Ma famille veut me renier - mariage

Bonjour,
Je suis une jeune fille début vingtaine… depuis que j’ai 18 ans, j’ai quand meme eu des demandes en mariage que ma famille a pas accepté… J’ai toujours dis à mes parents que je mentaidais bien avec les occidentaux et que si je rencontrerais un converti ca me derangerait pas… et ma famille na jamais eu de problèmes avec ca…CE qui les interesse cest largent dans le fond. (je suis musulmane pratiquante moi)


Récemment, j’ai enfin rencontré quelqu’un qui correspond à mes critères, cest un converti mashallah.. Bref, dès le départ je suis allée voir ma famille pour leur en faire part, ils ont bien réagis… Quelque mois plus tard, mon fiancé appelle ma famille pour leur dire qu’il aimerait les rencontrer, et cest la ou le bordel de ma vie commence… Ils lont jamais vus… Ils lont rappelés derriere mon dos et ils lont menacés.. etc J’étais tellement choquée et blessée, je suis tombée très très malade… (IL vient de se convertir à l’islam, il aurait pu sortir du deen, et se dégouter de la mentalité)
Et la jai le fameux ultimatum : lui ou ma famille me renie… On a décidé de repousser le mariage de 2 ans (que dieu me protège du zina)..DANS lespoir quil finisse par accepter et entre temps, je veux prier mais mon dieu je suis affreusement blessée au fond de moi..

Ma famille honnêtement, elle est abusive. (violence physique/psychologique).. Tous mes faits et gestes, sorties, MEME MES OPINIONS.. etc tout est controlés… à mon age, je recois encore des baffes… Je me fais insulter, rabaissé et humiliation, prière contre moi .. etC Mais quel genre d’éducation cest ca?? Et la ma famille veut controler la personne que je vais épouser… cest logique ca??
Jaimerais parler à qq qui a été dans la meme situation avec moi : l’ultimatum et sa famille abusive..

Merci d’avoir lu tout ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
[QUOTE="fondue, post: 14629715, memb

Merci d’avoir lu tout ca[/QUOTE]
Salam alaykoum tu peut faire intervenir un imam pour qu'il parle à tes parents de préférence un imam de l'age de tes parents malgré que tes parents agissent mal avec toi tu dois les traiter avec bienfaisance et leur parler avec douceur en plus ils ont âge avancer il faut faire preuve de patience avec eux il ne peuvent pas te renier essaye de leur parler de façon convenable pour qu'il comprennent leur erreurs sans les rabaissé ou leur manquer de respect explique leur qu'il sont tes parents il le resteront mais ils doivent respecter ton choix il ne peuvent pas t'imposer leur choix il peuvent te conseiller en ayant le bon comportement explique que si il te renie que allah à interdit le paradis pour ceux qui coupe les liens de parenter et que allah n'acceptera ni leur oeuvres et en plus de sa allah peut lui couper sa subsistance à ton père et qu'il ne peuvent pas refuser ton fiancé parce qu'il est convertit tu dois leur expliquer que chaque personne a un destin différent et le faite de croire au destin qu'il soit bon ou mauvais fait partie de la foi si la situation est insoutenable chez toi essaye de partir chez un oncle ou une tante qui peut t'accueillir mais tu dois maintenir les liens de parenté malgré leur mauvais comportement car le musulman n'agit pas d'une injustice qu'on lui fait par une autre injustice il faut faire preuve de patience et faire beaucoup d'invocation qu'Allah te facilite dans l'obéissance amin wa l muslimin
 
Salam
Je te conseille moi aussi de faire intervenir un imam, ou une autre personne compétente.

Personnellement j'ai déjà vu ce cas où les parents renient presque leur fils qui choisit une femme "occidentale" , mais souvent le fils est aussi en tort soit il ne les a pas du tout consulter ou bien il vivait avec la dite personne.
Sauf que toi tu te dis avoir fait les choses dans les règles... Je ne comprends pas leur mentalité mais c difficile d'accepter dans la famille une personne d'un milieu ou origine différente (ça l'est pour les deux familles en général).

Qu'Allah te vienne en aide.
 
non, moi je suis musulmane

malheureusement, je nai aucune famille autre que mes parents..

mais je te dirais que le problème cest meme pas le fait quil soit occidental ou pas, cest plus que ma famille veut un mec fortuné...

jy ai dis, si tu me renies tu verrais jamais le paradis, elle m'a dis au moins je suis honnete avec toi: oui je vais te renier. sans me vanter, oui jessaie detre le plus respectueuse possible.

selon moi, cest des menaces... mais ma famille est tlm controlante... cest moi qui me marie pas eux

etk, jsuis blessée, ouii je vais prier encore et encore... apparemment un bon musulman veut laccord de allah en premier avant sa famille je vais prier le plus possible et inchallah allah repondrera à mes prières...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bonjour,
Je suis une jeune fille début vingtaine… depuis que j’ai 18 ans, j’ai quand meme eu des demandes en mariage que ma famille a pas accepté… J’ai toujours dis à mes parents que je mentaidais bien avec les occidentaux et que si je rencontrerais un converti ca me derangerait pas… et ma famille na jamais eu de problèmes avec ca…CE qui les interesse cest largent dans le fond. (je suis musulmane pratiquante moi)


Récemment, j’ai enfin rencontré quelqu’un qui correspond à mes critères, cest un converti mashallah.. Bref, dès le départ je suis allée voir ma famille pour leur en faire part, ils ont bien réagis… Quelque mois plus tard, mon fiancé appelle ma famille pour leur dire qu’il aimerait les rencontrer, et cest la ou le bordel de ma vie commence… Ils lont jamais vus… Ils lont rappelés derriere mon dos et ils lont menacés.. etc J’étais tellement choquée et blessée, je suis tombée très très malade… (IL vient de se convertir à l’islam, il aurait pu sortir du deen, et se dégouter de la mentalité)
Et la jai le fameux ultimatum : lui ou ma famille me renie… On a décidé de repousser le mariage de 2 ans (que dieu me protège du zina)..DANS lespoir quil finisse par accepter et entre temps, je veux prier mais mon dieu je suis affreusement blessée au fond de moi..

Ma famille honnêtement, elle est abusive. (violence physique/psychologique).. Tous mes faits et gestes, sorties, MEME MES OPINIONS.. etc tout est controlés… à mon age, je recois encore des baffes… Je me fais insulter, rabaissé et humiliation, prière contre moi .. etC Mais quel genre d’éducation cest ca?? Et la ma famille veut controler la personne que je vais épouser… cest logique ca??
Jaimerais parler à qq qui a été dans la meme situation avec moi : l’ultimatum et sa famille abusive..

Merci d’avoir lu tout ca
On dirait une chronique ta3 facebook
 
Jaimerais parler à qq qui a été dans la meme situation avec moi : l’ultimatum et sa famille abusive..
oui ils prefererait te voir avec un maghrebin par fierté et a part demenager loin tu n as pas de solution un convertis si tu as une famille traditionnnaliste ca ne passerat pas et tu souffriras j espere pour toi qu il en vaut le coup et se rends compte de ce que tu vis j espere que tu feras le bon choix et suis de tous coeur avec toi
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Tes parents veulent pour toi un mari fortuné....:prudent:
Au lieu de ça, pourquoi ne pas plutôt t'inciter à chercher à le devenir par toi même, en te concentrant sur les études par exemple.
Au moins, ça permet de s'émanciper plus tard.
 
Vaut mieux de faire intervenir un imam afin qu'il leur explique ton choix. je pense que c'est de ton devoir de changer leurs mentalité ... et logiquement, ils doivent pas contredire ta décision si le gars est déjà converti.
 

Tazana

VIB
Bonjour,
Je suis une jeune fille début vingtaine… depuis que j’ai 18 ans, j’ai quand meme eu des demandes en mariage que ma famille a pas accepté… J’ai toujours dis à mes parents que je mentaidais bien avec les occidentaux et que si je rencontrerais un converti ca me derangerait pas… et ma famille na jamais eu de problèmes avec ca…CE qui les interesse cest largent dans le fond. (je suis musulmane pratiquante moi)


Récemment, j’ai enfin rencontré quelqu’un qui correspond à mes critères, cest un converti mashallah.. Bref, dès le départ je suis allée voir ma famille pour leur en faire part, ils ont bien réagis… Quelque mois plus tard, mon fiancé appelle ma famille pour leur dire qu’il aimerait les rencontrer, et cest la ou le bordel de ma vie commence… Ils lont jamais vus… Ils lont rappelés derriere mon dos et ils lont menacés.. etc J’étais tellement choquée et blessée, je suis tombée très très malade… (IL vient de se convertir à l’islam, il aurait pu sortir du deen, et se dégouter de la mentalité)
Et la jai le fameux ultimatum : lui ou ma famille me renie… On a décidé de repousser le mariage de 2 ans (que dieu me protège du zina)..DANS lespoir quil finisse par accepter et entre temps, je veux prier mais mon dieu je suis affreusement blessée au fond de moi..

Ma famille honnêtement, elle est abusive. (violence physique/psychologique).. Tous mes faits et gestes, sorties, MEME MES OPINIONS.. etc tout est controlés… à mon age, je recois encore des baffes… Je me fais insulter, rabaissé et humiliation, prière contre moi .. etC Mais quel genre d’éducation cest ca?? Et la ma famille veut controler la personne que je vais épouser… cest logique ca??
Jaimerais parler à qq qui a été dans la meme situation avec moi : l’ultimatum et sa famille abusive..

Merci d’avoir lu tout ca
Tu es fille unique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta 18 ans

Des potentiel maris y en a des tas
Des parents on en a que 2...
Salam alaykoum frere si elle tombe dans la fornication c'est parent sont responsable j'ai connue une fille qui étais machallah dans la religion je la connaissais de vue un amis a moi qui étais son voisin a l'époque ma dit que c'est parent refuser catégoriquement les prétendant car il étais pas marocain jusqu'au à force de patience meskina elle est tomber dans la fornication après ce jour son père à énormément regretter quand tu serre la corde elle finit par lâcher oui des parents tant à que 2 mais tant que tu ne leur cause aucune injustice il y a pas de risque que tu soit inquiéter vit à vit d'Allah tu leur donne leur droit mais les enfants on leur droit de choisir leur futur pretendant
 
Premierement je nai pas 18 ans. Et je fais de bonnes etudes sans me vanter..
Cest fou comment on juge sans savoir jen reviens pas...
Bref, mes parents oui mes parents sont toxiques/contrôlant/abusifs jen suis consciente. Mais je me dis quallah ma appris la patience. A mon age, aucune libertr de sortie, aucune liberté de pensée.. Toute ma vie est sous leur contrôle.. Vraimebt ca pèse sur ma vie a mon age.. J'essaie de retrouver de la force avec le coran.

Bref, l'islam permet de se marier si le tuteur refuse pour une raison non valable (racisme.. Etc) et la vrai question quand on se marie cest: est ce que le jeune homme en question me permet de me rapprochrr d'Allah , la reponse est oui! Honnetement on parle bcp de religion ensemble etc... Bref.. Non cest une decision très difficile qui ne doit pas être pris a la légère mais jai confiance en Allah que il me guidera a prendre la bonne décision. Je vais prier le plus possible.. Jaurais aime que quelqu'un se confir a moi qui sest trouve dabs la meme situation que moi
 
ah ouais? donc mes parents ont raison de faire passer leur bonheur avant celle de leur propre fille. leur fille est heureuse avec un homme et elle na pas le droit de gouter au bonheur, elle doit trouver un homme qui correspond à leurs critères et non aux siens.. serieusement? je rappelle, que ma famille ce nest pas le premier homme qu'ILS me refusent meme si lhomme etait de la meme nationalité que moi, à cause qu'ils revent que je marie un riche ou peu importe.. tu trouves ça logique? sérieusement?
tu trouves ca normal qu'une fille qui a presque 25 ans se fait encore frapper par ses parents et insulter très souvent .. tu trouves ça normal?

mais quel mentalité, jen reviens pas..

le problème cest pas moi, cest eux.. cest pas pcq toi ta des parents qui te soutiennent que forcément tous les parents sont de même.. de bons parents ne renieraient jamais leurs enfants.. exemple dans la vie des prophètes meme si leurs enfants étaient mécréants, ils les soutenaient.. regarde la vie des sahabas, plusieurs se sont faits reniés pcq ils se sont convertis
un mariage cest 50% du deen, cest sacré et cest pour adorer allah et se rapprocher dallah en plus de fonder une famille musulmane qui ira au paradis, cest facile juger quand on connait rien sur la religion
informe toi sur ce que lislam dit des mariages lorsque le parent refuse pour des raisons racistes
informe toi sur ce que lislam dis sur les parents abusives (exemple lis la vie de salman farisi , un sahaba, je vis eaaxctement comme lui)

de bons parents ne renieraient jamais mais jamais leurs enfants peu importe ce quils adviennent cest ecris dans le coran, que chaque parent est responsable de ses enfants.. lorsqu'un parent est prêt à renier son enfant pour un choix qu'il fait et que lenfant est heureux avec ca et ses parents respectent pas ca, cest un mauvais parent, cest un parent qui pense à son propre bonheur, cest narcissique

peu importe la décision que je fais, je prie qu'allah me guide vers la bonne décision inchallah et je fonderais une famille musulmane avec cette homme ou un autre.
 
et rappelez vous tous une chose, à la fin quand on meurt et qu'on est devant dieu, on est 100% seule, on napporte rien de rien, ni nos familles ni nos enfants, juste nous et notre livre, si je me marie pour etre sure de préserver ma chasteté dieu en sera reconnaissant, je dis tout ca mais ca veut pas dire que je vais marier cet homme la, peut etre que dieu va leloigner de mon chemin, mais jaimerais juste que la mentalité change un peu
 
et rappelez vous tous une chose, à la fin quand on meurt et qu'on est devant dieu, on est 100% seule, on napporte rien de rien, ni nos familles ni nos enfants, juste nous et notre livre, si je me marie pour etre sure de préserver ma chasteté dieu en sera reconnaissant, je dis tout ca mais ca veut pas dire que je vais marier cet homme la, peut etre que dieu va leloigner de mon chemin, mais jaimerais juste que la mentalité change un peu
Certains pensent probablement qu'ils s'y rendront en famille : )

Plus sérieusement ce que tu décris est terrible, je crois que ta priorité est de sauver ta peau au lieu de penser au mariage. Une fois apaisée tu pourras reconsidérer la pertinence de ce projet in cha Allah.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Franchement @fondue je te trouve trop dans la critique et je ne pense pas que tes parents préfèrent l'argent. C est juste un prétexte. POurquoi t aimes pas les arabes?
Tu n aimes pas être critiquée sous prétexte que l on ne te connait pas. Tu nous donnes pas de précision sur toi et cet homme que t appelle déjà fiancé.
Tu veux faire la bêtise de te marier , fais le mais ne vient pas ici pour qu on te conforte à manquer de respect à tes parents.
LA roue tourne, j espère que tes parents "tes mauvais parents " qui t ont élevé peut être mal élevée à te lire, t oublieront comme toi tu es capable de le faire sous prétexte qu ils cherchent à contrôler ta vie.
Tu n es qu un capricieuse ingrate et imbue de sa personne.

Tes parents ont certes des tords mais ils ne méritent pas ça

Au lieu de les critiquer essaye d être plus intelligente puisque tu as fait des études et rapproches toi d eux avec l intermédiaire d un Imam

Le Dîne car Deen :D

:rolleyes:
 
Haut