famille RSA qui gagne plus que la famille salariée

Mieux vaut être au RSA que travailler, selon un tableau posté sur Facebook et partagé 100 000 fois en deux jours. Sauf que le tableau est truffé d’erreurs.
’auteur du tableau, « Reynald Pais », précise qu’il l’a réalisé « à partir d’infos brutes trouvées sur le site du gouvernement ».

Le tableau comparatif

Il compare la situation financière d’une famille de cinq personnes gagnant un très petit salaire à une autre famille de même taille vivant du RSA. Sa conclusion : la seconde famille, celle qui vit du RSA, s’en tire mieux, avec 500 euros par mois de plus.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/12/la-fable-bidon-de-la-famille-rsa-qui-gagne-plus-que-la-famille-salariee-240493

le tableau est bidon biensur au cas où certains en douteraient ..;)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Mieux vaut être au RSA que travailler, selon un tableau posté sur Facebook et partagé 100 000 fois en deux jours. Sauf que le tableau est truffé d’erreurs.
’auteur du tableau, « Reynald Pais », précise qu’il l’a réalisé « à partir d’infos brutes trouvées sur le site du gouvernement ».

Le tableau comparatif

Il compare la situation financière d’une famille de cinq personnes gagnant un très petit salaire à une autre famille de même taille vivant du RSA. Sa conclusion : la seconde famille, celle qui vit du RSA, s’en tire mieux, avec 500 euros par mois de plus.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/12/la-fable-bidon-de-la-famille-rsa-qui-gagne-plus-que-la-famille-salariee-240493

Euh le tableau est faux, c'est ce que démontre l'article de rue89 d'ailleurs...
 
Mieux vaut être au RSA que travailler, selon un tableau posté sur Facebook et partagé 100 000 fois en deux jours. Sauf que le tableau est truffé d’erreurs.
’auteur du tableau, « Reynald Pais », précise qu’il l’a réalisé « à partir d’infos brutes trouvées sur le site du gouvernement ».

le "gars" a avoué avoir fait ça par provoc avec de faux chiffres.

La crédulité moyenne et l'absence d'esprit critique sont bien plus déplorables
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam

n'empêche pour certains il n'y a pas beaucoup de différence...


mada, le gars annonce :
<une famille de cinq personnes gagnant un très petit salaire>

ce qui, en soit, ne veut rien dire
ça peut être un couple avec 3 enfants lycéens
ou étudiants avec un petit job

ou actifs au smic
(auquel cas ils n'ont pas droit au RSA)

mam
 
Salam

Sérieux ?

Les gens dans la misère...tsss...tsss..

Tu appelles quoi par "misère" ?

Sérieux être dans la misère en France ....pfffff

Mouche humaine,c'est tout !

j aime pas ta façon de cataloguer les gens tout le temps
tu ne connais pas la vie des autres
on est en France la France a troné la solidarité ben c est comme çà
genre quelle misere tu connais toi ..dis hamdoulillah
toi tu es une vipère humaine
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est quand meme hallucinant !!!!!

en faisant la comparaison sur le tableau modifié :

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2013/03/comparaison_rsa.pdf

On voit une difference de seulement 153 € par mois !

Bosser tout un mois pour 153 € par mois en plus !!!!

Je pense pas que c'est une bonne politique qui poussent les gens à aller travailler !!!!!

Attention : je suis pas pour qu'on diminue le minimum pour vivre , mais plutot moins de taxes pour les travailleurs !
 
Entre les fraudeurs, les branleurs, et co... Il faudrait peut être que les contrôleurs de la CAF etc bossent un peu plus...Un système social qui profite aux petites gens :prudent:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mada, le gars annonce :
<une famille de cinq personnes gagnant un très petit salaire>

ce qui, en soit, ne veut rien dire
ça peut être un couple avec 3 enfants lycéens
ou étudiants avec un petit job

ou actifs au smic
(auquel cas ils n'ont pas droit au RSA)

mam


salam

mais je parle pas ce qu'il y a dans le tableau...tu trouve normal que ceux qui travaille n'arrive pas a la fin du mois?

certains gagne 1200 euro...mais faut préciser que pour un début... et ceux dans le chômage 1000 euro...pas grande différence...
 

Panam

Bladinaute averti
Le titre sans point d'interrogation renforce et confirme les clichés envers les catégories fragiles de la société!!!
ainsi ce LEPENNISTE a bien réussi son coup celui de diffuser son tableau partout!
on ne va garder à l'esprit que le titre!!!
grave erreur et manque de sagacité!!
*****!
 
j'ai vu ce tableau sur le facebook d'une ex qui a en même temps partagé la contre explication suivante :

Ce matin, deux de mes amis virtuel ont partagés un tableau comparatif de deux familles françaises, l'une aux parents se levant le matin pour chèrement travailler et gagner leurs revenus et l'autre d'immondes flemmards paresseux vivant au crochet des autres, bénéficiaires du RSA.
En voyant ce tableau de budget, revenus et dépenses, le comparatif démontre que notre pays entretien les bon à rien et qu'il est préférable de ne rien faire plutôt que d'aller travailler... Les personnes fatiguées, harassées par leur journée de boulot à qui certains demandent toujours plus de sacrifice, pourraient lire la chose et ne pas plus gamberger. Leur réaction de colère et d'incompréhension justifiées. D'ailleurs ce tableau mit en ligne par un certain Reynald Pais à suscité près de 12 000 partages. C'est dire si il semble convaincre bien des travailleurs malheureusement trop fatigués pour ne pas voir la supercherie.

Ben vi ce tableau est une immense supercherie, un mensonge qui ne correspond que très peu à la réalité. Je vais vous en faire la démonstration!!!

Détaillons point par point les lignes de ce tableau: Les REVENUS
- Les salaires du couple salarié avec 3 enfants 1200 euros x 12 = 14 400 euros/an(gardez bien ce chiffre en mémoire il est très important pour la suite.
- Le salaire des fainéants 0 x 0=0
Notez les faibles revenus du couple salarié avec 3 enfants... Le seuil de pauvreté est de 960 euros/mois

LES ALLOCATIONS:
Famille Salarié: 290/m x 12 = 3480/an
Famille de fainéant: 1208/m x 12 = 14 496/an
Notons l'amalgame entre l'allocation familial et le RSA. D'autre part les gens touchant le RSA ne bénéficient pas des allocations familiales. Le montant du RSA étant un calcul fonction de la constitution de la famille. le nombre de bénéficiaires du RSA sont d'un peu moins d'1,6 million fin 2011... La France compte 2,6 millions de millionnaires en dollars qui touchent, si ils ont 3 enfants, le même montant d'allocation familial que la famille salarié. Mais là n'est pas le propos!
Si la famille salarié ne touche que 1200/euros par mois elle est en droit de demander le... RSA!!! En effet Il est possible de percevoir le RSA même lorsque l'allocataire bénéficie de faibles revenus d'activité, comme un salaire. Le RSA se calcule alors comme un complément de revenu pour atteindre un montant minimum garanti.
Le montant minimum garanti est calculé sur la base de 62% des revenus d'activité du foyer auxquels on ajoute le montant forfaitaire du RSA correspondant à la composition du foyer. Exemple avec une personne seule avec enfant qui perçoit 500 euros de revenus d'activité. Son RSA forfaitaire est de 724,86 euros. Son montant minimal garanti est donc de 1 034,86 euros, calculé de la manière suivante : (500 x 62%) + 724,86 = 1034,86... Amusez vous à faire vos calculs pour la famille Salarié moi j'ai autre chose à faire;-)
 
suite :


Voilà déjà une incohérence, dans le revenu choisit, pour illustrer mais surtout tromper le badaud fatigué. Le couple ne peut avoir de revenus salariés aussi bas il est possible qu'il soit le seul salaire d'un des parents et dans ce cas le conjoint bénéficierait du RSA ou autre... LA famille Fainéant elle n'a bien que pour seul revenu 1208 euros pour la famille entière.

PRIME DE NOEL:
Et bien c'est surprenant puisque le montant est normalement supérieur dans le cas de la composition familial présente. 154 euros est le montant minimum, il est d'un maximum de 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants à charge. Elle est accordée aux bénéficiaires de minima sociaux : RSA, ASS (allocation spécifique de solidarité), AER (allocation équivalent retraite), et ATS (allocation transitoire de solidarité). Mais rappelons nous que la famille Salarié devrait normalement être dans une des cases. Cela met aussi en avant l'ignorance de celui réalisant le tableau.

ALLOCATION LOGEMENT:
Là encore plein de surprise... Nous sommes obligés de faire le parallèle avec la ligne loyer des dépenses ou l'on découvre que la charge est de 500 euros. 500 euros de loyer pour une famille de 5 personnes c'est pas cher au vu du prix des loyers, mais admettons... Ainsi nous découvrons que la famille fainéant ne payerait pas de loyer puisque l'Al est à la Hauteur du loyer... Chose quasi impossible en fonction des barèmes de calcul de l'AL. De plus comme c'est fonction des revenus les deux famille devraient toucher sensiblement le même montant, mais... et oui y a un mais... Il faut savoir une chose: Le montant du RSA correspond à la différence entre ce montant garanti et les revenus d'activité plus l'éventuelle aide au logement. Dans le cas de la personne seule avec un enfant à charge, le forfait logement s'élève à 115,98 euros. Le montant du RSA équivaut donc à 408,42 euros au. 1 034,86 - 500 - 115,98 = 418,88 (comme d' hab faites vos calculs pour la famille de 5).

Il aurait fallu aussi ajouter dans les revenus possible la prime de rentrée scolaire qui varie de 356 à 388 euros en fonction de l'age des enfants. Le plafond des revenus pour en bénéficier est de 33 908 &#8364; donc valable pour la famille Salarié.

LE DÉPENSES:
Nous avons déjà vu pour le loyer... Mais continuons!!!
MUTUELLE SANTE:
Passons sur le fait que la mutuelle n'est pas obligatoire mais bien souhaitable et qu'elle est ma foi peu cher au vu des tarifs existant pour une famille de 5 personnes... Je dois me faire arnaquer! Néanmoins encore une fois si les revenus de la famille salarié est aussi faible et bien elle est en droit de bénéficier de la CMU dont le plafond de ressource pour en bénéficier est de 19 835 euros pour cette famille bénéficiant de 14 400/an .

REDEVANCE TELE:
encore une fois c'est fonction des revenus et là encore avec 14 400 euros/an la famille salarié comme la famille fainéant ne paiera pas d&#8217;impôt et donc de redevance TV.

IMPOTS LOCAUX:
Si le bénéficiaire du RSA est automatiquement exonéré d&#8217;impôts, la famille salarié le sera aussi au vu de ses revenus et des parts fiscales: Supérieur à 3 parts le plafond est de 20 728 &#8364; + 2 676 &#8364; par demi-part. Donc une nouvelle fois... Mensonge!!!
 
suite :


CANTINE SCOLAIRE:
La encore c'est du grand délire sachant que beaucoup de cantine gérer par les communes, ou bien les départements et régions pratiquent le coefficient familial et donc un calcul en fonction de la feuille d'imposition. Comme pas d'impôt et bien les tarifs les plus bas. Les CCAS ne prennent jamais en charge les cantines mais peuvent aider ponctuellement en cas de difficultés et cela pour l'ensemble des ménages de la ville.Les deux familles paieront donc.

FRAIS DE TRANSPORT:
Que dire... Voilà une dépense bien relative et fonction de son lieu d'habitation. Souvent bien plus onéreuse pour une famille que la somme affichée dans le cas présent. Néanmoins il est marrant de constater que finalement la logique de l'auteur est respectée. Le but étant de démontrer que des familles profitent, il est donc normal de considérer qu'elles ne se déplacent jamais... Que les enfants puissent se rendre au collège ou au lycée.... Non j'suis ***, sont fainéant donc les enfants ne vont jamais à l'école... Elles ne font jamais de courses etc... Donc c'est entendu pas de frais de transport pour les fainéants et pis c'est tout, jamais , jamais!!!

EAU/ELEC/GAZ:
Ben vi quoi... C'est bien connu les débranchements de compteur par EDF etc... C'est que chez les riches puisque les pauvres c'est les autres qui payent pour eux... Alors il faut savoir que les aides existent, mais qu'elle sont limitées en montant et à titre exceptionnel. Il est vrai que ne plus avoir d&#8217;électricité ou de gaz en pleine hiver ne constitue jamais une urgence pour les bien pensants. Dans le concret des tarifs spéciaux (en fait des remises sur facture d'un montant maxi de 156 euros/an pour le gaz) et avoir des plafonds de ressources encore inférieur au cas de la famille Fainéant. Bref on est très loin de l'imaginaire de la gratuité.

Alors chacun est en droit de ne pas trouver normal la solidarité institutionnalisée... Cela peut mériter débat, échange et discussion, mais sur les faits pas sur des mensonges.
Colporter ce genre de contre vérité est de la manipulation et à qui profite le crime... Encore une fois nous montrons du doigt des gens souffrant de ne pas avoir assez de revenus... LA réalité est que 1200 euros pour vivre que l'on soit salarié ou bénéficiaire du RSA c'est loin d'être assez.
Pendant ce temps ceux qui accaparent les richesses, les revenus indécents, continuent de vivre sans efforts supplémentaires.
LA réalité c'est aussi considérer le droit de vivre décemment dans un pays produisant autant de richesse. la fraude aux prestations sociales c'est 3 milliards par an dont la moitié est récupéré. LA fraude fiscale c'est 40 à 50 milliards... Pourtant on supprime les contrôleurs fiscaux alors que dans le même temps on demande aux agents des services sociaux, non plus d'aider mais de contrôler les miséreux.

Les niches fiscales bénéficiant au plus fortunés représentent 70,8 milliards d'euros.
Les calculs sont simples pour une fois 70 + 40 = 110 milliards qui ne profitent pas au bien commun. Le déficit budgétaire de la France en 2012 s'élève à 87,2 milliards d'euros.
Si chacun payait sa part normal, le budget de la France serait excédentaire, pourquoi personne ne veut le souligner?
 
fin :


Comment demander à ceux qui n'ont déjà pas grand chose de faire encore des sacrifices alors que les plus aisés s'en dédouane? Pourtant perdre 200 euros de pouvoir d'achat ou de salaire sur un salaire de 1500 euros n'a pas le même impact sur notre vie que 2000 euros quand on en gagne 15 000...

Comment un pays 2 fois plus riche qu'il y a 30 ans et dont le nombre d'habitant est en croissance permanente et rajeunissante donc source de consommation, de cotisations, de TVA n'empêche pas l'état d'avoir moins de recettes? Ou passe donc l'argent?

Alors que la population augmente, comment peut on réduire les dépenses des ministères de la santé, de l'éducation nationale etc? C'est la garantie de services de mauvaise qualité.

Pour en finir renseignez vous de la réalité avant de colporter les mensonges. LA réalité est déjà suffisamment questionnant pour susciter réactions et débats.
Posons nous une question... A qui cela profite? Qui continue de s'enrichir?
 
fin :


Pour en finir renseignez vous de la réalité avant de colporter les mensonges. LA réalité est déjà suffisamment questionnant pour susciter réactions et débats.
Posons nous une question... A qui cela profite? Qui continue de s'enrichir?


merci pour cette prise de conscience ....

je doute que toutes les personnes bénéficiaires du RSA sont heureuses de vivre avec des minimas sociaux
et ont une vie épanouies où elles font ce qu elles ont envie
 
j aime pas ta façon de cataloguer les gens tout le temps
tu ne connais pas la vie des autres
on est en France la France a troné la solidarité ben c est comme çà
genre quelle misere tu connais toi ..dis hamdoulillah
toi tu es une vipère humaine

Salam

Tu es sérieuse ?

Qu'appelles-tu "misère"? Respecte mon avis

Les RSa sont des mouches humaine volantes qui se posent sur les minimas sociaux.
La xxxxx profiteuse qui n'inspire aucune confiance.

Bien évidemment , j'exclus : les handicapés,les vieilles personnes

Le reste sont des mouches humaine
 
Salam

Tu es sérieuse ?

Qu'appelles-tu "misère"? Respecte mon avis

Les RSa sont des mouches humaine volantes qui se posent sur les minimas sociaux.
La xxxxx profiteuse qui n'inspire aucune confiance.

Bien évidemment , j'exclus : les handicapés,les vieilles personnes

Le reste sont des mouches humaine
tu viens me parler de respect toi? lol
je respecte que les propos corrects et tu ne respectes pas les gens en parlant ainsi
 
merci pour cette prise de conscience ....

je doute que toutes les personnes bénéficiaires du RSA sont heureuses de vivre avec des minimas sociaux
et ont une vie épanouies où elles font ce qu elles ont envie
je doute aussi, même en touchant plus. c'est pas facile moralement de pas gagner soi même son revenu et d'avoir une place dans la société donc même si les RSA leur permettent de survivre ça ne leur permettra pas d'être épanouis moralement.
 
N'impose pas tes idées !

J'ai le droit d'être ce que je suis & je pense comme je le souhaite.

Tu approuves, donc, les profiteurs ;j'ai compris !!

es tu dans ma tête pour savoir ce que je cautionne ou pas??

je déteste les gens qui cataloguent tu es allé chez les gens pour savoir comment ils vivent?
tu crois qu ils sont heureux de ne pas avoir d electricité de gaz d allumer des petits radiateurs de temps en temps quand il fait froid de s'éclairer à la bougie

arrête de croire qu en France tout est à la portée de tout le monde parce qu on est en France c est faux et cette sale image véhiculait fait que des clandestins pensent que la France est un eldorado qu avec des minimas sociaux tu peux vivre

penses ce que tu veux mais pondéres :claque:

comme je disais plus haut

La crédulité moyenne et l'absence d'esprit critique sont bien déplorables
 
je doute aussi, même en touchant plus. c'est pas facile moralement de pas gagner soi même son revenu et d'avoir une place dans la société donc même si les RSA leur permettent de survivre ça ne leur permettra pas d'être épanouis moralement.

tout à fait ;)
peut être que certains s en contentent
un homme qui ne se léve pas le matin pour poser à bouffer sur la table à ses gosses je doutes qu il en soit fier
 
Mieux vaut être au RSA que travailler, selon un tableau posté sur Facebook et partagé 100 000 fois en deux jours. Sauf que le tableau est truffé d’erreurs.
’auteur du tableau, « Reynald Pais », précise qu’il l’a réalisé « à partir d’infos brutes trouvées sur le site du gouvernement ».

Le tableau comparatif

Il compare la situation financière d’une famille de cinq personnes gagnant un très petit salaire à une autre famille de même taille vivant du RSA. Sa conclusion : la seconde famille, celle qui vit du RSA, s’en tire mieux, avec 500 euros par mois de plus.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/12/la-fable-bidon-de-la-famille-rsa-qui-gagne-plus-que-la-famille-salariee-240493

le tableau est bidon biensur au cas où certains en douteraient ..;)



Si ça amuse cet abruti de toucher 400€ et des bananes par mois, rien ne l'empêche de démissionner.


Qu'il aille jusqu'au bout de sa réflexion...
 
C'est quand meme hallucinant !!!!!

en faisant la comparaison sur le tableau modifié :

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2013/03/comparaison_rsa.pdf

On voit une difference de seulement 153 € par mois !

Bosser tout un mois pour 153 € par mois en plus !!!!

Je pense pas que c'est une bonne politique qui poussent les gens à aller travailler !!!!!

Attention : je suis pas pour qu'on diminue le minimum pour vivre , mais plutot moins de taxes pour les travailleurs !
Salam Aleykoum

Voila une reaction bien irreflechie (je trouve). Comme tout ceux qui vivent sans cesse dans la comparaison avec ce qu ont les autres, on en arrive a un point ou l irreflexion la plus totale se mele a la jalousie.

Irreflexion car ces gens la ne reflechissent pas sur les situations personnelles de ceux qui touchent ces aides, sur le blocage mental qu ils peuvent avoir a force d etre desintegre de cette societe, sur les demarches qu ils entreprennent sans pour autant trouver etc... Irreflexion car ils les categorisent betement comme des paresseux profiteurs du systeme.

Jalousie car l on travaille pour soi et eventuellement sa famille, sans se soucier de combien gagne le voisin qui ne travaille pas. On se croirait dans une classe de cp ou un eleve se plaint a la maitresse que son camarade a eu une note comme la sienne alors qu il a moins bien travaille.

Je trouve cette attitude vraiment humiliante pour ceux qui la partagent.
 
Mon message s adressait plus particulierement a Windson dont la facon de penser est une insulte a sa personne. J ai bien plus pitie des gens comme lui, pour ce qu ils sont, que des pauvres car la pauvrete de l esprit est peut-etre parfois pire que celle financiere.
 
es tu dans ma tête pour savoir ce que je cautionne ou pas??

je déteste les gens qui cataloguent tu es allé chez les gens pour savoir comment ils vivent?
tu crois qu ils sont heureux de ne pas avoir d electricité de gaz d allumer des petits radiateurs de temps en temps quand il fait froid de s'éclairer à la bougie

arrête de croire qu en France tout est à la portée de tout le monde parce qu on est en France c est faux et cette sale image véhiculait fait que des clandestins pensent que la France est un eldorado qu avec des minimas sociaux tu peux vivre

penses ce que tu veux mais pondéres :claque:

comme je disais plus haut

La crédulité moyenne et l'absence d'esprit critique sont bien déplorables

Salam

Tsss...tssss...Force pas la main !

C'est moi l'homme, je sais tout faire

Réparer ta bagnole, construire ta maison,te donner du pognon, te faire l'amour,t'aider,te soutenir,t'aduler,te protéger,etc...

Toi, tu as juste à me suivre, c'est tout

Tsss....tsss...force pas ma main !
 
Salam

Tsss...tssss...Force pas la main !

C'est moi l'homme, je sais tout faire

Réparer ta bagnole, construire ta maison,te donner du pognon, te faire l'amour,t'aider,te soutenir,t'aduler,te protéger,etc...

Toi, tu as juste à me suivre, c'est tout

Tsss....tsss...force pas ma main !


tu dis n imp encore....
je prefere pas répondre parce que si je réponds je vais être méchante et t adresseras plus jamais à moi
arrete ce numéro c est lassant:confused:
 
Haut