Ma belle famille ne veut plus me voir

Salam,

Je poste ce message car je suis désespérée... Je suis convertie depuis quelques temps et jusque là mes relations avec ma belle famille se passaient plutôt bien même si je sentais des remarques insistantes et blessantes de la part de ma belle soeur notamment. Bref, j'ai fini par craquer durant le mois précédent le ramadan, on s'est disputé et depuis le début du ramadan ma belle famille ne veut plus me voir. J'ai pourtant fait quelques tentatives de réconciliation en apportant un petit cadeau à ma belle mère mais elle a juré qu'elle ne voulait plus de moi. Je suis désespérée car la préparation du mariage avec mon fiancé est en suspens et je ne parviens pas à avoir la t^te reposée pendant le jeûne (je pleure beaucoup)... Je voulais aller à la mosquée mais je ne connais personne qui soit dispo pour m'accompagner car d'habitude j'y allais avec ma belle mère. Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?
 
Salam

Normalement tu peut y aller aux heures de prières et le soir il y a le tarawih et plus de monde.
Si tu y va avec le hijab et des habits correctes je ne vois pas pourquoi tu devrais te faire remarquer...
Tu peux faire la prière de consultation aussi pour ton mariage, tu trouveras comment la faire sur le net.
Allay y aounek
saha ftourek
 
Donc je viens juste avant la icha? C'est quoi le tarawih?

Merci pour tes conseils

Je t'en prie.

Oui si tu veux comme ça tu sera sur qu'il y aura du monde.

Les tarawih (arabe: تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de la Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan (à partir de la veille du premier jour du mois). Ces prières surérogatoires sont effectuées par paires de rakaa (ركعة, séquence rituelle de la prière), avec en tout entre 8 et 36 rak'a selon les traditions. Les sunnites pensent qu'il est de la tradition (sounnah) d'essayer d'accomplir un khatm (récitation complète) du Coran en récitant une partie du Coran (juz, de l'arabe : جزء: partie, portion) chaque nuit. À la fin du mois de Ramadan, l'Imam est censé avoir lu la totalité du Coran durant ces prières.
 
Salam ouhalikoum ma soeur,

Je ne vais pas te conseiller sur tes relations avec ta belle famille . Je ne suis pas assez calé pour ce genre de conseil et je ne veux pas t'induire en erreur.
Mais , normalement, ils devraient t'accepter maintenant que tu vas te marier avec leur fils ou frère et que tu es convertie.
Concernant la mosquée, tu devrais y aller . Rien ne t'interdit d'y aller seule et au contraire tu y rencontrerais des soeurs avec qui tu pourrais parler de ton problème et avoir des conseils désinteressés.
De plus, remets toi en à Allah . Lui seul peut arranger ton problème mais à condition d'être patiente et de respecter les preceptes de l'Islam.

Allahou ahlem..
 
salam cher soeur asma

a mon avis tu doit parler ton fillancé et essai de comprendre la raison pour la quel veulent pas te voir ....et qu'est ce qui pourra faire revenir les liens entre sa famille et toi !!!( vu qu'il connait comment ils pensent et réagissent)...et surtout reste pas renfermé dans cette état ..... au contraire faut parler du monde pour changer les idées....
et a propos de la mosqué ; sorbe et reubeuman ; ont raison

bon courage
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu peux aussi faire la prière chez toi à la maison...Elle a plus de mérites chez soi pour une femme (selon les écoles juridiques)... (sauf si tu y vas pour le tarawih)
 
Va a Tarawihh , c'est super, y'a du monde, y'a une bonne ambiance , et quelle joie quand tu finis toute tes prières, tu as plein de récompenses ! Y'a plein de femmes qui y vont, dans ma ville elles sont même autant que les Hommes.

Sans compter les hassanates que tu gagne quand tu marche vers la mosquée ;)
 

nain67

قزم
Ne te laisse pas faire, ne leur apporte pas des cadeaux, ce serait te plier devant des gens qui ne te méritent pas. Montre leur plutôt que tu es fière de ce que tu es et que ton fiancé le sait, ils doivent t'accepter ainsi.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam,

Je poste ce message car je suis désespérée... Je suis convertie depuis quelques temps et jusque là mes relations avec ma belle famille se passaient plutôt bien même si je sentais des remarques insistantes et blessantes de la part de ma belle soeur notamment. Bref, j'ai fini par craquer durant le mois précédent le ramadan, on s'est disputé et depuis le début du ramadan ma belle famille ne veut plus me voir. J'ai pourtant fait quelques tentatives de réconciliation en apportant un petit cadeau à ma belle mère mais elle a juré qu'elle ne voulait plus de moi. Je suis désespérée car la préparation du mariage avec mon fiancé est en suspens et je ne parviens pas à avoir la t^te reposée pendant le jeûne (je pleure beaucoup)... Je voulais aller à la mosquée mais je ne connais personne qui soit dispo pour m'accompagner car d'habitude j'y allais avec ma belle mère. Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?

et ton coco il essai rien auprès de sa maman ?

la dispute est allé loin ? ou c'est un truc bidon ?


la belle soeur venimeuse faut pas se disputer avec
faut être plus fine en l'ignorant ou lui faire des remarques s'rma3na comme on dit chez nous (me demande pas de traduire)

bon courage
 
Salam,

Je poste ce message car je suis désespérée... Je suis convertie depuis quelques temps et jusque là mes relations avec ma belle famille se passaient plutôt bien même si je sentais des remarques insistantes et blessantes de la part de ma belle soeur notamment. Bref, j'ai fini par craquer durant le mois précédent le ramadan, on s'est disputé et depuis le début du ramadan ma belle famille ne veut plus me voir. J'ai pourtant fait quelques tentatives de réconciliation en apportant un petit cadeau à ma belle mère mais elle a juré qu'elle ne voulait plus de moi. Je suis désespérée car la préparation du mariage avec mon fiancé est en suspens et je ne parviens pas à avoir la t^te reposée pendant le jeûne (je pleure beaucoup)... Je voulais aller à la mosquée mais je ne connais personne qui soit dispo pour m'accompagner car d'habitude j'y allais avec ma belle mère. Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?

Quel est le motif de la dispute??
 
et ton coco il essai rien auprès de sa maman ?

la dispute est allé loin ? ou c'est un truc bidon ?


la belle soeur venimeuse faut pas se disputer avec
faut être plus fine en l'ignorant ou lui faire des remarques s'rma3na comme on dit chez nous (me demande pas de traduire)

bon courage


la dispute, elle est partie d'un truc bidon car ma belle mère faisait des remarques de plus en plus insistantes sur ma façon de me coiffer, ma façon de faire le ménage, etc.... Et puis j'ai craqué, pleuré et ma belle soeur m'a enfoncé encore plus en m'humiliant (avec des propos racistes) je me suis défendue en disant que j'avais été gentille avec tous les problèmes que mon fiancé avait et qu'elles pouvaient en être reconnaissantes.
Bref, elles me reprochent en gros d'avoir élevé ma voix et dit "stop", "je ne peux plus" "je ne peux pas tout accepter"
j'en ai parlé à mon fiancé, il dit que c'est abusé ce qu'elles font mais il est très réservé et sur le coup il n'a pas osé intervenir...
J'espère qu'un jour il leur parlera franchement en disant que cest injuste...
 
Salam,

Je poste ce message car je suis désespérée... Je suis convertie depuis quelques temps et jusque là mes relations avec ma belle famille se passaient plutôt bien même si je sentais des remarques insistantes et blessantes de la part de ma belle soeur notamment. Bref, j'ai fini par craquer durant le mois précédent le ramadan, on s'est disputé et depuis le début du ramadan ma belle famille ne veut plus me voir. J'ai pourtant fait quelques tentatives de réconciliation en apportant un petit cadeau à ma belle mère mais elle a juré qu'elle ne voulait plus de moi. Je suis désespérée car la préparation du mariage avec mon fiancé est en suspens et je ne parviens pas à avoir la t^te reposée pendant le jeûne (je pleure beaucoup)... Je voulais aller à la mosquée mais je ne connais personne qui soit dispo pour m'accompagner car d'habitude j'y allais avec ma belle mère. Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?



3leykoum salam

Tu peux allez à la mosquée seule, pourquoi es-ce qu'on te remarquerait si tu t'abilles convenablement?
Puis pour se qui es de la dispute, si tu t'es embrouillé avec ta belle soeur et bien demande lui des escuses d'abord à elle. Si elle te pardonne peut être qu'elle arrangera ça avec sa mère. Et puis ton fiancé peut peut être faire quelque chose. Mais pas seulement en leur ramenant des gateaux, tu dois aussi parler et t'excuser. Après je ne sais pas pourquoi tu précises que tu es convertis. Si tu es fiancé c'est qu'ils t'ont accepté.
 
la dispute, elle est partie d'un truc bidon car ma belle mère faisait des remarques de plus en plus insistantes sur ma façon de me coiffer, ma façon de faire le ménage, etc.... Et puis j'ai craqué, pleuré et ma belle soeur m'a enfoncé encore plus en m'humiliant (avec des propos racistes) je me suis défendue en disant que j'avais été gentille avec tous les problèmes que mon fiancé avait et qu'elles pouvaient en être reconnaissantes.
Bref, elles me reprochent en gros d'avoir élevé ma voix et dit "stop", "je ne peux plus" "je ne peux pas tout accepter"
j'en ai parlé à mon fiancé, il dit que c'est abusé ce qu'elles font mais il est très réservé et sur le coup il n'a pas osé intervenir...
J'espère qu'un jour il leur parlera franchement en disant que cest injuste...

Je vais être clair, si tu épouse ce garçon, ta vie de famille ne seras pas toujours joyeuse.
Ton fiancé n'est pas de ceux qui prennent parties pour leurs femmes, même si elle a raison.
 
Je voudrais bien les voir mais ma belle soeur ne veut surtout pas sinon elle me "casserait la gueule" comme elle dit. Pour ma belle mère, j'ai demandé à mon fiancé comment faire et il me dit qu'il ne faut surtout pas l'appeler car elle ne veut pas me voir et elle jure de ne pas marier son fils à moi.... Il me dit de laisser passer le temps....
 
Je voudrais bien les voir mais ma belle soeur ne veut surtout pas sinon elle me "casserait la gueule" comme elle dit. Pour ma belle mère, j'ai demandé à mon fiancé comment faire et il me dit qu'il ne faut surtout pas l'appeler car elle ne veut pas me voir et elle jure de ne pas marier son fils à moi.... Il me dit de laisser passer le temps....




Oui mais s'il laisse passer le temps c'est kit ou double. Soit elle va oublier et vouloir vous mariez ou soit elle va encore plus ne pas vouloir vous marier. Moi je pense qu'il devrait lui en parler maintenant.
 
Oui mais s'il laisse passer le temps c'est kit ou double. Soit elle va oublier et vouloir vous mariez ou soit elle va encore plus ne pas vouloir vous marier. Moi je pense qu'il devrait lui en parler maintenant.

Oui donc tu penses bien qu'il vaut mieux que ce soit lui qui lui parle plutôt que moi? Je pense qu'il préfère déjà laisser passer le ramadan car elle est fatiguée en ce moment
 
Oui donc tu penses bien qu'il vaut mieux que ce soit lui qui lui parle plutôt que moi? Je pense qu'il préfère déjà laisser passer le ramadan car elle est fatiguée en ce moment



Oui il peut attendre quelques jours mais il ne faut pas laisser s'éterniser la situation.
Si elle ne veut pas du tout te vois je ne vois pas comment tu vas lui parler même si c'était pour s'escuser donc oui je pense que lui pourrait faire quelque chose.
 
Salam,

Je poste ce message car je suis désespérée... Je suis convertie depuis quelques temps et jusque là mes relations avec ma belle famille se passaient plutôt bien même si je sentais des remarques insistantes et blessantes de la part de ma belle soeur notamment. Bref, j'ai fini par craquer durant le mois précédent le ramadan, on s'est disputé et depuis le début du ramadan ma belle famille ne veut plus me voir. J'ai pourtant fait quelques tentatives de réconciliation en apportant un petit cadeau à ma belle mère mais elle a juré qu'elle ne voulait plus de moi. Je suis désespérée car la préparation du mariage avec mon fiancé est en suspens et je ne parviens pas à avoir la t^te reposée pendant le jeûne (je pleure beaucoup)... Je voulais aller à la mosquée mais je ne connais personne qui soit dispo pour m'accompagner car d'habitude j'y allais avec ma belle mère. Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?

C'est pas très cool les mariages mixte. Mieux vaut te trouver un converti.
 
Oui il peut attendre quelques jours mais il ne faut pas laisser s'éterniser la situation.
Si elle ne veut pas du tout te vois je ne vois pas comment tu vas lui parler même si c'était pour s'escuser donc oui je pense que lui pourrait faire quelque chose.

Je veux bien m'excuser sur le fait de m'être emportée mais à part cela je n'ai pas lancé d'insultes contrairement à ma belle soeur qui m'a vraiment manqué de respect, je pense qu'il est normal que je m'excuse pour mes erreurs mais je ne peux pas tout accepter.... Je pense que c'est à chacun de faire des efforts...
 
salam,

a mon avis, il n'y rien à faire. Il vaut mieux que tu te trouves un autre fiancé. Il y a des belles familles qui n'ont que ça à faire que critiquer et faire la misère à leur belle fille jusqu'au jour où elle cède.

Par ailleurs, ton fiancé n'a pas su te protéger vis à vis de ta famille. l a falli à son rôle et finira par se laisser manipuler par sa famille.

Comme j'ai lu plus bas, trouve-toi quelqu'un d'autre comme un converti par exemple, ça facilitera les choses car malheureusement il existe des arabes racistes.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
salam,

a mon avis, il n'y rien à faire. Il vaut mieux que tu te trouves un autre fiancé. Il y a des belles familles qui n'ont que ça à faire que critiquer et faire la misère à leur belle fille jusqu'au jour où elle cède.

Par ailleurs, ton fiancé n'a pas su te protéger vis à vis de ta famille. l a falli à son rôle et finira par se laisser manipuler par sa famille.

Comme j'ai lu plus bas, trouve-toi quelqu'un d'autre comme un converti par exemple, ça facilitera les choses car malheureusement il existe des arabes racistes.


Je connais une qui s'est mise avec un converti et sa belle-famille est raciste.

malheureusement le racisme on le trouve partout.
Beurk
 
Salam,

Je poste ce message car je suis désespérée... Je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas s'il y a des heures précises pour y aller et si c'est autorisé de rentrer seule. Je précise que je suis très timide et j'ai peur de me faire remarquer s'y j'y rentre.... Pouvez vous me donner des conseils?

Salam, pour la mosquée tu peux y aller quand tu veux..
seul ou accompagner peu importe,
ou habite tu?
peut etre des soeurs peuvent t'accompagner...


la dispute, elle est partie d'un truc bidon car ma belle mère faisait des remarques de plus en plus insistantes sur ma façon de me coiffer, ma façon de faire le ménage, etc.... Et puis j'ai craqué, pleuré et ma belle soeur m'a enfoncé encore plus en m'humiliant (avec des propos racistes) je me suis défendue en disant que j'avais été gentille avec tous les problèmes que mon fiancé avait et qu'elles pouvaient en être reconnaissantes.
Bref, elles me reprochent en gros d'avoir élevé ma voix et dit "stop", "je ne peux plus" "je ne peux pas tout accepter"
j'en ai parlé à mon fiancé, il dit que c'est abusé ce qu'elles font mais il est très réservé et sur le coup il n'a pas osé intervenir...
J'espère qu'un jour il leur parlera franchement en disant que cest injuste...


Franchement, c'est triste de voir des belles familles s'acharner sur une belle fille sans raison..
mais dis toi bine une chose, si elle se comporte comme ca avec toi maintenant, alors que vous n'etes même pas encore marié, elles feront pareil (si ce n'est pire) une fois que tu seras rentrer dans leur famille.

alors t'as 2 solutions, ou tu accepte et tu apprends a gerer leurs reflexions et oppressions... tu essaye de passer au dessus, de ne pas y repondre ou du moin y repondre poliment et intelligement.
ou alors tu met les choses aux clairs directttttt
déja je comprend pas, c'est elles qui te victimise et c'est toi qui leur apporte des cadeaux qu'elles n'acceptent même pas.... le message est clair... tu n'as pas d'importance a leurs yeux, ou bien elles reviendraient sur cette dispute et ne seraient pas rancuniere... au moin par amour et respect envers ton fiancé...

Maintenant pour finir laisse moi te dire que ton fiancé il assume pas du tout son rôle d'homme... il voit bien que le conflit provient de sa famille, mais il tente même pas de les calmer? il s'impose pas?
sans leur manquer de respect ou etre agressif envers elle, il peut tout de même mettre les points sur les i avec tout le monde... s'il n'agit pas c'est pas correct je trouve.

demande lui de gérer ca, continu tes efforts envers ta belle famille, mais reflechi bien a ce que tu voudra et acceptera ou non plus tard dans ta vie de femme mariée.

Bone courage ourti
 
Franchement, c'est triste de voir des belles familles s'acharner sur une belle fille sans raison..
mais dis toi bine une chose, si elle se comporte comme ca avec toi maintenant, alors que vous n'etes même pas encore marié, elles feront pareil (si ce n'est pire) une fois que tu seras rentrer dans leur famille.

alors t'as 2 solutions, ou tu accepte et tu apprends a gerer leurs reflexions et oppressions... tu essaye de passer au dessus, de ne pas y repondre ou du moin y repondre poliment et intelligement.
ou alors tu met les choses aux clairs directttttt
déja je comprend pas, c'est elles qui te victimise et c'est toi qui leur apporte des cadeaux qu'elles n'acceptent même pas.... le message est clair... tu n'as pas d'importance a leurs yeux, ou bien elles reviendraient sur cette dispute et ne seraient pas rancuniere... au moin par amour et respect envers ton fiancé...

Concernant les cadeaux, je m'efforce de me rapporcher de la religion qui dit qu'il faut être généreux avec les personnes qui nous ignorent. Mais bon, c'est clair que là, je n'en ferais pas deux fois...

Maintenant pour finir laisse moi te dire que ton fiancé il assume pas du tout son rôle d'homme... il voit bien que le conflit provient de sa famille, mais il tente même pas de les calmer? il s'impose pas?
sans leur manquer de respect ou etre agressif envers elle, il peut tout de même mettre les points sur les i avec tout le monde... s'il n'agit pas c'est pas correct je trouve.

demande lui de gérer ca, continu tes efforts envers ta belle famille, mais reflechi bien a ce que tu voudra et acceptera ou non plus tard dans ta vie de femme mariée.

Bone courage ourti

Oui tu as raison, je ne dois pas me laisser faire, car je n'imagine même pas les remarques quand j'aurai des enfants (si c'est pour m'en faire sur ma façon de les élever).
Mon fiancé a du mal à parler en fait il a de très gros soucis perso et ne s'exprime jamais sur les conflits et sa famille le sait le surprotège et profite de ses faiblesses. Il m'a dit qu'il attendait que je remette en place moi même sa belle soeur mais moi je lui ai dit que je ne voulais pas la casser et que j'attendais plutôt que lui s'exprime...
Il a bien compris maintenant qu'elle est allée trop loin et prend de la distance, mais est ce qu'il osera garder cette distance... ça je ne sais pas...
Quand à sa mère qui le surprotège, il trouve son comportement un peu injuste mais il est super attaché à elle et n'ose pas s'affirmer... Je lui ai dit qu'il faudra pour fixer la date de mariage, il m'a dit de laisser un peu et qu'il allait lui parler doucment, petit à petit sans la brusquer. Je lui ai dit "et si elle ne change as d'avis?" Il m'a dit qu'il pèterait un plomb et serait capable de mettre fin à ses jours tellement il souffre... C'est terrrible d'entendre des phrases comme cela....

Concernant les cadeaux, on dit qu'en islam il faut être généreux avec ceux qui ne le sont pas mais là c'est s^^ur que je n'en ferai pas 2 fois... Surtout que le cadeau que j'ai offert à ma belle mère, ce n'est pas n'importe quoi!!! J4aurai dû penser à ma propre mère avant!
 
Oui tu as raison, je ne dois pas me laisser faire, car je n'imagine même pas les remarques quand j'aurai des enfants (si c'est pour m'en faire sur ma façon de les élever).
Mon fiancé a du mal à parler en fait il a de très gros soucis perso et ne s'exprime jamais sur les conflits et sa famille le sait le surprotège et profite de ses faiblesses. Il m'a dit qu'il attendait que je remette en place moi même sa belle soeur mais moi je lui ai dit que je ne voulais pas la casser et que j'attendais plutôt que lui s'exprime...
Il a bien compris maintenant qu'elle est allée trop loin et prend de la distance, mais est ce qu'il osera garder cette distance... ça je ne sais pas...
Quand à sa mère qui le surprotège, il trouve son comportement un peu injuste mais il est super attaché à elle et n'ose pas s'affirmer... Je lui ai dit qu'il faudra pour fixer la date de mariage, il m'a dit de laisser un peu et qu'il allait lui parler doucment, petit à petit sans la brusquer. Je lui ai dit "et si elle ne change as d'avis?" Il m'a dit qu'il pèterait un plomb et serait capable de mettre fin à ses jours tellement il souffre... C'est terrrible d'entendre des phrases comme cela....

Concernant les cadeaux, on dit qu'en islam il faut être généreux avec ceux qui ne le sont pas mais là c'est s^^ur que je n'en ferai pas 2 fois... Surtout que le cadeau que j'ai offert à ma belle mère, ce n'est pas n'importe quoi!!! J4aurai dû penser à ma propre mère avant!

il aurai du remettre sa soeur en place !! si il ose pas parler a ta mere qu'il commence par ta soeur, et qu'il lui dis ne te mele pas dans tout ça,c'est deja une premiere chose!

quoi meme a ça soeur il peut pas parler il a peur d'elle ?? je trouve ça lache de sa part quand meme
 
il aurai du remettre sa soeur en place !! si il ose pas parler a ta mere qu'il commence par ta soeur, et qu'il lui dis ne te mele pas dans tout ça,c'est deja une premiere chose!

quoi meme a ça soeur il peut pas parler il a peur d'elle ?? je trouve ça lache de sa part quand meme

Ben en fait je ne sais pas mais elle est tellement grande gueule et différente de lui (très timide) et c'est sa soeur aînée.... Il ne m'a du tout défendu quand on était en vacances, fin devant moi. Une fois il m'aurait avoué lui avoir parlé (alors qu'il me disait 2 jours avant ne pas réussir à parler...) quand il rentrait du boulot mais j'ai du mal à le croire, je n'en n'ai pas de preuve... Bref, c'est très compliqué tout cela...
 
Oui tu as raison, je ne dois pas me laisser faire, car je n'imagine même pas les remarques quand j'aurai des enfants (si c'est pour m'en faire sur ma façon de les élever).
Mon fiancé a du mal à parler en fait il a de très gros soucis perso et ne s'exprime jamais sur les conflits et sa famille le sait le surprotège et profite de ses faiblesses. Il m'a dit qu'il attendait que je remette en place moi même sa belle soeur mais moi je lui ai dit que je ne voulais pas la casser et que j'attendais plutôt que lui s'exprime...
Il a bien compris maintenant qu'elle est allée trop loin et prend de la distance, mais est ce qu'il osera garder cette distance... ça je ne sais pas...
Quand à sa mère qui le surprotège, il trouve son comportement un peu injuste mais il est super attaché à elle et n'ose pas s'affirmer... Je lui ai dit qu'il faudra pour fixer la date de mariage, il m'a dit de laisser un peu et qu'il allait lui parler doucment, petit à petit sans la brusquer. Je lui ai dit "et si elle ne change as d'avis?" Il m'a dit qu'il pèterait un plomb et serait capable de mettre fin à ses jours tellement il souffre... C'est terrrible d'entendre des phrases comme cela....

Concernant les cadeaux, on dit qu'en islam il faut être généreux avec ceux qui ne le sont pas mais là c'est s^^ur que je n'en ferai pas 2 fois... Surtout que le cadeau que j'ai offert à ma belle mère, ce n'est pas n'importe quoi!!! J4aurai dû penser à ma propre mère avant!

c'est clair.. c'est dur d'être confronter à ça,
Vois avec lui ce qu'il faut faire pour gerer cela au mieux, prend le temps toi aussi de bien reflechir a ce que tu veux ...
comme ca tu sera fixer sur l'attitude a adopter envers elles..
c'est dur pour vous deux car c'est vous les amoureux, et c'es vous qui vous en prennez plein la figure... c'est toujours comme ca.

demande a Dieu de te guider vers ce qui t'ai bénéfique et de t'eloigner de ce qui te nuira,
et arme toi de patience..

bon courage, salam
 
Haut