Une famille met sa maison en jeu sur internet pour éponger ses dettes

mahe28

Apprenti n’est pas maître
Une famille de Meslay-le-Vidame, petit village proche de Chartres (Eure-et-Loir), a mis en jeu sa maison, via un concours payant organisé sur internet, avec pour objectif d'éponger ses dettes.

Le père de famille, Stéphane Iglicki, sans activité professionnelle depuis deux ans, a déposé le règlement de ce jeu chez un huissier de Châteaudun, qui a confirmé la probité de la démarche.

"Grâce aux droits d'inscription au jeu qui s'élèvent à 30 euros, nous allons pouvoir couvrir le prix de la maison et faire face aux différents frais liés aux taxes, au crédit, aux frais de notaire, d'huissier... ce qui nous permettra d'être sauvés", a expliqué à l'AFP Stéphane Iglicki, qui n'arrive pas à vendre son bien, d'une surface habitable de 700 m2, agrémenté d'un terrain de 3.000 m2, au prix du marché (entre 400 et 600.000 EUR).

Pour participer, le joueur doit s'inscrire sur le site , payer via une plate-forme sécurisée et répondre à une série de questions, différentes pour chaque partie, durant 2 minutes précisément.

"Le joueur qui aura obtenu le plus gros score remportera la maison", explique l'organisateur du jeu, âgé de 39 ans.

Le règlement précise qu'en cas d'insuffisance du nombre de participants, "Stéphane Iglicki se réserve la possibilité d'allonger la durée du jeu de six mois renouvelable (...) voire l'annuler purement et simplement en remboursant les personnes ayant déjà participé".

"Notre famille a besoin de 20.000 participations pour rentrer dans ses frais", a précisé M. Iglicki.

Ce père de trois enfants, dont l'épouse travaille dans une grande chaîne de distribution, explique avoir bien étudié le concept afin d'agir dans le respect de la législation.

"Ce n'est absolument pas une tombola. Il s'agit d'un jeu-concours où le hasard n'a pas sa place. Le gagnant sera celui qui a le mieux répondu aux questions", insiste-t-il.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai vu ce reportage

merci le système, merci la vie, merci le chômage


mais je crois que les questions sont telles, qu'il n'y aura pas de gagnant à ce jeu concours, d'après ce que j'en ai compris

mais, aussi, c'est bien de pouvoir DONNER 20 euros sans avoir l'impression de les donner, et sans que le mec ne fasse ma mendicité

mam
 
Haut