Ma belle-famille va venir à bout de mon mariage

Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
On a pas toutes les données pour pouvoir donner un conseil ou un avis.
C'est quoi la source de ces conflits à la base? pourquoi vous ne vous adressez plus la parole? As tu quelque chose à te repprocher dans tous ça?
Pour qu'on puisse te conseiller il faut tout nous raconter comme si tu racontais ton histoire a toi meme tout en te remettant en question.
 
On a pas toutes les données pour pouvoir donner un conseil ou un avis.
C'est quoi la source de ces conflits à la base? pourquoi vous ne vous adressez plus la parole? As tu quelque chose à te repprocher dans tous ça?
Pour qu'on puisse te conseiller il faut tout nous raconter comme si tu racontais ton histoire a toi meme tout en te remettant en question.
:langue: .
 
Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.

Pour ta dernière phrase, je n'en vois pas trop l'utilité, pour moi marocains algériens c'est kif kif les même problèmes!!


Sinon essayes de parler à ton mari, rien de mieux que la communication, ensuite coupe les ponts avec les éléments perturbateurs de ton couple, et si ton mari continue à les écouter, essaye de comprendre pourquoi.
Bon courage
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.


Le Fake avec le petit détail qui tue ... bah écoute divorce et épouse un algérien la prochaine fois, tu auras peut être moins de soucis avec ta belle famille, qui sait ....
 
Dis à ton mari de sortir ses corones et d'envoyer bouler les parasites!

C'est lui patron ou pas?


Exactement..

Et comment cela se fait il que toute la belle famille soit au courant des disputes du couple ?

ça, c'est du grand n'importe quoi... d'aller raconter les gueguerre de son couple à papa, mama, ptit frère et grande soeur...
 
Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.
le problème c'est pas tes beaux frères et sœurs, c'est ton mari. il n'a pas à leur raconter vos disputes parce que je ne pense pas qu'il raconte ce qui est positif. du coup il ne retiennent que le négatif te concernant.
 
Exactement..

Et comment cela se fait il que toute la belle famille soit au courant des disputes du couple ?

ça, c'est du grand n'importe quoi... d'aller raconter les gueguerre de son couple à papa, mama, ptit frère et grande soeur...

d'accord avec toi, les parents n'ont pas à être mis au courant des disputes au sein du couple, vous vous reconciliez et au final les parents gardent cette rancune envers le conjoint. c'est pas bon.
 
C'est absolument ça !

Les maris qui laissent s’installer ce genre de situation sont à 100% responsables !!

Il doit protéger son mariage, des parasites extérieurs !
y a pas de parasites c'est lui qui leur a donné du grain à moudre. il n'a pas laissé s'installer ce genre de situation, il l'a provoqué.
s'il ne leur disait que du bien d'elle, ils ne penseraient que du bien d'elle.
 
dééééééééééééééééééééééécidément
le nombre de mariage qui foire pour les memes raisons dans la communauté, c'est une vraie maladie
ce qu'on est content de s'en éloigner moi et mon épouse, enfin on vit sereinement, sans cette maladie contagieuse de vouloir rendre tout ce qui nous entoures triste
 
dééééééééééééééééééééééécidément
le nombre de mariage qui foire pour les memes raisons dans la communauté, c'est une vraie maladie
ce qu'on est content de s'en éloigner moi et mon épouse, enfin on vit sereinement, sans cette maladie contagieuse de vouloir rendre tout ce qui nous entoures triste
vive les mariages mixtes :D
 
vive les mariages mixtes :D

franchement, je trouve qu'ils fonctionnent bien mieux, mais bon c'est un avis personnel mais on en est tres heureux, puis on fait un pont entre nos deux cultures, on partagent pleins de choses et c'est tres enrichissant

mais un collegue me disait la meme chose, lui deux mariages qui ont foiré, il a fini par désespoire sur un site de rencontres pour musulmans, la cata, presque toutes les femmes sont avec enfants et l'ex mari qui ne s'occupe plus des gosses, ne prends aucun responsabilités, rien, d'apres lui c'est incroyable le nombre de mariage ratés pour les memes raisons

nous la belle famille ca a aussi été la cata, moi de mon coté elle a été accueillie les bras ouvert et est des le début considéré comme une de leur fille
de son coté par contre sic, avec des freres dont la mentalité est on va dire merdique...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
dééééééééééééééééééééééécidément
le nombre de mariage qui foire pour les memes raisons dans la communauté, c'est une vraie maladie
ce qu'on est content de s'en éloigner moi et mon épouse, enfin on vit sereinement, sans cette maladie contagieuse de vouloir rendre tout ce qui nous entoures triste
rien a voir avec la mixité
les hommes ne sont plus des hommes

ils sont incapables de concilier épouse et famille
un homme qui ne prend même pas la peine de défendre sa femme c'est pas un homme
c'est un ado qui se cherche qui ne devait pas se marier

pour finir ..on a des belles familles envahissantes qui ne laisse pas les couples vivre leurs histoires tranquilles
 

hotdogman

Suivez moi!
rien a voir avec la mixité
les hommes ne sont plus des hommes

ils sont incapables de concilier épouse et famille
un homme qui ne prend même pas la peine de défendre sa femme c'est pas un homme
c'est un ado qui se cherche qui ne devait pas se marier

pour finir ..on a des belles familles envahissantes qui ne laisse pas les couples vivre leurs histoires tranquilles

souvent on reproche aux gens (familles en général) de parler...(ça sous entend qu'il faut les alimenter en info, mais la n'est pas mon point) en revanche ce qui moi m'énerve c'est que les gens écoutent !!
Wa 3ibadllah est ce que quelqu'un de normalement constitué a besoin qu'on lui dise avec qui il vit tous les jours ?? "Ah elle fait ceci, ah elle fait cela, ou chnaha kharja hna, etc.."

J'ai des cas dans la famille (oncle tante) ou c'est allé même au trucages photo pour monter la tête du père qui a tout gobé, mais bon dans tout ça llah ou 3lam, mais moi ce qui me tue c'est la perméabilité des gens aux dires des autres....c'est incroyable.

Comme ci on attendait qu'une chose c'est que des gens qui savent que dalle nous disent avec qui on vit..
lah y hdi l jami3
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
souvent on reproche aux gens (familles en général) de parler...(ça sous entend qu'il faut les alimenter en info, mais la n'est pas mon point) en revanche ce qui moi m'énerve c'est que les gens écoutent !!
Wa 3ibadllah est ce que quelqu'un de normalement constitué a besoin qu'on lui dise avec qui il vit tous les jours ?? "Ah elle fait ceci, ah elle fait cela, ou chnaha kharja hna, etc.."

J'ai des cas dans la famille (oncle tante) ou c'est allé même au trucages photo pour monter la tête du père qui a tout gobé, mais bon dans tout ça llah ou 3lam, mais moi ce qui me tue c'est la perméabilité des gens aux dires des autres....c'est incroyable.

Comme ci on attendait qu'une chose c'est que des gens qui savent que dalle nous disent avec qui on vit..
lah y hdi l jami3
mais ca malheureusement c'est de plus en plus répendu entre famille belle famille
apres je ne sais pas c'est du a quoi soit
les gens aiment les problemes
les gens sont jaloux
les gens ont une tellement une vie miserable qu'il s'alimentent de celle des autres

don't know :)
 
Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.

Ton mari semble croire les gens sur paroles sans vérifié si ce qu'ils disent est vrai,ce qui n'est pas très sage...

Enfin ce n'est pas parce que la famille dit quelque chose sur quelqu'un que c'est forcément vrai ! sinon tous le monde sur la terre serait mauvais et infréquentable.
Ton mari devrait demandé les "preuves" que ce que l'on dit sur toi est fondé et avéré, parce que si il n'y à aucune preuves, alors c'est que du blabla...
 

hotdogman

Suivez moi!
mais ca malheureusement c'est de plus en plus répendu entre famille belle famille
apres je ne sais pas c'est du a quoi soit
les gens aiment les problemes
les gens sont jaloux
les gens ont une tellement une vie miserable qu'il s'alimentent de celle des autres

don't know :)

oui c'est un mix des 3 :D
pourtant il y a tant à faire pour s'occuper de sa propre vie avant d'avoir le temps, lkhater pour voir celle des autres...
mais bon quand t'es occupé dans ta propre vie alors tu n'a naturellement pas le temps de immiscer dans celle des autres ;) (sauf si on fait appel à toi et la c'est une autre question)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
oui c'est un mix des 3 :D
pourtant il y a tant à faire pour s'occuper de sa propre vie avant d'avoir le temps, lkhater pour voir celle des autres...
mais bon quand t'es occupé dans ta propre vie alors tu n'a naturellement pas le temps de immiscer dans celle des autres ;) (sauf si on fait appel à toi et la c'est une autre question)
excatement donc ces personnes n'ont pas une vie epanouie et bien remplie
 
Le Fake avec le petit détail qui tue ... bah écoute divorce et épouse un algérien la prochaine fois, tu auras peut être moins de soucis avec ta belle famille, qui sait ....

Je suis métissé Franco-Algérien, que ce soit Marocain, Algérien ou Français quand quelqu'un est pourris, il est pourris ! j'ai des connaissances qui m'on affirmé que les Marocains étais des "faux-***" sans me dire que leurs compagnons qui les avais trompé étais Algériens...:)

Donc pour moi c'est kif kif bourricot, c'est histoires de "race faux ***" c'est du pifomètres...
 
souvent on reproche aux gens (familles en général) de parler...(ça sous entend qu'il faut les alimenter en info, mais la n'est pas mon point) en revanche ce qui moi m'énerve c'est que les gens écoutent !!
Wa 3ibadllah est ce que quelqu'un de normalement constitué a besoin qu'on lui dise avec qui il vit tous les jours ?? "Ah elle fait ceci, ah elle fait cela, ou chnaha kharja hna, etc.."

J'ai des cas dans la famille (oncle tante) ou c'est allé même au trucages photo pour monter la tête du père qui a tout gobé, mais bon dans tout ça llah ou 3lam, mais moi ce qui me tue c'est la perméabilité des gens aux dires des autres....c'est incroyable.

Comme ci on attendait qu'une chose c'est que des gens qui savent que dalle nous disent avec qui on vit..
lah y hdi l jami3
je trouve quand même que c'est plus idiot de parler de ses problèmes de couple que d'écouter celui qui en parle. écouter ne demande aucune initiative, c'est passif par rapport au fait de raconter.
 
Je suis métissé Franco-Algérien, que ce soit Marocain, Algérien ou Français quand quelqu'un est pourris, il est pourris ! j'ai des connaissances qui m'on affirmé que les Marocains étais des "faux-***" sans me dire que leurs compagnons qui les avais trompé étais Algériens...:)

Donc pour moi c'est kif kif bourricot, c'est histoires de "race faux ***" c'est du pifomètres...
moi je ne fais pas la différence entre les bougnoules.
 

hotdogman

Suivez moi!
je trouve quand même que c'est plus idiot de parler de ses problèmes de couple que d'écouter celui qui en parle. écouter ne demande aucune initiative, c'est passif par rapport au fait de raconter.

ah oui ça c'est clair, d'ailleurs j'engueule toujours ma mère quand elle raconte des trucs sur moi, mais bon...rak 3aref ça fait presque partie des habitudes inchangeables la bas..

quand je disais écouter c'est dans le sens tsennet l des trucs qui te concernent, pas les histoires des autres. Comme si je venais TE raconter des trucs qui concernent TON couple...et je parle de chose qui sont souvent désobligeante et parfois incriminantes (imagine...:confused:) et toi non seulement tu écouterais mais en plus tu prendrais en compte, c'est plutôt ce coté la que je dénonce, écouter et tenir compte des dires ://
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je suis métissé Franco-Algérien, que ce soit Marocain, Algérien ou Français quand quelqu'un est pourris, il est pourris ! j'ai des connaissances qui m'on affirmé que les Marocains étais des "faux-***" sans me dire que leurs compagnons qui les avais trompé étais Algériens...:)

Donc pour moi c'est kif kif bourricot, c'est histoires de "race faux ***" c'est du pifomètres...

tu as compris que mon message était aussi "faux ***" que son topic fake au moins ?
 
salam alikoum

je ne te conseille pas d aller parler à tes beaux parents mais à ton mari uniquement

tes beaux parents risquent de penser que c toi qui fout la m., ou que tu souhaites les monter contre les autres
tes beaux parents ne peuvent rien faire de toute manière
tu ne dois pas les mêler à ça mais régler ça toi même avec ton mari

les gens qui parlent tu ne pourras jamais les empecher de parler
par contre, vous pouvez réduire voire arreter le contact avec eux s'ils sont nocifs pour votre couple

un proverbe "il n y a que les sots et les laids qui ne font pas d'envieux"

t as compris pkoi ils parlent

laisse les, ils vont mordre leur propre queue si tu n y prêtes plus attention

et ton mari, il doit remettre chacun à sa place
parles avec lui s il a qqch à te reprocher, réglez vos comptes

si vous divorcez, les autres auront gagné, ils se réjouissent du malheur des autres les gens qui parlent

les gens qui parlent sont jaloux et ont une vie bien vide

moi aussi (je ne sais pas si tu as vu mon post sur les belles soeur)
ma belle soeur ne me parle pas
et quand elle me parlait, elle me reprochait de ne pas lui proposer de la prendre avec nous quand on partait en vacances
quand elle venait chez moi, elle critiquait ou enviait ce que j ai à la maison
exemple une fois elle a dit que mes verres c était pas du cristal, alors que je les avais sortis d une boite où il y avait marqué cristal, bref, mais qu est ce qu on s 'en fiche ! c'est pas pour elle que je les ai acheté, c pour moi
elle regardait mon robot de cuisine et me disait qu elle en avait un aussi, bah c bien, tant mieux pour elle
que des trucs à deux balles

bon courage ma soeur et ne gâches pas ton couple
wa salam
 
Haut