, j'en suis fiére, je ne prendrai certainement pas son exemple d'être prés de ses sous pendant que sa famille profite d'elle...

Me dire que je cautionne la bêtise de mes niéces: faux, mes niéces je les freine et leur apprend, je n'ai jamais levé la main sur aucune d'elle et je suis contre la violence (contrairement à elle).
Je sais qu'un mot de trop envers un enfant peut laisser des séquelles mais elle n'y comprend rien...

Finalement, tout ce qu'elle me reproche, j'en suis fiére, surtout fiére de ne pas lui ressembler...hamdoullah à ce niveau là..
 
Salam Arijj,

Oui tu as raison mais ce n'est pas trop un souci en verité (sans prétention).
Disons que je faisais passer ma famille avant tout et nous étions noyés dans les conflits et les problémes.
De toutes mes soeurs, j'étais la plus proche de ma Mére (dure à croire pourtant...), on s'appellait 4.5 fois par jour, le dialogue est possible dés que l'on parle de tout et de rien mais elle peut trés vite devenir méchante...
Et le fait que nous ne cautionnons pas le comportement de mon frére l'a met hors d'elle (alors qu'elle même s'en plaint...).
C'est assez dur de rester maitre de son esprit dans ces conditions tu sais...
Et puis, je ne voulais pas être egoiste et faire subir tout ça à un homme...

Pour mes 2 petites soeurs, celle de 31 ans... Son mari prend beaucoup sur lui et a tenté de freiner mon frére mais en vain...
Mon frére, c'est simple, dehors il sourit jusqu'aux oreilles, aide les necessiteux et à la maison, est un enfoiré...Il n'y a pas d'autres mots...
Même quand il a frappé sa femme, mon beau frére a pardonné et est revenu chez ma Mére...Mais lui il croit en Dieu...
Mais le soir où mon frére m'a frappé, ma mére a appellé ma soeur et lui...Il m'a regardé,il n'avait pas de mot...
Je crois que de toute ma Vie, je n'ai jamais eu autant honte de ma famille...

Et puis ma petite soeur, 28ans, je crois que c'est elle qui a tout compris...
Elle aussi faisait des effort,a pris un logement tout prés de ma Mére alors qu'elle fait 100kms tous les jours pour aller travailler...
Pour que ma Mére lui garde sa petite, elle devait la supplier (ma Mére se comparant systématiquement à la belle mére de ma soeur...Allez comprendre).
Jusqu'au jour où ma petite soeur a vu une belle affaire pour une voiture mais elle devait partir dans les 24h car beaucoup de clients étaient sur le coup et ma soeur n'avait pas l'argent disponible aussi rapidement...
Ma Mére lui a proposé de lui avancer...
Quelques jours aprés, ma soeur a surpris une scéne où sa petite se faisait gronder par ma mére (sans raison).
Ni 1, ni 2, elle a pris sa petite et est partie...Elle a remboursée ma mére, bien sûr, mais n'a plus jamais remis les pieds chez elle.
A l'heure actuelle, elles ne se parlent plus depuis prés d'un an et pour se venger, ma mére a divulger à la famille de mon Pére que si ma soeur ne lui parlait pas, c'était pour ne pas la rembourser...Alors qu'elle a recupérer son argent 15 jours plus tard...

Manipulatrice, menteuse et méchante...Je n'ai pas d'autres mots...Ma Mére...
 
Tout d'abord Allah i chafik.

C'est très triste ce qui t'arrives. Je pense que ça ne sert plus à rien de s'accrocher à ta mère et ton frère. Ils vivent dans leur monde.

Construit ta vie maintenant, pense à toi, prend soin de toi. Passe du temps avec tes soeurs et tes nièces.
Oubli le reste.

Merci Swinae, Amine ya Rabi...
Les médecins m'ont dit que mes problémes de respiration n'avaient aucune explication, si ce n'est peut être le stress ou le psychologique...
Je le vois depuis cette dispute où je m'ettoufe la Nuit, suffoque le jour...

Ma Mére et mon frére vivent dans leur Monde et j'espere que mes mots raisonneront longtemps dans son esprit,en aucun cas je ne lui ai manqué de respect, bien qu'elle dise le contraire...

Voici quelques phrases que je lui ai dites, dans l'espoir de la faire réagir:
- le plus grave, ce n'est pas que ton fils frappe sa grande soeur, mais bien que tu assistess à la scéne...
Sa réponse "et encore, tu as de la chance, si je l'avais lâchée sur toi, tu serai morte aujourd'hui..."

-tu te dis Mére mais tu n'as que le qualificatif de Mére, depuis toujours tu creuses sous les pieds de tes enfants et crient au Monde qu'ils sont mauvais mais on sait tous que c'est faux (petits, nous dépendions d'elle, donc c'était crédible mais une fois adulte, on avait la possibilité de nous défendre et surtout de l'éviter).
Sa réponse " pourquoi tu me regardes comme ça avec tes grands yeux, tu picoles ou tu te drogues?" (n'importe quoi...)

-tu critiques ta Mére mais tu es elle en pire...
Je sais que cette phrase l'a touchée...

Aprés la dispute, elle a remixé en disant à ma soeur que: elle ne voulait pas me niéces et moi restions mais nous nous sommes imposées, que nous ne faisons rien de la journée et que c'est elle qui se tapait ménage cuisine.
Je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dis "Maman, à ton âge, tu es croyante, comment peux tu mentir comme ca? On est resté parce que tu nous l'a demandé et la seule fois où tu t'es occupais de la cuisine c'est ce soir.Les petites ne sortaient pas car il faisait froid et la petite derniére était malade, elle m'a reproché de leur avoir donné ma tablette pour regarder des dessins animés et mon téléphone pour jouer...

A y réfléchir, en fait, avec les idées de ma mére, autant qu'on nous creuse tout de suite une tombe...
Allah yehdina...
 
Salam EVILCOW, merci infiniment pour tes précieux conseils, je sais dans le fond que tu as raison...

Oui, ma Mére a souffert mais est ce une raison pour réiterer le schéma?.
Combien de femmes dans le Monde ont vévu pire que cela et pourtant, se battent pour leurs enfants?...

Je peux comprends beaucoup de choses et d'ailleurs je l'ai fais puisque depuis plusieures années déjà, j'essaie d'arrondir les ongles, au point que ma Mére se reposait beaucoup sur moi mais voilà, je ne suis pas interressante...J'habite loin donc en 2 mots, je ne lui sers à rien (d'ailleurs c'est mot à mot ce qu'elle m'a dit...Je ne lui sers à rien)...

Mais, depuis quand les enfants doivent servir à leurs parents?...Je ne comprends pas...Ca veut dire qu'une femme qui se marie et suit son mari en Espagne ne sert à rien à sa famille et donc, se fait renier?...

Malheureusement (oui heureusement), mon travail est loin, je n'y peux rien mais hamdoullah, je peux au moins me dire que je ne dépends pas d'elle...

Elle aurait adoré que je sois comme ma soeur...Dépendante d'elle...

Si j'avais été avec elle, sans travail, à toucher le RSA, elle serait heureuse, elle pourrait faire ce qu'elle veut de moi...

Malheureusement, je travaille et me débrouille toute seule et non, ma Mére ne fera jamais de moi un chiffon...
Et c'est bien ce qu'il l'a gêne...
 
pardon je vais faire une remarque peut-être indécente mais par moments j'ai cru lire un scénario de film ... tellement c'est "trop"
et inacceptable
je n'ose même pas imaginer comment tu peux supporter ça
fuis et ne te retourne pas
et comme ch3aybia, tes soeurs sont inconscientes de laisser leur fille dans cet environnement ?

Salam Cookdating...
J'aurai aimé que ce soit un scénario de film et qu'au bout de 90mn, on revienne à une réalité plus belle mais malheureusement c'est une morceau de ma Vie...
Oui, c'est "trop", beaucoup trop même...

Ce qui m'a aidé à supporter, c'est d'habiter loin donc je voyais ma mére un weekend sur 2, je me préparais mentalement et de maniére générale ça se passait bien (tant que je fermais ma g... on va dire)...
Mais le soir où j'ai pris la défense d'une petite de 4ans, malade, juste parce qu'elle chantait et derangeait notre (gros ***) de frére, je suis devenue la pestiférée...

En un soir, ma Mére a fait ressurgir le Passé sur plus de 20ans, insultant ma jeunesse, estimant que je n'avais pas mon mot à dire dans cette maison (donc il aurait pu frapper la petite devant moi ,en clair je me tais? IMPOSSIBLE)...
Et puis, j'ai aussi eu droit au "c'est elle qui vient, je ne lui ai rien demandé moi", "mes filles viennent chez moi pour profiter de moi" (euh...Là je n'ai pas trop compris...Venir la voir nous coûte de l'argent et non ,en aucun cas on ne profite d'elle, bien au contraire...On sort, on lui offre des cadeaux et on repart comme on est venues, les mains vides...Donc si profiter d'elle, c'est prendre une douche le matin et utiliser une casserole pour faire la cuisine, alors oui ce peu de profit, peut être en avons nous abusé...Ironie bien sûr...

Parfois, je me dis que psychologiquement je suis forte: je suis tantôt une super fille, tantôt le revers de la médaille et tout l'inverse, les insultes et les méchancetées en plus...
Heureusement que mon vécu m'a permis de me construire moralement, qui pourrait supporter cette situation honnêtement?...
 
Salam Ch3ayba,Jai apporté ou J'ai apporté une reponse générale,notamment concernant ma sœur...
Elle est malheureuse et finalement,se raccroche à ma mère pour ses filles,même si je sais dans le fond qu'elle n'aime pas ma Mère et ne s'en cache pas...
Et bizarrement avec elle,ma Mère s'énerve,accepte les critiques et finit toujours par la rappeler (normal elle habite à 5mn...)
Triste à dire mais ma mère ne fonctionne que par intérêt...
Oui mais elle accepte que ses filles soient maltraitées c'est très grave.
 

mimiines

dum spiro spero
Courage @IMANE2017
La description de ta mère me fait penser à la mère de mon mari....sauf que mon mari a eu la chance que les services sociaux s'en mêlent, sauf qu'il est et restera marqué à jamais...
 
Salam INDECISE1,

Merci pour tes chers mots ma soeur.
Tu sais, même avec ça, je ne souhaite de mal à personne, Inchallah que chacun trouve son chemin mais j'ai du mal à accepter que ceux qui ont la même chair et le même sang que toi soient tes pires ennemis dans ce bas Monde alors que la famille est tellement sacrée dans notre Religion.

Ma Mére est allée jusqu'à m'insulter parce que j'étais malade...Je n'ai rien de grave mais je ne sais pas, quelque chose d'incompréhensible que les médecins n'expliquent pas et qu'ils ont fini par classer dans "maladie chronique, respiratoire"...
En fait je m'étouffe sans raison, je n'arrive plus à respirer et j'ai frôlé la mort plusieures fois déjà, n'ayant plus de souffle j'ai été mise sous oxygéne...

Ta propre Mére t'insulte...Comment se construire aprés ça...
Wa alaykom assalam @IMANE2017 ,

Je suis touchée par ton message Imane.
Souviens-toi qu'Allah ne nous éprouve pas plus que nos capacités. Tu es bien plus forte que tu ne l'imagines, progressivement tu vas le découvrir ... fais-toi confiance et surtout fais confiance à Allah qui t'aime bien plus que la mère la plus aimante du monde ne pourrait aimer son enfant : )

Bien sûr tu peux te reconstruire, un petit pas chaque jour et tu y arriveras avec éclat, bi idhiLlah. Les montagnes ne sont-elles pas faites de petits cailloux ? : )


Fais ce que tu peux, Allah s'occupe du reste.
Par exemple, maintenant que tu as pu t'éloigner de ces toxiques, veille à développer des relations avec des personnes bienveillantes, ça ira de mieux en mieux : )
Puisse-t-Il t'apaiser, t'illuminer d'une belle patience et te récompenser : )
 
Haut